nathalie40 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 merci, c'est vrai qu'a cette age la , c'est toujour craquant.... tout pataud, tout dodu, tout rond.....a croquer quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 je suis attirée par leur couleur ,c'est superbe , une amie éleveuse m'avait donné vos coordonnées , car j'ai adoptée une petite qui ressemble beaucoup au biewer et en regardant les votre c'est possible , en tout cas je vous félicite c'est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 merci beaucoup Sandra. auriez vous une photo de votre petite protegé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 bon boulot :))) bisous a toi a la grande famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betty001 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Tu sais ce que je pense de tes toutous Simplement ADORABLES, a croquer si t'en a en trop je veux bien t'aider et te les prendre en pension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 ca pousse, ca pousse......bientôt 5 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Oh les petits coeurs ils ont l'oeil bien vif Petite préférence pour espiègle et j'aime beaucoup le prénom d'Evinrude c'est super bien trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 Ils sont mignons tout plein ces loulous :biz1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbara02 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Ils sont trop choux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 olna78 a écrit:Oh les petits coeurs ils ont l'oeil bien vif Petite préférence pour espiègle et j'aime beaucoup le prénom d'Evinrude c'est super bien trouvé idem que Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 Comme ils ont l'air saaaages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 merci pour vos messages. oui moi aussi j'ai une preferance pour Espiegle, elle m'a l'air d'avoir bien recuperé de la morphologie de Clovis, c'etait le but... je ne suis pas trop mécontente. En plus sur la seul fille, c'est pas trop mal. Evinrude est pas trop mal non plus, il me plais bien, tout les deux ont un caractere plus vif. Quand a excalibur et Eliot, rien d'exeptionel d'un point de vu morphologique....cela dit ils sont adorable, ils ont tout les deux bien recuperé de l'exteme douceur de maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 tu gardes Espiègle pour travailler le Biewer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 certainement, j'attend encore un peut de voir pousser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 Oui si tu veux travailler la race il va te falloir garder sur tes mariages transporteurs mais également ensuite travailler en consanguinité, la consanguinité si travaillé comme il faut peut apporter beaucoup à cette race. Pour celles que ça intéresse, Je vous envoie les valeurs du coefficient de consanguinité (souvent des personnes non informées pensent qu'un mariage grand parent/ petit-fils ou petite fille est moins consanguin qu'entre demi-frère/demi-soeur, or il révèle exactement le même taux de consanguinité) : Mariage entre frère/soeur : 25 % Mariage entre fils/mère & fille/père : 25 % Mariage entre demi-frère/demi-soeur : 12,5 % Mariage entre grand parent/ petit-fils ou petite fille : 12,5 % Mariage entre oncle/nièce, tante/neveu : 12,5 % Mariage entre cousin/cousine : 6,25 % La consanguinité ne fait pas apparaître des tares, elles ne révèlent que celles à caractère récessif "cachées" dans les lignées, une consanguinité bien menée permet de fixer les défauts mais également les qualités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 merci pour les coefficients, c'est toujour bon de le rappeler oui bien sur qu'il va falloir travailler en consanguinité, mais la ce n'est pas encore le moment, c'est trop tôt. des mariages comme celui ci il y en aura d'autre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 nous auront l'occasion d'en parler la semaine prochaine lorsque tu viendras à la maison tu pourras m'exposer ton plan d'élevage dans le temps bisous Nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 ils sont trop beaux Nath !!!! tu me fais carrément envie avec tes biewers, ils sont superbes j'éspère que je pourrai bientôt prévoir une place pour un biewer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 rhoo .... des futurs petits garnements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 La consanguinité ne fait pas apparaître des tares, elles ne révèlent que celles à caractère récessif "cachées" dans les lignées, une consanguinité bien menée permet de fixer les défauts mais également les qualités. GOIC Les éleveurs qui tiennent ce genre de propos, en toute connaissance de cause sont rares. Il est courant de voir des éleveurs se targuer sur leurs annonces de "Chiots exempts de toute consanguinité" Autrement dit, la roulette russe à chaque portée et aucun critère de type dans la race de fixé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Goïc a écrit:nous auront l'occasion d'en parler la semaine prochaine lorsque tu viendras à la maison tu pourras m'exposer ton plan d'élevage dans le temps bisous Nathalie la chance je vous envie les filles Profitez en bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 FRANNY56 a écrit:GOIC Les éleveurs qui tiennent ce genre de propos, en toute connaissance de cause sont rares. Il est courant de voir des éleveurs se targuer sur leurs annonces de "Chiots exempts de toute consanguinité" Autrement dit, la roulette russe à chaque portée et aucun critère de type dans la race de fixé..... sans cette consanguinité aucune race ne peut être fixée et aucune portée homogène ne peut naître, nous le pratiquons couramment dans l'élevage des chats, et je le pratiquais également à l'époque lorsque j'élevais des chiens avec mon ex-mari. La consanguinité c'est un peu comme de la nitro-glycérine bien menée elle est stable, mise entre les mains de personnes ne la pratiquant que par soucis d'économie ou pour ne pas avoir à aller chercher un étalon à des centaines de kilomètres, elle peut exploser à tout moment. Il faut savoir que pour fixer telle caractéristique recherchée tu vas avoir à garder de nombreux chiots et établir un plan d'élevage sérieux et rigoureux et quelques fois faire machine arrière lorsqu'une "tare" va apparaîre, il faut également savoir ce séparer (en les retirants de la reproduction, je ne parle pas de s'en débarasser) de certains reproducteurs en qui tu fondais beaucoup d'espoir. Un soucis de monorchydie par exemple, la plupart des éleveurs vendent le chiot présentant ce soucis en chiot de compagnie mais ne se préoccupe pas du fait qu'il est quasi certain que tous les chiots de la portée sont porteurs de ce gêne récessif, qui d'après les études est retransmis par les femelles ce qui veut dire que la mère le retransmet lorsqu'elle est en présence d'un mâle lui même porteur de ce gêne récessif (mais d'apparence saine), il y a de grandes chances que la majorité des femelles et des mâles issus de cette portée reproduiront cette "tare" et eux n'auront pas toujours été vendus en chiots pour la compagnie, mais le plus grave c'est que cette femelle "porteuse du gêne donnant la monorchydie" accouplée à un mâle non porteur reproduira 100 % de chios visiblement sain mais dont 50 % seront porteur et retransmettront ce soucis. Donc en résumé, la consanguinité n'aura fait que révêler et exprimer un gêne posant soucis, mais présent sur la lignée, tout éleveur sérieux lors de l'apparition d'un gêne "dérangeant" et à caractère récessif tel que monorchydie, abscence de dents ou mauvais occlusion, devrait s'il voulait enrayer ce gêne présent sur cette lignée placer toute la portée en chiots de compagnie avec obligation de stérilisation (beaucoup plus vus chez le chat que chez le chien) mais également retirés les parents, frères et soeurs, voir grand-parents (s'ils sont présent à l'élevage) de la reproduction. Je sais que ce choix est énorme et qu'il oblige la reconstruction d'une nouvelle lignée, mais sans ces mesures ces "tares" resteront présentes dans la race. désolée d'avoir été un peu longue et d'avoir déviée un peu sur le post des bébés de Nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 [quote="olna78 la chance je vous envie les filles Profitez en bien [/quote] n'envie pas trop Nathalie, elle a envie de craquer sur un chat et là pour elle ça va être dur dur d'en avoir 10 en liberté autour d'elle... ou sur elle c'est selon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 Tu as raison GOIC.... Mais dans l'absolu un éleveur devrait savoir maitriser la