Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bientôt la neige

Messages recommandés

Invité

Superbes photos :OK:

Je suis désolée, je n'ai pas de réponse, je viens aussi d'avoir ma louloute il y a peu et pas encore eu le souci de la neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sushy n'a jamais été à la neige, mais elle a plusieurs manteaux (épaisseurs différentes en fonction du froid)

Le véto ne souhaitait pas que je lui en mette, mais elle tremblait dehors par basses températures ............... alors, manteaux, impers et la gamine ne tremble plus :OK::OK:


:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pour Luna, vu qu'elle a un poil peu fourni je dirais, c'est manteau obligatoire dès qu'il commence à faire trop froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme ton véto et aussi l'éleveur d'ou vient Dhywa, je ne suis pas pour à la base.... mais d'un autre côté je préfère qu'il puisse lui aussi profiter et s'amuser avec son pote Maxou plutôt que de le voir trembler et devoir le porter au chaud dans mon blouson, ou risquer le refroidissement. Même si je sais que c'est pas un minus mon Dhywa-peur-de-rien.

Tu dis que Luna a le poil peu fourni, mais elle en a quand même, comme n'importe quel autre chien, est-ce qu'on ne les fragilise pas un peu trop en le surprotégeant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment j'adore tes photos et encore plus ton Maxou :biz1:

Pour la neige tu peux lui mettre uen doudoune c'est imperméable et le protège un peu du froid Very Happy et puis question toilletage c'est plus pratique :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Olna, Maxou t'envoie des bisous

je vais faire çà, je vais trouver pour Dhywa une doudoune assortie à la mienne, faut pas faire les choses à moitié ! J'espère juste qu'elle va être solide parce que si Dhywa décide de voir ce qu'il y a à l'intérieur.... comme avec les peluches...., je peux prévoir le stock :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense aussi au manteau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très chouettes tes photos ... ça donne envie : neige/soleil/chiens

Curly a été aux sports d'hiver, elle adorait courir dans la neige, je lui avait mis une doudoune avec un pull en dessous car elle est tellement petite que je n'avais pas trouvé d'anorak à sa taille ...

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as pas une 'tite photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne crois pas qu'on les fragilise. Moi, Luna au début je ne lui avais pas mis de manteau car je pensais aussi que le faite de leur mettre un habit ça les rendait plus douillet si je peu dire. Mais quand j'ai vu ma petite puce toute tremblotante, je me suis dépêché de lui acheter un manteau. Depuis dès qu'il commence à faire plus froid je le lui met même si elle ne l'apprécie pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies photos

Je n'ai jamais mis de manteau sauf quand il pleut

Je ne penses pas que nos boules de poils aient froid s'ils se dépensent, le seul inconvénient quand la neige est fraiche elle se colle dans les poils et gele , ils ne peuvent plus marcher , heureusement que c'était à la maison et qu'il y avait la baignoire










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie va voir sur bazarchic il y a une vente privee Bobby et il ya des manteaux sympas Wink

DD Coocky est extra :MDR: la tronche :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes photos
Je ne peux pas t'aider mais je pense que si je rentrais en Métropole par temps froid, je leur mettrais aussi un petit manteau.

Oh les jolies photos du Cooky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super toutes ces photos.
D'aprés mon véto aucun probléme.On peux les sortir méme s'il fait -10.
Mais pas d'humidité.
Perso pour la promenade je préfére qu'ils aient une petite laine.
Faire aussi attention au sel de déneigement.Ca leur brule les coussinets.
Merci pour ces jolies photos,merci aussi à DD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on est pas du tout neige chez moi....

Shana dès qu'il pleut, déjà elle ne veut plus sortir ! même pas sur la terrasse !!

Mais, qd il fait bien froid, même s'il n'y a pas de neige, je leur mets un petit lainage ou petit manteau

Dimanche nous sommes allés à Maastricht avec eux, il fesait beaucoup de vent et je leurs ai mis un petit manteau à chacun, et Chico en plus il était dans sa poussette avec son sac de couchage de chez Capucine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors je crois que je vais en prévoir un bien chaud okazou, si il a pas froid on le mettras pas et si il a froid il sera content de l'avoir.

Pour le chien sapin de noël, je connais çà avec Maxou, çà arrive quand la neige est toute fraîche, elle colle au poil et fait des boules... la dernière fois que c'est arrivé on ne pouvait plus enlever les boules de glaces et il ne pouvait plus marcher, il faut dire qu'il y avait bien 40 cm de neige fraîche, il a fini la ballade dans mes bras et ensuite dans la douche pour faire fondre les glaçons....

ces chiens à poil long...... un vrai bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ... je dirais que comme les gens y en a des plus ou moins frileux ... tu verras sa réaction ... s'il a l'air de tremblotter ... c'est qu'il faut une protection ... mais surtout dans tout les cas ... c'est un bon séchage après .....

Chez nous en belgique ... fait humide ... s'il pleut je mets un manteau à Noisette ... d'autant qu'il faut lui éviter de réveiller l'arthrose .... qui pourrait s'istaller suite son opération de la patte .... au ski aussi ... manteau ... et surtout passage au sèche cheveux dès qu'on rentre pour que l'humidité ne reste pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici la neige on connait, l'an dernier 1 m de neige devant la maison, donc manteau oblige pour Diana, hors de question de la sortir sans un petit manteau, d'ailleurs mademoiselle à tendance à etre frileuse et je vois rapidement lorsqu'elle à froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DD03 a écrit:











Cooky est drôle avec ses bottes en boules de neige

Quand j'habitais en Haute-Savoie, j'avais le même pb avec mon premier york. J'avais acheté un Kway qui enveloppait aussi les pattes et fini les problèmes ! Il restait bien sec.

Par contre pour le froid, je ne leur mets jamais de manteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai connu les boules de neige aux pattes avec mon shih-tzu et mon lhassa-apso lorqu'ils avaient les poils longs, c'était la première fois que ça leur arrivait et sur le coup on ne comprenait pas pourquoi ils ne pouvaient plus avancer, il a fallut les porter.

Je mets uniquement des manteaux à mes loulous si le temps est glacial, venteux et humide surtout à Oslo qui prend de l'âge sinon rien. S'il pleut beaucoup c'est un imper pour chacun. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Biennnnnnnnnnnnnn Saba ! Super d'avoir mentionné les coussinets avec le sel.

Du reste aujourd'hui, avant que je parte de Châteauneuf, (Savoie, pour celles qui e connaissent pas), il est tombé la première neige, tu en as eu aussi vers Alberville ?

Je ne mets en général rien à D'Joy, sauf par grand froid.
Les sorties dans la neige, sont quand même limtées dans le temps.
Elle est si petitoune, elle grelotte, mais une bonne friction en rentrant, un passage sous le sèche cheveux, et plus rien n'y paraît !
Mais comme je vais habiter Châteauneuf, là, sous peu, et qu'il y a de la neige, alors que où j'habite actuellement dans l'Isère, il faut monter à 600 pour en trouver, je pense que je mettrai un petit quelque chose à D'Joy, par grand froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ,Marie la premiére neige est tombée.Quelle surprise.J'avais d'ailleurs mis des photos.
Ah les joies de la montagne...Mais bon elle n'est pas restée.On attend la prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai regardé sur internet il y a des doudounes imperméables sympa, mais je vais plutôt en chercher du côté de chez moi, je préfère l'essayer, enfin la faire esayer à Dhywa.
Je préfère toucher et voir si çà va bien.... je n'achète pas de fringues sur internet pour çà et je crois que çà va être pareil pour mes chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai horreur de la neige sauf que j'aime regarder les paysages enneigés car c'est joli :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai c'est magnifique, mais quand ça commence à fondre, c'est vraiment pas beau, tout bouillasseux.... :pouh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la neige fraichement tombé c est magnifique mais une fois que les gens marche dessus et que ca devienne boue noir beurkkkkkk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie et Dhywa a écrit:
Voilà, nous on habite pas loin des Pyrénées et on adore la montagne, été comme hiver.

pour Maxou pas de problème, il s'éclate, il est heureux "froid moi ? jamais".
[/img]


:biz1: :biz1: :biz1: :biz1: j'adore ce chien, il est

je ne peux pas vraiment t'aider, pas souvent de neige chez moi....
je pense que bien evidement il ne faut pas laisser un chien sans sous poil dans la neige trop longtemp, c'est pas vraiment le froid qu'ils ont du mal a supporter, plus l'humidité, enfin, c'est ce que j'ai remarqué.....un petit manteau peut etre utile, quand meme, apres ca depend si ton yorkinou c'est une petite crevette toute fine ou un petit loup costeau et osseux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

WAOUH.................. SUPERBES TES PHOTOS..... cheers
C'est vrai qu'un paysage enneigé est féérique, ce que j'apprécie c'est surtout l'ambiance, tout est "ouaté", les bruits, les sons ne sont plus perçus de la meme manière....
En tout cas MAXOU apprécie, ça se voit.... :panda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Nathalie, Maxou te fais une grosse léchouille.
L'avantage à la montagne c'est que le froid est sec, ce qui fait que même avec des températures négatives tu ne ressens pas le froid, sauf si il y a beaucoup de vent....
Tu es ou dans les Landes, je connais bien, gamine je passais les vacances à Biscarosse, c'est pour çà que depuis, l'odeur des pins me fait penser aux vacances..., un de mes frères est marié avec une landaise et habite près de Mont-de-Marsan.

Alors là oui Franny, Maxou adore et je suis sûre qu'il le fera partager à Dhywa, c'est un peu son papa, Dhywa fait tout comme lui.... sauf les bêtises qu'il sait faire tout seul :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou :OK: je dois avouer que c'est maginifique

et alors Maxou :hart: plus je le vois plus je l'aime ce loulou :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas très manteau non plus, mais j'ai l'impression qu'Extasy a froid dehors donc je crois que je vais essayer d'en acheter un..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai regardé pleins de sites, je ne suis pas pour les vêtements pour chiens non plus, mais je dois dire qu'il y en a pleins de très jolis, je sais déjà ce qu'il lui faut, intérieur polaire, extérieur imperméable, petit espace pour passerr la laisse et si possible velcro parce que çà doit être plus rapide à mettre.... la couleur ??? j'aurai aimé rouge, ou peut être noir (Allez le Stade), non c'est que à part rose, argent, marron... là ya pas beaucoup de choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouha! superbe tes photos, qu'est ce que ca me manque la neige.....
je suis en faite une petite suissesse, Landaise d'adoption depuis 4 ans.

J'habite a 1 heure de Mt de Marsan, et 1 heure de Biscarosse, je suis dans la haute landes, limite gironde.

je voie que tu est Toulousaine. Mon mari y travail souvent la bas, sa boite est basé sur Toulouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai qu'à TOULOUSE pour la neige, c'est rapé.... :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:hart: vraiment j'adore :hart:

J'ai découvert le shi tzu il y a 2 ou 3 ans j'ai totalement craqué sur cette race :hart: et là grace à toi je découvre le lhassa et j'adore tout autant :hart::hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prefere de loin le lhassa au shitzu, les faces platte c'est pas vraiment mon truc.

il est superbe ce toutou, on en vois pas assé je trouve....

c'est comment comme caractere?
parce que c'est comme tout on entend de tout sur tout.... Very Happy

oui ca change, mais j'ai eu le temp de m'habituer, j'ai passer 20 ans sur le bassin d'Arcachon avant.....et mon pays natal me manque toujour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon shishih Noopy était un sucre et Umiak mon lhassa, c'est un miel ! Avant Umiak, j'ai eu Kiki lhassa apso qui n'aimait pas les enfants qui couraient ou sautaient, il faut dire que le pauvre je l'ai récupéré à 11 mois, il faisait les foires et a toujours vécu en cage, sinon c'était un amour de toutou. Il est parti lui rejoindre le Pont de l'Arc-en-Ciel à l'âge de 11 ans. Il avait un problème au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie elles sont magnifiques tes photos, des cartes postales, j'adore et alors ton toutou qui court dans la neige, si ça c'est pas un toutou heureux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici au Québec nous connaissons bien aussi la neige et le froid. J'avoue que je laisse N'Stein aller dehors prendre une petite marche quand il fait -5C avec un petit manteau mais sans bottes ( je n'arrive pas à trouver de bottes assez petites).

Il aime la neige mais ses pattes ont froid rapidement alors il ne reste pas longtemps.

N'Stein n'est pas très haut il fait 19 cm et pèse 2kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des fois il doit disparaitre sous la couche de neige non? parce que vous avez beaucoup de neige la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...