Invité Posté(e) le 19 novembre 2009 J'ai actuellement un soucis avec mon petit bout,Il a 9 mois et pese 3.6kg, je l'ai acheté dans un petit élevage non connu.J'ai contacté l'eleveur pour lui demander conseil, car je pense que malheureusement il ne sera sans doute pas confirmé.Il m'a conseillé d'essayer de lui faire perdre un peu de poids en essayant de melanger ses croquettes chiots habituelle a du light dans un premier tempsJe lui ai demander dans l'eventualité si il n'arrivait pas a maigrir un peu ce que pouvait faire l'eleveur comme dédomagement etant donner que je l'ai acheter quand meme 800€.D'apres lui a ce prix la, il me l'a vendu sans mention speciale et donc legalement il n'y a aucun garantie de confirmation, Je pensais que dans un tel cas l'eleveur devait reprendre le chien et le remplacer, mais il me dit que dans la legalité il ne met redevable de rien, mais que dans la moralité il fera quelques chose, mais dans aucun cas il ne reprend le chien pour le remplacer par un autreIl me propose donc de revendre moi meme ce chiot si il ne correspond pas a ce que je desire et qu'il fera un geste sur la vente d'un autre chiot.Je voudrais savoir ce que vous penser réellement de tout cela?Esce normal que cet éleveur me dise cela ou est t'il un escro?merci beaucoup de vos reponse car je suis vraiment un peu perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Je ne sais pas ce que l'éleveur fera, mais pour moi une chose est certaine, c'est que je ne rendrai jamais et n'ai d'ailleurs jamais rendu un chien même s'il ne correspondait pas à ce que j'attendais. J'ai eu des chiens malades que les éléveurs m'ont proposé de reprendre en remboursant la totalité du prix d'achat, j'ai toujours refusé avec indignation. Je suis trop attachée à mes animaux pour m'en séparer de cette façon. Maintenant, chacun voit midi à sa porte et traite ses éanimaux selon ses convictions, mais je dois avouer que ce genre de comportement me choque losqu'il vient de la part d'un particulier. Je peux arriver à le comprendre quand il s'agit d'un éleveur mais cela fait partie des raisons pour lesquelles je ne serai jamais éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 J'ai vécu un peu le contraire. Mon chiot devait faire un peu moins de 3 kg mais adulte il pèse 2kg. Mais jamais il ne m'est venu à l'idée de vouloir l'échanger. J'ai renoncé à faire de l'agilité parce qu'il est trop petit. Ce n'est pas de la faute de N'Stein s'il est petit sur patte et ne fait pas le poids. C'est ma faute à moi. Je n'ai pas choisi mon éleveur assez consciencieusement. En fait je ne qualifie pas d'éleveur la personne qui me l'a vendu. Ce que nous appelons un "éleveur éthique" au Québec est une personne qui a fait passer des test de santé à ses géniteurs, il les a choisis avec soin dans le dessein de pouvoir reproduire le plus possible le standard de la race. De toute façcon, il est je crois excessivememtn difficile de confirmer que le chiot à l'âge adulte fera tel poids. Je suis désolé, je ne te dirais pas que ton éleveur est un escroc mais crois-tu avoir bien choisi ton "éleveur". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 quand tu achetes un chiot avant l'age de 6mois l'eleveur ne peut te garantir la confirmation; son conseil est bon, essaie de le faire maigrir, tu lui donnes peut etre trop a manger j'ajoute que 800euros c'est un prix tres raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Monique a tout dit. cette eleveur n'est pas un escro. quand tu veux une veritable garantie de confirmation, c'est avec un chien plus agé et forcement c'est pas le meme prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 Comme Monique... Tu aurais acheté ton chiot plus de 1000 Euro, tu pouvais voir avec l'éleveur.... 800 euro n'est pas cher pour un chien LOF, comme chiot il est très difficile de connaitre le poids d'un yorkie adulte, (Virginie vient d'en faire un article) et les éleveurs aussi sérieux soient-ils connaissent le meme problème.... Connus ou moins connus, ne changent rien. A titre perso, je suis allée il y a quelques mois chez un éleveur "connu mondialement", je suis moi-meme éleveur, mais il y a eu un "hic" le premier mois après son arrivée, elle avait doublée de volume... Pour finir à 5mois à plus de 4K5...!!!! Je l'avais payée 1800 EUROS, j'en ai discuté avec l'éleveur qui me proposait de la reprendre, mais meme en tant qu'éleveur, je ne voulais pas que ma chienne parte dans les pays de l'EST (où il n'y a pas de confirmation) pour finir comme "machine à faire des bébés". Je préférais la faire stériliser et la donner à une personne de confiance, chez qui je savais qu'elle serait heureuse. L'éleveur m'a donc proposé de m'indemniser à hauteur de 1000 EURO. J'ai accepté, certificat de stérilisation, copie de la facture de "don gratuit contre bons soins", certificat vétérinaire attestant du poids, et cet éleveur a tenu sa parole... Tu fais le compte, j'en suis de 800 euro de perdus, plus la stérilisation, mais là c'est moi qui a décidé d'en faire cadeau, car je savais combien ma chienne serait heureuse. Tout cela, pour dire qu'en tant qu'éleveur, j'ai réagi mais surtout rapport au prix d'achat, et que jamais, meme s'il ne m'avait proposé un autre arrangement, je ne lui aurais rendu cette petite, enfin grosse puce adorable.... Tu n'es sans doute pas tombée sur un escroc, car à tes dires, il te propose un petit dédommagement, vu le prix ce départ, moi je le trouve correct. Mets-le un peu au régime si tu souhaites absolument la confirmation et SEULEMENT s'il a du poids à perdre, si c'est son poids de forme et bien ton york ne doit pas etre amaigri pour une confirmation. Ca serait ridicule, voir dangereux pour sa santé. As-tu un réel besoin de cette confirmation ? L'aimeras-tu moins s'il ne l'est pas ? J'espère que non....!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 800 euros pour tu lof c est vraiment pas cher, pourquoi veux tu absolument le confirmé ? quelle quantité lui donne tu ? diminue la dose et augmente les ballades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 Tout à fait d'accord avec vos réponses, on n'aime pas moins son chien parce qu'il ne rentre pas tout à fait dans le standard, je n'ai pas pu faire confirmer mon petit Arthur à cause de ses oreilles mais il ne me serait jamais venu à l'idée de demander à l'éleveuse de me le remplacer par un autre !! Même gravement malade je l'aurais gardé !! J'ai vraiment du mal à admettre ce genre de choses !! Ou est l'amour dans tout cela ? De plus, je trouve que 800 euros, ce n'est vraiment pas très cher !! Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 tout à été dit !!! Le fait que ton chien ne corresponde pas à tes attentes ne justifie pas pour autant que tu doive "l'échanger" à moins que tu es d'autres raisons comme de faire un élevage ... Malgré son poids trop important, te vois-tu réellement le ramener et en prendre un autre alors qu'il partage ta vie depuis plusieurs mois ?? Pour moi il aurait été inconcevable d'échanger ma chanel .... après comme dit brigitte chacun voit midi à sa porte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 je viens de lire ce post et c'est vrai que moi aussi ça me choque un peu. Pour ma part je voulais une petite york mais pas trop petite pour pouvoir lui faire faire au moins une portée mais je me suis résilié (1kg200 c'est trop petit !!!) mais jamais je ne l'aurais rendu elle est adorable et je l'aime vraiment beaucoup beaucoup... Pour la confirmation c'était une envie personnelle mais finalement, celle-ci ne m'apportera rien de plus, Enka est superbe donc je la garde comme elle est J'espère que tu n'as pas choisi ton chien juste pour le faire confirmer et pouvoir faire des portées (oupss je m'avance un peu là) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 a2lined a écrit: J'espère que tu n'as pas choisi ton chien juste pour le faire confirmer et pouvoir faire des portées (oupss je m'avance un peu là) Je l'ai fait.... Mais comme ils n'ont pas bien évolué à mon gout, ils sont toujours à la maison, mais ils ont perdu leurs "cacahuètes" en cours de route.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 Quand j'ai eu mon premier chien, il avait un testicule non descendu (à 5 mois) ; la confirmation semblait difficile, voire impossible. Quand j'ai appelé l'éleveur, il m'a proposé de le reprendre. J'ai été choquée de cette proposition comme je suis étonnée de ton post. J'ai eu en tout et pour tout 3 chiens LOF, tous confirmés, mais AUCUN n'a jamais correspondu à ce que je voulais. Néanmoins, je les aime tous, car ce sont mes chiens et jamais je ne les échangerai ! Cela ne me viendrait même pas à l'esprit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ely44 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Bonjour Je viens de lire ton histoire Depuis l age de 18 ans je voulais un York et a la suite de la mort de mon chien et pour mais 53 ans donc j ai u de la patience je me suis acheter un York chez une personne qui a tout fait pour sont éducation je peux dire une réussite il a pas de défaut que des qualités mais il pèse 4kg maintenant ses frères et sœurs pèsent 3kg bien sur j ai le regret de ne pas avoir un petit mais je ne voudrais surtout pas le rendre hors de question le prochain je serais plus difficile Les papiers ou la repro je me fiche totalement Mais que du bonheur avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 Je suis un peu perplexe, en fait, le problème dans l'histoire, c'est qu'on prend un chien comme on achete un aspirateur, un animal, c'est une boule de poil autour d'un coeur, comment peut-on faire pour ne pas s'attacher à une petite bête qui vit sous son toit, et vouloir l'"ECHANGER"!!!!, parce que ceci ou celà. Moi pas comprendre, mais pas comprendre du tout...... Quand j'ai acheté, et je n'aime pas ce mot, je dirais plutôt invité Exele dans notre foyer, puisque c'est un membre à part entière de la famille je souhaitais une toutoune un peu plus grosse, je redoute la fragilité des tout petits, et bien elle est comme elle est, et je l'aiiiiiiiiiiime très fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Jocelyne a écrit:Je suis un peu perplexe, en fait, le problème dans l'histoire, c'est qu'on prend un chien comme on achete un aspirateur, un animal, c'est une boule de poil autour d'un coeur, comment peut-on faire pour ne pas s'attacher à une petite bête qui vit sous son toit, et vouloir l'"ECHANGER"!!!!, parce que ceci ou celà. Moi pas comprendre, mais pas comprendre du tout...... Quand j'ai acheté, et je n'aime pas ce mot, je dirais plutôt invité Exele dans notre foyer, puisque c'est un membre à part entière de la famille je souhaitais une toutoune un peu plus grosse, je redoute la fragilité des tout petits, et bien elle est comme elle est, et je l'aiiiiiiiiiiime très fort. Tout a fait de cet avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ely44 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Je suis daccort avec toi jocelyne j ai toujours peur de ne pas bien faire avec lui Je fais comme j ai fais avec les enfants Mais il faut pas que la maîtresse de se petit chien reste avec le doute Ce petit bout à le droit d être aimé même avec 200gr de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 Je ne préfère même pas m'enerver !!! Certains pensent qu'il achète un objet et non un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 Je suis du même avis que toi Jocelyne. Moi aussi quand j'ai pris Luna, j'aurais voulu un york un petit peu plus grande vers 2kg500 car j'avais aussi peur de la fragilité. Mais voilà ma puce fait 1kg900 et ses frères et soeurs 2kg500-3kg00.Mais ma petite yorkie, je ne l'échangerait pour rien au monde. Je l'adore ma boule de poils :biz1: . Je ne peux pas comprendre qu'on parle d'échanger un chiot qu'on a accueuillit pendant des mois simplement pour une histoire de poids. C'est pas un jouet qu'il faut mettre loin parce qu'il ne nous convient plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 J'avoue ne pas trop comprendre la démarche non plus.... Echanger son chien contre un autre après avoir vécu même très peu de temps à ses côtés me parait juste inconcevable. Maintenant, si à cause de ce "défaut", tu n'aimes pas ton chien, il vaut mieux que tu le confies à quelqu'un qui l'aimera à ta place ! Et si tu comptes en reprendre un autre ensuite, dirige-toi plutôt vers un jeune adulte qui correspond à ton idéal de chien plutôt que vers un chiot qui risquera lui aussi de ne pas évoluer dans le sens que tu souhaites... Juste une petite question : pourquoi tiens-tu tellement à ce que ton chien soit confirmé ? Tu sais, ça ne change pas grand chose, si ce n'est dans un but de reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Ma Chanel est longue comme un autobus......Je l'échangerai bien contre une smart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 marie972 a écrit:Ma Chanel est longue comme un autobus...... Je l'échangerai bien contre une smart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 Oui et comment tu vas faire pour nous emmener toutes quand tu viendras nous voir avec ta smart ? Hein, t'as pensé à ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ely44 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 J aime beaucoup l’humour sur la petite chanel Mais la chose très importante si il faut être beau pour être aimé Je vous dit pas le prb Nous n’aurons