consanguinité, et non se contenter de "mutiplier" avec plus ou moins de succès une race, n'importe laquelle soit-elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 FRANNY56 a écrit:Tu as raison GOIC.... Mais dans l'absolu un éleveur devrait savoir maitriser la consanguinité, et non se contenter de "mutiplier" avec plus ou moins de succès une race, n'importe laquelle soit-elle Pour moi, mais ceci n'engage que moi, certains éleveurs me font plus penser à des maquignons qu'à des éleveurs élevant dans le respect de la race. Beaucoup s'essaient à l'élevage en pensant pouvoir dégager un salaire tout en restant à la maison, et élevent des chiens ou des chats ne faisant que multiplier les portées mais sans réellement même connaître le standard de la race élevée. Ces soit-disant éleveurs sont ceux qui effectivement ne sont pas souvent en rouge à la fin de l'année mais sont souvent également ceux qu'ont retrouve à la une des journaux lors d'affaires comme celle venant d'éclater ces derniers jours. Car pour eux leurs chiens sont des ventres à bébés, et si ces reproducteurs ne représentent plus un certains nombre de chèques annuels alors ils ne méritent pas la nourriture dépensé pour eux. Pour d'autre l'amour de leurs chats ou chiens passent avant tout, tu les reconnais vite, la femelle ou le mâle achetés souvent très cher, est encore présent à la maison, malgré sa stérilité et que pas un bébé ne sera venu rentabiliser l'achat du dit stérile, au moindre bobos ils court chez le véto (tu en connais un rayon de ce côté là en ce moment) alors que les autres attendrons le décès de l'animal, creuser un trou pesant moins sur leur budget et leur conscience que la facture du véto, etc... J'arrête, car ces personnes me mettent dans des colères noires mais églaement parce que je suis en train de faire dévier le post de Nathalie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 [quote="Goïc"]FRANNY56 a écrit:Tu as raison GOIC.... Mais dans l'absolu un éleveur devrait savoir maitriser la consanguinité, et non se contenter de "mutiplier" avec plus ou moins de succès une race, n'importe laquelle soit-elle Pour moi, mais ceci n'engage que moi, certains éleveurs me font plus penser à des maquignons qu'à des éleveurs élevant dans le respect de la race. Beaucoup s'essaient à l'élevage en pensant pouvoir dégager un salaire tout en restant à la maison, et élevent des chiens ou des chats ne faisant que multiplier les portées mais sans réellement même connaître le standard de la race élevée. Ces soit-disant éleveurs sont ceux qui effectivement ne sont pas souvent en rouge à la fin de l'année mais sont souvent également ceux qu'ont retrouve à la une des journaux lors d'affaires comme celle venant d'éclater ces derniers jours. Car pour eux leurs chiens sont des ventres à bébés, et si ces reproducteurs ne représentent plus un certains nombre de chèques annuels alors ils ne méritent pas la nourriture dépensé pour eux. Pour d'autre l'amour de leurs chats ou chiens passent avant tout, tu les reconnais vite, la femelle ou le mâle achetés souvent très cher, est encore présent à la maison, malgré sa stérilité et que pas un bébé ne sera venu rentabiliser l'achat du dit stérile, au moindre bobos ils court chez le véto (tu en connais un rayon de ce côté là en ce moment) alors que les autres attendrons le décès de l'animal, creuser un trou pesant moins sur leur budget et leur conscience que la facture du véto, etc... quote] c'est bien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Goïc a écrit:['envie pas trop Nathalie, elle a envie de craquer sur un chat et là pour elle ça va être dur dur d'en avoir 10 en liberté autour d'elle... ou sur elle c'est selon Comme je la comprend Mais je l'envie tout de même car elle va quand même pouvoir papouiller des catounes à volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 Citation : Comme je la comprend Mais je l'envie tout de même car elle va quand même pouvoir papouiller des catounes à volonté oui de ce côté là elle risque d'avoir ce qu'il faut à papouiller, j'espère juste qu'elle n'aura pas la bonne idée de s'habiller en noir Céline, ne désespère pas un jour JP te dira OUI, avec les hommes, il faut juste être patiente et les amener à penser que l'idée vient... d'eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 