Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie972

Je suis une mauvaise maitresse.

Messages recommandés

Comme le dis le titre............car quand je n'emmène pas promener mes loulous, je culpabilise.

Aujourd'hui, pas envie de les emmener à l'exterieur sentir de nouvelles odeurs......etc.....trop fatiguée avec les enfants qui sont en vacances et pour qui je fais le taxi (environ 100km par jour)

Ils ont un immense jardin et y passe beaucoup de temps ..........

Mais je sens bien qu'ils seraient bien plus heureux s'ils pouvaient gambader dans la grande nature.

Et vous, ressentez vous cela aussi?
Pensez vous que de trés grandes ballades le WE leur suffit?

marie ne te tracasse pas pour cela s'ils ont une grande pelouse pour se distraire et jouer celà n'est déjà pas mal tu sais les miennes ne sortent pas souvent mais elles ont de la place pour jouer dehors entendre des bruits pour aboyer et voir des gens parfois :OK:

Invité

Qu'est-ce que tu nous fais ? une crise de culpabilité ? Tes toutous ont un immense jardin; pense à ces chiens qui dans Paris se contente d'un deux pièces... Il y a des moments ou l'on a pas la niaque, tu te rattraperas quand tu sera moins fatiguée, ils apprécieront d'autant plus.
Bise et pense aussi à toi.

Hé ben ma Marie ,qu'est ce que c'est que cette cricrise ?????

Je suis une mauvaise maitresse aussi ,car en dehors de leurs 3600 m2 de terrain (plus les champs derrière ....)je ne les emmène pas tous les week-end se promener dans la nature !

De temps en temps ,un tour à la plage ,mais avec 5 maintenant ,c'est une véritable expédition !Le reste du temps ,quand je suis à la maison ,ils sont pratiquement toujours dehors à galoper et explorer chaque recoin !

Tes loulous ne sont pas malheureux ,ils ont de l'espace ,de l'amour ,et c'est ça le plus important !

Bisous à toi et tes petits martyres !

Invité
Tu sais ce ne sont pas les hectares qui font le bonheur des chiens, c'est notre présence et notre amour.

Il y a 15 hectares autour de chez moi, ils ont un immense parc et lorsque je les mets dehors ils s'entassent devant la porte au lieu d'aller gambader, ils s'amusent et batifollent que si je viens avec eux !

Rassure-toi et ne culpabilise pas !

Virginie

Tu sais moi aussi sous pretexte que j'ai un grand jardin, je n'emmène pas Chuna se promener souvent en semaine. Pas facile lorsqu'on part tôt et rentre tard.
Par contre, elle a accès au jardin à volonté lorsque nous sommes là. Ceci dit, c'est vrai qu'elle est toute folle lorsqu'elle me voit prendre sa laisse, elle adore ça! Alors que le jardin, même si nous y sommes, elle s'en lasse vite.
Tu n'es pas une mauvaise maitresse, juste une femme active!

Invité
J'ai souvent le même ressenti que toi lorsque j'arrive du travail trop crevée pour faire une grande balade.
Mais, finalement, je pense que, même s'ils ont besoin de se dépenser, notre amour pour eux compte aussi beaucoup. Il suffit de voir les joies qu'ils nous font lorsque nous arrivons.
En plus, tu as un jardin, ils peuvent donc se défouler quand même.
Donc, pas de panique, tout va bien !

Invité
Qu'est ce que tu raconte là !
Avec le grand jardin que tu as !!!
Ils ont de quoi se défouler !
Tu sais, moi je suis en appart, et je ne les emmène pas tous les jours faire une grande ballade !!!
Comme j'aimerais avoir un p'tit jardin !!!
Mais elles se dépensent dans la maison, de vraie furie ! Lol
Une grande ballade le week end est très bien !!
Tu es une très bonne maitresse !!! Ne te fais pas de soucis !

Invité
Je suis entièrement de l'avis des autres, tu n'as pas à culpabiliser.

