Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

depuis le temps que je trainais ces papiers

Messages recommandés

Invité
coucou tous le monde donc voila j'ai une de mes chiennes qui a deja 4 ans, qui vient d'avoir ses chaleures depuis que je l'ais
et donc va allez au male la semaine prochaine
j'espere que ça marchera car depuis le temps que je voulais mes bébés a pédigree lol

et donc dans l'affoulé (après avoir appelé son ancienne eleveuse pour planifier cette saillie) j'ai fini de remplir mon dossier de demande d'affixe et j'ai tout envoyé ce matin a la premiere heure
donc 6H lol

voila voila j'ai ate de l'avoir ce ptit nom que j'attend depuis bien longtemps

biz a vous

Invité
pourquoi tu l'a pas demandé avant ?
ca risque pas d'être trop court comme délais ?

Invité
non il faut 2 moi en générale au pir si la chienne met bas avant je fairait un papier comme quoi l'affixe est en cour
et il me mettron le non après enfin je sais pas trop comment ça fonctionne

je ne l'ai pas fait avant car je n'avais pas de chienne en age de reproduire et calia (ma chienne descedé) n'a pas pu etre confirmé
donc la j'espere que ça va un peu avancer
et j'espere avoir des bébés a la maison

Invité
AHHAAA! va falloir attendre
mais je peux au moins vous dire que dans mes 3 choix il yen a aucun de prix lol

Un peu embrouillées les explications....

Et puis,... je dois lire à haute voix pour comprendre, en phonétique, ce que je lis... dur dur...

Citation :

ça coûte cher ?

Citation :
il me mettron le non après enfin je sais pas trop comment ça fonctionne

un mettron c'est un grand mettre ?

Citation :
une de mes chiennes qui a deja 4 ans, qui vient d'avoir ses chaleures depuis que je l'ais

Elle n'a jamais eu de chaleurs en 4 ans ? scratch

Citation :
dans l'affoulé (après avoir appelé son ancienne eleveuse pour planifier cette saillie
c'est quoi l'affoulé

Je suis d'accord qu'on peut faire des fautes de frappe ou ne pas être calée en orthographe, mais j'ai vraiment eu difficile à comprendre le message... j'avoue n'avoir pas encore tout compris....

mais bon c'est peut être moi qui suis lente à la détente....

Alors svp pour les nouilles comme moi qui comprennent pas les messages quand il y a TROP de fautes d'orthographe, un petit effort please ?

Invité
Xana a écrit:
Un peu embrouillées les explications....

Et puis,... je dois lire à haute voix pour comprendre, en phonétique, ce que je lis... dur dur...

Citation :

ça coûte cher ?

Citation :
il me mettron le non après enfin je sais pas trop comment ça fonctionne

un mettron c'est un grand mettre ?

Citation :
une de mes chiennes qui a deja 4 ans, qui vient d'avoir ses chaleures depuis que je l'ais

Elle n'a jamais eu de chaleurs en 4 ans ? scratch

Citation :
dans l'affoulé (après avoir appelé son ancienne eleveuse pour planifier cette saillie
c'est quoi l'affoulé

Je suis d'accord qu'on peut faire des fautes de frappe ou ne pas être calée en orthographe, mais j'ai vraiment eu difficile à comprendre le message... j'avoue n'avoir pas encore tout compris....

mais bon c'est peut être moi qui suis lente à la détente....

Alors svp pour les nouilles comme moi qui comprennent pas les messages quand il y a TROP de fautes d'orthographe, un petit effort please ?

Idem pour moi !

Invité

rooo lalaaaaa dsl j'etais préssé
bon la chienne je l'ais depuis juillet
et sinon je voulais dir que les nom que j'ai choisi ne sont nul par dans les affixes qui existent
et dans la foulé Wink))))

ça vous va les nenettes ????

Invité

C'est pas beaucoup, c'est UN PEU mieux :mortderire:

peneloppe a écrit:
si j ai bien suivie c est une petite chienne d elevage ??

Retraitée ? Ben non puisqu'elle va la faire saillir scratch

Xana a écrit:
peneloppe a écrit:
si j ai bien suivie c est une petite chienne d elevage ??

Retraitée ? Ben non puisqu'elle va la faire saillir scratch

et xana petite chienne d elevage ne veux pas dire retraitée Wink je demandais si elle venais d un elevage :redtong:

Invité
oui elle viens d'un elevage mais il est prévu avec elle de lui fair une seule portée j'espere avoir une jolie femelle dans le "lot" pour la garder
j'ai choisi un fils de champion
bon ça veut rien dir sur la "beauté" des chiots mais j'ai plus de chance de tomber sur de jolis chiots
et normalement vu la mere et le futur pere
il devrait etre cob

Invité
Rolling Eyes Calimero, évite de faire des plans sur la comète sur la morphologie de tes chiots.... Ils ne sont pas encore conçus... Wink
La nature est imprévisible.
En espérant, que ta fifille est de beaux bébés dans 2 mois.
On compte sur toi pour avoir des nouvelles régulièrement :OK:

CaLiMeRo a écrit:
oui elle viens d'un elevage mais il est prévu avec elle de lui fair une seule portée j'espere avoir une jolie femelle dans le "lot" pour la garder

Quand tu dis "la garder" c'est pour continuer à faire des petits ?
Tu comptes t'installer comme éleveur ou comme vendeuse de chiens ?

J'ai l'impression de la façon dont tu t'expliques, que tu as compris le système et que tu vois une belle rentabilité dans tes futurs petits....

c'est vrai que ça rapporte..... No

Invité
Tu sais XANA, ça dépend comment on fait son travail, croire que l'élevage rapporte est une grosse erreur quand on vit sa passion avec amour et en respectant ses chiens...
Je te comprends, toi qui défend la misère animale, tu as du mal à "supporter" les éleveurs et je te comprends..
Meme moi, comme je l'ai déjà dit, je culpabilise de faire naitre et vendre des chiots en voyant toute cette misère.
C'est pourquoi, je suis très très vigilante sur la destination de mes bébés, et que je prends d'infinies précautions.
Ce n'est pas vendre pour vendre....
Je me suis fait pas mal d'ennemis en refusant des ventes, pour des principes qui sont les miens, qui ne sont peut-etre pas bons aux yeux de certains, mais ce sont les miens, et mon choix.

J'ai aussi pris après pas mal de réflexion, une décision pour participer à ma manière, (comme la tienne) d'aider comme je peux tous ces pauvres malheureux chiens dans la misère et la maltraitance.

J'avais tendu la perche aux éleveurs du forum sur un post, il a été très visité, mais aucune réponse des éleveurs.
Ni en bien, ni en mal...
DOMMAGE...

Franny je ne suis pas contre les éleveurs, je suis contre les marchands de chiens (ou d'animaux en général dailleurs !)

Invité
xana merci de ta belle image de moi
perso si j'etais marchand de chien je ne serais pas a mon 3° chien que j'ai ACHETTE avec MES PROPRE SOUS D'APPRENTIS
le mots RENTABILITE ça je connais mais pas dans mon DOMAINE

tu me met dans un magasin en ten que vendeuse , la oui je pourais te vendre le magasin entier
mais pour ce qui est de mes chiens je ne suis pas folle

j'esper que cette portée marchera car je n'ai pas eu de chance cette année avec la perte de mes 2 chiennes en 2 mois , ça me remontrais un peu le moral
, j'ai pas été formé chez un bon eleveur mais je compte bien le devenir

et pis mE....E les autre qui essaye de s'installer tu les emtubes comme ça aussi
????

ça fait 1ANS et demi que j'attend de pouvoir avoir des bébés les voir grandir m'en occuper , les biberonner, les soigner , etre une mere poule quoi
alors si j'aurais attendu 2 mois pour vous dir les bébés sont là! tu aurais dis quoi encore
la tu voi ma chienne je viens de la vermifuger sur 3 jours
elle va etre au ptit soin comme tous les autres que j'ai u et que j'aurais
si j'etait marchande de chien je ne lui apporterais aucun soin et aucun amour
elle serait dans un box avec un male et vazy !
NON TU VOI J'AI PAS CETTE MENTALITE LA MOI

:) je sais franny que la nature nous jouent des tours parfois
mais je préfere rester positive car pour le moment tous ne va pas comme je voudrais
et je ne parle pas pour les chiens cette fois ci

Xana a écrit:

Tu comptes t'installer comme éleveur ou comme vendeuse de chiens ?

[/quote]

alors ca c'est vraiment déplacé comme réflextion...aprés on s'etonne que certain postes partent en vrille...... Rolling Eyes

pourtant ca fait un bout de temp que calimero est sur le forum et qu'elle partage avec nous son desire d'etre eleveuse, sa formation, son stage chez un eleveur et puis tout le reste dans le domaine du chien.......

Je te souhaite tout de bon Severine pour le suite

Disons que moi aussi j'ai lu pas mal de messages de Calimero (quand j'arrive à comprendre ce qu'elle veut dire) que je n'ai pas "commenté" pour ne pas faire de polémiques

exemple :

le post au sujet des pedigrees...

Citation :
si son but etait d'avoir un chien avec pedigree pour sa fierté et bien ten mieux

Tu as raison, l'important étant qu'on achète un chien pour parader comme la PAris Hilton ! Ce n'est pas de faire prendre conscience aux acheteurs de leurs responsabilités et du fait qu'un chien peut avoir des problèmes, et qu'il faut qd même les assumer.... "satisfait ou remboursé" :protest: et puis, les autres, on peut les piquer pourquoi pas ? :gun:

CaLiMeRo a écrit:
un chien de compagnis doit avant tous avoir un bon comportement (ne pas mordre pour rien)
dans ce cas on ne va pas attendre de se fair becter

tu proposes quoi comme solition ?

Avouez que je me suis retenue pendant tout l'autre post !!

et je ne continue pas car des ecemples j'en ai ! mais, pour que Bea et Brigitte puissent profiter de bonnes fêtes

• Créer...