t'inquiete pas Sylvie tu ne "pollu" en aucun cas le poste bien au contraire, c'est tout l'avantage d'un echange et c'est bien loin d'etre du hors sujet, en rester a "ils sont mignon"....ca fait toujour plaisir, certe, mais ca n'apporte rien.... bien sur qu'il est convivial et agréable de rester dans le partage d'image, mais c'est bien plus constructif d'aller un peut au délà, je sais c'est pas vraiment facile par le biai des forums...... (pour toutes les raisons que toutes nous connaissons déjà...) Pour ma part dans cette jungle de l'héredité et de la génétique....je n'ai aucune conviction....je rentre dans une phase d'observation.....qui sera longue...surement! Je ne pourrais en tirer quelques conclusions que dans quelques années..... je penserais bien a toi Céline....ca va etre terrible de voir tout ses minets..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 nathalie a écrit: je penserais bien a toi Céline....ca va etre terrible de voir tout ses minets..... je compte sur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 [quote="Goïc"]Citation : Céline, ne désespère pas un jour JP te dira OUI, avec les hommes, il faut juste être patiente et les amener à penser que l'idée vient... d'eux j'y travaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 ce que femme veut ..... Céline Bon courage JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 la génétique est quelque chose de compliqué mais de très interressant et j'envisage peut etre pas sur si la personne ne peut pas me recevoir, de passer quelques jours pendants ma semaine de vacance pour apprendre tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2009 Il me semble que ce petit a aussi un joli plastron blanc. Je viens de voir l'annonce sur le bon coin. Comme c'est un éleveur, tu peux aisni savoir quelles sont les origines du chiots. Prix :750 € Code postal: 83136 Tatoué: Non Vacciné: Oui Pucé: Oui Superbes chiots YORKSHIRE . 4 femelles et 3 mâles. sujets exceptionnels avec une tête de poupée ,une grosse fourrure et de petites oreilles. De vraies petites merveilles. vaccinés pucés. Prix : 750/950 euros suivant sexe, poids et taille. Facilités de paiement : en 4 fois sans frais. Je suis à votre disposition tous les jours même le dimanche Mais uniquement sur rendez-vous. Si vous recherchez un très beau yorkshire alors n’hésitez pas , venez les voir. Une visite ne vous engage à rien. Au plaisir de vous présenter mes petites merveilles et peut-être votre futur compagnon. ELEVAGE DE BESSE depuis 1997 Agrée par la préfecture et les services vétérinaires du Var Ancien chemin de Garéoult à Forcalqueiret 83136 Rocbaron tel 06 72 47 63 50 // 04 94 69 80 65// E-mail bes8@wanadoo.fr http://www.leboncoin.fr/vi/84927677.htm?ca=21_s Voici le lien de l'annonce : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 merci Sisi, il est tres mignon ce petit bout.Je vais aller visiter son site. le papa des bébés est aussi comme lui, maintenant je le sais ce n'est pas parce qu'un york a un plastron qu'il est porteur, j'avais des doute, la je n'en ai plus... je pense qu'il peut arriver qu'un york soit porteur sans signe exterieur, pour moi le plus simple est de "crée" des yorks porteur par retrempage comme je viens de le faire....affaire a suivre quand la petite Nala sera en age d'être maman, si elle continu a evoluer favorablement bien evidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2009 Pas de soucis ! Je t'avais promis de te faire suivre toutes mes "trouvailles" de York blanc.... Sais t'on jamais dans le lot, peut être un pourrait te servir dans la fixation du blanc. Je suis encore allée visiter ton site et je craque de plus en plus pour tes Biewers.... Surtout ceux avec beaucoup de blanc... Bisous à toi et tes poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2009 Pour mes dernières naissances, aucune trace de biewers.... Tant mieux pour moi, désolée pour toi.. Mais qui sait, un jour peut-etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 merci Sisi, oui on ne sais jamais, je regarde aussi parfois, avec plusieurs yeux c'est mieux Franny...oui c'est sur, tant mieux pour toi, remarque si j'en avais un blanc dans une portée de york, ca m'embeterais quand même, sauf que je saurais quoi en faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites