Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 J'aurai une question pour les membres ayant eu un chiot hyper actif. Harlem n'arrete pas de bouger, ce qui ne me dérange pas de trop, il faut bien qu'il bouge! le hic, c'est qu'il est continuellement en train de me mordiller les mains, me mange les cheveux et parfois le visage, biensur je gronde, en haussant la voie, mais rien y fait, même pas un tapette avec du journal. Idem pour le panier, je dois y retourner au moins 5 fois car Mr sort et continue ses occupations. Il n'a que 2 mois (passé) et me fait tourner en bourrique. Avez vous des astuces, je pense qu'il ai jeune et qu'avec de la persévérance il comprendra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Eclair quand il mordille, un grand " aieeeeeee" et tu te lève et tu l ignore. faut tu temps mais ont y arrive avec roxy j ai du lui mordre la patte tellement il a eu du mal a comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 Merci Roxy pour cette astuce j'essaierai. En fait le ptit bout ne comprend pas qu'il fasse "mal" il joue et voilà mais bon je ne tiens pas qu'il garde cette habitude en grandissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 la mienne me le fait aussi et maintenant comme elle fait ses nouvelles dents ben ça lui donne une raison de plus ben je lui dis un NON ferme et ne la quitte pas des yeux ... bon ça marche elle arrête mais sur le moment elle recommence souvent mais moins qu'il y a deux mois donc avec de la patience .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 Diana me le faisait beaucoup petite, et meme parfois encore, alors qu'elle va avoir un an je dis un "NON" très ferme, et je lève l'index, elle s'arrete net, là elle comprend qu'elle m'a mordu, donc elle vient me faire une lechouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 nathouly a écrit:Diana me le faisait beaucoup petite, et meme parfois encore, alors qu'elle va avoir un an je dis un "NON" très ferme, et je lève l'index, elle s'arrete net, là elle comprend qu'elle m'a mordu, donc elle vient me faire une lechouille IDEM, un aîe !!!! un NON !! et elle revient me faire une lechouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 Quand elle mordille, la prendre par la peau du cou (délicatement) et la gronder avec une voix sèche et coupante; comme pour les chats , en somme ! Un moment après, si elle vient pour un calin, la caresser et recommencer , si cela "dérape"... C'est sür que les dents doivent y être pour quelque chose mais il ne faut pas qu'elle prenne cette habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 Tu peux aussi lui mettre un jouet dans la gueule pour qu'elle comprenne qu'elle a le droit de les mordre au lieu de tes doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 Signe d'essai de dominance, toujours refuser fermement cette attitude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 Merci à vous pour vos réponses, le non ferme marche quelques secondes, si je montre l'index il saute dessus pour me le mordiller, le malin... J'utilise la méthode de Martine mettre le jeu dans la geule juste aprés l'avoir grondé pour mes doigts! Question léchoille,c'est pas ça avec Harlem, c'est moitié je te mordille moitié je te lèche. Et effectivement Franny56, c'est pourquoi je ne souhaite pas que ça continue. Ah ce ptit bout quel caractére.... mais qu'est-ce que je l'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 je dirais même que le lechouillement apres est a proscrire. ce n'est pas le signe qu'il "demande pardon" ou qu'il ai compris, mais plutot une aprobation qu'il a bien fait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 Ah merci Nathalie, alors, je lui "empécherai" les léchouilles. Harlem est un vrai diablotin, il ne sait pas joué sans mordiller, hier encore avec ma mére (j'avoue j'en ai ris, mais ça n'était pas marrant, d'ailleurs il à bien était puni aprés), il joué à s'en énerver, il est arrivé brusquement au niveau de la cuisse et la pincée, ensuite en lui disont non d'un ton ferme ma mére à eu un bisous trés amer, il lui a mordiller le nez. Du coup, je réagis peut-êtr eun peu trop fermement, mais je le gronde, je lui met un ptit coup de journal et au panier. Quand pensez-vous? Je présice, qu'il ne réagis comme ça que lorsqu'il joue réellement, tout est bon pour jouer et mordiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 C'est bizarre, on dirait qu'il n'a pas intégré l'inhibition de la morsure : à quel âge a-t-il été séparé de sa mère et de ses frères et soeurs, ce petit chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 je l'ai eu le 13 Novembre, il avait 2 mois. Sinon, niveau comportement ce qui m'étonne c'est que dès que je le gronde, il se met à courir de long en large à faire le foufou.... j'ai vraiment l'impression qu'il joue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 Dis lui que Marraine va gronder, tu verra, ça marchera... Non sérieux, pour Exele, c'est la même chose, quand on joue, les petites dents sont pointues, et je dis en haussant le ton "DOUCEMENT", et là elle sert beaucoup moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 oui j'y penserai d'ailleurs pour sa marraine, il a était sage, il s'est laissé prendre en photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites