Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie40

mes premiers york transporteur biewer....

Messages recommandés

Je viens vous presenter les bébés d'Ayleen, trois petits mecs et une petite fille, ils sont née le 11 novembre, la mise bas c'est bien passé, tout le monde va bien.

quelques photos de cette niché un peut particulière née du mariage d'Ayleen et Clovis.











:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh les p'tits bouts ,bien costauds avec de toutes petites oreilles.
Préssée de voir leur évolution.Merci pour ces jolies photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop trop beaux ces petits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont tres mimi tes bébés nath :biz1:
Pour le moment je dirais qu'ils ressemblent beaucoup a papa Clovis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais de gros bizous a ces petits yorks, et je leur souhaite beaucoup de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour mes petits

oui Severine pour les couleurs, en ce qui concerne la morphologie et c'est ca qui me preocupe pour le moment...d'où le mariage, on dirrait qu'il en en ai deux qui soit plus comme papa...les deux autre ce serait plutot maman.... a voir.....

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Nathalie,

Peut tu nous expliquer pourquoi ce mariage ?? il n'était pas préférable de faire york/york Biewer/biewer??? ou est ce parce que tu as besoin du york pour faire de beaux biewer??
Je suis peut être trop curieuse ?? enfin c'est juste histoire de comprendre !!

En tout cas encore une fois et que ce soit les yorks ou les biewers ou un mélange des 2 : tes chiots sont magnifiques !!! vivement qu'ils grandissent pour voir comment vont évoluer les couleurs !!! :biz1: :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me pose la même question que Nathalie.
Ce n'est pas un accident ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que je vais vous repondre, je m'attendais a cette question... Wink

je vous fais part du petit topo que je prepars pour mon site, ce n'est pas encore au point, mais il vous permettra d'y voir plus clair dans ce que je fais...

l'evolution sera celle d'un york avec quelques bouts de pattes blanche, de gros plastrons et quelques bouts de nez. non ce n'est pas un accident Very Happy



PROGRAMME D'ELEVAGE BIEWERS.....

Mon but premier est de produire et de proposer à la vente des biewers yorkshires à la pom pon beaux, sains et équilibrés mais aussi d'oeuvrer activement à l'amélioration et à la stabilisation de la race.

Cependant, cette race est encore bien jeune et il y a encore beaucoup de travail à faire. Je pourrais me contenter de marier des biewers yorkshires à la pom pon purs sur plus de 4 générations avec d'autres biewers yorkshires à la pom pon purs afin d'avoir la certitude d 'obtenir des chiens bleu/ blanc/ or.
Mais cette perspective-là ne me satisfait pas. Pourquoi? Parce que je souhaite retrouver la qualité des premiers biewers yorkshires à la pom pon, ceux des débuts, avec une belle morphologie yorkie, des corps plus carrés, de jolies petites têtes ornées de belles petites oreilles bien implantées et des gabarits correspondant au standard de la race.

Le biewer étant né du yorkshire terrier, qui d'autre que ce dernier pourrait lui redonner toutes ces qualités quelque peu égarées....
C'est pour atteindre cet objectif que je suis amenée à utiliser mes yorkshires terriers dans mon programme de sélection en faveur du biewer, comme cela a été fait par mes prédécesseurs.

Cette sélection est encouragée et établie en accord avec l'IBC en Allemagne qui gère la généalogie de la race. Les yorkshires terriers entrant dans ce programme sont indiqués dans les pédigrées comme tels et les chiots issus de ces mariages (york/ biewer) inscrits en tant que yorkshires terriers transporteurs biewer(s).

Je travaille uniquement avec les valeurs allemandes de l'IBC qui est le seul registre international à posséder la généalogie du biewer yorkshire à la pom pon depuis ses débuts.

Pour mieux comprendre le principe de base, voici un tableau explicatif des probabilités de résultats de quelques mariages possibles.


MARIAGES RESULTATS

biewer/biewer  biewer(s)
biewer/yorkshire  yorks transporteurs biewer(s) F1 (+ biewer(s) transporteurs F1 si le yorkshire est transporteur biewer)
york transporteur biewer F1/ biewer  biewer(s) + yorks transporteurs biewer(s) F2
york transporteur biewer F2/ biewer  biewer(s) + yorks transporteurs biewer(s) F3/F4...





Il s'agit bien évidemment de probabilités sur quelques mariages donnés, les possibilités étant nombreuses et variées selon ce que l'on cherche à obtenir. La nature etant ce qu'elle est des surprises, bonnes ou moins bonnes sont de la partie.

Il est évident que le chemin sera long et périlleux, mais je reste convaincue du bien fondé de cette façon de procéder. En outre, nous avons besoin de nouveaux courants de sang afin de proposer de nouvelles lignées.
Je préfère, pour ma part, investir plus de temps, de réflexion et d'efforts dans mon travail. Cela en vaudra la peine sur le long terme lorsque, dans quelques générations, les résultats seront tangibles.

"Allons doucement... nous sommes pressés" : voilà une petite devise qui me convient parfaitement...

NOTE: Tout mes yorkshires terriers transporteur biewer sont munis d'un pédigrée en temp que tel de l'IBC, comme pour mes biewers yorskhires à la pom pon.

En conséquence de quoi; ils ne sont pas soumis à la séance de confirmation, ni ne peuvent prétendre à être présenté en exposition canine de beauté sur le territoire français.

En aucun cas ils sont à marier avec des yorkshires terriers.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment à commencé les 1er biewer c est des york génétiquement modifier ? ou bien de mariage avec d autre race qui ont donnée le blanc ?

désolée pour le terme mais je voudrais juste comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est née du york et exclusivement du york, on ne parle pas dans ce ca de york genetiquement modifié, mais de mutation genetique. en outre tout les chiens noir et noir et feu quelque soit la race sont porteur du gene recessif pie qui est le blanc. mais comme c'est un gene recessif il ne l'exprime pas (visuellement) sauf en cas de mutation. comme le berger blanc suisse qui est né du berger allemand, par exemple.

l' histoire du biewer est ici.

http://divinidylle.e-monsite.com/rubrique,les-origines,29127.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'esper que ce mariage d'apportera bcp de chose et de bonnes choses ^^ bisous a toi et a la grande famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'autre soir, j'ai pensé à toi Nathalie avec tes Biewer.

Il y avait un York proposé pour une saillie sur le site du Bon Coin, et il avait un beau plastron bien blanc.

Pour un York c'est un défaut mais pour faire des Biewer cela doit être bon. Mais je pense que ce chien ne doit pas être LOF...

C'est dommage car il était tout mignon.

J'adore tes Biewer. Mais personne ne connait cette race et je passe pour une folle quand j'en parle : un York avec de grandes tâches blanches !!!!

Je m'en fout et je viens souvent rêver sur ton site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vous etes gentilles. Very Happy

ca ne veux rien dire le plastron, beaucoup de york en ont, des petits, bien sur ,soit qui disparaissent en grandissant ou qui sont peut visible, parce que fondu dans les poils fauve.

mon mâle en a un et pourtant il n'est pas porteur....maintenant je le sais...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont drolement mignons ces petits :hart: , vivement d'autres photos quand ils vont grandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reste persuadée que le Biewer sera un jour reconnu en France et qu'il y trouvera sa place en tant que race à part entière comme celà a été fait pour le Yorkshires bien des années en arrière !!!
Il faut pour celà de la persévérence, du temps et du courage, mais ça en vaut la peine !!!
Le Biewer est un petit chien que j'aime beaucoup !!!
Toutes mes félicitations pour cette belle portée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ces petits loups

Merci Nath de partager avec nous c'est très interressant

Et vive les biewers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ces petits loups

Merci Nath de partager avec nous c'est très interressant

Et vive les biewers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'annonce n'est plus visible Nathalie... je voulais te montrer la photo.

C'était un York adulte et pas avec qq poils blancs dans du fauve. Mais bel et bien une grande tâche blanc pur qui faisait tout le plastron depuis le dessous du museau juqsu'au milieu des pattes avant (si mes souvenirs sont bons).

N'as-tu jamais pensé à passer une annonce pour trouver des Yorks à tâches blanches ? Cela pourrait t'aider dans la sélection, peut être.... Mais j'y connais rien :jesors:

Me cogne pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage pour la photo et merci d'avoir pensé a la montrer.
bien sur que j'y ai pensé, je ne l'ai cependant jamais fais, c'est vrai que j'en vois parfois,mais c'est souvent du non LOF, donc on ne peut pas savoir qui est passé par la....lol! et j' ai besoin de savoir ce genre de chose.

je pense qu'il y en a parfois...seulement je pense aussi que ce n'est pas le type de naissance dont un eleveur ira ce venter...difficile de savoir donc...

un jour peut etre....quand il sera plus connu, les langues ce denourons.....

j'ai fais un topo sur mon site avec un tableau, je vous passe le lien.

http://divinidylle.e-monsite.com/rubrique,programme-d-elevage,487490.html

et merci pour vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Honnetement, cela ne m'est jamais arrivé....
Mais comme j'ai deux étalons aux origines canadiennes, américaines et allemandes...
Si j'ai une surprise je te tiendrais au courant..... Wink
Je n'ai jamais eu non plus de york "chocolat"....
Mais qui sait.... :smilegreen:
La nature nous fait parfois des tours... :panda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne te promets rien, mais si je trouve de nouveau des annonces avec des Yorks avec des tâches blanches je te les enverrai en MP.

Sait-on jamais il y en aura peut des LOF dans le lot ?

De toute façon dès que je vois un York avec du blanc je pense automatiquement à toi... Et à moi car je trouvais déjà ça joli un York blanc bien avant de savoir que c'était une race distincte.

Bonne continuation dans tes "mixtures" !

Et faire des annonces de recherche de York LOF avec du blanc ? Les annonces sont gratuites sur la plupart des sites et il te suffit d'attendre un contact. Cela pourrait être un York LOF non confirmé (biensûr) mais avec le certificat de naissance tu aurais des indications... sans doutes.

Il y a peut être qq part un York qui pourrait t'aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont bien mimi ces petits !!

Merci Nathalie de nous faire partager ton expérience, c'est très interressant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors tu va te garder un male et la femelle??
pour pouvoir continuer ton beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas courant de toute facon comme type de naissance, comme les chocolats.

je ne sais pas encore si je garde ou pas, peut etre , mais il n'y a rien de sur pour le moment....il y a des evenements exterieurs qui font que je ne pourrais peut etre pas....je verrais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Nath de nous faire partager tout ça.
C'est super intéressant. Je pensais que le Biewer était déjà reconnu en France, c'est dommage. Je les trouve magnifique ces chiens, j'adore.
En tout cas j'espère que tu arriveras au but recherché

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de nous avoir fait partager ces belles photos, ils sont vraiment adorables. :panda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'annonce avec le York à plastron blanc est revenue.

Voici donc le petit :

13410 Lambesc

Tatoué: Non Vacciné: Oui Pucé: Oui


Bonjour,
je m'appel Adonis, je suis un magnifique male yorkshire. Je pèse 1kg600, je suis très petit, et je cherche une petite chérie de mon gabarit pour former une belle famille.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous faire partager cette aventure, c'est vraiment interessant.
J'ai hâte de les voir grandir, voir leur robe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sisi, oui effectivement il a un sacré plastron.

tu sais chuna, leurs robes ne sera pas bien differente de celle d'un york, si je garde sur cette portée et que je remarie avec un biewer, la sa sera plus interessant de voir evoluer.

il faut que je refasse d'autre photos...

merci pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh il est trongnon.
Aujourd'hui je me suis fait du mal. Je suis allée à Animalis.
Il y avait un super chonchon !!! :hart: mais doudou n'aime pas du tout alors bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me posais la même question, c 'est quoi un Chonchon ?
un cochon ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-être in bibi.. chonchon????? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement ça doit-être le diminutif des cochons d'inde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant de savoir qui est chonchon Razz

je vous met quelques photos des bébés qui ont 3 semaines, ils sont vraiment trop mignon, je ne les entends pas, de vrai amours :hart:









:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme un chonchon c'est un cochon d'Inde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ces BB sont trognons :biz1:
Je suis très contente d'être moins bête depuis quelques minutes parceque justement j'avais ce nom Biewer ici et je ne comprenais pas, ils ressemblaient à des yorks mais particolores.... je me suis dit tiens, encore une race que je ne connais pas.
Je trouve ton travail très intéressant, mais quelle patience...
Ces chiots là sauf si leurs couleurs évoluent ne seront ni york ni biewer si j'ai bien compris ? Pour être reconnus biewer il faut que leur 2 parents le soient ?

je les trouve très beaux tes biewers, j'aime bien les couleurs mélangées.
Il y a déjà un standard qui existe ? c'est comme les york à part la couleur ? (je veux dire au niveau de la taille....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message Marie,

oui il y a un standard, il est sur mon site Wink
c'est effectivement une nouvelle race, qui n'est pas encore reconnu officiellement.
Nous sommes beaucoup dans toute l'Europe a produire ce petit chien si particulier, dans quelques années il devrait etre reconnu, il n'y a pas de raison, il faut juste etre patient.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les bouillettes :hart: ils sont trop mignons :hart: ça donne envie de les caliner :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...