Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 Bonjour tout le monde, Patience est le maître mot! Hélas mon ptit bout est plus tétu que moi. je m'explique, je le sort, il fait bien ses besoins, ensuite s'amuse à n'en plus finir, donc je remonte... et là attention au champs de mines et aux flaques! Alors soit il ne reste pas assez longtemps ce qui m'étonnerai car la promenade dur minimum 30 minutes, soit il se retient pour faire de jolis cadeaux à maman. Sinon, il ne va que trés trés rarement sur le journal, c'est toujours à coté, et lorsque je le gronde, il court dessus (j'avoue il me fait fondre... ) du coup je lui dis d'un ton moins sec, "c'était avant Harlem qu'il fallait allé dessus". j'ai l'impression que c'est un jeu pour lui.... Et la question du jour, hier soir comme chaque soirs je le couche dans son panier qui se situe à la tête de mon lit, donc il essai toujours de grimper, mais je ne céde pas, ormis la nuit lorsq'uil se réveil, je le prends et il se rendort. Hier soir, impossible de le calmer, donc je me suis dis "je décale le panier de 20 cm, histoire qu'il ne puisse plus essayer de grimper" 2 minutes passent, je le vois sorti du panier ce qu'il ne fait jamais, et là, une odeur, j'allume gros besoin dedans, je le gronde, je lui remet une couverture propre et le recouche, et rebelotte, mais cette fois pipi. Qu'en pensez vous? simple coïncidence, ou à t'il mal pris le fait que je pousse son panier de quelques cm. Sinon pour les sorties comment pourrais-je faire pour qu'il fasse "tout" dehors. Je laisse place aux habitués et à vos conseils. Merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 je remonte ton post, Aline !! il y a eu des modifications dans le comportement de Harlem ??Il faut être ferme avec un petit bout de chien aussi têtu...je sais que je suis mal placée pour dire ça...ils nous font craquer nos loulous !!tu habites en appart ?? tu as un petit bout de jardin ou tu dois sortir Harlem en laisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 moi je suis en maison il sort tous le temps et fait quand meme pipi a la maison de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 je ne sais pas trop a part continuer a fair ce que tu fait...le recompenser quand il fait dehors et le gronder quand il fait dedant....des fois c'est long...surtout quand on ne leur rien appris sur leur lieux de naissance.en ce moment j'ai des chiots qui vont avoir 8 semaines, je les sort regulierement, ils commencent a demander a sortir du parc quand ils on envie de faire la grosse commisson, dans trois semaines quand ils seront pret a partir ca sera deja bien entamé comme apprentissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 Alors j'ai relus mon post hihi je ne me souvenais plus ce que j'avais écrit!Pour l'histoire du panier, il me l'a fait que cette seule et unique fois, a t'il eu peur je ne sais pas. Pour les cadeaux, pas de changements, il fait dehors super, 20 minutes aprés lorsque je rentre .... qu'est-ce que j'ai : !Je suis en appartement, pour les sorties je le sort 3 fois par jours lorsque je travaille, sinon les week-end c'est quasi la journée, sauf que ça ne change rien!Le journal, ou prospectus il me les mange, serpiére il joue avec, j'avais pensé aux lingettes propreté que j'ai vu en animalerie, je ne sais pas si c'est efficace. Même s'il continu les pipis et popos à l'appartement, j'aimerai que ça reste dans son coin.... Donc voilà voilà, c'est un voyou qui fait tout en douce et pour le rouspéter aprés, c'est un peu tard! Si j'arrive à le voir il se met à courir dans tout les sens et fait le foufou. Hier soir je l'ai bien punis, il a fait sous mes yeux un ptit pipi, je l'ai vite pris pour le mettre sur le journal plus rien ça lui a coupé le robinet hihi , et hop il a refait 2 minutes aprés un peu plus loin dans la salle, alors là . Je l'ai punis dans son panier, monsieur voulait à tout pris en sortir et a fait de multiples tentatives, mais non. Quel petit que j'ai là, ah la jeunesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 Nouvelles du jour sans trop être anthousiaste, Harlem n'a fait qu'un gros cadeaux qu'en je suis rentrée, sinon en allant fair eles coins, je n'ai rien trouvé.Ce midi, idem pas de cadeaux... est-ce le début de sa propreté ?(je ne dirai pas sagesse, car mon ptit voyou est loin de l'être!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Ne perds pas patience, Aline.Comme dis Nathalie,certains chiens sont plus longs que d'autres pour "comprendre" la propreté et quand il fait ses besoins dehors, lui dire "c'est bieeennnnn" avec un ti calin et une p'tite récompense, style un biscuit pour chien ou un bout de gruyère etc...Et quand il fait dedans, tu as raison de lui montrer ton mécontentement, ils comprennent trés bien qu'ils ont fait une bétise, ces petits sacripans Le sortir aprés son réveil et aprés chaque repas.Je ne suis pas bonne pédaguogue, mes conseils sont limités, par contre je peux te dire que Eliot qui a été "enfermé" dans un parc la nuit depuis son arrivée, a été propre à 3 mois 1/2 (sauf que maintenant il lève la patte mais ça c'est une autre histoire ) et que la miss Chanou qui dort dans un coin de ma chambre me faisait encore des pipis et même des popos jusqu'à 1 an passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Un article paru dans yorkshiremag.Agrandir pour mieux lire.Si ça peu t'aider.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Un autre article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 Le mot clé chez toi Marie ça ne serait pas : sac à main ????Aller, non j'arrête elle est réchauffée celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Oui, sac à main " pue la pisse" .L'odeur est tenace........ Un sac en bambou, en plus Mais mon petit Eliot d'amour ne lève pas trop la patte ces jours ci, na.Pourvu que ça duuure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 marie972 a écrit:Un sac en bambou, en plus .Fais voir ton sac en bambou, j'adoooooooooooooore tout ce qui est en bambou tissus, meubles .... c'est pas des vannes (pour une fois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Donne moi 5 mn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 The sacSe porte sous le brasSeul inconvénient, il sent fort maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 C'est génial ton sac j'adore..... au moins ça doit moins piquer que les sac en paille.Pour l'odeur, essaye le Febrez, ça peut marcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Je viens de me relire.......C'est sur , le sac ne se porte pas sous la jambe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 du nouveau depuis, seulement 1 pipi hier soir, mais pas de gros cadeaux, ce qui est vraiment à son habitude! Ce matin, mr a réclamé, j'ai pris le temps de prendre 1 verre, je l'ai testé car le matin s'était hors de question de le posé au sol attention les dégats avant même d'avoir eu le temps de l'attacher.Ce matin,rien tout dehors, je verrai d'ici ce soir, que je ne me réjouisse pas trop vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 Petit à petit ça viendra, ça arrive encore à Exele , surtout quand il y a ma petite fille à la maison, jalousie oblige.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Harlem! Y'a du mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 Et bien, je peux dire qu'Harlem est officiellement propre, ne me demandez pas comment ça se fait hihi^^ car on passe de 4, 5 pipis (voir plus je ne comptais pas) dans la maison sans parler des cacas, et là d'un coup une pissouille, il a peut-être eu un déclic.... Je n'ai pas changé les habitudes, rien... je suis contente pourvu que ça dure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 C'est super! Il a eu le déclic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites