Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avez-vous des photos "modéles" de coupe

Messages recommandés

Invité
Voilà, il me semble que tout est dit dans le titre.
Harlem n'a que 3 mois, mais je songe déjà au futur toilettage. D'ailleurs à quel âge avez-vous emmener votre titi pour la premiére fois au toiletteur?

Excusez-moi si il y a déjà un post reprennant différents modéles, mais j'avoue avoir zaper s'il existe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je t'envoi une photo de N'Stein avec ce que nous appelons ici "la coupe pantalon".

Je sais que lorsque j'avais mis cette photo la réaction n'avait pas été très bonne.

Personnellemtn j'aime bien cette coupe pour mon poupou parce qu'il est très court sur pattes et avec cette coupe, il paraît un peu plus haut.

Le dos est rasé et les poils des pattes sont laissés pleine longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Doggy Bear pour cette photo! c'est de cette maniére que les parents de mon ptits bouts sont coupés!

La 1ere fois que je les aient vu j'étais étonnée, enusite je mis suis faite, c'est originale comme coupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Béa, j'avoue que le jour où j'emménerai Harlem chez le toiletteur j'aurai moins l'air idiote, parse que je ne m'y connais pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à lui laisser une fiche avec ce que tu veux et pas : long pantalon (poils longs aux pattes), forme de la tête, couper ou non les poils du museau, laisser la possibilité de faire une couette.
Et puis une photo aussi si tu as trouvé un modèle qui te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te mets une photo de Lounis avec une coupe new look.Quand je l'ai eu il avait déja cette coupe.
Sinon avant il parait qu'il avait la robe au sol.J'aurai bien voulu le voir tout en poils.
Mais là je laisses pousser,on verra bien,j'ai juste fait recouper au niveau de la téte.
Sinon c'est une coupe que j'aime beaucoup et facile d'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors petit conseil, que j'appliquerais maintenant si c'etait à refaire, avec le forum et l'experience, on ne ferait pas les memes erreurs, mais bon c'est fait

J'ai fait toiletter Diana beaucoup trop tot, elle avait un poils super dense et magnifique, et je pense que le faite de l'avoir fait toiletter et surtout couper trop tot, ça à jouer sur son poil

son poil n'est plus dense du tout, et il ne pousse pas alors que bébé elle avait un poil splendide et touffu surtout, on aurait dit un petit nounours

et là c'est tout le contraire, donc à refaire, je ne la ferais pas toiletter avant ses 1 an au moins, mais bon l'experience et les erreurs font que l'on avance, donc à toi de voir, mais avant de faire couper ses poils, reflechis surtout bien car je parle en connaissance de cause, et parfois on en vient à regretter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à toutes pour vos réponses , Nathouly Harlem n'a que 3 mois et je me soucis déjà du futur toilettage, c'est pourquoi sans hésiter j'ai ouvert ce post, qui est bien enrichissant pour moi de connaître vos avis, conseils. cheers

Je prends bonne note de tout, attendrais donc ça 1ere année (car j'avoue je ne savais pas quand le faire) et puis pour les coupes, c'est comme nous, il ne faut pas de rattage Wink

Ce que j'aimerai pour Harlem plus tard (si son poil le permet) c'est qu'il soit à mi longueur, pas trop court pas trop long, et une tête de nounours bien rond, avec également de jolis pattes je ne sais pas si je m'explique bien. Enfin, j'ai le temps d'y penser (mais j'y pense déjà :mortderire: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pourquoi tu lui laisse pas le poil long et tu fait seulement racourssir quand ça touche le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Histoire de goût, et surtout de temps, avec les poils longs, c'est plus d'entretien, je préfére choisir (pour le moment) la solution de facilité. Mon choix peut changé, il est petit, je ferai selon son poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

après le bain si tu lui met de l'apres shampoing ça s'emmele moins voir pas du tout
et j'avais ma vielle york qui n'est plus de ce otit monde qui n'avait pas besoin d'un brossage quotidien, son poil ne s'emmelait jamais il etait trop bien
mais la les 2 que j'ai surtout dark angel c'est quelque chose lol ça oui je te l'accorde


tu sais ma vielle york j'ai bien du lui changer une dizaine de fois de coupe
lol j'avais l'impression de changer de chien mdr jrigole
je profitais juste de son poil long Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais te montrer une photo du premier toilettage de Chuna, avec du recul, je n'aime pas du tout!
Elle avait 7 mois.

