Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dhywa et son pote Maxou

Messages recommandés

Invité
Merci pour ces chouettes photos, tes commentaires sont excellents en plus ! on en redemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes photos sont super et les commentaires très marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci c'est gentil, en fait j'en ai rajouté, j'ai cliqué sur envoi par erreur avant d'avoir fini....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbes photos et bravo pour l'entretien de ton MAXOU.... cheers:applause::applause:
Pas évisen de tenir un lhassa en poils... :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANNY56 a écrit:
Superbes photos et bravo pour l'entretien de ton MAXOU.... cheers:applause::applause:
Pas évisen de tenir un lhassa en poils... :OK:


Merci à toutes, mes 2 poilus sont mes sujets de photos favoris, même si je dois en prendre 100 pour en avoir une bonne tellement ils bougent.

En fait au mois de Juillet dernier Maxou a eu une coupe (je sais plus le nom) la toiletteuse a raccourci le poils sur le dos pour alléger. Parce que quoi qu'on en dise, le chien régule sa température etc... moi j'habite Toulouse et en été on crève de chaud, c'est la 2ème année que je me décide à faire çà à contre coeur au début parce que j'avais peur du résultat. Mais la toiletteuse chez qui je suis allée est vraiment une artiste, elle m'a bien écoutée et lui a fait une coupe "au poil", juste ce qu'il faut comme çà il n'a pa souffert de la chaleur, la différence était évidente, et en plus elle lui a gardé un look poils longs vraiment bluffant.
Et l'entretien aussi, brossage et séchage bien plus rapide le bonheur.
Et le poil repousse assez vite comme çà cet hiver il aura retrouvé une bonne longue pour supporter le froid.

Sinon l'entretien du lhassa c'est pas évident, surtout vers 9-mois ou ils commencent à faire de la bourre et on est vite dépassé si on a pas les bons conseils et les bons outils, c'est pour çà que beaucoup de gens leur font des coupes bébés, comme les shi tzu d'ailleurs. Je ne sui s pas contre il vaut mieux çà que tondu.
Pourquoi prendre un chien à poil longs si c'est pour le tondre ?

Pour petit Dhywa, je ne sais pas encore comment çà va se passer, pour l'instant no problem, pas de noeuds, il adore se faire brosser et le bain aussi, le séchage c'est du gâteau, sauf qu'il aime pas beaucoup le séche-cheveux....
Son éleveur m'a dit : ne coupez pas ses poils et pas de manteaux non plus ce ne sont pas des chiens fragiles !!!! Alorts je l'écoute silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le york un chien fragile...... scratch:nono:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le york n’ pas tres fragile je mais le manteau que pour la promenade sous la pluie
Et encore lui demande rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu devrais venir voir les miens, tant les adultes que les chiots....
Ca cavale dehors pluie ou vent, c'est tout pareil...
Tout le monde "pète la forme", ils ont tous bien musclés et en bonne santé...
Le york est un terrier, on le voit "fragile" peut-etre par sa taille, mais ce n'est pas du tout le cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui c'est exactement ce que m'a dit son éleveur : PAS DE MANTEAU, CE N4EST PAS UN CHIEN FRAGILE !! après peut être biensûr il y a des york comme d'autres chiens d'ailleurs qui peuvent avoir des problèmes de santé, ou avec l'âge...
Mais quand je vois comment il pète la forme, la pêche qu'il a, toujours prêt à faire le fou, on peut pas dire qu'il donne une impression de fragilité.
Mais j'ai quand même une question a poser sur le froid, je vais chercher le bon endroit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem pour le froid, tant qu'ils marchent ou cavalent, pas de soucis...
Maintenant ce ne sont tout de meme pas des huskies...
S'il fait trop froid pour toi, c'est pareil pour eux...
Tout le monde à la maison au chaud....
Les miens décident d'eux memes, ils ont accès à l'extérieur comme ils veulent, été comme hiver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super j'adore tes photos :panda:

Ton lhassa est absolument superbe :love::hart: :biz1:

:applause: bravo pour le toilletage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Olna,
en fait de le brosser çà me détends...
Mais c'est vrai que j'en j'ai décidé de prendre un 2ème chien j'ai longtemps hésité, ma préférence allant vers un autre lhassa, mais là je pense que je n'aurais pas pu garder les 2 en poils, imagine : 2 heure de ballade, 1/2 heure de nettoyage quand c'est pas plus. Biensûr çà dépend des saisons, quand le temps est sec et qu'il n'y a pas de feuilles mortes, d'épillets, etc..... là c'est plus simple.
C'est pour çà que j'ai finalement choisi un yorkshire, parce que je les ai troujours trouvés craquant même si je n'aurai jamais pensé en avoir un jour (avant je ne regardais que les grands chiens, le dernier que j'ai eu c'était un briard, jusqu'au jour ou je suis tombée amoureuse du lhassa, vu à une expo, et que j'ai quand même mis 15 ans à avoir....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe photos ; et le toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu a bien travaille , quelle talent :applause::applause::applause::applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:hart: excellent :hart: j'adore

Les photos, les toutous, la Bd : excellent :OK:

Merci Marie je ne me lasse pas de regarder tes photos et tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ils s'entendent très bien, malgré leur caractères très différents et des fois Maxou trouve Dhywa un peu trop remuant. Maxou est un peu comme moi, le matin faut me foutre la paix le temps que je me réveille, alors que Dhywa est à fond à fond et saute partout dès le réveil, alors çà grogne un peu.... (pas moi, pépère Maxou)
Mais Dhywa considère Maxou comme son papa et l'imite dans tout ce qu'il fait, et comme Maxou lui, ne fait pas de bêtises, c'est très positif pour Dhywa-100000-volts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le Maxou, quelle tête à bisous
Dhywa aussi (pour ne pas faire de jaloux )

SUPER toutes ces belles photos.
Merci Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont mimis ces ptits loups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop sympa la carte, bises aux amours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

WAOUHHH j'adore la carte, trés jolie :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a toutes je transmets les bisous à mes loulous, les prochaines aventures des compères se passeront toujours à la montagne, mais dans la neige cette fois-ci, les premières vacances de Dhywa à la neige, çà va donner.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Lhassa Apso est vraiment un chien magnifique, j'en croise assez souvent dans mon coin mais souvent ils sont loin d'être aussi beaux que ceux des photos... Mais bon, pour moi il n'y a personne d'autre que le YORK !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...