Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La neige peut être dangereuse pour nos yorks

Messages recommandés

Invité
Ma question est bien bizar mais bien réelle aussi.
Je vous explique
Depuis qu'Enka à découvert la neige, elle adore et cours dedans, cependant, au bout d'un moment elle marche sur 3 pattes et laisse sa patte arrière droite en l'air. Elle vient me voir en pleurant et en se collant à moi, je lui nettoi donc sa patte arrière en lui enlevant le surplus de neige et en essayant de lui réchauffer un peu et elle repart faire la folle dans la neige jusqu'à temps de réitérer sa demande ppour sa patte (toujours la même)

je voulais savoir si le froid peut être dangereux pour nos yorkinous ?

Merci à tous

Invité
Déjà posé la question Adeline, j'ai pas eu beaucoup de réponses.

Invité
mais non, ils ont froid tout simplement, les yorks c'est qd meme pas des huskys, il faut pas les laisser longtemps non plus dehors
c'est surtout si c'est salé par chez vous, bien rincer les pattes qd vous rentrez surtot entre les coussinets car aprés ça leur bouffe le coussinet et pour guérir a cet endroit la, c'est trés trés long

Invité
béa aussi avait répondu sur un autre post pour la neige a talia;

pour le sel, j'ai eu la mauvaise expérience avec mon premier chien, en lorraine,il a eu les coussinets en sang et a vif pdt des semaines, lui qui adorait balader, aprés je lui faisais un bon bandage et ensuite du plastique par dessus et un gant jetable, ça tenait pour qu'il puisse cavaelr sur la neige en toute sécurité, et cette histoire m'a servi de leçon, aprés rinçage de pattes si c'est salé

Invité
Merci Nura pour l'info, je vais bien nettoyer les pattes à mon retour de balade.

Hier matin le chien d'une amie avait également une patte en l'air et ne voulait plus avancer, c'était un grain de sel logé et coincé dans sa patte. Elle lui a retiré et tout est rentré dans l'ordre.

Si tu vois que ton chien a vraiment mal, tu peux aussi lui "tanner" les coussinets, il existe des produits à appliquer comme le Pediplasme par exemple.

Wink

c'est une piquette comme nous ont peut avoir
povre ti pére :hart: ont vend des chaussettes pour chien Very Happy

Invité
super je viens de sortir ellie en rentrant et elle m'a fait la meme chose que toi
au bout de 10min elle a marché sur 3 pattes et a pleuré
elle n'a rien donc j'ai supposé le grand froid

• Créer...