Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ANNONCE FRAUDULEUSE

Messages recommandés

Invité

Je viens de recevoir d'une personne de BOURGOGNE un appel pour me notifier que des photos d'un de mes chiots étaient utilisées...
En effet, ce charmant personnage prénommé OLIVIER, reprend 4 photos, titre son annonce ELESSDEY DES PRINCES DE WINDSOR, copier-coller d emon texte...
Il le propose à 600 euros, vacciné, pucé ET tatoué....
ELLE EST PAS BELLE LA VIE....
GRRRRRRRRRRRRRRRR :gun::gun:

http://www.leboncoin.fr/vi/80996784.htm?ca=5_s

Je lui fait savoir ma façon d epenser et prévenu la rédaction du bon coin...

Ca devient franchement pénible :protest:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment quel toupet

Il n'a même pas pris soin t'effacer ton nom !! C'est incroyable !! Je serais curieuse de voir ce qu'il répond quand on gratte un peu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Incroyable ! : combien de personnes vont tomber dans le panneau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la part de Titi je transmet :smilegreen:

Ce site qui peut être utile en pareilles circonstances

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=01F5B1FAE76E7BD615866D178D56F5E8


Faire un copier/coller du lien pour qu'il fonctionne

voir aussi

http://www.escrocs.net/signaler-une-escroquerie-sur-internet-signalement-gouv-fr.htm

Cricri :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:protest:

Les gens ne manquent pas de culot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loute, quand je me relis, on pourrait penser que c'est à toi que je mets le poing.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne manque pas de toupet celui là !! En plus avec ton affixe !!

Tu ne peux pas protéger tes photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu mets une annonce tu peux pas proteger ta photo, j'ai deja eu le tour mais le gars n'avait pas mis mon affixe mais malgre tout hyper gonflé, il pretendait que sur la photo c'etait bien sa chienne et que c'etait pas sa photo si elles se ressemblaient.
seulement cette photo avait été prise en expo, c'etait le meme tapis, le meme flacon et le meme peigne tout ça au meme endroit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie972 a écrit:
Loute, quand je me relis, on pourrait penser que c'est à toi que je mets le poing.......


Ah ben bravo !!! :MDR:


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus, il le brade à 600 euros... Il va y avoir des acheteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rira bien qui rira le dernier Wink , mail envoyé Franny, honte à moi :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Martine a écrit:
En plus, il le brade à 600 euros... Il va y avoir des acheteurs.


oui moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sur, je ne connais absolument ce personnage, Le chiot est chez moi, sur mes genoux.....
Pourquoi aurais-je relever le fait sinon, j'ai été appelée par un éleveur de cette région qui a été surpris vu l'éloigne ment géographique....
Ce type est une ordure....
D'ailleurs il me semble avoir fait des recherches pour quelqu'un qui avait ramrqué des annonces étranfges avec ce OLIVIER dans cette région, il y a quelques mois..
Mais je ne sais plus sur quel post
Je viens d'essayer de faire paraitre une annonce sur le bon coin, pour démentir, car si cet individu prend des réservations, et disparait, limite cela pourrait me créer souci....
J'ai prévenu bien entendu, le site le bon coin pour dénoncer cette fraude honteuse........
Mais l'annonce est toujours là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un sacré loustique celui-la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu signalé l'abus sur leboncoin franny ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de voir que l'annonce est toujours active!!!
Quelle honte, quel escroc
Si tu ne nous avait rien dit, j'aurais cru que c'etait toi qui avait mit cette annonce en ligne
Il doit tres certainement avoir plein de demande a ce prix la, dailleurs meme moi je suis acheteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable tant de gens malhonnetes
c'est sur que si tout le monde lui envoies un acompte il se fait un paquet, c'est bien le genre de personnages a vendre le chiot 10 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANNY56 a écrit:
Bien sur, je ne connais absolument ce personnage, Le chiot est chez moi, sur mes genoux.....
Pourquoi aurais-je relever le fait sinon, j'ai été appelée par un éleveur de cette région qui a été surpris vu l'éloigne ment géographique....
Ce type est une ordure....
D'ailleurs il me semble avoir fait des recherches pour quelqu'un qui avait ramrqué des annonces étranfges avec ce OLIVIER dans cette région, il y a quelques mois..
Mais je ne sais plus sur quel post
Je viens d'essayer de faire paraitre une annonce sur le bon coin, pour démentir, car si cet individu prend des réservations, et disparait, limite cela pourrait me créer souci....
J'ai prévenu bien entendu, le site le bon coin pour dénoncer cette fraude honteuse........
Mais l'annonce est toujours là...



oui franny c'est le cas on en a parler il y a quelques mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as tout compris BETTY, c'est certainement le but de la manoeuvre...
Le pire je viens de vouloir faire passer une annonce en démenti sur LE BON COIN, ils me l'ont refusée...
J'avais bien entendu contacter le bon coin pour leur dénoncer l'affaire, il était 14h30...
Toujours rien....
Je suis dégoutée...
2 mn un mail du bon coin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu te souviens de l'histoire AURORE...???
Car je me demande, vu les disussions avec LE VBON COIN s'il ne s'agit pas d'une personne qui appartiendrait à leur site...
et qui profiterait des annonces sur diverses choses pour se faire de l'argent...
Car je suis dans un dialogue de sourds avec eux...
C'est très étonnant et ENERVANT....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANNY56 a écrit:
Tu as tout compris BETTY, c'est certainement le but de la manoeuvre...
Le pire je viens de vouloir faire passer une annonce en démenti sur LE BON COIN, ils me l'ont refusée...
J'avais bien entendu contacter le bon coin pour leur dénoncer l'affaire, il était 14h30...
Toujours rien....
Je suis dégoutée...
2 mn un mail du bon coin.....


Tu disposes d'autres moyens ...voit le lien (plus haut) donné par Cricri sur mon autorisation ...profite de l'occasion pour donner le lien à ton escroc dans ton message ...en tous cas c'est ce que je ferai :smilegreen:

http://www.escrocs.net/

A savoir que les annonces sont parfois maintenues (dans certains cas c'est voulu ) ....le temps pour les enquêteurs de piéger les escrocs ...parfois ça peut prendre quelques jours ....

Pourquoi ne pas mettre un filigrane sur les photos que tu exposes sur le web ....une protection non négligeable dans de pareilles circonstances

http://www.cyrilbruneau.com/tutorials/tutorial_4.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est ce que c'est que cette magouille ? Encore ?

Ma pauvre Frany ! C'est sûr que si tu laisses passer, sans rien dire, les personnes arnaquées risqueraient de se retourner contre toi !

Ce n'est pas normal que le bon coin, ne donne pas de nouvelles, et n'enlève pas cette annonce frauduleuse !

Insistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERCI TITI et MARIE...
Mais cette saleté a repris totalement à son compte mon annonce écrite dans sa totalité et mon affixe figure SUR les photos...
Meme le titre de sa "propre" annonce est "ELESSDEY DES PRINCES DE WINDSOR", su le sphotos figure le nom et l'affixe du chiot....
Il n'y a meme pas eu de corrections sur la photo, j'avais prévu de les mettre en mode gif, les corrections sont un peu plus dures pour les béotiens ou néophytes de l'informatique...
Mais là, le pire, tout est remis tel quel, meme mon texte...
Seul changement, il a notifié le chiot, vacciné, TATOUE ET PUCE et à 600 Euro.
Ma crainte est que cet escroc prenne des réservations, et que des gens se fassent avoir et me reprochent par la suite d'avoir encaisser des réservations sans suite...
C'est une grave atteinte pour moi à mon intégrité, et je déteste viscéralement les menteurs, profiteurs, et toutes personnes malhonnetes....
TITI, j'ai déjà beaucoup pianoté ce soir, je retourne une dernière fois sur l'annonce de cette ordure, et lui laisse un message avec les liens que tu m'as donnés..
Je vous tiens au courant...
Vraiment dégoutée...
MERCI A VOUS...

BONNE NUIT... :bye: :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franny APPELLE la répression des fraudes ils s'occupent de ces problèmes !