pas tous nos papiers et arrêtons la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 idem pour mon Victor, je l'ai acheté 1000 euros et pas de coucougnettes descendues, donc pas confirmable (mais ça on ne le savait pas quand on l'a choisi) L'éleveuse m'avait proposé de me le reprendre pour m'en redonner un autre, mais comment pouvait on le rendre alors qu'on s'y était déja attaché. L'éleveuse nous a quand meme dédommagé et notre Vivi est avec nous, adorble :biz1: Une fois qu'ils ont partagé quelques heures avec nous, c'est "cuit " c'est pour la vie :biz1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ely44 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 la solution de prendre un 2eme mais surtout pas le rendre je pense le faire et la etre plus Diffice Je remarque avec toute l’histoire Les propriétaires de 4kg aimerait des Petits celle des petits voudrait des plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 C'est vrai que 2 heures après avoir récupérer ma nenette, j'en étais déjà follement gaga ... Mes belles soeurs se marent à chaque fois qu'elle me voit, parce qu'elle a toujours une couette assorti à son manteau ou son collier et je suis toujours après... La pauvre Enka, elle peu pas respirer avec moi !!!! PS : quand vos petits et petites avait vers les 10 mois ? ils mangeaient les crottes des autres ??? hihihih c'est pas drôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 alors pour ma part le faite d'achetter un animal 1000 euro voir plus ne garantie rien car j'ai une connaissance qui a achetté un chiot a une eleveuse 1200 euro , le chiot est mort , donc la personne a demander a cet eleveur d'en ravoir un , et comme le dernier qui restait devait resté a l'élevage , elle lui a donné ou plutot vendu le reste du chien en tout la personne a payé 2000 euro son ptit chien de 1KG9 bien sur il a 3 ans et la jeune fille n'a jamais reçu de pedigree provisoire et pour mon cas je pensais qu'a 1200 EURO j'aurais une chienne confirmable mais elle avait un sousi de dentition je n'ai donc jms pus la faire confirmer ce qui me chagrine , c'est que tu soit dans le meme cas que moi apar la différence de prix un chien a ce prix la ,il ne faut pas s'attendre a quelque chose d'extras essais de lui fair perdre un peu ya des juges qui ne tique pas quand le poid dépasse un peu après on a pas le droit de juger cette personne si son but etait d'avoir un chien avec pedigree pour sa fierté et bien ten mieux peut etre qu'elle veu se lancer dans les expos et alors! il ya des gens qui n'esite pas a rendre leur chien et parfois je trouve pour certain cas que ce n'ai pas plus mal car si il a un probleme de santé ou autre déja pour les vices rédibitoire ...par exemple imaginez un BA ou autre chien qui devient dangereu pour des raisons que le proprietaire n'en ai pas la cause (donc on ne parle pas d'éducation) un chien de compagnis doit avant tous avoir un bon comportement (ne pas mordre pour rien) dans ce cas on ne va pas attendre de se fair becter pour dark angel j'ai une garanti confirmation si toutefois elle ne serait pas confirmé, l'eleveur me redonne un chiot mais je garde ma ptite chienne bien sur il ne faudrait pas que la non confirmation soi une faute de ma part voila voila bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 Caliméro Si tu pense qu'on peut jeter un chien comme on jette un vieux jean, c'est ton droit, mais je ne trouve pas que ce soit d'une moralité à toute épreuve, imagine, ce chien qui s'est habitué à sa nouvelle famille, puisque je te rappèle que c'est un petit être plein de sentiments, contrairement à certains humains. C'est vrai, je m'emporte, mais si on devait jeter tout ce qui ne rentre pas dans les normes, il ne resterait pas grand chose sur terre. Aller, je préfère sortir ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 qui veux de roxy je le trouve trop gros ?????? j offre aussi le reste des croquettes, ses jouets ..... n importe quoi un chien c est pas un bien "meuble" que tu jette au moindre soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 Je comprends vos réactions, j'ai l'intention de faire quelques expo et un peu de repro (1 portée par an) J'ai une femelle de 1.8kg qui a 14 mois et qui est confirmé, si mon male n'est pas confirmé il ne pourra pas faire de bébé avec ma puce, de plus il est bien trop gros pour elle. J'ai reconctaté l'eleveur pour lui demander ce qu'il allait réellement faire et la stupeur!!! Il me propose une remise