Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

champignons

Messages recommandés

Invité

Coucou tout le monde !!!!

Je me pose une question, vous allez peut être m'aider à y répondre!!!
J'ai des champignons qui poussent dans mon jardin et je souhaitais savoir s'ils pouvait être nocifs pour chanel si elle tombe dessus !!

pour l'aspect ils ressemblent à des champignons de paris un peu plus gros !!

je pense qu'elle les a répérer car je la retrouve souvent de ce côté du jardin !! pensez-vous que je doive les retirer?? scratch

Invité
dans le doute moi je les enlèvent
comme ca pas de probleme

je les enlèverais du jardin, tu va a la pharmacie pour savoir si il sont comestible ?

tu les nettoie les coupe, tu les fais sauter a la poêle en omelette maiammmmmmmm

Je me suis déjà posé la question, comme toi Aurore.
J'en ai aussi dans le jardin mais les loulous n'y touchent pas.

Pas assez appétissant à leur goût

Invité
roxy57000 a écrit:
tu les nettoie les coupe, tu les fais sauter a la poêle en omelette maiammmmmmmm

Je t'avoue que j'avais même pas penser à l'omelette !!! par contre si ça avait été des cepes je pense que cela me serait venu à l'idée Very Happy

Invité

J'en ai aussi dans le jardin mais mes ptits loups n'y touchent pas. Mieux vaut les enlever si tu n'as pas confiance. :panda:

Invité
Pour ma part, je les enlèverais, de toute façon, ce qui est bon pour l'homme (à condition que ceux là soient bons) n'est pas forcément bons pour nos toutous, alors méfiance, en ce qui concerne les champignons, il n'y en a que quelques uns vraiment dangereux pour l'homme, mais une petite loute de quelques grammes........

je n ai aussi mais bon dans 4000 m je ne les enleve pas mais mes petits n y touche pas Wink
mais si tu as un doute et qu il sont attiré par eux enleve les si tu peu

Invité

L'autre jour, mauvaises surprises 3 amanites tue-mouche ont poussé en une nuit dans notre terrain...
Personne n'y a heureusement touché...
Nous en avons aussi d'autres parfaitement comestibles, DOM les ramassent chaque matin, nous en sommes à 2KG de champignons ramassés cet automne dans le jardin.
Soigneusement nettoyés et mis au congélateur... :panda:
DOM connait très bien les champignons, mais j'avoue qu'autrement pour moi, c'était direct poubelle au bénéfice du doute.... :fache:

Invité

En fait pour être honnete c'est aussi une question de faineantise !!! je déménage dans 1 mois jour pour jour et franchement entre les cartons et autres praprasserie : j'ai vraiment mais vraiment pas envie d'aller retirer les champignons!!!!

et puis comme de par hasard ils se sont loger juste sous le sapin ce qui veut dire que j'ai une chance sur 2 de me faire piquer le c.. en les retirant :gun:

bon alors pour ma chanel je veux bien prendre des risques mais si c'est pas essentiel je laisserai les futurs propriétaires s'en charger :MDR: ( ils aiment peut être les omelettes ??)

• Créer...