Nous avons un petit jardin (quand je dis petit, c'est genre 35 m2) et du coup nous essayons de les emmener tous les jours en balade.

Mais parfois, ce n'est pas possible pour nous avec le boulot, les formations, etc...

Je pense que les tiens avec leur grand grand jardin ne sont pas malheureux !

Invité
Si tu es une mauvaise maitresse, j'en suis une également !!!
En dehors du jardin, mes petits chiens ne connaissent aucun autre espace vert !!!
8 chiens d'un côté, une canne de l'autre difficile à gérer !!!

Et pourtant, ils me font des câlins et des bisous à longueur de journée, alors je pense que mes petits chiens doivent être masos !!! :mortderire:

Tu es, je suis, nous sommes de bonnes maitresses, n'ai aucuns doutes la-dessus !!!

faut trouvé le juste équilibre pour eux, nous ils ont 26 are de terrain pour courir, et une grande ballade chaque jours, ils adorent.

j ai des amis qui on un chien et bien il ne le promené que le weekend la semaine il ont pas le temps, ils ont un petit jardins pour courir et bien ils sont heureux.

chaqu un voie au mieux pour lui et pour les chiens, le principale c est de ne pas changé les habitudes

Marie, on est toutes pareilles !!! Ne culpabilises pas !
Lilly aussi a un grand jardin pour se défouler tous les jours, mais la semaine je l'emméne rarement en promenade.
Je profite de la rando du week-end pour l'emmener avec nous, et là, elle aime !
Samedi, nous allons au lac du Der pour observer les oiseaux migrateurs...ça va pas être gagné avec elle :MDR:

On doit composer avec ce qu'on a Marie, arrête de culpabiliser car alors on est tous plus ou moins "mauvais"

Moi non plus, ils ne sortent pas beaucoup... mes petits vieux qd ils sortent en plus, c'est en transport donc... et je n'ai pas de jardin à Bruxelles, juste la terrasse...

Quand je prend la laisse ils sont super contents (sauf Terry, elle n'a jamais trop aimé promener) mais pas toujours évident.... surtout que Shana elle ne veut que courir et que les autres ne bougent presque pas....

Arrête de nous faire prendre conscience que nous aussi on est de mauvais maîtres

Invité
eh bien voici un post qui me concerne !!!!!!!!!!
tt comme toi .......j ai un jardin .........mais un petit ........ou shayane ne fait que de brefs allers retours pr les poses pipi .............a moins que j y soit ...........et encore
moi c est la météo qui me dicte les promenades .........s il pleut ....si c est mouillé ..........s il fait froid ..........je n y vais pas
et tt comme toi je culpabilise ..........car ma puce adore sa tite promenade ....mais tt comme l a dit VIRGINE ........C EST DE NOTRE PR2SENCE DONT ILS ONT BESOIN !!!!!!!!!!!!!

QUAND A ETRE DE MAUVAIS MAITRES..........je ne crois pas

je fais comme marie je culpabilise pas de cine ni de resto pour ne pas le voir tout seul toute la soiree

bureau retour vite pour lui samedi dimanche pour lui

mais sommes nous des mauvaises meres

j ai vu quand meme pire

j ai un tres grand terrain il sont toujours dans nos jambes :mortderire: mais je reconnais que je n aime pas les laissée seul meme si cela arrive tres peu souvent Wink
mais je sais que tu es une merveilleuse maitresse pour tes petits

Xana a écrit:

Arrête de nous faire prendre conscience que nous aussi on est de mauvais maîtres

Finalement, nous sommes nombreux

De ce que j'ai lu sur différents sites, il en ressort toujours la même chose, à savoir :
Les promenades sont indispensables pour leur équilibre, pour assouvir leur besoin d'espace, pour explorer le monde qui les entoure, croiser des congènéres, rester en forme.....................
A défaut, ils peuvent développer des signes de stress, de destruction de leur environnement, d'agressivité......

Bon, là ce sont des extrèmes, certainement, mais je reste persuadé que c'est important pour leur équilibre de sortit quotidiennement .......

Merci pour vos réponses

PFFFFFF va falloir que j'aille promener les chiens.............
mais il pleut à torrent.......tans pis , j'irai demain

Invité
:MDR: Marie !

Chipie est un peu casanière. Si on est dehors elle vient sinon bof... elle préfére être avec ma mère. C'est une mère papouille, tant qu'on la caline.
Elle est marrante, quand on va pour la sortir elle fait la fête, après 500 m, elle pose sa patte sur la laisse et appui sur le sol et se met assise. La madame ne veut plus marcher Very Happy
Avec moi, elle ne le fait pas, je marche pas dans la combine mais ma maman craque souvent :MDR:
Elle a pas souvent de grandes ballades mais comme la plupart, un grand jardin, une grande cour.
Ce qu'elle adore, c'est venir sur nous (à table, à la télé...) elle est curieuse de tout et quand elle a envie de jouer elle nous jette sa balle de ping-pong dans les pieds, là on a compris et c'est parti pour 20 min de jeujeu tout fou Very Happy
Je pense qu'elle se détend comme ça.
Un chien, si tu l'ignores, c'est la pire chose qu'il peut lui arriver, c'est ce qui le rend encore plus malheureux.
T'en fait pas va Wink

Eh bien que devrais je dire ......moi qui fait subir à Daisy 9 à 10 H par jour ....5 jour par semaine ....allongée dans son siege auto , se retournant à peu prés toutes les heures pour changer de position pour éviter les escarres mais surtout pour mieux me surveiller :mortderire: , mais M'zelle veut encore plus ... elle squatte même ma couchette et peut mieux encore me surveiller ...elle a une attention toute particulière lorsque je saisi le frein à main et se met à hurler ...

Malgré tout ça quand il faut regrimper dans la cabine ,elle grimpe sur mes si beaux mollets ....de peur que je l'oublie ......

attention ces compliments sur mes mollets ne viennent pas de moi ..je ne dénonce personne mais elle se reconnaitra très certainement pour celà il suffit de relire un de ses posts :MDR:
je vous aide à les retrouver du coté " VIDEO " :mortderire:

Bon alors Marie pour revenir à l'essentiel du post , à aucun moment je n'ai l'impression que Daisy soit malheureuse avec moi et de vivre dans ces conditions , de parcourir autant de kms la semaine (3200 kms cette semaine)
Il va de soit que lorsque j'arrête le soir j'essaye d'être assez éloigné des voitures et des habitations et de lui permettre de se défouler ...elle adore jouer avec le ballon .... nous partons aussi nous ballader chaque jour ....certains jours sur un trajet plus long que d'autres nous marchons et selon la fatigue du chauffeur arrivée en fin de journée :smilegreen:

Arrivée à la maison en fin de semaine ... + de 2000 m2 de terrain sont à sa disposition ...eh bien m'zelle choisi le canapé en compagnie de son copain gribouille le chat

:smilegreen:

marie972 a écrit:
Xana a écrit:

Finalement, nous sommes nombreux

De ce que j'ai lu sur différents sites, il en ressort toujours la même chose, à savoir :
Les promenades sont indispensables pour leur équilibre, pour assouvir leur besoin d'espace, pour explorer le monde qui les entoure, croiser des congènéres, rester en forme.....................
A défaut, ils peuvent développer des signes de stress, de destruction de leur environnement, d'agressivité......

Bon, là ce sont des extrèmes, certainement, mais je reste persuadé que c'est important pour leur équilibre de sortit quotidiennement .......

Merci pour vos réponses

PFFFFFF va falloir que j'aille promener les chiens.............
mais il pleut à torrent.......tans pis , j'irai demain

Moi il ne pleut pas mais j'ai une tarte tatin à faire!

Invité
Rooo Chuna trop gentil de m'inviter à venir boire le café et gouter celle délicieuse tarte tatin miam miam.

• Créer...