Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chien faut autant ses besoins dehors que dedans, help je craque !!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide concernant mon petit pipo maintenant agé d'un an et demi, un souci de propreté !!!
J'ai trouvé la solution la nuit, il dort dans un petit vari kenel, au debut je trouvais ca pas cool pour lui mais finalement quand il voit le soir que je "plie" pour aller me coucher, il y va de lui meme.
Par contre, si je m'absente deux heures dans la journée, j'ai la serpillere a la main dès mon retour.
J'ai été chez mon oncle cette semaine, hop on lève la patte sur le canapé en cuir, chez mes parents hier, il etait assis à mes pieds enfin c'est ce que je pensais, non il faisait pipi, nous avons aussi retrouvé des crottes dans leur chambre ! Je n'ose plus l'emmener nulle part et je passe mon temps à nettoyer !!!
Dehors, il fait super bien ses besoins, chaque arbre est arrosé...
Quelle est la solution s'il y en a une ? help....

Invité
Petits détails en plus, quand j'ai commencé à le sortir, petit, je le felicitais d'une toute petite voix et il remuait la queue, content de m'avoir fait plaisir, aujourd'hui il ne m'ecoute mm plus qd je le fais, blasé....
A coté de ce probleme, c'est un super chien, calin et joueur, un petit modèle de 2kg avec une robe très noire (et feu bien sur), il est superbe...et je l'aime bcp mais ce souci de propreté me pourri la vie et du coup je ne l'emmene plus partout avec moi, c'est impossible et je le regrette fortement....
Je n'ai jamais eu d'autres betises styles grignotage de meuble, de fils ou de chaussures, pas de pb, et il n'aboie jamais ce qui est un luxe !!! voila, vous savez tout de mon pipo !

pour le pipi tu lui mets ce que j'appelle un cache zizi c'est une bande de tissu fermé par un velcro, tu lui mets autour des reins avec une serviette hygienique a l'interieur

Invité
Une couche ? est ce la seule solution ????
merci Monique

Invité
parait-il qu'il faut mettre de la moutarde la ou il fait pipi !!!
N'essui jamais ces pipis devant lui

Invité

J'ai le même problème, Exele était propre, et ce week-end elle nous a fait un festival de pissous à l'intérieur
comme pipo, elle n'aboie pas, ne dépouille rien, (sauf ma guirlande de fleurs séchées que j'avais bêtement possé au pied du sapin), mais les p...!!!!!!!!!!! Si je mets de la moutarde, il faut m'en faire livrer un semi remorque pour que je badigeonne ma salle à manger

Monique, il paraît que les "cache-zizi" ne doivent pas être portés toute la journée par le chien.
Info ou intox?
Car moi, j'ai le même problème avec mes mâles et les solutions m'intéressent.

Invité

Pour une solution miracle je suis preneuse !!!!

(ils ont beaucoup de qualités nos yorkies, mais question propreté Evil or Very Mad

Invité
idem pour moi, comme je l'ai expliqué dans un post, Harlem fait dehors, mais en "garde" toujours un peu pour faire des cadeaux en rentrant...

le cache zizi, ca peut etre une solution quand tu va chez quelqu'un.

si tu le met en vary kennel la nuit, tu peut l'y mettre aussi quand tu va fair tes courses...ne pas le laisser a l'interieur pendant trop longtemp non plus, c'est pas un lieux de vie, mais un peut c'est pas genant, ou opté pour une espace clot un peut plus grand, comme un parc ou une cage de transport 60/54cm.

c'est pas toujour facile de les empecher de lever la patte a nos petit mecs, c'est pas un soucis de propreté a proprement parler puisque ton chien fait ses besoins a l'exterieur, c'est un soucis de marquage....

Invité

Marquage, marquage ????? :smilegreen: elle le sait qu'elle est chez elle, d'ailleurs, elle le fait bien comprendre quand on a de la visite, surtout de ses copains toutous..... Du coup tout le monde p.... copieusement dans la maison, rien que du bonheur.... Twisted Evil

Jocelyne a écrit:
Marquage, marquage ????? :smilegreen: elle le sait qu'elle est chez elle, d'ailleurs, elle le fait bien comprendre quand on a de la visite, surtout de ses copains toutous..... Du coup tout le monde p.... copieusement dans la maison, rien que du bonheur.... Twisted Evil

:mortderire:

yorky a écrit:
Monique, il paraît que les "cache-zizi" ne doivent pas être portés toute la journée par le chien.
Info ou intox?
Car moi, j'ai le même problème avec mes mâles et les solutions m'intéressent.

du moment que tu changes la couche il n'y a pas de problemes

Jocelyne a écrit:

:mortderire: ben oui, c'est le jeux du "tu pisse, je pisse....." et la c'est sans fin, a ce demander où il la trouve.....toute cette pisse.....

nathalie a écrit:
Jocelyne a écrit:

:mortderire: ben oui, c'est le jeux du "tu pisse, je pisse....." et la c'est sans fin, a ce demander où il la trouve.....toute cette pisse.....

Invité

C'est pas gentil de se moquer, en plus les copains chien ne sont que des toutous qui lèvent la papatte, j'ai pris une yorkinnette pour éviter ça. pale

Si vous trouvez la solution ,ça m'intéresse aussi ,mon Diam n'a que ce défaut ,et j'ai deux autres petits loulous qui lèveront bientôt la patte aussi !!!!

J'ai lu récemment qu'avant 6 mois ,ils ne maitrisent pas leurs sphincters ,mais là ,ils les ont leurs 6 mois et je peux vous dire qu'ils sont sortis plus que régulièrement surtout en ce moment que je suis à la maison !Ils ont 3600m pour s'ébattre ,ils sortent volontiers ,même s'il pleut ,et quelquefois me font l'honneur de faire un pipi ou une crotte dehors ,mais ça ne les empêche pas quand ils rentrent à la maison ,de me faire des petits "cadeaux"!

Pourtant ,je vous assure que j'en rajoute dans la "gagaterie" quand ils font sur l'herbe ,mais rien n'y fait !

Je vis la serpillère à la main et c'est usant, mais c'est vrai que le pire c'est quand on va quelque part ! Ma belle-mère m'a fait aigrement remarquer que quand je viens le Dimanche avec mes deux grands (les petits restent à la maison ,heureusement !),elle retrouve des pipis sur le pied des fauteuils ,et comme en plus elle a un Berger Allemand qui ne veut pas être en reste ,je vous laisse imaginer .....

Invité
J'ai une fifille ;elle est propre ; Jamais pipi a la maison .Une perle hi;hi .
il existe un produit dans les magasin pour les toutou ; tu vaporise sur les endroit au ton coco levé la patte ;

ça marche

Invité
je suis bien d'accord avec vous, la malpropreté chez le york c'est vraiment une galère !!! sur mes 4 femelles, je n'en ai qu'une de propre, la plus agée. pourtant elles peuvent aller à volonté dehors, je fais office de portier à chaque fois , et pourtant meme après 1 h dans le jardin certaines peuvent revenir à la maison et faire une pissette !!! ça vraiment le don de m'agacer. de plus, s'il y en a une qui fait un caca dans leur chambre, les autres s'amusent avec !! je me retrouve avec des petits bouts de crottes partout, un régal !!! malheureusement j'ai trouvé aucune solution à ce jour...

Invité
Je remarque que les chien son plus propre a appartement que dans maison avec jardin .

• Créer...