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANNY56 a écrit:
MERCI TITI et MARIE...
Mais cette saleté a repris totalement à son compte mon annonce écrite dans sa totalité et mon affixe figure SUR les photos...
Meme le titre de sa "propre" annonce est "ELESSDEY DES PRINCES DE WINDSOR", su le sphotos figure le nom et l'affixe du chiot....
Il n'y a meme pas eu de corrections sur la photo, j'avais prévu de les mettre en mode gif, les corrections sont un peu plus dures pour les béotiens ou néophytes de l'informatique...
Mais là, le pire, tout est remis tel quel, meme mon texte...
Seul changement, il a notifié le chiot, vacciné, TATOUE ET PUCE et à 600 Euro.
Ma crainte est que cet escroc prenne des réservations, et que des gens se fassent avoir et me reprochent par la suite d'avoir encaisser des réservations sans suite...
C'est une grave atteinte pour moi à mon intégrité, et je déteste viscéralement les menteurs, profiteurs, et toutes personnes malhonnetes....
TITI, j'ai déjà beaucoup pianoté ce soir, je retourne une dernière fois sur l'annonce de cette ordure, et lui laisse un message avec les liens que tu m'as donnés..
Je vous tiens au courant...
Vraiment dégoutée...
MERCI A VOUS...

BONNE NUIT... :bye: :biz1:


As tu pensée à faire une copie d'écran de cette annonce , ça peut être utile par la suite au cas où ce cher olivier ne la fasse disparaitre ?

Au besoin ..j'ai pris la précaution de la faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci TITI, c'est la première chose que l'on a faite...
Merci encore et bonne nuit à toi...
Je viens de leur écrire un long texte clair et expressif..
Demain, nous agirons, car cela suffit...
J'ai eu des réponses à sons annonce, apparemment c'est encore une arnaque étrangère...

Je te dis à demain...
Il se fait tard, et les loulous seront debouts à la meme heure demain matin...
C'est à dire TOT.... scratch

BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

holala oui franny tu a raison de t'inquieter car si par la suite il s'avere que cet escroc a encaisser des reservation a ton nom, il te faudra pouvoir dementir...
A ta place j'imprimerai tout ça et je filerais a la gendarmerie pour porter plainte, on sait jamais au cas ou!!! oui je sais que je pense au pire, mais je m'attendrais au pire avec ce genre d'individu!!!!
bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est toi qui va payer les pots cassés !

Je vais aller voir cette annonce est le traiter d'escroc !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon voilà, j'ai vu l'annonce, et par deux fois, il y a un avertissement, comme quoi il ne faut pas faire toujours confiance et ne pas verser d'accompte.

Du coup, j'ai changé d'idée, au lieu de le traiter d'escroc, je lui ai demandé si le petit était toujours disponible, car j'aurai bien aimé avoir un petit York.
Voilà, j'attends la réponse, je te tiens au courant Frany.
Je suis sûre qu'il va répondre qu'il n'est plus disponible, et c'est là que tu pourras prouver que le petit est en ta possession et non en la sienne. Enfin, tu verras, mais s'il répond, alors que je lui tend un piège, toi même étant au courant, c'est une preuve que c'est lui l'escroc, et non toi, si jamais tu avais à donner des preuves de quoi que se soit.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'ai eu une réponse, effectivement, ça m'a l'air d'être une annonce étrangère, vu le mauvais français utilisé pour me répondre !
Voyez plutôt !

de : "Olivier Ducro" ajouter à mes contacts
créer une alerte SMS
à : "M-L MACARET"
date : 28/11/09 07:58
objet : Re : Elessdey des princes de windsor
voir l'en-tête complet
Return-Path:


Received: from mwinf1916.orange.fr (mwinf1916 [172.22.129.116])
by mwinb1006 with LMTPA;
Sat, 28 Nov 2009 07:58:17 +0100


X-Sieve: CMU Sieve 2.3


X-Bcc: marylise_macaret@orange.fr


Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf1916.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 6154A2000083
for ; Sat, 28 Nov 2009 07:58:17 +0100 (CET)


Received: from n24.bullet.mail.ukl.yahoo.com (n24.bullet.mail.ukl.yahoo.com [87.248.110.141])
by mwinf1916.orange.fr (SMTP Server) with SMTP id 278C32000096
for ; Sat, 28 Nov 2009 07:58:17 +0100 (CET)


X-ME-UUID: 20091128065817162.278C32000096@mwinf1916.orange.fr


Received: from [217.146.182.180] by n24.bullet.mail.ukl.yahoo.com with NNFMP; 28 Nov 2009 06:58:26 -0000


Received: from [87.248.110.108] by t6.bullet.ukl.yahoo.com with NNFMP; 28 Nov 2009 06:58:16 -0000


Received: from [127.0.0.1] by omp213.mail.ukl.yahoo.com with NNFMP; 28 Nov 2009 06:58:16 -0000


X-Yahoo-Newman-Property: ymail-3


X-Yahoo-Newman-Id: 859760.93086.bm@omp213.mail.ukl.yahoo.com


Received: (qmail 70487 invoked by uid 60001); 28 Nov 2009 06:58:16 -0000


DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=yahoo.fr; s=s1024; t=1259391496; bh=F9sjiBeIoWGy4+hUSTqyIuYwnnY5WSqobEn8iLMeTf8=; h=Message-ID:X-YMail-OSG:Received:X-Mailer:Date:From:Subject:To:In-Reply-To:MIME-Version:Content-Type; b=YVbJ2EHN6KCYr3u9ACCgutKmgv/OnrKR33Qc/06I+DVXdyw2N5dBYI9nVhImGLhrp7r2y1qmKn/jZtaKxuTt3Ai4C6DjZ8mCyqLjgKyXVgqTcmsImyhKkJtpKJ3FgodrGHm9Sfxv1bz/ovx5p8gNS6hhgwePmGzoO03Vmfmjazk=


DomainKey-Signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws;
s=s1024; d=yahoo.fr;
h=Message-ID:X-YMail-OSG:Received:X-Mailer:Date:From:Subject:To:In-Reply-To:MIME-Version:Content-Type;
b=Z9rIlQcLJTW3HM41zPJmTR1L7HdT9ev0Iwqx99PeMHAQtk2tksWVdUqlxHVbhgYu3N68AsqlJUtoMwZH++F4E9QZRVaErs+Amtso8kBRczz2lM+aIHgXLTxYfW0J9pIhe4b7Bqshkl37WgUPa2t7RoKtUDMkhoTizXpU2CVsq7Q=;


Message-ID: <657689.69435.qm@web29213.mail.ird.yahoo.com>


X-YMail-OSG: IEqwS1wVM1mXhcjlV1K0ZbmGyu0_VTxfj3jPSwVt2yP52qri2_iiJKcxK0IEvGYcrKJ1nJ4T18sW_cZEDavXIbcGfNE.Y.Pmgw6KBJEggQ0IohpAEAKFQfq1YObVa5_oi076G3SuKJXTj7zQ1TvyTaAuF2m0r8NB.BUasWgVQoieYQ3aI.bwxMaA2yOP7EKMKEUwTW6VimtJT8.nEBECw1Tpx4F5niRtPyJjtNHETT3VoJ4NRknKslTS2ghAaBOUsLgSUEJKbZxNRsd_I2byz8oAyHWDNq5L8RbtjgPW4OLd6twFWxqC


Received: from [41.222.193.30] by web29213.mail.ird.yahoo.com via HTTP; Fri, 27 Nov 2009 22:58:16 PST


X-Mailer: YahooMailClassic/8.1.6 YahooMailWebService/0.8.100.260964


Date: Fri, 27 Nov 2009 22:58:16 -0800 (PST)


From: Olivier Ducro


Subject: Re : Elessdey des princes de windsor


To: M-L MACARET


In-Reply-To: <4b1070dd.exqR+2FefeN3Mlet%marylise_macaret@orange.fr>


MIME-Version: 1.0


Content-Type: multipart/alternative; boundary="0-101802452-1259391496=:69435"


X-me-spamlevel: not-spam


X-me-spamrating: 23.400000


X-me-spamcause: OK, (-415)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrvdekkedrvdefgddvjeduiecuteggodetufdouefnucfrrhhofhhilhgvmecuoffgnecuuegrihhlohhuthemuceftddtnecusecvtfgvtghiphhivghnthhsucdlqddutddtmdensghonhhjohhurhculddqvdehmdenughirhgvuchquhgvucdlqdehtddmnehjkddnfeigucdlqdeghedmnehjkdgvshhpvghrvgculddqhedtmdenjhgvfeigucdlqdeghedmnehmvghrtghifeigucdlqdeftddtmdenmhgvrhgtihdouggvkigrkigruhigkigukddnfeigucdlfedttddmnehsrghmvgguihculddqhedtmdenvhhothhrvgcurghnnhhonhgtvgculddqhedtmd



Je viens de lire votre mail a propos de mon annonce de Elessdey des princes de windsor je le vent car je suis en voyage avec elle pour des raisons de travail main vue qu'elle n'est
pas adaptée à ce climat je la vends à ce lui ou celle qui peux en prendre soin d'elle comme son propre animal et
m'envoyer sa photo par moment.mais madame laissez moi vou dire que votre message m'a émerveillé j'expère bien que vous ètes un bon éleveur car j'aime trop ellesdey et va m manqué bcp
je l'ai même confier a une agence de transport qui est chargée de vous la livrer n'importe ou vous êtes donc
si vous êtes toujours intéressée par mon chiot veuillez
me fournie vos coordonnées complètes afin de vite finaliser la transaction
Nom......................................
Prénom.....................................
Pays..........................................
Votre ville.......................................
Adresse livraison complète......................
Téléphone...........................................
je me chargerai de les transmettre au livreur afin qu'il puisse vous contacter pour fini la vente et la
transaction de ce dernier merci de vite me répond pour une suite favorable

--- En date de : Sam 28.11.09, M-L MACARET a écrit :


De: M-L MACARET
Objet: Votre annonce "Elessdey des princes de windsor" sur Leboncoin.fr
À: olivierducro@yahoo.fr
Date: Samedi 28 Novembre 2009, 0h37


Bonjour Olivier,

Je suis fortement interessée par vôtre petit
Elessdey,est-il toujours dispponible ?
J'aimerai tant posséder un petit Yorkshire, à
nouveau.
J'espère qu'il n'est pas encore réservé ?
J'attends vôtre réponse avec impatience.
Merci de vôtre compréhension.

Mme MACARET

Coordonnées du contact :
Nom : M-L MACARET
Email : marylise_macaret@orange.fr

Cet email vous a été envoyé au sujet de l'annonce "Elessdey des princes de windsor" que vous avez déposée sur Leboncoin.fr :
http://www.leboncoin.fr/vi/80996784.htm

PS : la personne qui vous a contacté ne connaîtra pas votre email tant que vous
ne lui aurez pas répondu.

Pensez à toujours vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse,
numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir
un contact en cas de litige. D'une manière générale, privilégiez la remise de
l'objet en mains propres.

Méfiez-vous des offres trop alléchantes ! Soyez vigilants avec les demandes
provenant de l'étranger quand vous ne disposez que d'un contact par email. Le
virement bancaire par Western Union ou Mandat Cash proposé risque bien d'être
factice.

Voilà ! J'ai fait un copier-coller, de ma répose à son annonce, ainsi que de la sienne.
Si ça peut t'être utile Frany.

Bonne journée. Je vais partir en Savoie, donc je ne ourrai pas me connecter du week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANNY56 a écrit:
Tu te souviens de l'histoire AURORE...???.


Oui franny je me souviens c'est une de nos memebres ( désolé je ne me souviens plus qui ! ) qui ayant perdu son york avait diffusé des photos pour le retrouver !! et surprise la photo avait été utilisée pour une petite annonce dans le bon coin !!

quant elle à pris contact ... bien évidemment il n'y avait pas le chien !!! ( la seule différence avec toi franny c'est malheureusement qu'il n'était pas sur ses genoux !!)

En tout cas le bon coin étant gratuit je leur demandrais de bien vouloir retirer cette annonce et sous menace effectivement de faire appel à la repression des fraudes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci MARIE....

Grace à cette copie intégrale, nous avons retrouver l'adresse IP de ce personnage et il réside apparemment à LONDRES, nous allons continué nos investigations ce matin, pour nous présenter avec le dossier le plus complet possible à la gendarmerie si nécessaire....

La réponse que tu as reçue, nous conforte bien dans une escroquerie à l'étranger comme souvent...

Quoiqu'il en soit je vous déconseille se site pour vos annonces, car je me bats depuis hier pour que cette annonce soit supptimée, et rien n'y fait....
Ils font semblant de ne pas comprendre, pourtant hier soir tard je n'ai pas maché mes mots...
On est limite en droit de penser qu'il y a complicité avec une personne de ce site...
Ce n'est pas possible à ce point, l'annonce aurait du etre retirée depuis longtemps....

Remerciements à tout ceux qui m'ont contactée en MP et fait diverses démarches...
Super sympa de votre part à tous...
Merci aussi TITI pour tous tes précieux renseignements..
J'y retourne, je vous tiens au courant de la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mec n'est pas tres malin car il faut taper les princes de windsor pour trouver l'annonce, en principe quand tu cherches tu tapes yorkshire.
en tout cas c'est bien une arnaque,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franny comme je vous l'ai indiqué, j'ai envoyé un mail à ce mr, voici ça réponse.

Je viens de lire votre mail a propos de mon annonce de Elessdey des princes de windsor
je le vent car je suis en voyage avec elle pour des raisons de travail main vue qu'elle n'est
pas adaptée a ce climat je la vends a ce lui qui peux en prendre soin d'elle comme son propre animal et
m'envoyer sa photo par moment.
je l'ai même confiée a une agence de transport qui est charger de vous la livrer n'importe ou vous êtes donc
si vous êtes toujours intéressée par mon chiot veuillez
me fournir vos coordonnées complètes afin de vite finaliser la transaction en toute quiétude.
Nom......................................
Prénom.....................................
Pays...........................................
Votre ville.......................................
Adresse livraison complète......................
Téléphone...........................................
je me chargerai de les transmettre au livreur afin qu'il puisse vous contacter pour fini la vente et la
transaction de ce dernier merci de vite me répond pour une suite favorable.

Je ne tarde ps à lui répondre que je souhaite d'autre photo! et plus d'infos
Ma réponse :
Merci Monsieur pour votre réponse,

Le petit ce trouve où exactement? Pourriez-vous me donner d'autre photo, ainsi que la lignée des parents.
Merci pour vos informations, car je veux faire de l'élevage et donc il me faut des critères bien précis, notamment sur le pédigrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
Bon j'ai eu une réponse, effectivement, ça m'a l'air d'être une annonce étrangère, vu le mauvais français utilisé pour me répondre !
Voyez plutôt !

de : "Olivier Ducro" ajouter à mes contacts
créer une alerte SMS
à : "M-L MACARET"
date : 28/11/09 07:58
objet : Re : Elessdey des princes de windsor
voir l'en-tête complet
Return-Path:


Received: from mwinf1916.orange.fr (mwinf1916 [172.22.129.116])
by mwinb1006 with LMTPA;
Sat, 28 Nov 2009 07:58:17 +0100


X-Sieve: CMU Sieve 2.3


X-Bcc: marylise_macaret@orange.fr


Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf1916.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 6154A2000083
for ; Sat, 28 Nov 2009 07:58:17 +0100 (CET)


Received: from n24.bullet.mail.ukl.yahoo.com (n24.bullet.mail.ukl.yahoo.com [87.248.110.141])
by mwinf1916.orange.fr (SMTP Server) with SMTP id 278C32000096
for ; Sat, 28 Nov 2009 07:58:17 +0100 (CET)


X-ME-UUID: 20091128065817162.278C32000096@mwinf1916.orange.fr


Received: from [217.146.182.180] by n24.bullet.mail.ukl.yahoo.com with NNFMP; 28 Nov 2009 06:58:26 -0000


Received: from [87.248.110.108] by t6.bullet.ukl.yahoo.com with NNFMP; 28 Nov 2009 06:58:16 -0000


Received: from [127.0.0.1] by omp213.mail.ukl.yahoo.com with NNFMP; 28 Nov 2009 06:58:16 -0000


X-Yahoo-Newman-Property: ymail-3


X-Yahoo-Newman-Id: 859760.93086.bm@omp213.mail.ukl.yahoo.com


Received: (qmail 70487 invoked by uid 60001); 28 Nov 2009 06:58:16 -0000


DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=yahoo.fr; s=s1024; t=1259391496; bh=F9sjiBeIoWGy4+hUSTqyIuYwnnY5WSqobEn8iLMeTf8=; h=Message-ID:X-YMail-OSG:Received:X-Mailer:Date:From:Subject:To:In-Reply-To:MIME-Version:Content-Type; b=YVbJ2EHN6KCYr3u9ACCgutKmgv/OnrKR33Qc/06I+DVXdyw2N5dBYI9nVhImGLhrp7r2y1qmKn/jZtaKxuTt3Ai4C6DjZ8mCyqLjgKyXVgqTcmsImyhKkJtpKJ3FgodrGHm9Sfxv1bz/ovx5p8gNS6hhgwePmGzoO03Vmfmjazk=


