Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Photos avant travaux !!!

Messages recommandés

Invité

Voilà, je mets quelques photos de ma future toute petite habitation, extérieur et intérieur. La maison blanche que vou voyez derrière, est celle de maman, donc je suis vraiment tout à côté.





Voici donc l'extérieur, à la place de la grande porte, il y aura une fenêtre, donc le bas, sera bouché. Et le sas d'entrée, sera sur le côté, ou on voit la poubelle actuellement, il sera en longueur, et se porsuivra au delà de la "porte" en bois que vous voyez.
L'étage, ou sera ma chambre et un point salle de bains, non fermé, a été refait l'année dernière pour atelier de peinture pour maman. Mais il y aura aussi des transformations. Déjà, la pose des volets, en bois.
Voici donc l'intérieur, le bas, qui sera la cuisine salle à manger, salon.


Au fond il y aura l'escalier, qui ira à la chambre, qui montera de gauche à droite, en pin. Juste avant se sera le salon, avant encore la table de sale manger, et au premier plan ou je prends la photo, donc devant ce qui sera la grande fenêtre à 3 vantaux, la cuisine.

Je mettrai la suite demain, car Mabul bloque, cela fait déjà deux fois.
Donc, bonne nuit et à demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bons travaux marie ...............y a de quoi s occupper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien celà ne sera pas mal quand tout les travaux seront finis
bon courage :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien dis donc Marie, quel courage tu as. Même l'électricité tu la fais toute seule ? Et la plomberie, et tout le reste .... Chapeau bas :applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles !

Pour l'instrant, Jocelyne, je n'ai encore rien fait en bas.

Je vais commencer début décembre, je pense.
Je suis encore dans l'Isère jusqu'au 30.
J'irai acheter les matériaux, la première semaine de décembre.
Et j'espère tout de même qu'une âme charitable, ou deux, viendront me donner un coup de main, comme pour fairela chappe à la cave ou dans la cuisine.
Rassurez vous, j'ai déjà eu des conseils très avisés de la part de mes deux beaux frères, je pense, qu'ils seront trop curieux, et n'hésiteront pas à venir "surveiller" de très près !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils pourraient te donner un petit coup de main les 2 beaux-frères... Pas seulement te conseiller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as du pain sur la planche, et comme tout le monde, j'ai hate de suivre tout ça... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Marie elle va étre géniale ta maison.Elle est en super état et une fois finie ça va étre top.

Tu sais moi aussi je vais étre dans les travaux.Je dois refaire tout l'intérieur de ma maison mais moi c'est pour la vendre.
Mais ce ne sont pas des gros travaux c'est juste de l'embellissement,peinture mais sur 2 étages plus un sous sol complet à nettoyer.
J'en ai pour au moins 6 mois.Sans compter tous les volets à reprendre.
Moi aussi je suis comme toi ,tout ce qui est déco j'adore.
Mais c'est vrai que quand c'est pas pour soi c'est différent.
Mais je traine pour commencer,remarque j'ai déja acheté le dissoucol pour enlever le papier peint. :mortderire:
Peut étre je devrais faire appel à Valérie Damidot.

En tout cas merci de nous avoir fait partager tout ça.Merci pour les photos.
Et on t'aide moralement.
Bises à toi et à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos on pourra suivre l'évolution.
Une fois terminé, ca devrait etre sympa :OK:

Bon courage, pour les travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouh la la je suis fatiguée moi tout d'un coup!!
tu es trés courageuse, je suis incapable den faire autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles, oui, une fois terminé, ce sera petit mais sympatoche, il faut que je commence par la cave, j'essaierai de faire des photos ce week-end, mais c'est très sombre. J'ai à faire faca à deux infiltrations d'eau. Je ne peux pas drainer le sous-bassement, de l'extérieur, car depuis de nombreuses années, il y a les regards d'eau et de téléphone de mes voisins, et un truc d'électricité. Je vais donc attaquer de l'intérieur. Je vais perdre un peu de place, mais j'en viedrai à bout, et c'est l'essentiel.

Oui, Frany, les beaux-frères pourraient venir me donner un coup de main, mais ils s'entraident déjà tous les deux, pour leur maison respective. Et, en plus, c'est eux qui font chez maman. Dernièrement, la cuisine.
Faisant tous deux un travail fatiguant dans la semaine, leurs week-end sont bien chargés également.
Un est à son compte, dans la rénovation, justement, depuis 13 ans, avec son fils.
L'autre travaille dans une scierie, autant vous dire que 7 jours sur 7, les pauvres, les travaux, ils en ont un peu ras la casquette.
Mais je suis sûre que si ils me voient forcer ppour des choses lourdes, tel que l'escalier, je pense qu'ils viendront.
Je ne me fais pas de souci.
Hier soir, j'ai vainement essayé de mettre des photos de l'étage, que ma soeur et mon beau-frère, avait retapé l'année dernière, pour faire un atelier de peinture pour maman, mais Mabul, m'a fait devenir maboul !!!!!!
Je vous en mettrait demain.
Ce soir, je suis fatiguée, alors je file sur le canapé.
A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez marie y a + qu a retrousser les manches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Marie, nous aussi, nous sommes dans les travaux, enfin plutôt Gérad pour le moment car cette semaine j'ai travaillé toutes les nuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage Marie, tu as du travail sur la planche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh! ben dit donc Marie, c'est le grand chamboulement dans ta vie.

je ne suis pas tres presente et n'ai pas tout suivis, désolé.
je suis vraiment contente pour toi, ca va etre superbe ton petit chez toi, pour ca je te fais confiance.
tu es tres courageuse.

gros bisous et caresses a ta belle petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Brigitte, oui, ppour toi aussi, ça va être chaud ! Mais ton homme va t'aider ! C'est sûr ! Bises, je t'appelle certainement vendredi soir, après être rentrée de mon boulot. Si tu est ok.

Merci beaucoup Michèle.

Oui, ma petite Nath, tout plein de chamboulement dans ma vie depuis cet été !!!!!!!!!!!
Pour n'être que mieux, alors youpiiiii !

Danielle, je suis actuellement dans l'Isère, à Brignoud, avant Grenoble, mais je retourne en Savoie. Pour être à côté de maman. Mais je reviendrai de temps en temps dans l'Isère, car j'ai une de mes soeurs, qui n'habite pas loin des Sept Laux.

Bises à toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore quelques photos ? Allez une ou deux !





Voici un plan, que j'ai fait, lorsque se sera terminé !



Et voici le haut, comme je vous l'ai dit, ce sera ma chambre avec coin salle de bains et bureau.








Il y a moins de travaux à faire mais, quand même, le maçon va percé la trémie pour l'escalier, qui sera le long du mur en pierres, il arrivera un peu avant la porte, qui sera à l'avenir vitrée.
Je mettrai un beau parquet flottant au sol, à droite de la fenêtre, il y aura ma penderie, à gauche de la fenêtre, dans l'angle, le coin salle de bain, je ferai des photos,j'ai déjà positionné mon meuble, avec ma vasque et ma baignoire, pour voir où j'allais creuser pour mes tuyaux.
Sur les photos ou il y a tant de bazar, par terre, vous voyez des planches, eh, bien dessous, c'est la fameuse cave. Il faudra que je fasse la chappe, mais en laissant une trappe, complètement contre la gauche de la photo, pour descendre à la cave. Et la grande porte ouverte, qui donne sur la route, je vais fermer le bas, et laisser la largeur et mettre une fenêtre 3 vantaux, pour la clarté.
Bien, je file me reposer un peu devant la télé, et après dodo.

Bonne soirée à toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûr que quand on voit le bas il faut de l'imagination et aussi beaucoup de courage et de détermination si tu es seule à faire tout çà, quand on commence ce genre de travaux il y a des moments on se dit que çà n'avance pas vite ou qu'on y arrivera pas... mais quel bonheur et quelle fierté quand on arrive au bout.
Aors je me joinds aux autres : énergie et courage, tu ne le regretteras pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe! ca m'a l'air bien sympa cette maison....

un vrai nid douillet.

oui Béa je me suis faite la même reflextion....lol!
de toute facon des fenetres sans fleurs en savoie, ca n'existe pas.... :OK:
tu va mettre des geraniums ou des buveuses? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel courage Marie ! nous ça fait 6 ans qu'on dit que nous allons refaire la cuisine......

Fais qd même attention, y'a des opportunistes partout :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MDR:
C'est trop beau à l 'étage.En plus y aura pas trop de travaux c'est déja nickel.
Marie pense à faire un peu de ménage dans ta cuisine,y a des toiles d'araignees.
Y a du laissé aller je trouve.

En Savoie on mets des géraniums et des surfinias.
PS:fais attention à ne pas tomber de l'escabeau. :mortderire:

Merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, les filles ! Vous verrez, je mettrai peut-être 3 ou 4 mois, dans le meilleur des cas, mais une fois fini, ce sera trop mignon !

Oui, Nath, des géraniums ! Les buveuses seront sur le petit balconnet, que l'on ne voit pas, mais je prendrai des photos, car elles seront plus à l'ombre. Et des surfinias aussi, car la façade est plein sud, ils risqueraient de "cramer" !
Mais je vois que tu te souviens très bien des fleurs que nous avons pour habitude de mettre en Savoie, Hte Savoie et Suisse, ma petite ancienne compatriote !!!!

Oui, Saba, c'est exactement, ce que ma dernière soeur m'a dit dimanche, quand je lui ai expliqué, comment cela serait. Elle m'a dit : Oups, au niveau du ménage, tu faiblis !!!
Hihi, t'inquiètes pas, je te promets que quand tu viendras, elle n'y seront plus, les toiles d'araignées.

Xana, je dirai à maman qu'elle me prenne en photos, quand je ferai les travaux, ou la peinture, mais je doute, que je sois vêtue de la sorte !
Remarques si j'essayais, je pense que j'aurai pas mal de copains qui rappliqueraient pour m'aider ! Lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...