Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Travaux et déménagement !!!!

Messages recommandés

Invité

Coucou tout le monde !!!!!!!!!!!!

Depuis deux mois, je me fais rare, et il y a une bonne raison !

Tout d'abord, je devais aller à la N.E., tout était préparé à l'avance, mais j'ai dû annuler ma chambre d'hôtel, car quelques jours seulement avant le week-end prévu, maman et mes soeurs m'ont contacté pour me convier à une grande réunion de famille.
En effet, après mes vacances en Bretagne, il était question que j'irai sans doute rejoindre ma fille, mon gendre et mes petites filles en Bretagne pour vivre près d'eux, mais l'état de santé et le moral de maman se détériorant, tout le monde à jugé bon de me faire la proposition de m'installer en Savoie.
Maman, avec l'approbation et le soutien de mes soeurs, me lègue la dépendance qui se situe tout à côté de la maison de maman.
Je pourrai donc ainsi être tout près de maman et l'aider, et m'occuper de ma soeur Sylvie, qui est handicapée. Ce que je fais depuis deux mois, puisque je monte tous les week-end en Savoie, et j'y ai passé les vacances de Toussaint.
Voilà, il y a des travaux de gros oeuvres à faire, et tant que je n'avais pas tout mis en place, je ne voulais pas en parler, mais maintenant c'est fait, :panda::panda: j'ai les devis, je dois faire mettre l'eau, l'électricité et une ligne téléphonique.
Puis il y aura le maçon qui fera une trémie pour l'escalier qui ira à l'étage, et il percera la porte d'entrée.
Ensuite, je me débrouillerai pour faire tout le reste, la chappe de la cave, l'isolation, pas facile, car la cave est voutée.
Je ferai la plomberie, l'électricité, la pose du parquet flottant à l'étage et le carrelage en bas, coin cuisine salon, salle à manger. :panda: Je peux déjà faire les travaux intérieurs, car j'attends encore le permis de construire, pour le sas et la porte d'entrée. Il a fallu que je prenne des photos dans tous les sens, et que je fasse les plans extérieurs, pour montrer l'avant-après, puis des photos d l'environnement avec le descriptif des travaux en extérieurs, avec les mesures, les couleurs et les matériaux qui seront employés !

Puis ensuite j'ai fait des listes comparatives, pour les tarifs des matériaux, chez différents fournisseurs, j'ai été sur leurs sites, puis sur place. Il ne reste plus qu'à faire mon choix et aller passer ma commande sur place.

J'ai déjà acheté ma baignoire, ma vasque à poser avec le meuble, la robinetterie pour la vasque.
Un technicien vient m'installer ma ligne téléphonique le 30 novembre.
J'ai déjà pris un abonnement internet, et j'ai reçu ma live box, et tout ce qui va avec.
Bref, tout ça en plus de mon boulot, le soir à l'école, mes dodos, et les week-end en Savoie.
Je n'avais déjà pas assez de temps avant, alors maintenant, je ne vous en parle même pas !!!!!!!!
Mais je ne vous oublie pas :panda: Juste un cruel manque de temps ! Et vous m'en voyez désolée !!!!!!!!!!!!
Bisous à tout le monde, à bientôt avec des photos. Vous verrez, ce n'est pas bien grand, mais je serai bien tranquille avec ma petite D'Joy adorée. :panda::panda: :biz1:

eh bien, eh bien ... que de nouvelles Marie !! et que de boulot effectivement, pas une minute à perdre ...

plein de courage pour ce nouveau projet , tu fais plaisir à lire en tous cas

Muriel

Invité
Merci beaucoup pour tes encouragements Muriel.

Je vais charger ma voiture comme tous les samedis, et je pars vers 10h ce matin pour revenir lundi vers 13h.
Bon week-end.
Bisous

Invité
Merci Monique ! Mais ce n'est pas grand, j'ai seulement 50m2 au total, 16 de plus avec la cave, que je vais aménager en petit atelier.
Ce sera donc une petite maisonnette !!! Mais cela me sufffira amplement.
Bonne journée !