DomainKey-Signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws;
s=s1024; d=yahoo.fr;
h=Message-ID:X-YMail-OSG:Received:X-Mailer:Date:From:Subject:To:In-Reply-To:MIME-Version:Content-Type;
b=Z9rIlQcLJTW3HM41zPJmTR1L7HdT9ev0Iwqx99PeMHAQtk2tksWVdUqlxHVbhgYu3N68AsqlJUtoMwZH++F4E9QZRVaErs+Amtso8kBRczz2lM+aIHgXLTxYfW0J9pIhe4b7Bqshkl37WgUPa2t7RoKtUDMkhoTizXpU2CVsq7Q=;


Message-ID: <657689.69435.qm@web29213.mail.ird.yahoo.com>


X-YMail-OSG: IEqwS1wVM1mXhcjlV1K0ZbmGyu0_VTxfj3jPSwVt2yP52qri2_iiJKcxK0IEvGYcrKJ1nJ4T18sW_cZEDavXIbcGfNE.Y.Pmgw6KBJEggQ0IohpAEAKFQfq1YObVa5_oi076G3SuKJXTj7zQ1TvyTaAuF2m0r8NB.BUasWgVQoieYQ3aI.bwxMaA2yOP7EKMKEUwTW6VimtJT8.nEBECw1Tpx4F5niRtPyJjtNHETT3VoJ4NRknKslTS2ghAaBOUsLgSUEJKbZxNRsd_I2byz8oAyHWDNq5L8RbtjgPW4OLd6twFWxqC


Received: from [41.222.193.30] by web29213.mail.ird.yahoo.com via HTTP; Fri, 27 Nov 2009 22:58:16 PST


X-Mailer: YahooMailClassic/8.1.6 YahooMailWebService/0.8.100.260964


Date: Fri, 27 Nov 2009 22:58:16 -0800 (PST)


From: Olivier Ducro


Subject: Re : Elessdey des princes de windsor


To: M-L MACARET


In-Reply-To: <4b1070dd.exqR+2FefeN3Mlet%marylise_macaret@orange.fr>


MIME-Version: 1.0


Content-Type: multipart/alternative; boundary="0-101802452-1259391496=:69435"


X-me-spamlevel: not-spam


X-me-spamrating: 23.400000


X-me-spamcause: OK, (-415)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrvdekkedrvdefgddvjeduiecuteggodetufdouefnucfrrhhofhhilhgvmecuoffgnecuuegrihhlohhuthemuceftddtnecusecvtfgvtghiphhivghnthhsucdlqddutddtmdensghonhhjohhurhculddqvdehmdenughirhgvuchquhgvucdlqdehtddmnehjkddnfeigucdlqdeghedmnehjkdgvshhpvghrvgculddqhedtmdenjhgvfeigucdlqdeghedmnehmvghrtghifeigucdlqdeftddtmdenmhgvrhgtihdouggvkigrkigruhigkigukddnfeigucdlfedttddmnehsrghmvgguihculddqhedtmdenvhhothhrvgcurghnnhhonhgtvgculddqhedtmd



Je viens de lire votre mail a propos de mon annonce de Elessdey des princes de windsor je le vent car je suis en voyage avec elle pour des raisons de travail main vue qu'elle n'est
pas adaptée à ce climat je la vends à ce lui ou celle qui peux en prendre soin d'elle comme son propre animal et
m'envoyer sa photo par moment.mais madame laissez moi vou dire que votre message m'a émerveillé j'expère bien que vous ètes un bon éleveur car j'aime trop ellesdey et va m manqué bcp
je l'ai même confier a une agence de transport qui est chargée de vous la livrer n'importe ou vous êtes donc
si vous êtes toujours intéressée par mon chiot veuillez
me fournie vos coordonnées complètes afin de vite finaliser la transaction
Nom......................................
Prénom.....................................
Pays..........................................
Votre ville.......................................
Adresse livraison complète......................
Téléphone...........................................
je me chargerai de les transmettre au livreur afin qu'il puisse vous contacter pour fini la vente et la
transaction de ce dernier merci de vite me répond pour une suite favorable

--- En date de : Sam 28.11.09, M-L MACARET a écrit :


De: M-L MACARET
Objet: Votre annonce "Elessdey des princes de windsor" sur Leboncoin.fr
À: olivierducro@yahoo.fr
Date: Samedi 28 Novembre 2009, 0h37


Bonjour Olivier,

Je suis fortement interessée par vôtre petit
Elessdey,est-il toujours dispponible ?
J'aimerai tant posséder un petit Yorkshire, à
nouveau.
J'espère qu'il n'est pas encore réservé ?
J'attends vôtre réponse avec impatience.
Merci de vôtre compréhension.

Mme MACARET

Coordonnées du contact :
Nom : M-L MACARET
Email : marylise_macaret@orange.fr

Cet email vous a été envoyé au sujet de l'annonce "Elessdey des princes de windsor" que vous avez déposée sur Leboncoin.fr :
http://www.leboncoin.fr/vi/80996784.htm

PS : la personne qui vous a contacté ne connaîtra pas votre email tant que vous
ne lui aurez pas répondu.

Pensez à toujours vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse,
numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir
un contact en cas de litige. D'une manière générale, privilégiez la remise de
l'objet en mains propres.

Méfiez-vous des offres trop alléchantes ! Soyez vigilants avec les demandes
provenant de l'étranger quand vous ne disposez que d'un contact par email. Le
virement bancaire par Western Union ou Mandat Cash proposé risque bien d'être
factice.

Voilà ! J'ai fait un copier-coller, de ma répose à son annonce, ainsi que de la sienne.
Si ça peut t'être utile Frany.

Bonne journée. Je vais partir en Savoie, donc je ne ourrai pas me connecter du week-end.





j ai recu exactement la meme reponse si tu as besoin Franny je te l envoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ISA, j'ai fait un copier-coller de ces réponses....
Contacter la CNIL...
Et envoyer à nouveau un mail à l'administration du bon coin....
J'attends toujours une réponse et l'annonce est toujours en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis fait deja avoir avex ce genre d'annonce car comme je recherche plus ou moins un petit chaton de race persan ou autre j'en avait vu des gratuits sur le bon coin et evidemment j'ai repondu pour voir tout en sachant qu'il y avait arnaque
en fait il te repondent qu'il sont a l 'etranger et que tu n'a que le transport a payer...........
c'est tres frequent sur le net
quand je vois ca je repond a l'annonce que je ne donne pas suite a leur arnarque et en principe l'annonce disparai presque ausitot
voila mes petites info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle histoire ma pauvre Franny... Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours mais j'ai suivi toute cette mascarade.

J'espère qu'il va payer cet escroc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sur DANIELE, tu as eu raison....
Mais certaines personnes risquent de penser que c'est moi, qui monte cette arnaque...
Car l'annonce est bien titrée ELESSDEY DES PRINCES DE WINDSOR, les copies de photos sont intactes avec le nom complet du chiot...
Imagine les conséquences, selon le nombre de personnes qui tomberaient dans le panneau...
Par contre, je ne comprends pas l'attitude du BON COIN.....
Comme je l'ai dit à se demander si ce n'est pas quelqu'un qui travaille chez eux au controle des annonces qui met ses arnaques en place....
Car maintenant ça devient vraiment suspect...
Après toutes mes demandes, cette fichue annonce est toujours en ligne....

Merci Monique pour avoir dénoncé une annonce illicite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de prendre toutes tes précautions, car si des personnes sont tombées dans le panneau, il faut te protéger car ils risqueraient de se retourner contre toi.
J'espère que le bon coin va tres vite desactiver cette annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Titi le site que tu m'as donné est parfait pour toutes les arnaques et fraudes du net. (internet-signalement.gouv.fr)
Je viens d'y déposer un dossier, des référence m'ont été données après mon dépot.
Les signalements sont traités par des policiers et gendarmes affectés à la Plateforme d'Harmonisation, d'Analyse, de Recoupement et d'Orientation des Signalements (PHAROS). Cette plateforme est intégrée à l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication. Ce service appartient à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, composante de la Police nationale.
La répression des fraudes et tous les autres service concernés sont prévenus directement par leurs services, et u procureur de la république peut décider d'un poursuite en justice selon les cas....
Je me sens soulagée....
Je te remercie beaucoup, gardez ce lien, il pourra malheureusement vous servir un jour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...