Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 Tout d'abord, je ne sais pas si je poste au bon endroit, j'hésite aussi avec "santé" alors excusez-moi si j'ai posté au mauvais endroit. J'ai remarqué qu'Harlem se gratte assez souvent, et en le coiffant ce midi, j'ai pu voir qu'il a de nombreuses péllicules. Au niveau de la cuisse, à l'extrémité du poil, sa peaux est séche, mais également sur le dos... Est-ce dû au shampoing (pH neutre), et que pourrais-je lui mettre? Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 Moi j'ai pris un shampoing à l'huile d'argan je n'ai aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 C'est shampoing spécial chiot au pH neutre, apparament il ne lui convient pas... alors bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 je pense, qu il faudrait voir le veto, c est encore un chiot, il te donnera un shampooing spéciale et il retrouvera une belle peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 tes pellicules ne sont pas noires, ce ne serait pas des oeufs de puce ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Gadgette avait eu ça petite, et il lui avait trouvé un parasite qui avait été traité avec une pipette (des acariens ?) Il les avait vus au microscope. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 Aille, décidément le véto, entre Tropico et Harlem, non aurore les péllicules sont bien blanches. Ca lui a pris comme ça, moi je pense plus au shampoing, Béa, si je mets une photo, vous pourriez me dire ?! Sinon, je n'hésiterai pas pour le vétérinaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Si en changeant de shampooing ça dure, tu verras. Rince bien surtout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 Bon et bien demain j'irai prendre uin nouveau shampoing... et je verrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Lilly a aussi la peau sensible, on m'a conseillé le shampooing DouxoCalm, en vente chez le véto. Comme elle se gratte beaucoup, àa lui convient trés bien. Tu as raison, il faut demander conseil au véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 J'ai eu exactement le même problème avec Chuna lorsqu'elle avait 7mois. J'avais fait un post: http://www.forum-yorkies.com/toilettage-f8/des-pellicules-t7292.htm?highlight=pellicules Au début je pensais que c'était des pellicules, je l'ai donc traité avec différents produits. Voyant que ça ne se calmait pas, je l'ai montré au véto qui a diagnostiqué un parasite, le même que Gadgette je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 je viens de lire ton poste chuna... je vais essayer un shampoing, de chez le véto, et biensûr j'emménerai Harlem. Comment s'attrape ce parasite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Je ne sais pas, je n'avais pas posé la question. De la même façon que les puces je pense. Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Ben dis donc t'a pas de chance en ce moment avec tes loulous. J'espére qu'il n'y aura rien de méchant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Ma maman amméne Harlem ce matin, moi étant prise par le travail, je ne vais pas attendre la semaine prochaine mes vacances. Ohhh mon pére je viens d'appelais pour prendre des nouvelles, alors je lui pose la question : "maman est partie au véto ?" "je ne sais pas elle est partie" "Normalement Harlem est avec" "je ne sais pas où il est... attends je regarde........Apparament il n'est pas là" "apparament il n'est pas là... bon c'est rassurant, ne cherche pas il est avec mama alors." Trés rassurant dis donc rhoooo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Verdict.... Devinez un petit peu .... Un indice heureusement qu'il a été chez le véto! 2eme indice, ce post pourrait aller dans une autre rubrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Ben alors il a quoi ton Harlem.Peut étre rubrique alimentation.Il a fait une allergie? J'espére que c'est pas grave au moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Qu'est-ce qu'il a mon petit filleul ? Pourquoi tu ne nous dis pas Déesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Comme Saba, je pense à une allergie alimentaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 Elle est où Déesse Isis ? C'est pour quand la suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 Je suis là, je suis là, mon chef ma sauté dessus ce matin pour lui faire un travail urgent... Et hire soir je dormais ^^ Non pas d'allergie alimentaire, bon je ne vais pas vous faire chercher, alors pour les péllicules c'est le shampoing qui ne convient pas, pour le grattage... Grosse grosse otite, donc traitement pendant 15 jours... voilà j'espére que cette fois j'en aurai fini avec le vétérinaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 Donc rien de bien méchant pour Harlem, mais il faudrait que ces petits ennuis s'arrêtent. Gros bisous à mon petit filleul et à son petit frère et à lapinous et à toi.Tu me mets la pupuce à l'oreille, Exele se grattait hier soir vers l'oreille, c'est peut-être ça , je vais surveiller de près avec ses zozo à géométrie variable, il doit y avoir des courrant d'air là dedant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 Jocelyne a écrit:Donc rien de bien méchant pour Harlem, mais il faudrait que ces petits ennuis s'arrêtent. Gros bisous à mon petit filleul et à son petit frère et à lapinous et à toi.Tu me mets la pupuce à l'oreille, Exele se grattait hier soir vers l'oreille, c'est peut-être ça , je vais surveiller de près avec ses zozo à géométrie variable, il doit y avoir des courrant d'air là dedant. Merci marraine... . Je vais te donner un ptit peu de nouvelles, mon ptit bout fait 2kg 700... il grandit à vue d'oeil , mon ptit bébé sera vite un grand garçon..., il est de plus en plus calin, j'adore lorsqu'il se blottit contre moi dés que je rentre . Je t'enverrai des photos, il faut que j'en fasse. Je ne me suis apperçu de rien pour son otite, un vrai ptit , enfin heureusement que je voulais l'emmener chez le véto pour cette histoire de shampoing... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Post mis dans Santé alors! Vite! Qu'il guérisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Tu as eu le bon reflexe de l'emmener au vétérinaire. Papouilles au ti père! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 Merci Béa, Harlem ne se plaind pas, il se gratte à peine l'oreille, je trouvais drôle que son oreille soit aussi sale, surtout plus que l'autre, et par mon manque de compétence, j'ai rien vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 Il faut lui nettoyer régulièrement les oreilles, moi j'utilise de l'otifree, mais il y a plusieurs produits. Si tu vois que c'est un cérumen marron, il faut traiter. Demande un produit style oridermyl, tu pourras ainsi éviter une otite, sans aller chez le véto à chaque fois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 Oui franny, je lui néttoie chaque semaine, les oreilles avec un produit venant du véto (je n'ai pas le nom en tête), je l'ai pris lorsque j'ai ammener Harlem faire ses rappels en début de mois... et tout aller bien... Effectivement son cérumen est marron, mais cela même lorsque le véto l'avait osculté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 Tu sais Enka a eu une otite bien tôt aussi et je n'ai rien remarqué... mais maintenant que j'ai vu le véto il m'a expliqué quoi faire, il m'a donner un produit au cas où... Notre manque d'expérience à toute les deux diminue chaque jour grâce au forum ne t'en veux pas, c'est pas grave... Mais bon on les aime tellement qu'ils n'en tiennent pas compte nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2009 Isis, comme je l'écrivais sur un ancien post, j'avais un shih-tzu qui avait une maladie de peau et tout s'est arrêté lorsque j'ai employé du savon noir liquide à l'huile d'olive, pas celui qu'on achète au super-marché, non celui qu'on achète en animalerie de chez Marius Fabre. Utilisé comme un shampooing naturel, il nettoie en douceur, fait briller le poil et évite toutes sortes d'allergies (eczéma, etc... C'est également un anti-parasitaire. Il est aussi employé pour laver les chevaux et il sert également à laver les mamelles des chèvres et des vaches avant la traite. Pour les oreilles, là c'est mon cas personnel, Oslo faisait souvent des otites et j'avais lu dans un post que les oreilles des yorks n'avaient pas besoin d'être nettoyées. Eh bien depuis que je lui nettoie plus, Oslo ne fait plus d'otite. Mais comme je dis c'est mon cas personnel...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 Voilà j'ai retrouvé mon ancien post, j'évite donc d'en ouvrir un autre!Donc concernant les péllicules pas de changement!Je le lave avec un shampoing vétérinaire. En regardant de plus prés, sa peau est vraiment séche, il ne se gratte pas.Que pourrais-je mettre comme produit, ou que me conseillez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites