Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie40

"C'EST CHER".....

Messages recommandés

Invité

Je confirme, quand Chirley a fait ses 4 mâles, j'ai eu du mal à le faire passer ça ! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon j'ai pas tout lu mais tu as bien raison
mais comme j'expliquai a une amie c'est une passion
c'est pareil que ceux qui mette tout leur pognon dans leur voiture
quand il la revende , ils en gagnent moins que squil en on mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand même 70% ???
Ah oui c'est significatif quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir à tous et toutes !! dans la même pertée que ma petite éole , il y en avait 6 : un mâle et 5 femelles !! et tous beau et en bonne santé , pour l'éleveur c'était pas mal !! La maman d'éole e
st une " sieur paoli " d'ailleurs !!
pour les prix , je suis habituée aux prix des chats de race , et là non plus c'est pas triste !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qui sa maman?
moi j'ai eu 1 femelle pour 5 males et les males sont venus en premier, la femelle a cloturé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir Monique !! la maman d'éole s'apelle bonny parker du sieur paoli !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai acheté eole à monsieur Soulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais vendue bonnie a une dame du 50, elle a arreté l'elevage et elle a revendu bonnie a ce monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet je crois !! bonnie a fait de superbe bébé , et je penses qu'elle est heureuse chez mr soulier !!! éole est vraiment un chien super , bien dans ses " basquets " !! donc bienélevée durant ses 3 premiers mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Laisse BEA, je n'étais pas d'accord avec certaines choses, mais je viens de retirer mon message...
C'est mieux comme ça... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Monique j'aime bien ta signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voudrais bien participer mais c'est beaucoup trop long d'expliquer toutes les charges que nous avons un exemple je suis au forfait ce qui signifie que je paye des impots pour chaques femelles reproductrice exemple dans un departement que je connais 800 euros par chienne et bien chez moi c'est 1600 euros par femelle alors comme pouvoir juger tel prix ou tel prix !!!
pareil pour les vetos chez moi mon budget est presque le double que certains eleveurs de province et je pourrais en faire une page comme ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur VALOU, il y a des frais et beaucoup...
Dans ton cas, c'est une histoire de région, et il faut avouer que les ventes se réalisent différemment d'une région à l'autre selon l'état d'esprit de celle où tu résides..
On en a un peu parlé, le forfait n'est pas une bonne solution dans la reproduction des yorks..
Comme dans beaucoup d'autres domaines d'ailleurs, mieux vaut le réel, car tu ne payes que sur ton véritable chiffre d'affaire..
Quand aux frais véto, à titre d'exemple pour moi le mois passé,
I412 Euros....
Et si je vais dans une grande clinique à NANTES (ATLANTA), là on en parle meme pas, mais c'est le top du top..
De plus, si on compte les heures de travail, comme avait dit NATHALIE, personne ne travaillerait à un tel taux horaire....
Mais c'est un choix, personne ne nous oblige à etre éleveurs.
C'est avant tout une passion, meme si parfois on a envie de tout arreter, quand trop de choses s'accumulent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc je pense que personne ne peux dire combien il faut vendre un chiot
et pareil pour le forfait ou reel
il faut être parfois moins affirmatif dans ces propos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valou a écrit:
Monique j'aime bien ta signature


cette date est tres importante pour moi et c'est pour ne pas oublier de cherir votre conjoint ou conjointe ce jour la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, si tu parles de mes propos, je les maintiens...
Chacun fait ce qu'il veut dans son élevage, et vend au prix qu'il souhaite, c'est évident..
Après quand on arrive à proposer 2500 euros un chiot, ne me dis pas que tu ne trouves pas cela exagéré,
Remarque les gens qui demandent de tels prix et qui trouvent des personnes pour mettre cette somme, après tout, ils auraient tort de s'en priver.
Il faut tout de meme etre un peu sérieux, quand on fait la conversion en francs, le york est vraiment parti à la hausse depuis l'arrivée de l'euro..
Si on prend comme base 1500 euro = 10 000 francs....
Je trouve ça beaucoup pour un chiot..
Mais je le redis chacun fait ce qu'il veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
valou a écrit:
Monique j'aime bien ta signature


cette date est tres importante pour moi et c'est pour ne pas oublier de cherir votre conjoint ou conjointe ce jour la


je crois que ce cadeau t'avais fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais je le redis chacun fait ce qu'il veut...[/quote]

voila c'est aussi simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûr que convertir en francs, ça calme un peu ! (même si pour ma part, c'est un choix d'acheter un chien de race)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Loute490 a écrit:
C'est sûr que convertir en francs, ça calme un peu ! (même si pour ma part, c'est un choix d'acheter un chien de race)


Tout à fait d'accord, acheter et élever des chiens de race est un choix... :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loute490 a écrit:
C'est sûr que convertir en francs, ça calme un peu ! (même si pour ma part, c'est un choix d'acheter un chien de race)


T'es jeune! Tu avais 16 ans au changement de monnaie, tu raisonnes en francs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non du tout, mais le fait de voir la conversion faite par Franny, ça m'a scotchée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AIE.... AIE...AIE... C'est encore de ma faute.... :crygreen::crygreen::crygreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANNY56 a écrit:
AIE.... AIE...AIE... C'est encore de ma faute.... :crygreen::crygreen::crygreen:


Meuuuuuuh non ma Franny, ça ne m'empêchera pas de reprendre un loulou chez toi !! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oufffff soulagée.... Laughing

Si tu reprends un loulou chez moi, tu pourras faire la conversion en francs, tu ne seras pas à la somme de 10 000 francs...!!!!! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah moi je dis qu'il faut pas tout convertir en francs ça file des ulcères :jesors:

mais bon comme tu le dis si bien Franny si à 2500 certains trouvent des acheteurs et bah normal qu'ils s'en privent pas ! mais bon faut être vraiment blindé de tune pour payer un prix pareil (mais cela ne reste que mon avis évidemment :smilegreen: )
tu as dit autre chose de très intéressant c'est que personne ne vous oblige à être éleveur tout le monde paie des charges quand on a une activité commerciale donc voilà après beaucoup bosse plus pour l'amour de leur job que ça soit dans le chien ou autre ... faut faire ses choix de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as dit autre chose de très intéressant c'est que personne ne vous oblige à être éleveur tout le monde paie des charges quand on a une activité commerciale donc voilà après beaucoup bosse plus pour l'amour de leur job que ça soit dans le chien ou autre ... faut faire ses choix de vie...



Mais bien evidemment !!
C'est uniquement pour la passion que tout le monde travaille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le débat n'est pas nouveau mais très interessant...

Pour ma part, j'ai payé Bounty 1 200 € et je serai prête à le refaire pour l'avoir lui... Il les vaut largement.

Mais dans le domaine des chats de race aussi on trouve de tout... J'en ai deux et je considère, vu certains prix pratiqués, qu'ils ne m'ont pas coûté si cher finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Certaines personnes qui achètent un animal, chien ou chat sont persuadés que plus ils payent cher, plus l'animal sera de qualité.. :smilegreen:
Je parle de prix "exagérés" (à mon avis)..
Bien entendu que si un chiot a un petit défaut, tout éleveur doit pratiquer des prix moins élevés qu'habituellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur que les gens imaginent que "payer cher" est un signe de qualité. Mais, quand je cherchais Bounty, j'ai trouvé un chiot (mignon mais ils le sont tous à 2/3 mois) pour le même prix... Heureusement que j'ai pu bénéficier du conseil de certaines personnes sur ce forum et que je ne l'ai pas pris au vu des parents.

Pour Bounty (qui était destiné à faire des concours et à reproduire d'après son éleveuse, mais qui est finalement un amour de chien de compagnie :hart: ), ça a été un coup de foudre et depuis 3 ans 1/2, je n'ai jamais regretté de l'avoir pris.

Maintenant, payer 2 500 € pour un chien (aussi beau soit-il), je ne le ferai pas car je n'ai pas les moyens...

En plus du prix du chien, il faut penser à tous les "à côté"... et la note peut vite grimper...

Mais heureusement il y a des éleveurs sérieux qui ne font pas ça pour l'argent (quoi que, pour avoir des amies éleveuses de Sacré de Birmanie, on s'enrichit rarement dans l'élevage, non ? mdr)... et qui font passer leurs animaux avant...

Bravo à ceux et celles qui réagissent comme ça... :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélas ça se saurait si tous les éleveurs le faisaient pour la passion de la chose... enfin je vois qu'ici il a tant d'amoureux des toutous ça fait du bien ...
C'est vrai que c'est un long débat tout ça mais bon quand on en parle tranquillement comme ici ça fait plaisir !

Mais ceux qui croient que parce qu'ils paient plus cher ils ont de la super qualité euhhh je sais pas si on raisonne comme ça dans la vie on va au devant de "quelques soucis" ...

Katia : en effet "les à côté" comme tu dis ça peut vite chiffrer... (wai j'en sais quelque chose lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh oui, malheureusement nous ne sommes pas à l'abri d'une opération non prévue, une maladie... etc... et ça, il faut y penser avant de prendre un animal quel qu'il soit...

C'est super d'en avoir, mais il faut pouvoir assumer en cas de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que ça joue aussi dans le fait de dire qu'un chien est "cher" parce que bon si on est sérieux on est prévoyant et on pense aussi à l'après et oui des fois ça va très très vite les factures de véto (voilà un métier qui connait pas la crise Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANNY56 a écrit:
Certaines personnes qui achètent un animal, chien ou chat sont persuadés que plus ils payent cher, plus l'animal sera de qualité.. :smilegreen:
Je parle de prix "exagérés" (à mon avis)..
Bien entendu que si un chiot a un petit défaut, tout éleveur doit pratiquer des prix moins élevés qu'habituellement


A ne pas oublier que certains éléveurs insistent aussi pour dire qu'ils ont les meilleurs lignées pour exiger les prix .... du déjà vu et entendu

Même mieux ... un éleveur dont je tairai le nom ..... m'a même proposé un joli chiot york certe au prix de 2800 € (oui oui !!! :smilegreen: ) mais en me précisant bien qu'il me serait cédé à condition de participer aux expositions , en cas de refus de ma part elle ne me le vendrais pas Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah le coup du prix et des concours c'est pas cool du tout là ... certains sont comment dire un peu "spéciaux" ...
C'est comme le fait de vendre un chiot à un prix déjà pas mal et puis de dire "interdiction de le faire reproduire" (je parle pas pour les chiennes trop petites ou qui pourraient transmettre une tare) mais ça on peut pas vraiment l'interdit non ??? j'ai jamais bien compris ce truc là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KETTY, certaines personnes passent des contrats avec les acheteurs, Ceratins refusent que l'acheteur fasse saillir son chien à l'extérieur de son élevage, ou que sur telle et telle lignée...
Tous les contrats sont légaux à partir du moment où l'acheteur l'accepte et le signe..
C'est un contrat moral entre deux personnes, la loi n'a rien à y faire.. Sauf, si l'acheteur ne respecte pas ses engagements..
Je crois que d'ailleurs certaines conditions apparaissent sur le site d'un éleveur très très connu qui est à l'étranger, et qui a une quasi exclusivité avec un éleveur français.
Cet élveur ne vend en FRANCE qu'à cet autre éleveur, ou quasiment...
Ces histoires là, font partie d'un monde, qui me déplait au plus au point, et que je ne peux cautionner.. Mais ce n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANNY56 a écrit:
Bien entendu que nous avons des charges, et nous sommes considérés aux yeux de la loi comme "agriculteurs", nous dépendons de la MSA....
Mais là aussi, beaucoup d'éleveurs "pignons sur rue" ne sont pas déclarés, de moins en moins avec les nouvelles lois, mais il y en a encore de trop...
Canelle, tu dis "tout ce qui est beau est cher", en ce qui concerne un animal, ce n'est pas une obligation...
Car chacun fixe lui-meme le prix de ses chiens, certains abusent sur des critères qui parfois ne tiennent pas la route...
J'ai deux champions à la maison, certains avec des pedigrees aux origines prestigieuses, ce n'est pas pour cela que je vendrais un chiot plus cher...
Si les champions ne produisaient que des beaux chiens, ça se saurait depuis bien longtemps....
Tout comme pour revenir rapidement aux sujets de petite taile que tu as évoqués, je ne les vends pas plus cher qu'un chiot plus costaud....

Mais certaines personnes raisonnent à l'inverse de ce que tu dis, c'est à dire si un chiot est cher, c'est qu'il sera surement beau....
C'est totalement faux...
Je parle pour les prix des éleveurs sélectionneurs sérieux et qui travaillent correctement leurs lignées..
Un prix élevé (pour moi) ne peut etre justifié que sur un chiot de plus de 6 mois, sur lequel il n'y a plus de doute, quant au poids, la dentition, la fourrure, la couleur etc... etc....

1000 Euros pour un beau male et 1200 pour une belle femelle, me parait un prix correct, après chacun mène son élevage comme il l'entend....Bien entendu...
[b]





bonjour franny
j'aime bien votre raisonnement!!
cordialement
chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendu que nous avons des charges, et nous sommes considérés aux yeux de la loi comme "agriculteurs", nous dépendons de la MSA....
Mais là aussi, beaucoup d'éleveurs "pignons sur rue" ne sont pas déclarés, de moins en moins avec les nouvelles lois, mais il y en a encore de trop...
Canelle, tu dis "tout ce qui est beau est cher", en ce qui concerne un animal, ce n'est pas une obligation...
Car chacun fixe lui-meme le prix de ses chiens, certains abusent sur des critères qui parfois ne tiennent pas la route...
J'ai deux champions à la maison, certains avec des pedigrees aux origines prestigieuses, ce n'est pas pour cela que je vendrais un chiot plus cher...
Si les champions ne produisaient que des beaux chiens, ça se saurait depuis bien longtemps....
Tout comme pour revenir rapidement aux sujets de petite taile que tu as évoqués, je ne les vends pas plus cher qu'un chiot plus costaud....

Mais certaines personnes raisonnent à l'inverse de ce que tu dis, c'est à dire si un chiot est cher, c'est qu'il sera surement beau....
C'est totalement faux...
Je parle pour les prix des éleveurs sélectionneurs sérieux et qui travaillent correctement leurs lignées..
Un prix élevé (pour moi) ne peut etre justifié que sur un chiot de plus de 6 mois, sur lequel il n'y a plus de doute, quant au poids, la dentition, la fourrure, la couleur etc... etc....

1000 Euros pour un beau male et 1200 pour une belle femelle, me parait un prix correct, après chacun mène son élevage comme il l'entend....Bien entendu...
[b]

j'adhère complement avec toi et d'ailleurs c'est le prix que j'ai payé pour Fanta et son père est CH son grand père est Elite A son arrière grand-mère Elita A et d'autres CH et bien je sais que cela ne garantit pas du tout un chien exceptionnel d'ailleurs si c'était si facile de prendre un Elite de le marier à un Elite pour faire à coup sur un ELITE et bien je pense" que" les éle'veurs n'auraient que des Elites, et comme tu dis il faut au mois plusieurs mois pour pouvoir voir les qualités du chiens or à 3 mois on peut pas savoir !!!!!!!!
et surtout l'éleveuse chez qui j'ai pris Fanta fait ça par passion et par amour des chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...