Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eva 7 mois

Messages recommandés

Invité

je suis dans l'obligation de me séparer d'Eva 7 mois, car il lui manque 2 incisives donc pas de repro pour elle !! par contre elle pourra avoir son pédigrée définitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est tres belle, j'aime beaucoup, pas facile de devoir faire des choix tout le temp...

je ne comprends pas un truc, si ce n'est pas un point de non confirmation, pourquoi ca poserait probleme a la repro??

qui dit chien confirmé, dit chien apte a la repro...enfin je crois?

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apte à la repro, oui, mais uniquement, et c'est fort dommage Nath.... après ça rejoint les éléveurs qui prennent leurs chiennes pour des utérus (éscusez moi du terme, mais c'est quand même ça pour certains !)
Le soucis des manques de dent, c'est que ça se transmets facilement.

C'est fort dommage car ta chienne est sincèrement superbe !
J'ai dû moi aussi me séparer d'une chienne en juillet à cause d'un soucis de dentition, c'est une décision super difficile à prendre, alors courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je comprends, bien le probleme de transmission etc....

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ca ne pose pas de probleme a la confirmation?? c'est bizzard quand même scratch

je ne vois pas le rapport avec les "eleveurs qui prennent leurs chiennes pour des uterus"...si les juges, le standard, le club....et toute la clic considerent que le manque de dents, n'est pas un obstacle a la repro, je ne vois pas où est le probleme dans l'absolu....

cela dit je trouve cette decision tout a fait honorable et respectueuse pour la race, la dessus ont est bien d'accord...

c'est plus toutes ses contradictions administrative qui me chagrine ....pas facile de travailler avec des regles pour le moins un peut biscornu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que c'est un peu contradictoire !

Nathalie, 1, 2 incisives en moins sur la mâchoire supérieure et 1, 2 incisives en moins sur l'inférieure ne sont pas des points de non confirmation.
Ce que veut dire Fleur en parlant d'utérus c'est qu'un éleveur sélectionneur ne travaillera pas avec une souche qui a déjà un défaut même confirmable, pour un éleveur qui ne fait pas de sélection mais qui élève uniquement pour produire du chiot ça ne pose aucun problème.

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zabou je suis désolée, je sais ce que c'est de se séparer d'un chien surtout lorsqu'il est SUPERBE comme cette femelle, ça fait mal au coeur mais ta décision prouve ton sérieux !

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les filles, c'est gentil... oui, on peut dire que je suis contrariée surtout que je l'ai enmené il y a 3 semaines chez le véto pour lui retirer 2 dents de lait et il ne m'a absolument rien dit !!! quand la juge m'a annoncé ça je suis tombée sur le derrière... en fait, je suis super contrariée !!! 7 mois, cela fait tard pour se séparer d'une femelle, elle est bien intégrée dans ma petite meute
c'est vrai que j'essaie de faire un travail sérieux, de plus Eva n'a pas le poil soyeux mais soft, d'où 2 soucis pour la repro...
pourtant les 2 parents n'ont rien de tout cela
Par contre, j'ai gardé sa soeur qui elle n'a aucun soucis de dentition et a un super poil soyeux
si j'étais plus sérieuse je l'enlèverai aussi du programme mais là c'est au dessus de mes forces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien n'est simple en matière d'élevage et de sélection, ZABOU n'a pas tort la soeur de sa chienne a le meme patrimoine génétique et meme si sa dentition est complète, elle pourra elle aussi le transmettre....
Par contre au fil du temps, la sélection à mon avis c'est plutot, surtout dans le york, sélectionner point par point, selon son choix c'est à dire, type de tetes, ligne de dos, fourrure et couleurs, absence de rotules, dentition complète bien alignée et sur une machoire bien large...
Le chien parfait n'existe pas, il faut le "construire au fil du temps",
combien d'entre nous n'ont pas acheté des superbes chiens, qui correspondaient à leur idéal, marié avec une superbe chienne, avec une excellente lignée et qui n'ont pas vu des défauts apparaitre sur les progénitures, (testicules, dents, fontanelles, portées non homogènes en taille et en type etc...etc...)
On ne peut pas tout éliminer systématiquement, mais graduellement resserrer son travail de sélection pour arriver à produire ses propres chiens, issus d'un travail rigoureux, dans un type qui vous convient rapport au standard de la race...
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée...
C'est un travail, très long, fastidieux, quelquefois décourageant mais c'est aussi le coté intéressant de la sélection.
Une autre chose qui me parait insdispensable c'est l'identification génétique, car lorsque l'on travaille à partir "des lignées" si les pedigrees sont fantaisistes, on ne peut arriver à rien, ou du moins on perd beaucoup de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
C'est vrai que c'est un peu contradictoire !

Nathalie, 1, 2 incisives en moins sur la mâchoire supérieure et 1, 2 incisives en moins sur l'inférieure ne sont pas des points de non confirmation.
Ce que veut dire Fleur en parlant d'utérus c'est qu'un éleveur sélectionneur ne travaillera pas avec une souche qui a déjà un défaut même confirmable, pour un éleveur qui ne fait pas de sélection mais qui élève uniquement pour produire du chiot ça ne pose aucun problème.

Virginie


ah! d'accord, c'est vrai que le terme "d'uterus" je ne le voyais pas comme tu la decrit ici. :OK:

c'est bien complexe tout ca.
Je comprends bien ta contrarieté Zabou et puis nous sommes aussi humaine....
ta jolie nana va trouver une bonne famille j'en suis sur. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zabou83 a écrit:
si j'étais plus sérieuse je l'enlèverai aussi du programme mais là c'est au dessus de mes forces...


Si tu continues ton raisonnement, dans ce cas là il faudrait aussi ne plus faire reproduire sa mère, ou les 2 parce que 1 BB est né avec des défauts ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ca que j'expliquais MARIE, mais il est vrai que l'absence d'incisives se transmet très facilement...
Il y a quelques années, nous n'avions pas de manque d'incisives ou trè rarement.
Mais beaucoup d'éleveurs ont fait entrer des lignées américaines, pour redonner "du squelette" à leur production.
Le problème au USA, c'est que les dentitions, ils s'en moquent, et qu'une dentition désastreuse ou pas top, n'empeche pas un york d'etre champion.
Donc automatiquement au fil des générations meme si le chien importé a une belle dentition, selon les mariages, les défauts des ancetres réapparaissent.. Logique...
Une étude hollandaise a prouvé que l'on pouvait passer 7 générations et voir un défaut réapparaitre..
Comme quoi, ce n'est pas simple...
Elever est une remise en question permanente, difficile car il n'y a pas que l'élevage mais aussi le rapport affectif que l'on a avec ses chiens, c'est là que ça devient très dur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Décidemment ces américains, on les retrouve partout et c'est jamais pour en dire du bien, je dis çà parce que chez les lhassas aussi les américains sont critiqués parce que leur lhassas ressemblent un peu trop à des cockers, la démarche, le poil, un long cou... rien à voir avec le véritable lhassa que les éleveurs français s'acharnent à conserver en réintroduisant les lignées thibétaines, le vrai poil de chèvre... etc....
les américains sont bizarres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zabou83 a écrit:
7 mois, cela fait tard pour se séparer d'une femelle, elle est bien intégrée dans ma petite meute


Tu nous donneras des nouvelles quand elle aura trouvé un chez elle, je souhaite que ça se fasse vite maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais, j'ai eu il y a très longtemps un shih-tzu qui était multi champion, international, FRANCE, Belgique, Allemagne et Vice Champion du monde...
Idem les américains s'en sont emparés, et maintenant ils ont des tete plus carrées, des yeux plus globuleux enfin plus rien à voir avec les souches scandinaves, qui étaient les meilleurs, car la souche européenne est venue de ses pays, suite à un cadeau fait par les tibétains à une princesse dont je ne me souviens plus du nom...
Pour rien au monde, je n'aurais maintenant de shih-tzu, meme le caractère a été modifié....
Il y a eu mélange avc des lhassas, des pékinois, enfin du n'importe quoi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres interessant.

je me pose une question, est ce que le faite de "racourcir" les nez, n'est pas également en cause?????

dans le faite qu'il y en ai plus qu'avant en plus des souches Americaine, moins regardante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as raison Marie, normalement si on veut faire une vrai sélection, il faudrait aussi retirer la mère !!! je pense comme le dit si justement franny il faut y aller petit à petit, on ne peut pas gérer tous les défauts en meme temps, entre la dentition, le poil, la monorchidie et j'en passe... mais je pense qu'il y a vraiment un problème avec les véritables géniteurs car quand je regarde leur pédigrées avec pratiquement que des ancetres champions comment ont ils pu être champion s'ils n'avaient pas toutes leurs dents en ?? là je ne comprend pas. C'est pourquoi moi aussi je suis d'accord avec les test d'Adn, les parents sont tous les 2 identifiés. Je pense qu'il arrive des loupés chez les éleveurs et les sois disants étalons ne sont pas toujours ceux qui ont saillie

je ne sais pas si c'est trés claire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a aussi certains éleveurs qui ont de beaux champions qui font de vilains chiots, donc pour les vendre plus cher, on fait passer le champion pour le papa....
Heureusement ce n'est pas la généralité...
Plusieurs chiens qui ne sont pas sur les rings ont beaucoup de qualité, un titre de champion n'est pas un label de futurs beaux chiots systématiquement....
Surtotu que pour arriver à un haut niveau d'expo avec le york, il faut papillottes, pyjamas etc... Ce que plusieurs personnes ne veulent pas faire ou ne maitrisent pas...
Et l'art du toilettage est aussi très important...
Sans parler pour certains de la fraude à la teinture...

Zabou, comme je l'ai dit plus haut un défaut peut ne pas etre apparu durant 7 générations et refaire surface...
Nous essayons tous de faire au mieux dans nos choix de chiens et nos mariages....
C'est bien pour cela que j'ai 7 males à la reproduction, pour 7 femelles en age de reproduire, ceci pour permettre diverses combinaisons qui me paraissent plus judicieuses.
Je garderai quelques femelles de plus, car certaines ont eu une césarienne, donc si une nouvelle fois césarienne, la reproduction c'est terminé pour ces petites mères.
Avoir les males à la maison me permet d'avoir du recul rapport à toutes leurs portées sur la durée...
Après c'est mon choix de travail, en tout cas j'essaie comme tous de faire au mieux...
Et ce n'est pas une sinécure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zabou83 a écrit:
tu as raison Marie, normalement si on veut faire une vrai sélection, il faudrait aussi retirer la mère !!!


si tu veux aller plus loin (ce gène étant récessif) il faudrait retirer de la reproduction également le père des deux petites car ce gène est forcément présent dans le patrimoine génétique de la mère mais également dans celui du père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces discussions sont très intéressantes pour les néophytes comme moi, je trouve ça passionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de m'immiscer dans vos discussions de pros !!!!!

Je voulais simplement dire : quel dommage ,je la trouve très belle Eva ,c'est bien compliqué la génétique ,mais je comprends très bien ton point de vue Zabou ,tu es éleveuse et tu es obligée d'être rigoureuse dans la sélection de tes loulous !

C'est bien pour ça que je ne pourrais pas faire votre métier ,je suis trop "sentimentale ",je dis ça sans aucun préjugé ,ne le prenez pas mal ,c'est dit sans aucune méchanceté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus je ne pourrais pas faire ce metier, je suis trop emotive et je m'attache trop vite, donc j'aurais du mal à me séparer des loulous. Il faut etre fait pour ce metier, ce qui n'est pas mon cas, mais j'admire les eleveurs et les eleveuses qui font ce boulot avec passion, c'est genial de s'investir autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa petite soeur eden trop petite, a t elle trouve une famille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement eva a trouvé une gentille famille !! par contre Eden reste à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis contente pour elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est dommage désolée pour toi, vas tu a l'expo de montpellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est dommage désolée pour toi, vas tu a l'expo de montpellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vais à l'expo !! Eva est partie avec sa nouvelle famille dimanche... j'ai passé ma soirée à pleurer, c'est vraiment dur, je m'étais faite à l'idée de la garder avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je veux bien te croire, mais hélas on fait pas toujours ce qu'on veut, mais c'est sûr c'est dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...