Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Delation Diffamatoire....

Messages recommandés

Invité
Je trouve toute cette affaire bien étrange tout de meme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben s'il n'y avait pas de plainte pourquoi il est venu finalement?
il a tapé comme ça au hasard? les menteurs, ils viennent toujours sur une plainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Franny c'est étrange, il faut se méfier de tout le monde, si ça se trouve c'est quelqu'un que tu ne soupçonne même pas.

Je ne doutais pas qu'il n'y aurait rien à dire à ton élevage, non mais alors !!!

Corbeau si tu nous lis, un jour tu sera démasqué. La méchanceté se paie toujours et quand ça va frapper, ça va faire mal. :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens d'avoir des éléments possibles, qui vont peut-etre arriver à se regrouper à un moment ou l'autre..... :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve aussi franny que c'est une affaire bien étrange. as tu des ennemis ? parfois ces gens la se vengent comme ça, pour le simple plaisir de faire ch..r, et faire du mal, ce sont de vrais méchants, des imbéciles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour un controle, ça a été un sacré controle..
Jusqu'à la température dans la pièce de nuit des chiens, de la nurserie et des tas de détails pointilleux, qui m'ont surpris...
Tout a été décortiqué, c'était surprenant à ce point..
Il trouvait que ça sentait très bon dans la nurserie, il m'a demandé quel produit j'utilisais...
Jamais un controleur n'a fait l'inventaire de ma pharmacie...
et pleins de trucs bizarres.
Il a voulu me coincer sur les médicaments en me demandant où étaient les ordonnances...
Or mon véto me délivre les médicaments sans ordonnance, puisque c'est lui qui me les donne, je ne vois pas l'utilité d'une ordonnance.
C'est parait-il une obligation légale, et on doit les conserver 3 ans...!!!!!!!!!!!!!!
Je lui ai dit que je n'en avais pas, mais que dans ce cas, c'était mon véto qui était en faute et pas moi.
Ce qu'il a reconnu, il m'a demandé de voir avec le véto, pour qu'il le fasse à l'avenir...
Va pas etre content mon véto..... :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nura a écrit:
je trouve aussi franny que c'est une affaire bien étrange. as tu des ennemis ? parfois ces gens la se vengent comme ça, pour le simple plaisir de faire ch..r, et faire du mal, ce sont de vrais méchants, des imbéciles


Des ennemis...... Non pas spécialement, mais tu sais dans le milieu chien et york en particulier, on a des "ennemis" à qui l'on n'a jamais rien fait, mais qui veulent te nuire par jalousie, betise et méchanceté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANNY56 a écrit:
Pour un controle, ça a été un sacré controle..
Jusqu'à la température dans la pièce de nuit des chiens, de la nurserie et des tas de détails pointilleux, qui m'ont surpris...
Tout a été décortiqué, c'était surprenant à ce point..
Il trouvait que ça sentait très bon dans la nurserie, il m'a demandé quel produit j'utilisais...
Jamais un controleur n'a fait l'inventaire de ma pharmacie...
et pleins de trucs bizarres.
Il a voulu me coincer sur les médicaments en me demandant où étaient les ordonnances...
Or mon véto me délivre les médicaments sans ordonnance, puisque c'est lui qui me les donne, je ne vois pas l'utilité d'une ordonnance.
C'est parait-il une obligation légale, et on doit les conserver 3 ans...!!!!!!!!!!!!!!
Je lui ai dit que je n'en avais pas, mais que dans ce cas, c'était mon véto qui était en faute et pas moi.
Ce qu'il a reconnu, il m'a demandé de voir avec le véto, pour qu'il le fasse à l'avenir...
Va pas etre content mon véto..... :smilegreen:


Je n'en reviens pas jusqu'à la température.... vraiment pointilleux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair, il m'a fait la totale.....
D'un coté je trouve ça plutot bien, mais malgré tout, il se trompe tout de meme de personnes à controler...
Quand on connait les éleveurs qui élèvent dans des cages empilées, et pourtant des gens très connus..
Sans parler des marchands de chiens, qui eux atteignent des sommets de maltraitances....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais alors pourquoi ne sont-ils pas contrôlés ces gens-là ! ?? tout le monde le sait, sauf eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la je te rejoins franny, je ne comprends pas, car ces élevags e la honte sont connus de tous mais tout le monde ferme les yeux, par contre venir emmerder des gens honnétes sérieux et des refuges qui essaient de sauver le max de loulous, ils savent venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parce que michéle ces "marchands de chiens" sont souvent des notables et la pas touche, tant qu'il n'y a pas de plainte, derniérement une affaire de ce genre a été dévoilée car une personne avait porté plainte, et la que tu t'appelles nicolas ou nura, qd il y a plainte ils sont obligés de venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une marchande de chiens (non déclarée) qui tuait ses chiens à coups de pelle, leur faisait subir des sévices de brulures, de blessures etc...
a été protégé durant 7 ans par une connaissance haut placée, jusqu'au décès de cette personne...
Là la SPA, les services vétérinaires, et les gendarmes on tenfin pu intervenir...
UNE HONTE.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre cette histoire j'espère que tu vas trouver la personne qui a porté plainte :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franny, si cette connaissance" haut placé" avait aimé les chiens, elle l'aurait dénoncé. Je suis écoeurée par tous ces gens intouchables. Dans quel monde vit-on !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non franny, tout le monde n'st pas comme nous a aimer ses loulous, les gens certains c'est rien pour eux, c'est qu'un chien on te répond, et ils dénoncent pas car derriére il y a des avantages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très bizarre cette histoire, j'espère que tu finiras par savoir qui est cette personne, cela serait une bonne chose !!
Le principal, c'est que tu ais un bon rappport !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANNY56 a écrit:
C'est vrai que je rage, mais je n'allais pas le torturer ce controleur... :MDR:
Meme si j'en avais furieusement envie.. :mortderire:
J'aurais du le séquestrer jusqu'à ce qu'il craque.... :MDR:

je veu bien éduquer ton barzoî a la garde comme ca la prochaine fois tu le lui met devant pour cracher le morceau :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura tout vu ,quelle bande de faux culs !!!!!! :gun:

Mais comme tu le dis Franny ,le monde est petit ,tout petit ,comme l'ordure qui a voulu te causer des ennuis ,et un jour ou l'autre ,il faudra que cette personne paye l'addition ,avec les intérêts en plus ,et là ,ce sera à toi de rigoler!!!!!!! Twisted Evil


Je suis contente que tout se soit bien passé ,mais de ça ,je n'étais pas inquiète car je sais comment tu aimes tes loulous !

Gros bisous et bonne soirée à toi et à Dom avec vos loulous ! :panda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est vraiment bizarre tout ça scratch

Tout comme toi on aurait bien aimé savoir qui est à l'origine de cette plainte.
Mis à part le tourment que ça vous a donné durant tous ces jours et Dieu c'est que vous n'aviez pas besoin de ça, le coté positif c'est que vous allez avoir un super rapport qui vaudra bien plus que les "candira t on " (désolée pour l'orthographe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en parlant de délation je suis sur un post ou il faut sauver 9 loulous sur une petite meute que posséde une vieille dame , tous de trés beaux chiens, suite a plainte anonyme bien sur, une dame qui a recueilli des toutous abandonnés, aucun de vacciné ou de stérilisé, elle a fait castré le seul male de la tribu, eh bien cette dame a été sommée de se débarasser du surplus de chiens, comme quoi les plaintes anonymes ça court les rues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANNY56 a écrit:
Je suis DEGOUTEE et FURIEUSE.....

Je viens d'avoir la DSV au téléphone, une personne que je connais depuis longtemps, car c'est aussi lui qui s'était occupé de la fin de LA COUR DES LORDS.

Il m'a annoncé qu'il y avait eu plainte pour maltraitances à animaux, à mon encontre...
Je lui ai demandé s'il s'agissait d'un éleveur, réponse positive....


Bonsoir Franny,

C'est vrai que pour qu'il te donne le nom il faut qu'il y est plainte.
Ccertaines D.S.V. note d'ailleurs dans leurs rapports adressés à l'éleveur mais également à la DGAL et au procureur de la République, qu'ils se sont déplacés suite à la plainte de M w ou Mme x contre M y ou M.z propriétaire(s) de l'élevage etc.
Ne peux-tu voir avec la personne qui t'avait prévenu du contrôle pour avoir le nom de la personne.
Sinon tu peux employés les grands moyens, dès réception du rapport (environ 3 semaines/1mois si mes souvenirs sont exacts) tu envoies une LRAR à la DSV leur précisant qu'ils se sont déplacés pour contrôler ton élevage à la date du 16 décembre 2009, que le rapport de ce contrôle n'ayant relevé aucune maltraitance ni négligence de ta part, que lors de la prise de rendez-vous il t'a été précisé que le contrôle faisait suite à une plainte déposée contre toi, que tu aimerais qu'il te communique le nom de la personne ayant déposée plainte. Que sans réponse de leur part dans un mois tu adresseras une demande officielle à la DGAL et déposeras plainte contre X près M. le procureur de la République de (désolée je ne me rappelle plus du Tribunal de Grande Instance compétent pour ta commune) pour dénonciation calomnieuse, en principe, il devrait te donner le nom de la personne t'ayant dénoncée.

Pour info, au niveau national, l'autorité compétente pour le bien-être animal est la Direction générale de l’Alimentation (D.G.A.L.). Au niveau local, les interlocuteurs chargés de la protection animale dans les départements sont les directions départementales des services vétérinaires (D.D.S.V.).
La D.G.A.L. élabore la réglementation nationale et les instructions pour les D.D.S.V., coordonne et supervise leur activité.
Pour les domaines réglementés au niveau européen la D.G.A.L. rend compte à la Commission européenne des contrôles effectués par les D.D.S.V.
Les D.D.S.V. ont l'obligation de transmettre au cours du premier semestre à la D.G.A.L et au procureur de la République la liste de tous les établissements classés contrôlés au cours de l'année précédente et le résultat des contrôles que les rapports soient positifs ou négatifs, et s'ils ont été diligentés d'office ou sur dénonciation (dans ce cas le nom de la personne est portée) La D.D.S.V a également l'obligation de garder les courriers anonymes avec enveloppes pendant 5 ans, au Tribunal nous recevions la liste courant juin, donc au pire tu auras la réponse à cette date.
Alors oui les conseils que je te donne peuvent paraître procédurier à certaines, mais des fois cela peut faire du bien de crever l'abcès, surtout que la personne qui t'a dénoncée cherchera certainement bientôt un autre moyen pour te nuire toi ou une autre éleveuse, sous prétexte qu'elle n'a pas digérée que ton élevage soit meilleur en qualité que le sien, ou qu'une personne qui l'avait contactée à finalement acheté chez toi etc... La jalousie peut certaine fois faire beaucoup de dégats.
bisous Franny et si tu as besoin n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANNY56 a écrit:
nura a écrit:
je trouve aussi franny que c'est une affaire bien étrange. as tu des ennemis ? parfois ces gens la se vengent comme ça, pour le simple plaisir de faire ch..r, et faire du mal, ce sont de vrais méchants, des imbéciles


Des ennemis...... Non pas spécialement, mais tu sais dans le milieu chien et york en particulier, on a des "ennemis" à qui l'on n'a jamais rien fait, mais qui veulent te nuire par jalousie, betise et méchanceté....


J'avais loupé ce post, comme si tu n'avais pas assez de soucis en ce moment.

S'il n'y avait que dans le milieu chien...
Ca fait un peu peur tout de même ce genre de bassesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CHAPEAU GOÏC , voilà pourquoi je suis tellement accro à ce site comme je le disais ce matin, c'est dans ces moment là qu'on voit qu'il ne sert pas qu'à dire : Ho qu'il est beau ce toutou, mais que ce site est vraiment un condensé de gens professionnels et connaisseurs, et réellement pointus quand il s'agit de leur passion.
CHAPEAU BAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai tout ça et on apprend pleins de choses intéréssantes.
En tout cas tot ou tard la vérité éclatera.
C'est bien toujours comme ça que ça se passe.Il ne faut pas étre préssé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est incroyable !!!!
j'ai subit EXACTEMENT le même contrôle il y a 2 ans 1/2 ! idem pour la pharmacie, les nurseries....
Moi, c'était une dénonciation mais sans plainte, mais tu penses, ils se sont fait un plaisir de venir ! seulement, quand ils ont vu que je ne dépassais pas les 9 chiens (la personne avait dit que j'en avait 25 !)...
Je n'ai pas eu le nom, mais de fil en aiguille, j'ai bien compris qui c'était....
J'espère sincèrement, que tu arrivera à trouver la source.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Goïc, Tout ce que tu dis est vraiment très intéressant et instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pout tout ces renseignements GOIC :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de quoi si cela peut être utile, il faut bien que mes 30 ans dans la justice servent à quelque chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
c'est bizarre que cette personne ait retiré sa plainte, elle a peut etre eu peur!!

c'est vrai trés bizarre scratch:fache: tu trouveras franny et cette personne seras
surement punis un jour mais avec çà quel strees et pas bon pour vous deux surtout dom avec son diabéte courage as toi et gros
câlins as tes trésors :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'assure DANIELE, on n'a pas été stressés par ce controle, mais alors pas du tout.
Seulement énervés de savoir quel individu avait raconté de telles histoires sur nous..
En relisant certaines choses qui datent un peu, je me dis que finalement ça peut venir d'un peu partout..
Meme du forum, car certaines personnes ont tenu des propos à mon égard, très désagréables et humiliantes...
Mais à la fin, on finit par devenir parano...
Donc maintenant on pense aux fetes de NOEL, on essaie de moins penser à tous nos malheurs récents..
Ainsi va la vie, il faut continuer et rester positifs malgré les embuches, meme si ce n'est pas vraiment simple parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:MDR: petite pointe d'humour... a-t-il demandé à voir les petits paquets cadeaux des petits, histoires de contrôler la consistance pour confirmer leurs bonnes santés ! :MDR:

En tout cas, Goïc est callée, avec tout ça on est paré Wink

Je suis déçue que tu n'es pu obtenir le nom de cette personne. M'enfin, celui ou celle qui a fait ça, le payera un jour, si c'est pas pour toi, ce sera pas la vie Wink

gros bisous :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bien franny oui tu as raison pense a ta famille et noël
La vie est trop courte
Tu as ton menu tous les cadeaux
Le menu des petits poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANNY56 a écrit:
Je t'assure DANIELE, on n'a pas été stressés par ce controle, mais alors pas du tout.
Seulement énervés de savoir quel individu avait raconté de telles histoires sur nous..
En relisant certaines choses qui datent un peu, je me dis que finalement ça peut venir d'un peu partout..
Meme du forum, car certaines personnes ont tenu des propos à mon égard, très désagréables et humiliantes...
Mais à la fin, on finit par devenir parano...
Donc maintenant on pense aux fetes de NOEL, on essaie de moins penser à tous nos malheurs récents..
Ainsi va la vie, il faut continuer et rester positifs malgré les embuches, meme si ce n'est pas vraiment simple parfois...

courage cette personne sera punie du nôtre maniére méme
si tu ne la découvre pas et je l'espére je ne suis pas méchante
mais dans des cas comme çà ont le devient
bonnes fétes avec tous ceux que tu aime et tes trésors çà me rend
triste!! cette histoire pour toi si gentille!!que de gens méchants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je faisais partie de 2 forums apparemment très sympa et puis quelqu'un que j'appréciais beaucoup s'est mis à critiquer méchamment une éleveuse et une autre a continué sur l'autre forum ! J'ai été très déçue par ces personnes. Ensuite il s'est passé d'autres histoires et j'ai quitté ces deux forum. Je ne supporte pas la méchanceté et la délation. Je méprise ces gens-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michele a écrit:
Je faisais partie de 2 forums apparemment très sympa et puis quelqu'un que j'appréciais beaucoup s'est mis à critiquer méchamment une éleveuse et une autre a continué sur l'autre forum ! J'ai été très déçue par ces personnes. Ensuite il s'est passé d'autres histoires et j'ai quitté ces deux forum. Je ne supporte pas la méchanceté et la délation. Je méprise ces gens-là.

moi pareil michéle ont et toutes la pour une passion et non pour la méchanceté c'est vraiment bien triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de lire vos propos mesdames ,en effet ,nous sommes là D'ABORD pour notre passion des loulous ,mais ça ne nous empêche pas de parler d'autre chose ,parfois même avec passion ,mais je ne supporte pas que ça tourne aux réglements de comptes ,encore moins si c'est méchant !

Maintenant ,pensons toutes aux fêtes qui approchent ,je te les souhaite heureuses Franny ,vous en avez bien besoin tous les deux !

Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon tout va bien alors dommage que "pour toi" tu ne sache pas qui c'est bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[
Franny il est temps de penser aux fêtes, tu as bien mérité un peu de repos et de légèreté après cette fin d'année difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Incroyable mais fréquent, et malheureusement c'est rarement dans les élevages pourris que les controles se font !

Courage Franny

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
Incroyable mais fréquent, et malheureusement c'est rarement dans les élevages pourris que les controles se font !

Courage Franny

Virginie


C'est ce que je trouve déplorable :naz: il y aurait tant à faire chez les marchands de chiens ! Et ils préférent perdre leurs temps et leurs energie là où il n'y a aucun souci :gun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olna78 a écrit:
Virginie a écrit:
Incroyable mais fréquent, et malheureusement c'est rarement dans les élevages pourris que les controles se font !

Courage Franny

Virginie


C'est ce que je trouve déplorable :naz: il y aurait tant à faire chez les marchands de chiens ! Et ils préférent perdre leurs temps et leurs energie là où il n'y a aucun souci :gun:


Ca oui, c'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas??????

bon courage Franny et Dom, passé de bonne fêtes.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michele a écrit:
Je faisais partie de 2 forums apparemment très sympa et puis quelqu'un que j'appréciais beaucoup s'est mis à critiquer méchamment une éleveuse et une autre a continué sur l'autre forum ! J'ai été très déçue par ces personnes. Ensuite il s'est passé d'autres histoires et j'ai quitté ces deux forum. Je ne supporte pas la méchanceté et la délation. Je méprise ces gens-là.




ah tiens toi aussi? les gens méchants en principe ce sont des gens qui ne sont pas heureux dans leur vie et sont en général envieux de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est tout-à-fait ça ! mais le pire c'est qu'il sont très dangereux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Zut, je n'avais plus d'alerte sur ce post depuis 2 jours et pleins de choses depuis....


Merci à GOÏC pour toutes ces informations juridiques. J'avais ressorti qq bouquin de droit pour essayer de trouver des conseils pour Franny.

J'ai un peu (beaucoup) oublié mes cours à la fac de droit de Marseille...

FRANNY tu dois absolument faire les démarches pour obtenir le nom du délateur. Pas pour te venger mais pour protéger les futures victimes de ce corbeau !!!!!

Puisqu'il y a une loi dans ce sens qu'elle soit appliquée !

De même, pour celles qui voudront le nom pour se protéger et ne pas être en contact avec ce genre de personne, leur donner les coordonnées en MP.

Je suis contente que ton inspection ce soit bien passée :OK:

Mais pourquoi les services de la DSV ne vont pas voir les usines à chiots qu'il y a en France ??????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de quoi, c'est normal, le procureur avec qui je bossais faisait en sorte de faire ce qu'il appelait l'effet boomerang, lorsque le contôle était négatif et qu'il faisait suite à une dénonciation mensongère, si la personne était elle même éleveuse, elle voyait un matin :panda: arriver tranquillement un contrôle DSV très poussé et très tatillon, une manière de se faire renvoyer l'assensceur et gare à elle si elle n'était pas en règles aucunes circonstantces atténuantes n'était prises en considérations, en voyant ces dossiers je me suis toujours dis tel est pris qui croyait prendre :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Goïc a écrit:
Pas de quoi, c'est normal, le procureur avec qui je bossais faisait en sorte de faire ce qu'il appelait l'effet boomerang, lorsque le contôle était négatif et qu'il faisait suite à une dénonciation mensongère, si la personne était elle même éleveuse, elle voyait un matin :panda: arriver tranquillement un contrôle DSV très poussé et très tatillon, une manière de se faire renvoyer l'assensceur et gare à elle si elle n'était pas en règles aucunes circonstantces atténuantes n'était prises en considérations, en voyant ces dossiers je me suis toujours dis tel est pris qui croyait prendre :mortderire:

c'est clair quand on joue au méchant ca se retourne bien souvent contre sois :smilegreen: moi j'attends mon jugement normalement en janvier et si Mme la juge et juste bhé c'est tout pour la méchante a qui j'ai a faire RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...