de 300€, le hic c'est qu'il me dit qu'il faudra que je rejoute un certain prix suivant les mariages ou suivant la destination du chiot ou de son age et que le prix n'est pas le meme et donc j'aurais une difference a lui regler Je pensais que c'etait a lui de se debrouiller a revendre mon chien et pas a moi et que je pourrais choisir un chiot sur la portée qui me plait. Pour une garantie de confirmation il me dit qu'un chiot ne se vend 800€, Quel en est le prix a votre avis? Je decouvre tout cela, il aurait pu me le dire avant, j'aurais peu etre acheter mon chien plus cher avec une garantie!!! Maintenant je vais devoir vendre mon chien un certain prix pour pouvoir m'en racheter un autre pffffft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 OUAHHHHHHHHHHHHH !!!! Lorsque l'on veut élever des chiens, on achète des chiens de reproduction, lorsque l'on veut faire des expos. on achète un chien de d'exposition mais Juju 31 sache que le prix d'achat n'est plus le même et l'âge d'achat non plus. 800 Euros pour les chiens cités ci-dessus c'est juste les deux pattes et la queue....... Si j'ai bien compris tu veux le beurre, l'argent du beurre et la crèmière avec. Un chien à petit prix et multifonctions (expo. repro.). Pour élever des chiens LOF tu n'es pas obligé d'avoir un affixe. Le mieux, si je suis ton raisonnement c'est que tu vendent tes deux chiens, tu rajoutes encore pas mal d'argent et tu peux t'offrir ce genre de chien, mais il n'y a plus d'amour et si tu démarres comme ça, ça fait peur ! J'ai un petit élevage, j'aime mes chiens et j'ai à la maison une très grosse et une très petite, deux chiennes que j'avais acheté pour l'élevage, je n'ai pas fais de scandale et je les ai gardé car je les aimes même si elles ne sont pas top. Contrairement à toi, je trouve ton éleveur très correct et honnête. Virginie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 J'oubliais Juju 31, ta chienne de 1kg8 ne devrait pas reproduire, et la taille du mâle n'a rien à voir avec celle de la femelle. Un grand mâle peut reproduire du petit chiot à la naissance et le contraire. Virginie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 Ton affaire est bien compliquée.... Dans un premier temps ta petite femelle est trop petite pour la reproduction. Tu as surement cherché et vu que 800 euros n'était pas un prix très élevé pour un york LOF, ou alors tu as voulu aller au moins cher..... Perso, meme si je ne garde pas un chien, comme je l'ai expliqué plus haut, avec ma yorkmouth, je n'en fais pas une histoire d'argent, et j'essaie de replacer mon loulou dans la meilleure des maisons possibles. Donc, bien évidemment, on ne parle pas tout à fait le meme langage. D'ailleurs ta façon de penser pour une personne qui veut débuter dans le milieu york, fait un peu peur sur ton état d'esprit... Comme d'autres l'on dit, chacun voit midi à sa porte..... Il t'a été aussi conseillé d'acheter un chien de plus de 6 mois, ainsi, tu n'auras plus de surprise, mais il faudra le payer en conséquence, et tu seras loin des 800 euro.... Personnellement, à te lire, je n'aurais aucune envie de te vendre un chien, mais ça c'est un autre problème qui ne regarde que moi... Elever, meme peu, c'est aussi et surtout aimer et respecter ses chiens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 Virginie, nous avons lu réciproquement dans nos pensées de folles de yorkies et de chiens en général..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 Ok, donc selon vous je suis en tord et l'eleveur est honnete!!! pour vous une compensation de 300€ sur un autre chien est bien? je pensais qu'il devait me rembourser 50% du prix d'achat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 juju31 a écrit:Ok, donc selon vous je suis en tord et l'eleveur est honnete!!!pour vous une compensation de 300€ sur un autre chien est bien?je pensais qu'il devait me rembourser 50% du prix d'achat?En ce qui concerne ma petite femelle, j'ai contacté un grand éleveur connu, qui m'a dit avoir lui meme une petite femelle en repro qui lui faisait de tres beau bébé sans aucune complication Par contre se meme eleveur m'a dit qu'on ne devait pas mettre un chiot au regime, que c'etait tres mauvais pour sa croissance et de voir un arrangement des maintenant avec l'eleveur qui me l'avait vendu et de ne pas attendre un refus de confirmation par un juge qui me coutera encore au moins 50€ d'engagement inutile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 une petite question, tu n'as aucun sentiments envers ce chien pour t'en séparer comme ça ?je peux comprendre que tu sois déçue pour le poids qu'il va faire, mais de la là s'en séparer pour ça, si c'est le cas fais le vite tant qu'il est encore jeune, au moins il aura une chance de trouver une famille pour qui le poids n'a aucune importance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 En plus, ce chien doit être trés attaché à toi....puisque tu l'as déjà depuis plusieurs mois.Imagine son désarroi si tu le laisses..........Ma Chanel mourrait de désespoir si je l'abandonnais.Son seul tort à ce toutou c'est d'avoir 200g de trop.A 9 mois ce n'est plus vraiment un chiot et tu peux lui enlever 10g de ses croquettes et les remplacer par des haricots verts, carottes ou courgettes........Lui faire faire de l'exercice aussi.Au même âge, Chanel m'accompagnait dans mes marches rapides sur 3km tous les soirs.En te lisant , j'ai le sentiment que tu n'aimes pas ton chien.Eliot fait 1k900, il est minuscule.Comment peux tu envisager de faire faire une portée à ta femelle de 1k800. Tu vas la tuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 excuse moi mais là je suis en totale hallucination!!!!! faire faire des chiots à une chienne de 1kg 8 c'est carrement hallucinant ( malgré ce que l'on t'a dit) Ecoute les conseils de nos éleveuses !!! quant à ton male ......les bras m'en tombent !!!!! je pense qu'effectivement tu devrais le vendre (il sera beaucoup mieux ailleurs) toutefois personne ne te le réprendra le prix que tu la acheter car il est presque adulte !!! bref tout ça pour dire que les animaux ne sont pas des objets ou des investissements !!!! Pour ma part ma chienne fait partie intégrante de ma famille et ton raisonnement me choque !!!! je l'aurais compris si tu avais négocier un autre chiot tout en gardant le tien !!!mais la visiblement on ne parle pas de sentiments! je te cite "pour vous une compensation de 300€ sur un autre chien est bien? je pensais qu'il devait me rembourser 50% du prix d'achat?" il n'y a apparement qu'une question d'argent !!! par contre quand on a pas les moyens ben on attend !!!! tu vois moi je reverrais d'accueillir un 2eme toutou et pour le moment pas les moyens donc pas de chien !!! en tout cas tu ne peux pas parler simplement d'argent on parle d'un chien pas d'un objet !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 En fait tout ça c'est juste une question de fric. Beurk !!!!!!!!! Évidement tu as raison Marie aucun sentiment dans cette histoire. Et dire qu'il s'agit également de reproduction, pauvre toutous, Franny, tu voudrais pas donner un cours , je crois que ça serait bien utile d'apprendre aux gens que l'élevage commence déjà par aimer ses chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 aurore_b2000 a écrit:excuse moi mais là je suis en totale hallucination!!!!!faire faire des chiots à une chienne de 1kg 8 c'est carrement hallucinant ( malgré ce que l'on t'a dit) Ecoute les conseils de nos éleveuses !!!quant à ton male ......les bras m'en tombent !!!!!je pense qu'effectivement tu devrais le vendre (il sera beaucoup mieux ailleurs) toutefois personne ne te le réprendra le prix que tu la acheter car il est presque adulte !!!bref tout ça pour dire que les animaux ne sont pas des objets ou des investissements !!!! Pour ma part ma chienne fait partie intégrante de ma famille et ton raisonnement me choque !!!! je l'aurais compris si tu avais négocier un autre chiot tout en gardant le tien !!!mais la visiblement on ne parle pas de sentiments!je te cite "pour vous une compensation de 300€ sur un autre chien est bien?je pensais qu'il devait me rembourser 50% du prix d'achat?" il n'y a apparement qu'une question d'argent !!!par contre quand on a pas les moyens ben on attend !!!! tu vois moi je reverrais d'accueillir un 2eme toutou et pour le moment pas les moyens donc pas de chien !!!en tout cas tu ne peux pas parler simplement d'argent on parle d'un chien pas d'un objet !!!!Excuse moi aurore si je n'ai pas parler a aucun moment de sentiment, mais mon but est avant tout un elevage et la le sentiment n'a pas de place, Evidament je me suis attaché a ce chien, mais je ne pourrais pas le garder car il ne correspond pas au criteres de selection d'un eleveur de chien lof, si j'avais decider de faire un elevage de chiot non lof il n'y aurait aucun probleme et je ne l'aurait jamais payer 800€, mais 400 ou 500€, tout depend de ce que l'on veut