Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diana mange mes meubles, je craqueeee

Messages recommandés

Invité
bonjour tout le monde, voilà ce matin je me suis aperçue que Diana rongeait mes meubles

elle m'a abimé un meuble ainsi que le bar de notre nouvelle maison , comment se fait il qu'à pratiquement 1 an, elle se mette à ronger les meubles, alors qu'elle ne l'a jamais fait plus petite ?

je pensais que cela arrivait plus tot non ?

que faire pour l'en empecher ? car je n'ai pas envie qu'elle abime tout dans la maison non plus

merci pour votre aide

TU L4ENFERMES QUAND TU PARS SOIT DANS UNE PIECE NEUTRE COMME PAR EX LA SALLE DE BAINS OU TU LA METS EN PARC

ca doit être de l anxiété de séparation, comme dit Monique parc kernel ou la salle de bain, un endroit ou elle ne peu rien mangé.

ca fait 8 mois que je ne bosse plus, je laisse roxy tout les jours seul 1h ou plus, pour ne pas crée de dépendance.

Tu peux aussi mettre du poivre sur les parties de meubles qu'elle mange !

Ca a marché avec Bambou qui mangeait le meuble d'entrée et l'escalier ! Par contre il continu de manger les accoudoirs des fauteuils si je le laisse dans le salon !!

Invité
la citronnelle, ça marche super bien, l'un des meilleurs répulsifs que je connaisse en chats ou chiens.

Bon courage avec ton petit monstre aux grandes dents

Invité
Le spray à la pomme amère de chez LADY BELL, marche aussi très bien.....

j'en ai ete rendu a frotter certaines choses avec du piment de cayenne.....lol!

parce que poivre et autre pomme amère, rien a faire.....lol! je n'ai pas essayé la citronnelle.

Invité
pour moi c'est un coup de journal sur le cul
ou sinon je gueule
ça leur fai toujours peur a mes 2 trouillardes :))

Invité
si c'est pour frotter sur des endroits verticaux soit tu vaporises l'extrait de citronnelle mais sinon très efficace et pas cher tu frottes avec des boules de naphtaline, c'est encore mieux, pour les chats ou chiens qui grattent la terre des pots de fleurs boules de naphtaline sur la terre ils ne s'approchent plus de la plante et aucun effet néfaste sur vos plantes en pot, aucun risque qu'ils ne mangent la boule, l'odeur les tiens à 1 mètre

badigeonner les meubles avec un mélange blanc d'oeuf et poivre ... beaucoup de poivre .... l'blanc d'oeuf colle mais ne pénêtre pas les meubles en bois ....

Invité
CaLiMeRo a écrit:
pour moi c'est un coup de journal sur le cul
ou sinon je gueule
ça leur fai toujours peur a mes 2 trouillardes :))

merci à toutes pour vos réponses

calimero encore faut il qu'elle le fasse devant moi, mais non, elle fait ça quand je suis au boulot, donc le coup de journal sur le cul c'est quand on les prend sur le faite, sinon ça ne sert à rien, enfin surtout pour la mienne, car elle ne comprendrais pas, bon elle à pris une bonne engueulage et le canapé lui est interdit, tant qu'elle fait des betises

je vais faire comme on dit les filles plus haut , je vais tenter tout ça

Invité
Je suis bien d'accord avec ce qui est dit plus haut, l'enfermer dans une seule pièce ou un parc, mettre de la citronnelle ou de la pomme amère et peut être aussi lui donner quelque chose à grignoter pendant ton absence ??

Il y avait longtemps que ma "terrible "petite filleule n'avait pas fait parler d'elle !!!!!

Mes monstres aussi grignotaient le smubles et j'ai fait tout ce qu'on préconise (les mettre dans une pièce isolée ,mettre du poivre ,etc ...)

Ce qui marche bien (parce qu'ils s'attaquent aussi à mes caoutchoucs) ! C'est de leur donner quelque chose pour les occuper quand je m'en vais :os en peau ,jouets ,petites friandises que je cache ,etc ,mais il faut dire qu'ils sont 5 ,ils s'ennuient moins !

La citronnelle et la naphtaline ,c'est bon à savoir ,pour mes plantes surtout ,qui sont déplumées jusqu'à un mètre !!!!!!

Invité
bon alors là je me demande si il n'y a pas un souci avec Diana, car elle est infernale

elle mange les meubles, gratte les murs, et elle arrive meme à faire son c.c. dans son panier

dès qu'on la sort dans le jardin ( nous n'avons pas encore mis le portail) et bien elle se sauve, et on l'appelle, elle part à l'opposé, c'est une vraie bourrique, elle à un caractère ingérable, je me demande si on va arriver à quelque chose avec elle lolll

Invité
bein moi c est guerre mieux... il c'est remis a déchiré le papier pin du couloir toujours au même endroit GRRRRR...

Invité
je ne pense pas qu'elle est besoin d'un corportementaliste, mais je pense que c'est l'ennui donc elel fait des betises, lorsque nous sommes là, nous sommes touljours en train de jouer avec elle.

je lui laisserais bien des jouets la journée car je pense qu'elle s'ennuie tout simplement, mais bon j'ai peur qu'elle en déchire un bout et qu'elle s'etouffe pendant mon abscence

elle à un os en plastique dur de chez dur, elle arrive à en extraire des micro morceaux

je sais pas quoi lui laissser, des idées à me soumettre ???

merci pour tous vos conseils en tout cas

Invité
euhh si je lui prend un copain, faudra que je me trouve un autre mari lolllllll[/img]

Invité
Sacrée Diana !!!
Il lui faudrait de la compagnie.
C'est bientôt Noël.

Non, sérieux, 2 loulous c'est super !

Invité
yvette j'ai essayé le parc, mais elle trouve le moyen d'en sortir, on dirait un cabri, elle se dresse et saute comme un cabri, je vous dis elle est exceptionnelle ma pepette...

as tu changé de comportement avec elle depuis votre déménagement ?

raconte nous une journée type ( avec diana hein ) pas le reste :smilegreen:

Invité
non rien à changé depuis le demmenagement, a part que nous la sortons encore plus qu'avant, car nous ouvrons la porte et elle est dans le jardin

pour le filet sur le parc, on a deja essayé, en faite elle souleve le parc par le dessous et sort par dessous

courir pendant 5 h oula va falloir que je mette au sport alors et très vite

Mais c'est un fauve que tu as?

C'est sure ta pépétte s'ennuie.Fais les yeux doux à ton mari et fais toi plaisir,prends une deuxiéme yorkinette.
C'est tellement bien d'en avoir plusieurs.
Je sais on fais pas toujours comme on veut! :bye:

Invité
cuisine.jpg (upload by Uplofile)
En parlant de meubles, voilà la disposition des chaises instaurée par Exele dans ma cuisine, ce qui lui permet de monter par le petit fauteuil sur les chaises, sans trop se fatiguer, et passer de chaise en chaise, et quand tout n'est pas alligné à sa guise, elle râle la miss, un vrai b..del, mais bon, pour lui faire plaisir..... qui à dit qu'on était un peu fêlés de nos toutous????

Invité
Elle à l'aire bien coquine sur cette photo la ptite puce!

Jocelyne a écrit:
cuisine.jpg (upload by Uplofile)
En parlant de meubles, voilà la disposition des chaises instaurée par Exele dans ma cuisine, ce qui lui permet de monter par le petit fauteuil sur les chaises, sans trop se fatiguer, et passer de chaise en chaise, et quand tout n'est pas alligné à sa guise, elle râle la miss, un vrai b..del, mais bon, pour lui faire plaisir..... qui à dit qu'on était un peu fêlés de nos toutous????

Non mais! qui c'est qui commande!! :mortderire:

Invité
saba a écrit:
Mais c'est un fauve que tu as?

C'est sure ta pépétte s'ennuie.Fais les yeux doux à ton mari et fais toi plaisir,prends une deuxiéme yorkinette.
C'est tellement bien d'en avoir plusieurs.
Je sais on fais pas toujours comme on veut! :bye:

oui je sais, j'aimerais en prendre un autre loulou, mais bon on bosse toute la journée, et quand on part, avec une c'est facile mais avec deux, je pense que ce serait moins simple, ce n'est plus la meme organisation.

Invité
Je pense après de profondes réflexions, qu'on est tous (oui messieurs) et toutes à mettre dans le même sac, mais on s'est fout, on aime ça :biz1:

Tu sais Nathouly ,je ne veux pas t'influencer ,mais l'organisation n'est pas très différente avec un ou deux ,et nous aussi ,(en principe ) on bosse toute la journée et justement ,à deux ,ils s'ennuient moins !

Quand on a eu Bijou il y a 3 ans ,je n'aurais jamais pensé que je me retrouverais un jour avec 5 petits diables poilus qui mettent le souk dans la maison ,aboient ,s'attaquent à mes plantes ,courent après mes poules ,mais aussi me font la fête quand je rentre du boulot ,se collent contre moi quand je suis sur le canapé ,et me font des léchouilles quand ils voient que je suis triste !

Tu as raison Jocelyne ,je crois qu'on adore ça !!!!!

• Créer...