Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ANNONCE FRAUDULEUSE

Messages recommandés

Invité
monique a écrit:
au fait la demande que tu as eu sur chiens de france et moi la meme, j'ai repondu c'est a MDR, il m'envoie un cheque de 5500euros et je donne la difference au mec qui vient chercher le chiot.
il nous prend pour des babaches!!

soit il te donnerais 1 faut chèque il vient prendre le chiot et toi tu donne la diff en espèce ? c'est ça monique ?

Invité

Quel dommage que l'on laisse agir des abrutis pareil, et qu'il y a encore des gens qui tombent dans le panneau. :protest:

il t'envoie un cheque bidon de 5500euros que tu deposes a ta banque, comme c'est un cheque etranger il faut bien 1 mois pour qu'il revient impayé, pendant ce temps la le livreur est passé et tu lui a donné ton chiot+ la difference
au final tu as perdu 5500euros!!

Invité
monique a écrit:
il t'envoie un cheque bidon de 5500euros que tu deposes a ta banque, comme c'est un cheque etranger il faut bien 1 mois pour qu'il revient impayé, pendant ce temps la le livreur est passé et tu lui a donné ton chiot+ la difference
au final tu as perdu 5500euros!!

ah oui !!! tu perd 5500€ + le ptit bout de choux !!!!
:protest::protest::protest:Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Invité
ben oui , monique a tout bon

Invité

Les filles (et les mans Very Happy)
Si on se créait un topic genre alerte-fraude.
Dedans on mettrait l'annonce frauduleuse et on se créerait ainsi une sorte de liste de mail et / ou de téléphone frauduleux qu'on mettrait à jour avec les noms d'emprunts et/ou de société.
Ca pourrait peut-être aider.
Chacun, chacune pourrait enrichir ce topic. Qu'en pensais vous ?

chipie54 a écrit:
Les filles (et les mans Very Happy)
Si on se créait un topic genre alerte-fraude.
Dedans on mettrait l'annonce frauduleuse et on se créerait ainsi une sorte de liste de mail et / ou de téléphone frauduleux qu'on mettrait à jour avec les noms d'emprunts et/ou de société.
Ca pourrait peut-être aider.
Chacun, chacune pourrait enrichir ce topic. Qu'en pensais vous ?

Si vous souhaitez le faire, creez un autre forum comme suggéré sur un autre post, mais ce genre de dénonciations licites ou illicites n'a pas sa place ici.

Nous avons été débordées par les sujets concernants les élévages, les refuges etc... Et ne pouvant tout éditer et surveiller nous préférons fermer ces posts.

Invité
Comme NATH, j'ai du rater quelque chose...
Je ne crois pas qu'un nom soit apparu, que quelqu'un ait été nommé, dans le post des élevages et refuges....?

Invité
je ne me rappelle pas avoir lu de noms non plus, dommage pour tous ces loulous en souffrance

Invité
Suite à l'affaire de mes photos "volées", et après dépot de mon dossier sur internet-signalement, je viens de recevoir un mail de la CNIL
Je vous mets le lien au cas, ou quelqu'un en est besoin

www.cnil.fr/dossiers/

Invité

aie besoin......
Vilaine faute.... :smilegreen:

Invité
merci franny, c'est super intéressant. @ ++

Invité
Avec tout ce qui se passe aujourd'hui sur le net...
Il faut se protéger et savoir comment procéder, car ça peut mal se terminer parfois.
Pas uniquemment pour les chiens.
J'ai vu encore hier un reportage sur les problèmes du net sur les adolescents...
Là c'est bien plus grave...

Invité
Oui, ben à la suite de la lecture de facebook, ... j'ai du coup pas mal supprimé de truc et autre... parce que dis donc...
et j'ai aussi bloqué, que les amis de mes amis (que je ne connais pas forcément ne puisse pas accéder à tout ca...).
Bref, faut faire super gaffe avec tout ça...

Invité
Pour moi Facebook, c'est terminé, beaucoup trop indiscret, j'ai eu des soucis avec j'ai arrêté!

Invité
Le risque c'est que des images sur FACE BOOK soit détournées de leur contexte, et avec tout ce qu'on peut faire avec des logiciels photos, il faut etre très vigilants maintenant....

Invité
Comme toi LOUTE, je m'y étais inscrite pour tenter de retrouver une amie d'enfance...
Mais j'ai vite compris, je me suis désinscrite...

Invité
Tiens en parlant du Net, je viens d'apprendre par un copain que le bruit circule qu'il est question de faire payer les mails. La poste aurait perdu du chiffre, peut-être que Brigitte pourrait nosu renseigner, si c'est le cas, on est mal.

Invité
FRANNY, pour retrouver les copains d'enfance, excuse moi du terme, tu es plus jeune que moi, mai à notre âge "LES COPAIN D'AVANT" c'est beaucoup mieux, Faceboock, je trouve ça un peu trop d'jeun's .

Invité
Jocelyne a écrit:
Tiens en parlant du Net, je viens d'apprendre par un copain que le bruit circule qu'il est question de faire payer les mails. La poste aurait perdu du chiffre, peut-être que Brigitte pourrait nosu renseigner, si c'est le cas, on est mal.

et quoi payer les mails !!! attends on paie déjà cher les forfait tél internet !!! j'espère pas la !!!

Invité
J'y avais penser, mais il faut que mon amie soit aussi sur ce site, ou alors sur l'espace messenger....
Je vais retenter..

Invité
Faire payer les mails.....
Et puis quoi encore !!!!!!!!
Ca me parait difficile à mettre en place, mais vu que maintenant il faut payer pour tout..
Ils sont bien capables de nous pondre une nouvelle loi...pffffff

Invité
ben tiens il se génerait le gouvernement pour trouver des sous n'importe ou, il n'en serait pas a une loi ridicule prés

Invité

Difficile de mettre en oeuvre. Déjà, il y a un nombre conséquent de site permet l'échange de courrier électronique et beaucoup ne sont pas en France, donc les lois du commerce sont celles du pays où est basé la société qui permet d'avoir un mail.
Je n'y crois pas Wink
Mais j'attends l'avis de Brigitte :)

Invité

pardon de remonter ce topic mais j'ai trop envie d'y répondre :

déjà le bon coin, vivastreet et consor c'est bourré d'africains qui veulent nous vendre leur chien invisible lol faut être vraiment ultra crédule pour croire un seul instant leur discours rabâché ... parfois je m'amuse à répondre à des annonces et je suis jamais déçue des réponses lol donc je les signale et elles sont enlevés très rapidement.

c'est surtout pour les chiots york chichi et dans le style que ça pullule ! et j'ai déjà vu des vols de photos de chiots faut dire que les mecs sont vraiment cons ils mettent les liens d'origines donc j'ai pu plusieurs fois remonter aux sites sources et leur dire pour les vols... il faut protéger les photos avec des écritures !

voilà pour ma maigre contribution Wink

• Créer...