Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile05

je pense que je vais couper

Messages recommandés

Et oui c'est bien moi, a contre coeur je crois que je vais faire couper les poils de Charlis :crygreen:

Le pauvre a le poil qui s'emmèle tres vite et il a des noeuds pas possible, j'ai vraiment du mal à en venir à bout, en plus il se tortille dans tous les sens, ce qui fait que je n'arrive jamais à avoir les noeuds à fond.

il va falloir que je trouve une bonne toiletteuse, je vais prendre mon temps et aller voir ce qu'elle propose.
Il en bave et moi aussi, alors je me demande vraiment si je ne vais pas le couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah !!! non !!!!!! je suis très triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il faudrait lui faire une coupe new look.Je trouve que c'est un bon compromis.
Il gardera une bonne longueur de poils là ou il y a le moins de noeuds.Je trouve vraiment dommage de tout couper.
Et puis je trouve que c'est une coupe qui leur va bien. :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai connu la même chose quand il a fallu que je me résigne à couper la robe de Cristal !!!
Aujourd'hui, je n'ai aucun regret, elle est toujours aussi belle et fini pour elle le toilettage quotidien qui n'en finissait pas !!!
C'est un grand pas à franchir, mais une fois franchit on se dit qu'en fin de compte on se fait plaisir en laissant nos toutous en poils longs, lui s'en fiche complétement !!!
Le tout est de trouver la bonne toiletteuse et la bonne coupe !!!
Un petit conseil: pas trop court, afin de rectifier si ça ne va pas !!!
Cristal a une coupe new-look longue !!!
Ensuite une belle photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa a écrit:

Cristal a une coupe new-look longue !!!


montres une photo

De toute façon, je ne veux pas couper court, pour commencer juste un peu.

justement si vous avez des photos de coupes mi longues, je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile a écrit:
Et oui c'est bien moi, a contre coeur je crois que je vais faire couper les poils de Charlis :crygreen:

Le pauvre a le poil qui s'emmèle tres vite et il a des noeuds pas possible, j'ai vraiment du mal à en venir à bout, en plus il se tortille dans tous les sens, ce qui fait que je n'arrive jamais à avoir les noeuds à fond.

il va falloir que je trouve une bonne toiletteuse, je vais prendre mon temps et aller voir ce qu'elle propose.
Il en bave et moi aussi, alors je me demande vraiment si je ne vais pas le couper


j hallucine toi, mais t es folle de coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy57000 a écrit:


j hallucine toi, mais t es folle de coupé



je sais, mais je ne vais pas raser comme tu as fais à Roxy :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile a écrit:
roxy57000 a écrit:


j hallucine toi, mais t es folle de coupé



je sais, mais je ne vais pas raser comme tu as fais à Roxy :redtong:


Encore, qu'au niveau aéro-dynamisme, on peut y gagner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux je peux lui coupe, je t invite avec Sophie et Dominique, 2 jours à Metz plage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette a écrit:


Encore, qu'au niveau aéro-dynamisme, on peut y gagner!



mets moi plutot des photos de Gad en mi long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui béa tu sais elle verra charlis tout heureux plus court et du cout elle va coupé les 3

pis tu sais pour courir apres le chien des voisins l' aéro-dynamisme c est le top du top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy57000 a écrit:
si tu veux je peux lui coupe, je t invite avec Sophie et Dominique, 2 jours à Metz plage.


jamais je ne le laisserais entre tes mains, j'ai déja peur du résultat en allant chez une professionnelle ( faut déja que je la trouve) alors entre les tiennes, meme pas en reve

Par contre quand il sera coupé, on arrive :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile a écrit:
roxy57000 a écrit:
si tu veux je peux lui coupe, je t invite avec Sophie et Dominique, 2 jours à Metz plage.


jamais je ne le laisserais entre tes mains, j'ai déja peur du résultat en allant chez une professionnelle ( faut déja que je la trouve) alors entre les tiennes, meme pas en reve

Par contre quand il sera coupé, on arrive :MDR:


dommage pour la coupe, mais l invitation tiens toujours ma cher odile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy57000 a écrit:
Oui béa tu sais elle verra charlis tout heureux plus court et du cout elle va coupé les 3

pis tu sais pour courir apres le chien des voisins l' aéro-dynamisme c est le top du top


NON, NON pas les trois, juste lui parce que je ne peux plus et lui non plus.

Et puis tu sais il court déja assez vite comme ça, donc pas trop court pour ses papattes :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, les bras m'en tombent !!! Odile qui envisage de couper les poils du beau Charlis... Quelle surprise !! Pourtant, on n'est pas le 1er avril...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur les fesses! si on m'avait dit un jour qu'odile parlerait de couper les poils de Charlis!

Je te taquine car pour avoir connu le même problème, si j'ai un conseil à te donner c'est de demander qu'elle coupe juste les pointes. Rien que le bain et démelage va métamorphoser la texture de ses poils. Les toiletteurs ont de très bons produits et surtout une technique que nous n'avons pas. Moi pour ne pas craquer et tout couper, j'ai pris le principe d'emmener Chuna régulièrement, ça me coûte 40eur pour 2mois à peu près. C'est un budget mais à faire le calcul avec toutes les sortes de produits que j'ai essayé, ça me revient un peu au même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pensais lire ça un jour ... mais parfois il faut savoir s'adapter

bravo en tous les cas Odile ... et bonne chance à LA toiletteuse

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, je crois que meme si nous sommes adepte du york en robe longue, c'est pas toujour tout simple....

une petite coup new look effectivement ca va te changer la vie et la sienne, il sera toujour aussi beau, j'en suis sur et tu ne le regretera pas, comme l'a dit Béatrice le plus dur 'est de franchir le pas.

mais quand même, Odile.......ca fait quand meme quelque chose que ca soit toi.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si je l'emmenais au toilettage tous les deux mois, voir tous les mois, ça serait la meme chose, car son poil s'emmele trop vite.

POur bien faire il faudrait que je le lave tous les 10 jours.

Hier j'étais certaine de couper, ce matin je réfléchis encore, je vais vraiment avoir du mal à franchir le pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba écoute, je ne sais pas si c'est les produits que ma toiletteuse utilise mais Chuna avec sa texture de poils qui s'emmêle pour un rien, lorsqu'elle sort du toilettage, je suis tranquille un bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Odile, tu n'as pas essayé un bain par semaine.
Pour les males en poil long, c'est encore ce que je trouve de mieux quand on ne les papillote pas.
Personnellement c'est ma technique avec mes petits mecs.
C'est vrai que certaines textures ne sont pas toujours évidentes à maitriser.
Pas simple...
Tu as essayé la mixture de (supercream et vita oil) ???
Sur les miens ca marche bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Franny c'est ce que je mets super cream et vitea oil.
Voila c'est ce qu'il faudrait que j'essaie, un lavage tous les 10 jours., car c'est vrai que lorsqu'il vient d'etre laver, il est un moment sans trop de noeuds

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est tellement beau ton CHARLIS en poil.....
Ajoute un peu de vita oil si tu veux, il paraitra u peu plus graissé le premier jour, après ça sera absorbé..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi pour les chiens poil long sans papillottes c est un lavage tout les semaines et melange d huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Lounis avec une coupe new look.Par contre c'est vrai que c'est trés court sur le dessus ,on peux laisser plus long.
Depuis ça a beaucoup poussé,il va jeudi chez la toilletteuse avec Noé et je mettrais des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos photos.

je pense que je vais le laver mercredi et voir combien de temps on tient sans qu'on galère tous les deux.

Mais c'est pareil il est tellement fripouille, qu'il va galocher derrière les thuyas dans la terre, ce qui fait que lorsqu'il rentre je suis obligée de lui passer les pattes à l'eau, ( voir plus haut) alors les produits, oups y a plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux retiédir le mélange et vaporiser sur le bas de sa fourrure...
Avec l'automne et l'hiver, c'est la seule solution...
Les miens, meme problème, ils ont accès au jardin, à la pelouse, en ce moment ils me ramènent des feuilles mortes à longueur de journée... :fache:
En ce moment, je suis la reine du balayage.... :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh nonnnnnnnnnnnnnnnn ne coupe pas il est si beau
lave le plus souvent je sais pas facile lorsqu on travaille
tu sais avec les miens surtout maureen ' vanille et je ne parle pas de dory love qui n accepte pas d etre peigné c est aussi la galere j arrive mieux a demelé les noeuds quand il sorte du bain donc mouillé
je suis comme franny les feuilles mortes se ramassent a la pele :crygreen:
je suis sur que tu va le regretté tu as toujours été contre :redtong:
mais bon si c est ton choix Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couper les poils de Charlis, Je viens de regarder des photos il est tellement beau avec sa jolie robe. Odile donne toi du temps pour reflechir encore avant de prendre rendez vous avec une toileteuse. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Résiste encore un peu.
OU bien, lave-le toutes les semaines.
C'est ce que je fais maitenant pour Astrid : Bain une fois/semaine, et j'applique de la super crème de lady-bel + vital oil.
C'est vrai que les premiers jours elle sessemble à une frite... et que cela n'est pas très beau, mais le brossage du matin et beaucoup plus rapide et facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, brigitte ? Cette coupe ?
As-tu changé d'avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais remonter ce post, car je crois encore que je vais couper.

j'ai téléphoné a une toiletteuse ce matin, elle a l'air bien a discuter, elle m'a dit qu'on pouvait rester.
Je vais aller la voir, peut etre cet après midi si j'ai le courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réfléchi bien...ils sont tellement beau avec le poil long....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait pour les vacances j'ai remonté les poils sur tout le corp et je me suis dis que si je coupais juste le corp et un tout petit peu la tete il ne serait pas si moche que ça.

Voila une photo, tu vois je couperais le corp, mais en laissant les pattes longues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Odile je pense comme toi, a partir que les chiens n'apprécient plus, il faut se décider,

j'ai le même problème, il faut que je me résigne.. peut etre que j'attendrai de voir ta coupe !

entre ce qu'on veux et ce qu'ils seront ? dur choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raccourçi un peu si tu veux...mais coupe pas trop court... pleeaase....
Ne le tond surtout pas : les toiletteuses ont la tondeuse facile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mary POUPLARD a écrit:
Raccourçi un peu si tu veux...mais coupe pas trop court... pleeaase....
Ne le tond surtout pas : les toiletteuses ont la tondeuse facile Wink


faut arreter avec les toiletteuses et leurs tondeuses
si les chiens ressortent bien môche de chez les toiletteuses c'est que l'état (plein de noeuds) ne permet pas de faire autrement pour éviter de faire souffrir le chien inutilement ou alors c'est le choix du client pour divers pretextes

alors de grace .................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma toiletteuse écoute bien ce que je lui dit, et en plus je reste avec elle pendant qu'elle coupe car quand je laisse daisy elle stresse et j'ai peu qu'elle fasse une crise épilepsie donc au fur et à mesure elle me demande si elle coupe plus ou moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait de lui montrer une photo de ce que tu veux.
Mais c'est vrai que tu peux faire raccourcir sur le dos en laissant quand méme de la longueur.Tu peux aussi demander un effillage.
Je comprends ton probléme,jeudi j'emméne Diggan chez la toilletteuse,il est plein de noeuds et de bourre
mais essentiellement au niveau du harnais et du ventre.
Je vais lui demander d'enlever de l'épaisseur au cou mais je le laisse en long,on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arlette tu mettras une photo Wink

La toiletteuse que j'ai eu au téléphone m'a dit que je pouvais rester, elle m'a dit aussi que si je coupais il faudrait environs 2 ans avant que ça repousse comme avant et qu'elle me mettait en garde car quand son poil va repousser, il risque de frisotter.
Je lui ai bien dit que c'est la première fois que j'allais couper et que je ne voulais pas court, que je préférais revenir recouper un peu plus tard plutot que de repartir et etre déçue.
On verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu lui fai sune new look, il aura tjrs les pattes longues et la robe.
Il aura la tête raccourcie, mais tu peux demander pas trop ....
Et aussi, le dos rasé, ou court !
Je pens eque c'est une bonne alternative... Comme il y a moins de poils sur le dos, il y a moins d'épaisseur sur la robe et les pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu puisses rester pour la coupe, tu pourras bien lui expliquer se que tu veux. Tu nous mettras une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Odile je t invite a la maison dimanche est si tu veux je coupe charlis j ai une grande expérience des tondeuse :smilegreen:

te connaissant ca doit vraiment être pénible si tu arrive a ce choix.

il sera beau charlis plus court t inquiète pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...