La voici à la sortie du toilettage, elle a droit à un petit noeud bleu bien pétant à chaque fois:



Le lendemain arrangée à ma façon avec un noeud de Brigitte:



Pour te donner une idée, la toiletteuse avait juste pour recommandation de laisser de quoi faire la choupette, elle a fait une coupe chiot sinon.

Et maintenant, après plusieurs essais, j'ai enfin trouvé ce qui me convient. La toiletteuse a une fiche ou elle note mes recommandations, à savoir:
- Coupe des pointes,
- Raser sous le ventre,
- Tailler les pattes,
- Faire le tour des yeux au ciseau et ne pas raser le museau.
et toujours laisser de quoi faire la choupette!

Voici ce que ça donne maintenant, en sachant que Chuna a les oreilles qui tombent donc pas évident. Avant elle lui rasait le bout des oreilles, maintenant elle n'y touche plus.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part, au début je n'aimais pas trop long et plus les poils d'Enka poussent, plus je ne veux pas les couper, je la trouve vraiment belle comme ça et j'avoue que ça ne fait pas de noeuds dons pas trop de contrainte et après la douche, ça va nickel
on m'a souvent dit de ne pas attendre ces 6 mois pourla faire toiletter afin qu'elle s'habitue mais Enka a 10 mois bientôt et je l'habitue à être brossé et être manipuler (les oreilles, les pattes, les dents)

A toi de voir par la suite pour la coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a2lined a écrit:
pour ma part, au début je n'aimais pas trop long et plus les poils d'Enka poussent, plus je ne veux pas les couper, je la trouve vraiment belle comme ça et j'avoue que ça ne fait pas de noeuds dons pas trop de contrainte et après la douche, ça va nickel
on m'a souvent dit de ne pas attendre ces 6 mois pourla faire toiletter afin qu'elle s'habitue mais Enka a 10 mois bientôt et je l'habitue à être brossé et être manipuler (les oreilles, les pattes, les dents)

A toi de voir par la suite pour la coupe

Ben nous on veux voir une tite photo!

C'est vrai qu'il vaux mieux les habitués tout jeune
J'ai emmené Deggan chez le toiletteur pour la 1ere fois à 4 mois.Juste pour les oreilles et le coin des yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
saba a écrit:
a2lined a écrit:
pour ma part, au début je n'aimais pas trop long et plus les poils d'Enka poussent, plus je ne veux pas les couper, je la trouve vraiment belle comme ça et j'avoue que ça ne fait pas de noeuds dons pas trop de contrainte et après la douche, ça va nickel
on m'a souvent dit de ne pas attendre ces 6 mois pourla faire toiletter afin qu'elle s'habitue mais Enka a 10 mois bientôt et je l'habitue à être brossé et être manipuler (les oreilles, les pattes, les dents)

A toi de voir par la suite pour la coupe

Ben nous on veux voir une tite photo!

C'est vrai qu'il vaux mieux les habitués tout jeune
J'ai emmené Deggan chez le toiletteur pour la 1ere fois à 4 mois.Juste pour les oreilles et le coin des yeux.



C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas mis de photo d'Enka même si je te l'avais promis Loute (oupss)
Mais depuis que je n'ai plus mon reflex, je galère à prendre une photo nette et surtout avant qu'Enka tourne la tête !!!!
Je m'engage à en mettre quelques unes le plus vite possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exact, tu me l'as promis...

J'attends....


:MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rhooo comme elle est belle chuna, une bouille de nounours, j'adore, ça donne envie de la bizouiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je craque totalement sur la coupe de Chuna (par conséquent sur Chuna)c'est le resultat que je souhaiterai une bouille bien ronde des poils mi longs, j'adore totalement . Aprés, je verrai selon le type de poil d'Harlem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle. Et les bisous, Chuna vous les rendra avec plaisir, elle adore les bisous et qu'on s'occupe d'elle, qu'elle vous connaisse ou pas.

Sinon pour la coupe, moi j'avais imprimé une photo (celle de Kitty notamment ) pour montrer à ma toiletteuse ce que j'aimais. Après ils font en fonction du chien, de sa morphologie et de sa robe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle ma chuchune :hart: :biz1:

On dirait Bambou sur la 3ème photo je trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a2lined a écrit:
saba a écrit:
a2lined a écrit:
pour ma part, au début je n'aimais pas trop long et plus les poils d'Enka poussent, plus je ne veux pas les couper, je la trouve vraiment belle comme ça et j'avoue que ça ne fait pas de noeuds dons pas trop de contrainte et après la douche, ça va nickel
on m'a souvent dit de ne pas attendre ces 6 mois pourla faire toiletter afin qu'elle s'habitue mais Enka a 10 mois bientôt et je l'habitue à être brossé et être manipuler (les oreilles, les pattes, les dents)

A toi de voir par la suite pour la coupe

Ben nous on veux voir une tite photo!

C'est vrai qu'il vaux mieux les habitués tout jeune
J'ai emmené Deggan chez le toiletteur pour la 1ere fois à 4 mois.Juste pour les oreilles et le coin des yeux.



C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas mis de photo d'Enka même si je te l'avais promis Loute (oupss)
Mais depuis que je n'ai plus mon reflex, je galère à prendre une photo nette et surtout avant qu'Enka tourne la tête !!!!
Je m'engage à en mettre quelques unes le plus vite possible




T'AVAIS PROMIS !!!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime celle ci, mais ça dépend du chien, de la texture du poil, du coup de main du toiletteur, les coupes, ça rend parfois bien sur les autres......pas forcément sur son chien... heureusement ça repousse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cécile&Vanille a écrit:
J'aime celle ci, mais ça dépend du chien, de la texture du poil, du coup de main du toiletteur, les coupes, ça rend parfois bien sur les autres......pas forcément sur son chien... heureusement ça repousse Very Happy



Elle est vraiment elle cette coupe, mais faut que mon loulou frise Laughing , s'il frise à plat ça n'ira pas Razz .

A quel âge avait vous emmené voter bébé chez le toiletteur, pour qu'il s'y habitue? je pensais emmener Harlem vers 6 mois, pour le contour des yeux, oreilles, enfin des bricoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1ere visite chez la toiletteuse cet aprés-midi, la dame supr gentille lui a coupé le bout des griffes, dégagé ces petits yeux, et coupé le bout des oreilles, tout ça pour rien du tout, si ma fidélité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Harlem ne bougait pas en même temsp, il avait une sangle qui lui passait en dessous du ventre, et un collier pour maintenir la tête, il n'a pas bougait, il tremblait, la personne la rassurée, il a était adorable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il doit être tout beau, on attend les photos maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vous en donnerai demain! promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec du retard, voici la photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh qu'il est beau ! ça le change ton petit père ! moi j'aime beaucoup ! plein de papouilles à Harlem et Tropico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ça le change, c'est plus le ptit bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Béa et Gadgette a écrit:
Mais si c'est encore un bébé! :hart::hart::hart:

un beau bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il grandit bien vite mon ptit :hart: , c'est un voyou de premiere, c'est mon voyou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici la 1ere photo d'Harlem sortant de son ptit bain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu ne lui as pas laver la tete....?????
Quand ils sortent du bain, on dirait tous des petits rats.. :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si si je lui ai lavé la tête, mais aprés la photo, vu que mon ptit bout me refait une otite, je n'y suis pas allé avec le pommeau de la douche, juste avec un peu d'eau pour éviter les oreilles.

Il déteste ça, j'ai dû faire vite, car Mr voulait partir :mortderire: , et le séche-cheveux n'en parlons pas :badmood:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...