roxy57000 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 si tu as pas les moyens d acheté un autre chien en plus de celui ci, comment compte tu payé les frais vétérinaires car faire des chiots c est pas uniquement des sous qui rentre. mais pleins d imprévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 Alors si les sentiments n'ont pas leurs place en élevage tu devrais essayer un autre métier qui ne demande pas de sentiments, un métier qui ne demande pas de câlins...... Virginie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 Bon, je suis très prise en ce moment, eh bien pour une fois que j'ai l'occasion de venir sur le fofo, je crois que c'est la première fois que je suis aussi estomaquée !!!! Alors bien sûr je suis entièrement d'accord avec tout le monde ! J'ai lu tout le poste, et en lisant, je me disait que la personne qui avait mit ce poste, devait être une adolescente, mais non, je vois que tu as 38 ans, et tu veux faire un élevage et des expos. Ok, alors quand même, avant cela, je pense qu'il aurait été plus judicieux, avant d'acheter ton chien, de déjà apprendre à aimer les animaux, les chiens et les Yorkshires en particulier, et t'informer, apprendre, contacter des éleveurs digne de ce nom, tu en as un échantillon déjà sur ce forum, parler avec des propriétaires de Yorkshires lof, qui font des expos, déjà, tu aurais été au courant des prix pratiqués pour les chiens, en vue de faire des expos ou un élevage. Ensuite, saches que n'est pas éleveur qui veut !!! Il serait de bon augure, que tu aies quelques notions vétérinaires, ou tout du moins, savoir quoi faire au cas ou une mise bas se déroulerait mal ! En sachant bien sûr, qu'il est dangereux voir criminel de faire faire des portées à une pauvre petite chienne de combien as-tu dis ? 1k800g ? On croit rêver !!!!!!!!!!!!!! Non, il faut rester réaliste, faire les choses dans les règles de l'art, pour le bien de tes chiens. Et saches que pour avoir la prétention de faire un élevage, il faut avant tout et par dessus tout, aimer ses chiens. Alors non, ne dis pas que tu aimes ton chien et que tu y es attachée, c'est totalement faux, puisque tu l'échangerai bien contre un autre ?????? Et qu'en plus tu veux faire porter ta chienne qui es si petite !!!! Je ne sais pas si tu as vraiment la définition du mot AIMER ??????????? On n'échange pas quand on aime, et on ne risque pas de tuer sa chienne avec ses chiots quand on aime !!!!! Alors s'il te plaît, attends d'avoir les moyens, car cela coûte très cher pour démarrer un élevage si petit soit-il, pour avoir les bons chiens reproducteurs et pour faire des expos, sans compter les frais vétérinaires, le matériel adéquat, la nourriture, les accessoires pour le toilettage, pour la mise bas, il faudra aussi que tu apprennes à toiletter parfaitement pour tes chiens d'expos, bref, j'en oublies très certainement, tellement la liste est longue. Alors renseignes toi bien sur tout, apprends tout ce qu'il y a à savoir pour faire un élevage "propre", correct, avec des chiens en parfaite santé, il faudrait que tu apprennes à connaître les lignées, à faire des mariages compatibles et cohérents. Je ne suis pas éleveuse, mais j'ai un profond Amour et respect pour les animaux en général, et pour le Yorkshire Terrier en particulier et il y a une chose que je peux te dire, le maître mot d'un éleveur digne de ce nom, c'est l'Amour pour les chiens de son élevage et la passion. Dans ton récit, je n'ai pas ressenti l'amour, ni la passion !!!!!!! Désolée, je ne pouvais pas ne pas réagir selon mon coeur, sur ce poste. J'espère que ceux et celles qui me liront, me comprendront. Je te souhaite malgré tout bon courage, et surtout de faire les bons choix à l'avenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 Parce en plus vous voulez faire reproduire 1 femelle de 1k800 Allons y c'est la fête à la connerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 ben moi aussi j ' hallucine !!!!!!!!!il me semble que tu n'aimes en aucun cas tes chiens et je trouve affligeant que tu veuilles : 1) te séparer contre argent de ton mâle . 2) que tu veuilles faire reproduire cette pauvre nenette .ma chienne fait a deux ans 2kg100 mais quand je l'ai choisi la dame m'a dit qu'elle serait petite aussi pour etre sur de ne pas être tenter plus tard de lui faire faire une portée je l'ai fait stériliséquand a mon mâle il n'est pas comme je l'avais souhaité, mais jamais au grand jamais je ne m'en séparerait et pourtant dans ma famille beaucoup l'aurait adopté volontier , mais alors là ! non !!!!c'est mon bébé d'amour je penses que tu devrait essayer de reconvertir comme marchande de d'electromenager et puis ce ce post il y'a beaucoup d'eleveuses qui t'on répondus trés clairement je ne vois pas pourquoi tu ne suis pas leurs conseils judicieux .sur ce bonne journée ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 je pense de plus en plus a un fake. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 Je pense que ce post n'est pas innocent. Vous allez dire que je suis "parano", mais franchement au fil des messages de JUJU31, plusieurs choses ne collent pas. Le fait de connaitre un soit-disant éleveur TRES connu, qui lui donne des conseils, et que notre chère JUJU31, ne connaisse pas le prix réél d'un chiot york, qu'on lui conseille de faire reproduire une chienne de si petite taile, et qu'un chien de 9 mois ne puissent etre au régime...... Qu'il ne faille pas mélanger sentiment et élevage............ Sans compter qu'avec tout ce qu'elle a pris sur le coin du nez, moi j'aurais tourné les talons depuis longtemps...... Si ce n'est pas une mauvaise blague, alors pour le coup "AU SECOURS".....!!!!!!! Tout a été dit, ce qui est à souhaiter c'est qu'aucun chien ne tombe jamais plus dans les mains de cette personne, sans scrupule ni sentiments, et vénale de surcroit..... Une personne détestable au plus haut point, avoir un tel état d'esprit et etre persuadée de détenir la vérité.... hallucinant.... et écoeurant... Mais rien que l'avatar du personnage me parait bien étrange... Pourquoi etre venue sur ce forum, si elle connait déjà un "Eleveur très connu" qui la soit disant bien renseignée.... Pas clair cette affaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 Tiens -toi aussi ISA ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 écoute franny, regarde ses précèdent postes, presque 1 an sur le forum 14 messages avant ceux ci, et des questions ???? pour moi le sujet est clos fake c est hyper rependu sur pleins de forum pourquoi pas chez nous ? et si c est vraiment réel et bien....... sans commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 J'avais vu aussi le peu d'interventions..... Idem pour moi clos..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 Oui FRANNY, j'ai eu le même sentiment hier soir, quand elle s'en ai pris plein le nez , je me suis demandé ce qu'elle faisait encore en ligne, quelqu'un qui suit son raisonnement dans la vie.... elle aurait dû sortir et faire ce qu'elle voulait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 Jocelyne a écrit:Oui FRANNY, j'ai eu le même sentiment hier soir, quand elle s'en ai pris plein le nez , je me suis demandé ce qu'elle faisait encore en ligne, quelqu'un qui suit son raisonnement dans la vie.... elle aurait dû sortir et faire ce qu'elle voulait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Que ce soit le cas ou non, je préfère clore ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites