Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Naissance chez les Petits Princes...

Messages recommandés

Invité
Comme je vous l'avais annoncé hier, mes filles avaient décidé de me faire un doublé.
L'évolution du travail évoluant mal et appy ayant un utérus "anormal" au toucher durant les contractions.
Direction hier à 14H chez le véto..
Cesariennes pour les deux.
Appy a eu 1 MALE et 1 femelle, et un chiot momifié mort depuis un moment...
Le véto m'a dit qu'il était temps d'intervenir car l'utérus commençait à etre abimé.
Je lui ai dit que l'avais remarqué que durant les contractions je m'étais rendue compte d'un problème coté droit, il a confirmé que c'était bien à ce niveau.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu qu'elle passe la première.

Quand tout allait bien pour APPY et ses bébés, et que tout le monde était sous lampe.

Ca a été le tour d'ARROWBAZE, 2 filles, hélas, l'une d'entre elle avait une belle henie ombilicale, il ne fallait surtout pas trop tirer sur le cordon, car les intestins auraient suivis.

J'ai fait ventiler le chiot et ensuite, j'ai aidé le véto à opérer le bébé, pendant que la vétérinaire stagiaire recousait ARROWBAZE.
Il a fallu agrandir le trou de l'hernie, rentrer les intestins et suturer, ça a été très délicat, car il était quasi impossible d'attraper la paroi musculaire de l'abdomen.
Il a fait pour le mieux.
C'est bien la première fois que je fais opérer un chiot si jeune, une fois qu'il avait refermé la plaie, j'ai donné de l'antisédan à la petite pour la réveiller des restes d'anesthésie.

Le véto m'a dit qu'on avait fait le maximumnmais que pour le chiot opéré, c'était très loin d'etre gagné.

A la maison surveillance de ce petit mond et des mamans, durant plusieurs heures.
La petite opérée me faisait le clapet, je pensais qu'elle allait mourir rapidement, vers 21 Heures elle respirait normalement, comme elle ne tete pas je l'ai biberonnée depuis hier soir.
Ce matin, elle a pris son biberon, elle parait bien vigoureuse, mais pour le moment, sa vie tient à peu de chose.
Donc il faut maintenant attendre, je dois lui donner des antibiotiques matin et soir.

Les césariennes étaient inévitables...
APPY vu l'état de son utérus et le poids des chiots 164 gr et 128.
Pour ARROWBAZE 168 gr et 134gr.

Donc pour mes deux nénettes, les bébés c'est terminé, plus question de les faire porter.
Les chiots sont très beaux, si les 2 filles de chacune d'entre elle évoluent correctement elles resteront à la maison.
Les mamans se portent bien.

Reste à tenter de sauver la petite opérée, sa cicatrice est vraiment impressionnante rapport à sa taille, mais elle se bat..
Comme m'a dit le véto, elle s'accroche à la vie cette petite.

On croise les doigts, le véto m'a dit de l'appeler aujourd'hui pour avoir des nouvelles de la puce.

Voilà pour les derniers bébés de l'année 2009,
les noms des filles d'ARROWBAZE sont déjà trouvés, END OF THE YEAR (pour la dernière arrivée), EARNY pour la petite opérée, si elle tient le coup.

MErci pour ces nouvelles.
On croise les doigts pour la petite Earny (bien trouvé le nom)

On compte sur toi pour les soigner comme il faut

Invité
Week-end mouvementé!

J'espére que les petits vont bien. C'est incroyable pour une si petite boule de vie, qu'elle s'accroche autant! ptite puce!

Pleins de calins à ces ptits bouts!

Invité
C'est un petit clin d'oeil à son hernie de naissance, si elle vit EARNY nous rappellera à tout jamais ses débuts difficiles dans la vie....

Invité

Gros bisous à ces tous petits

et bien quelle histoire heureusement qui finit bien et j'espère aussi pour la petite opérée

Invité
Bienvenue à ces petits bouts, malgré une arrivée un peu délicate ! gros câlins à Appy et Arrowbase et on attend des nouvelles des bébés ! Franny, tu dois être sur les rotules !

Invité
Bienvenue à ces petits bouts, en espérant que Earny tienne le coup, petite mère...

Un gros câlin à tout ce petit monde :biz1:

Quelle fin d'année mouvementée !

decidement cette fin d année est bien difficile pour vous deux
j espere que cette petite puce va s en remette :hart:
gros calins aux petite maman :hart::hart:

Invité
gros calins aux mamans et j espere que tout va bien se passer pour les petites

Invité

Merci Franny pour les nouvelles . Gros biseaux au bébé et leur maman .

Invité

Merci pour les nouvelles Franny. Gros câlins aux mamans.
Je croise les doigts pour que la petite Earny se remette

Invité

Merci à tous :biz1:
Je retourne au biberon et aux soins
A PLUS :bye:

Invité
Fin d'année tumultueuse pour toi Franny et tes bibiches !

Je te souhaite plein de bonnes choses et surtout du courage !

Une petite pensée pour ta petite Earny ![b][i]

Virginie

J'attends de vos nouvelles Franny...enfin surtout des nouvelles de la petite Earny...je croise les doigts pour elle, p'tite battante...

bienvenue a tes petits bouts, j'espere que ta petite va ce remettre de cette arrivé difficile.

caresses a tes brave mamans.
tout de bon pour la suite

a la fin d annee 2009
Un prb de régler en parti
Bisous o mamans et bébés

Eh bien que d'émotion.Quelle opération pour un si petit bout.
Bonne convalescence aux mamans et aux bébés.

Invité

esperons que tous se passera bien pour la petite !!!!

Et bien, il faut vraiment etre dans la partie pour faire face :OK:

Bienvenue à tout ce petit monde en espérant que la petite va s'en sortir

Et bien tu n'as pas de bol en ce moment Embarassed

Je croise les doigts pour ta puce

Invité
Sacrée Frany !!!! Super Frany !!!
Je sais que tu feras tout ce qui est en ton pouvoir pour essayer de sauver ta petite Earny, et je souhaite de tout coeur que tu y arrives !

Encore courage pour tout !

Gros bisous.

Invité
f&licitations a la maman et pleins de bonheur a ces bébés

Félicitations aux mamans elles le méritent bien et on croise les doigts pour la petite Earny !!

Invité

félicitations aux mamans et à toi pour ton courage Franny, le véto devait être content que tu sois là, il a à faire à une connaisseuse. Croisons les doigts pour que la petite soit assez costaud pour résister. Allez poulette accroches-toi.

Invité

Enfin un soulagement ce soir, en espérant que ça va durer...
La petite EARNY tete toute seule comme une grande. cheers
Le problème qu'elle a, c'est qu'elle ne peut pas prendre appui sur son ventre et ses pattes arrières, la cicatrice lui fait encore surment très mal.
Donc maintenant elle a pigé, elle se met sur le coté, et ça marche.. Laughing
Je continue à bien la surveiller, et complémenter en biberons si je vois un souci....
Si elle tient les 48 premières heures, on pourra commencer à y croire vraiment.. :biz1:

Invité
Merci pour ces bonnes nouvelles, calins à tous tes petits et aux mamans.

Invité

Contente de lire ceci pour la petite Earny

Invité

Super Franny, je ne trouvais pas le post où vous parliez de vos petits bouts et cela m'inquiétais !! j'espère que la puce va se battre encore et rester en forme. J'ai eu le même soucis avec une petite femelle, malheureusement les intestins étaient sortis et coupés et le véto ne pouvait rien faire, j'en étais malade... mais c'était vraiment trop petit pour recoudre . J'ai dû la faire euthanasier. sinon, vous expliquez que vous avez senti qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas au niveau du ventre d'une de vos chiennes, pouvez vous m'en dire davantage ??? ça pourrait me servir pour une prochaine portée !!
Franny, il va falloir que je vienne faire un stage chez vous, vous savez tellement de chose , c'est un plaisir de vous lire

Invité

En dire davantage pour le ventre de ma petite APPY...
Bien difficile à expliquer, c'est en fait à la palpation lors des contractions que j'ai senti que la corne utérine droite commençait à faiblir, comme plus mince et le chiot à l'intérieur devenait palpable d'une autre façon que la normale...
Mais, tout ça vient avec le temps, personne ne me l'a appris.
Il faut tirer des conclusions après chaque évènement de sa vie d'éleveur, pour pouvoir se servir plus tard de cet acquis.
Tout simplement le temps et l'expérience sont indispensables, des choses que l'on ne peut acquérir dans un livre, malheureusement.
Et on continue à en apprendre tous les jours, avec des bons et des mauvais moments...

:bye:

Invité
Félicitations à Appy et Arrowbase mais également à toi, être éleveur n'est pas de tout répos et ne s'improvise pas, tu viens de nous en donner une fois de plus la preuve.

Je souhaite de longues années de bonne santé à la petite Earny, mais également aux troix autres bébés.

Invité

Pleins de bisous aux mamans Appy et Arrowbase et à leurs bébés et à toi aussi Super Franny :OK: enfin de bonnes nouvelles, qui a dit que c'était de tout repos d'être éleveur ?

Invité
La petite Earny si débrouillarde.

Bisous au bébé

Brigitte ton Arthur est tres,tres beau

Invité

Et bien, je l'ai cherché ce post... j'étais prête à attraper le téléphone...

Bisous aux mamans et bienvenue aux bb, particulièrement à Earny.

FRANNY56 a écrit:
Si elle tient les 48 premières heures, on pourra commencer à y croire vraiment.. :biz1:

Bien sûr qu'elle va tenir pour vous offrir un beau Noël

Invité
et ça va pas poser de probleme plus tard pour la petite opéré? au niveau de la digestion... , j'ai eu le cas en apprentissage sur un epagneul papillon
je ne vous dirais pas ce que l'éleveur en a fait car c'etait orrible pour moi
mais vu ce que j'ai vecu, je me battrais aussi jusqu'au bout si ça devait m'arriver

en tout cas franny bon courage pour la suite et bon retablissement a la petite

j'espère de tout coeur que la petite earny va s'en sortir, je croise les doigts, quant aux autres fais leur pleins de calins de ma part

Invité

et bien... ça n'a pas été une partie de rigolade...
comme tu dis Franny, on apprend tout par expérience, et je pense qu'on en apprend jusqu'à la fin...
C'est quand même incroyable et tellement beau de voir un si p'tit bouchon se battre pour vivre... ça fait aussi partie des moments magiques je trouve... En tous les cas, bravo pour ces 2 portées et de grosses caresses aux deux mamans, car une césa, c'est pas rien !

Hé ben ,c'est pas simple chez les Petits Princes !!!!!!

En tous cas ,je suis contente que ce soit fait ,même si tu dois rester vigilante pour la petite Earny (j'adore ton sens de l'humour ,ça lui portera sûrement chance !!!!) Accroches toi petite puce ,on croise les doigts pour toi !

Quant aux mamans et aux nouvelles nées ,je leur souhaite plein de bonnes choses ,encore de longues et belles journées à être choyées dans votre maison !

Félicitations à vous deux et gros bisous à tout ton petit monde !

Invité

Merci pour les nouvelles Franny. Ce petit bouchon est bien parti pour s'en sortir. Tu dois avoir beaucoup à faire avec les mamans et les naissances. Bon courage et bonne nuit à tout ce petit monde ainsi qu'à toi. Reposes-toi bien, ce n'est pas de tout repos en ce moment pour toi.

Invité

Je viens de lire le post. Que d'aventures Franny avec tes petites boules de poils. Pleins pleins de câlins à Mamans et aux petits bébés et plus particulièrement à la petite Earny ! Bravo Franny pour ton savoir faire et ta compétence

Invité
Une nuit éprouvante..
Je me suis levée à plusieurs reprises pour surveiller mes puces.
Tout allait bien jusqu'à 5H30.
Quand je suis rentrée dans la nurserie, j'ai tout de suite senti une odeur de sang, ARROWBAZE léchait vigoureusement EARNY, mais elle était surement inquiète des fils qu'elle avait sur le ventre, elle avait trop insisté et la peau à laché.
La pauvre petite avait les intestins sortis et abimés, elle faisait une hémorragie.
J'ai su que tout était fini pour elle.
Je lui ai donné un anti-douleur, je l'ai prise avec moi pour la tenir au chaud, avec un bandage autour du ventre.
Je l'ai tenue contre moi, en lui faisant des petites caresses, elle ne gémissait pas.
Nous avons appelé le vétérinaire à la première heure ce matin, et
EARNY est partie.
Pauvre puce, elle s'était tant battue.
42 heures de vie et tant de souffrances...
ARROWBAZE cherche son bébé partout, elle commence seulement à se calmer.
Voilà, la triste fin d'EARNY, à cause d'une maman trop inquiète pour son bébé, qui pensant bien faire en la débarrassant de "ces fils", qui pour elle n'avaient rien à faire là... a finalement été la cause de la mort de son chiot.
Mais son instinct a parlé, je craignais cette attitude à un moment ou l'autre. Voilà...
Ainsi est faite la vie, nous sommes bien tristes, car elle s'accrochait tellement à la vie cette petite.

mince, peu être que la maman à fait ce qu il y avait de mieux pour que son bébé ne souffre pas.

Invité
Non ISA, elle n'a pas tué son bébé.
Mais par instinct, elle voulait tirer ses fils qui pour elle ne devait pas etre là.
Ce n'est que ça.
De plus la cicatrice commençait à sécher, elle a donc voulu la nettoyer.
Une chienne qui a l'instinct de "tuer" un chiot trop faible pour vivre ne se comporte pas de cette manière...
C'est bien plus violent, ou alors elle le laisse délibérément de coté...

Invité
Oh non, pauvre petite Earny ! elle s'était tant battue déjà pour survivre. Et Arrowbase, elle doit être bien malheureuse sans son bébé, elle ne risque pas une déprime ? et du côté d'Appy, comment ça va ?

• Créer...