faire réellement par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 Le sentiment n'a pas de place ??????????? Là tu t'enfonce Juju. Re Beurk, jamais j'achèterais un chien chez un éleveur qui n'aime pas ses chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Oulah !!!! Je suis allée jusqu'au bout de ce post en me disant :"ne t'en mêles pas ,ne réponds pas ...." mais là ,je n'entends pas parler d'amour de son chiot ,juste de fric ,de poids ,même d'échange ,et j'ai du mal à rester zen ! Dans la dernière portée de Bijou ,il y avait 5 chiots aussi différents que possible les uns des autres :Emy et Eline sont parties assez rapidement ,nous avions décidé de garder Etoile qui est petite ,mais nos deux garçons nous sont restés "sur les bras "! L'un d'eux ,Eliot sera certainement un "yorkmouth "il fait déjà 3,700 kg à 5mois et demi ,mais c'est depuis le début mon chouchou ,une vraie boule de tendresse !Il y a quelque temps ,après avoir lu une annonce ,j'ai eu l'occasion de vendre un de ces petits mâles ,je suis allée chez la personne avec mes chiens et l'état de l'appartement m'a affolée ,ainsi que la perspective de ce que serait son avenir (peu d'attentions ,peu de promenades ,etc...) Le monsieur m'avait mis l'argent sur la table ,mais j'ai préféré filer avec mes loulous sous le bras et malgré les problèmes que ça pourra occasionner ,nous avons décidé avec mon chéri de les garder aussi ! En cinq mois ,je m'y suis énormément attachée et eux à nous ,il n'y a pas que le fric et le "paraitre" dans la vie ,et chez nous c'est l'amour qui tient la plus grande place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Je crois que tu devrais déjà te mettre au courant du cours du york. 800 euros n'est pas le prix d'un chiot york et encore moins d'un futur étalon pour un élevage désirant faire de la sélention, les éleveuses te l'ont dit, mais le prix d'un chien de type yorkshire Quant à dire que le sentiment n'a pas de place dans un élevage, et bien je plains les pauvres chiens qui vivront dans ton futur élevage. Heureusement qu'il existe des élevages ou le sentiment à de la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 cathy50 a écrit:Oulah !!!! Je suis allée jusqu'au bout de ce post en me disant :"ne t'en mêles pas ,ne réponds pas ...." mais là ,je n'entends pas parler d'amour de son chiot ,juste de fric ,de poids ,même d'échange ,et j'ai du mal à rester zen !Dans la dernière portée de Bijou ,il y avait 5 chiots aussi différents que possible les uns des autres :Emy et Eline sont parties assez rapidement ,nous avions décidé de garder Etoile qui est petite ,mais nos deux garçons nous sont restés "sur les bras "!L'un d'eux ,Eliot sera certainement un "yorkmouth "il fait déjà 3,700 kg à 5mois et demi ,mais c'est depuis le début mon chouchou ,une vraie boule de tendresse !Il y a quelque temps ,après avoir lu une annonce ,j'ai eu l'occasion de vendre un de ces petits mâles ,je suis allée chez la personne avec mes chiens et l'état de l'appartement m'a affolée ,ainsi que la perspective de ce que serait son avenir (peu d'attentions ,peu de promenades ,etc...)Le monsieur m'avait mis l'argent sur la table ,mais j'ai préféré filer avec mes loulous sous le bras et malgré les problèmes que ça pourra occasionner ,nous avons décidé avec mon chéri de les garder aussi !En cinq mois ,je m'y suis énormément attachée et eux à nous ,il n'y a pas que le fric et le "paraitre" dans la vie ,et chez nous c'est l'amour qui tient la plus grande place ! Bravo Cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 Cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 Je pense que vous m'avez tous mal compris, j'aime beaucoup mon chien, mais comme je veux faire un elevage par la suite en logique le sentiment n'a pas de place d'apres ce que l'on m'a conseillé. Je ne peu pas financierement le garder pour en acheter un autre, donc je suis obliger de le revendre pour pouvoir faire face. Je pense que tout eleveur comprendra et qu'au contraire les particulier ne comprendront pas, c'est toutr a fait normal. Dans la vie il faut a un moment ce que l'on veut réellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 J'ai l'impression d'assister à une grosse farce.On est pas le 1er avril pourtant. Désolée j'ai pas pu m'en empécher. J'hallucine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 Malheureusement je crois bien que ça n'est pas une farce, c'est affligeant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites