Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

couleur

Messages recommandés

Invité
Je ne sais pas ou poser la question, donc DIVERS me parait bien : voilà mon petit Dhywa vient d'avoir 1 an le 1er Novembre, ces racines sont bien devenues très légèrement plus claires (quelques poils), mais pour l'instant son manteau est noir corbeau charbon black, bien brillant, j'ai lu qu'ils pouvaient changer de couleur assez tard, mais là je me demande si il va changer...
ses parents et toutes son ascendance à un manteau gris, j'ai des photos de tous ou presque, est ce que c'est possible que lui reste noir ?
quelqu'un a-t'il une réponse à ce mystère ?
ou peut être c'est normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas la mieux placée pour répondre mais a mon avis il restera bien noir.
Jusque trés tard la couleur peux évoluée mais changée ,non je ne crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton chien est sombre, mais sa tete n'est pas méchée de noir, il y a de fortes probabilité qu'il reste soutenu, mais tout de meme un peu plus "acier" que maintenant...
Tout dépend de ses origines et sur une photo, pas évident de voir les petits détails qui peuvent annoncer une modification de couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il semble bien plus noir que ma chanel, qui a un peu plus de 1 an et demi et devenu toute grise !!!

la pour le coup il me semble bien noir quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma petite D'Joy était bien sombre, elle a dix huit mois, et vers 15, 16 mois, elle a commencé à avoir quelques ammorces claires, elle est moins foncé qu'avant, je pense qu'elle éclaircira encore un peu, mais c'est sûr, elle ne sera jamais claire.

(Nathhhhhhhhhhhhh, pas de jeu de mots, même si tu en meurt d'envie !!!! Lol ! Car je sens que tu vas vouloir saisir la perche !
Bises à toi, et câlins à toute ta troupe à quatre pattes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sur dans l'idéal la couleur du york est un manteau "bleu acier foncé".....
Mais le travail de sélectiob de la couleur du york est un des plus durs...
L'acier à tendance au fil des générations à se délaver, et il est nécessaire de ramener des lignées plus pigmentées, donc plus soutenues afin de rétablir l'équilibre....
Si tu as le temps de lire cet article,

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=14798&ID_SITE=16383&PK_RUBRIQUE=14403

tu verras que certains éleveurs, meme très connus seraient heureux d'avoir un chien de la meme couleur que DHYWA....

Comme l'a dit MARIE (D'JOY), ton loulou midifiera sa couleur avec le temps, mais restera sombre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sushy est black and tan, bien que ses parents soient gris.

Son frère et sa soeur son aussi black and tan.

(mais la famille n'est pas lof, alors ......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Franny, j'ai lu ton article et regardé la vidéo, je suis pas super super étonnée de ces pratiques parce que j'ai déjà lu et vu des trucs sur les expo ou certaines personnes vont jusqu'à abîmer les poils d'un chien concurrant ou bousculer, des trucs comme çà, la teinture je trouve çà vraiment écoeurant, les gens qui font ce genre de trucs ne valent pas mieux que ceux qui élèvent pleins de races et vendent des chiots non lof comme ils vendraient des poulets :protest:

En plus la toiletteuse chez qui j'emmène des fois Maxou (moi j'ai peur de couper les poils, je toilette et tout et tout, mais je coupe pas !), donc cette toiletteuse qui biensûr en voit beaucoup, m'a dit que plus il est foncé plus son poil est facile à entretenir, moins de noeuds....
Voilà un point positif parce que j'aimerais lui laisser les poils longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta toiletteuse n'a pas tout à fait raison...
Certains chiens sombres sont de textures "laineuses" et là au toilettage c'est une véritable galère.... :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A moins que son poil change beaucoup, à ce niveau là pas de soucis, il est pas du tout laineux, si il faut lui tricoter un pull pour l'hiver j'aurais du mettre de côté tout le poil enlevé à Maxou, il aurait un pull pour chaque jour de la semaine plus le bonnet et l'écharpe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu pourrais l'emmerner au ski cet hiver...... :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'adore la couleur de ton chien.
J'ai Diggan qui est trés clair.
Heureusement que Noé est assez sombre et Lounis entre les deux.
Ca me fait un échantillon de chaque :mortderire:
Moi je les préfére avec une couleur bien soutenue.
Aprés c'est clair on les aime comme ils sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est à dire que moi au départ les yorks je les voyait tous pareils, avec très peu de variantes, c'est pour çà que je suis étonnée que Dhywa soit si foncé.
Je me disais avec lui j'aurais pas de surprise de couleur, ce qui n'est pas le cas avec les lhassas dont les couleurs sont très variées et à part les blancs ou les noirs et encore des fois ils changent, aucun ne sera de la couleur qu'il a à sa naissance et c'est très difficile de deviner comment il sera, et la couleur des parents n'aide pas non plus.....

Je vois maintenant que les yorks ne sont pas tous pareils.... je crois que j'ai vu une galerie photos, je vais aller faire un tour.

Franny, je le regrette maintenant mais je n'ai pas gardé les poils de bourre de Maxou, sinon j'aurai pu au minimum me faire une couette bien chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...