Invité
Oui Isa, merci aussi. Ce qui est coll, c'est que j'adore faire des travaux et bricoler, donc je prends cela avec beaucoup de plaisir, et je pourrai faire les choses à mon goût.
Bonne journée également !

géniale, même le carrelage tu sais posé ca toi meme ?

j arrive a faire pleins de choses moi même mais du carrelages chapeau :OK:

Invité

Toute mon admiration, Marie, ça fait 4 ans qu'on fait des travaux dans une ancienne masure, presque tous les samedi, je peux te dire que j'en ai ras la casquette, vraiment quel courage tu as. C'est sûr que c'est une satisfaction de voir le résultat, mais quand même toute seule ????? Bravo. Montre nous les photos avant, pendant, après. Tu as tous mes encouragements.

je vois que tu es une fille sensationnelle vivre près de ta maman et de ta soeur handicapée
bonne chance dans tes travaux

Invité

Merci pour vos encouragements, et Lisiane, je n'ai vraiment rien d'exeptionnel !!!!
Nous sommes cinq filles dont Sylvie handicapée mentale, et nous avons depuis sa naissance, toujours "épaulé" maman. Papa est décédé jeune, à 51 ans, et nous avons fait tous les travaux de rénovation de la maison familiale, encore il y a peu, la cuisine.
A la place du jardin actuel, il y avait une immense grange, elle a disparue, nous avons mis de la pelouse, un bassin pour les poissons, qui est à refaire car il a des fuites, après toutes ses années !
Nous avons toujours pris Sylvie en vacances ou en week-end, lorsque maman fait ses expos de peinture.
Nous formons un clan, c'est à dire que quand nous sommes entre nous, les filles, les maris ne viennent jamais se mêler de se qui se passe, ils restent entre eux ! Ils savent que de toute façon, si nous décidons quelque chose, ils doivent suivre, car nous ne leur demandons jamais leur avis en ce qui concerne la maison familiale, maman et Sylvie.
Et tout le monde s'entend à meveille, nous avons énormément de complicité les unes envers les autres. Nous ne nous chamaillons jamais, et nous protégeons maman et Sylvie, en quelque sorte.
Jean, le compagnon de maman, qui est décédé l'année dernière, était le seul homme que nous avons accepté et accueilli à bras ouvert. Il s'est occcupé de maman et de Sylvie d'une façon remarquable. Je lui serait reconnaissante toute ma vie. Il nous aimait, et nous aussi.
Maintenant qu'il n'est plus, nous reprenons le flambeau !
Ce que je trouve tout à fait logique et normal, rien exceptionnel là dedans, la vie quoi, tout naturellement !
Voilà ! Merci à toutes pour vos encouragements, je file vite, cette fois, à lundi soir, je mettrai des photos, vous verrez, pas grand et pas mal de boulot !
Bon week-end et bisous. :panda:

Coucou Marie,ça faisait longtemps.

Je te lis et rien ne m'étonne je te reconnais bien là.C'est tout toi ça.
Je te souhaite bon courage tu va devoir retrousser les manches.
Et n'oublie pas on va étre voisines. :panda:

c'est chouette d'avoir une famille très unie et qui s'entend bien moi même je suis toujours restée avec mes parents et en vieillissant maman est devenue handicapée physique et je lui disais parfois que j'avais l'impression d'être fille unique or j'ai 3 soeurs
moi-même je me retrouve seule avec mon handicap :smilegreen:

Marie pour ce que tu fais!
Moi je veux bien voir quelques photos et des plans à l'occasion!
Je te souhaite de réussir dans tes projets! Et c'est vraiment sympa de nous faire partager tout ça!

Invité
Je me permets de te dire que tu es quelqu'un de très courgeuse... c'est vraiment bien ce que tu fais pour ta soeur et ta maman et jte souhaiteplein de bonnes choses

c'est tellement rare des familles aussi unies que la tienne surtout en cas de problème, en tout cas bon courage pour les travaux.
je veux bien aussi des photos, j'aime bien le avant et le après

Invité
Lisiane, je suis de tout coeur avec toi. Tu sais, dans la vie, la roue tourne, pour tout le monde. Il faut laisser les égoïstes, là où ils sont, et nous, continuer à vivre avec nôtre coeur.

Je vais mettre des photos Béa et Odile, ne vous en faites pas !

Sabaaaaaaaaaaaaa ! Oui, bien sûr, nous allons être voisines !
Quelle chance !
Tu connais la route, alors tu viens quand tu veux, avec tes trois amours.
Et quand les travaux seront terminés, je sais à quoi nous pourrions occuper quelques week-end !

Merci en tout cas à toutes pour vos encouragements. Je vais faire un autre poste avec des photos.

• Créer...