Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie40

"C'EST CHER".....

Messages recommandés

.....voila ce que j'entends le plus souvent sur le prix d'un chiot...
admettons un chiot a 1000e de sa naissance a 3mois...
90jours d'entretient, de soins, d'education...
pour faire simple, je le fait a la basique, parce que bien evidement le calcul ne peut pas ce faire exactement comme suit...
cela dit vu comme ca c'est ediffiant....

8 heures / jours soit 720 heures en 3 mois
ca fait du 1,38e de l'heure.....

connaissez vous un taux horaire aussi bas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et encore, tu oublies les soins et le temps passé avec les parents des chiots avant et après.... Laughing
Je trouve que les éleveurs devraient etre payés aux kilos de crottes ramassés, la ça serait rentable.... :mortderire:

Ceci dit très juste ton analyse... :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis entiérement d'accord avec vous, pour ma part étant "cliente" et non éleveuse. J'ai eu ce discourt en voyant les annonces. Mais ce discourt je l'ai tenu vis à vis de ma bourse, et non pas vis à vis du prix pratiqué. J'aurai aimer prendre un chiot venant d'un élevage, mais ma bourse ne me le permettais pas. Quant aux prix pratiqués, je comprends tout à fait, car il y a les soins quotidiens, les veilles et parfois nuits blanches, l'hygiéne, le travail dû à la ligné, enfin c'est tout un ensemble. Pour ma part, je dirai qu'un prix est exorbitant lorsqu'il est plutôt de l'ordre de 2000€.

Voilà voilà j'ai donné mon simple avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso quand je vois la beauté des loulous pour moi 1000 euros et tout à fait raisonnable
par rapport à un non lof qui serait vendu par un particulier.
Car y a vraiment des gens qui abusent.
Vendre du non lof pratiquement au prix du lof.Voir méme plus cher.
C'est clair mon prochain sera lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord aussi avec toi DEESSE, certains éleveurs exagèrent vraiment...
Certes notre travail n'est pas cher payé quand on fait le calcul de tout, mais c'est avant tout une passion et les bons moments sont aussi du pur bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
saba a écrit:
Perso quand je vois la beauté des loulous pour moi 1000 euros et tout à fait raisonnable
par rapport à un non lof qui serait vendu par un particulier.
Car y a vraiment des gens qui abusent.
Vendre du non lof pratiquement au prix du lof.Voir méme plus cher.
C'est clair mon prochain sera lof.


Extrémement d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEESSE tu trouve normal certains prix pratiqués par des particuliers.Moi non!!!
Aprés certains éleveurs abusent aussi.Et qu'est ce qui justifient des prix aussi élevés que ça.
RIEN méme pas le pédigré.(je parlent pour certains éleveurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accod avec vous les filles, je trouve que les éleveurs qui pratiquent des prix trop élevés nuisent à la race, car du coup les gens généralisent et se retournent vers les particuliers pour payer un peu moins cher.
Je vois aussi des annonces qui me hérissent, certains éleveurs acceptent (pour l'argent, certainement) des saillies sur des chiennes non LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que quand on paye cela parait toujours cher, mais si on réfléchit par rapport aux particuliers les éleveuses ont des charges je pense comme ont les gens installés a leur compte, enfin je suppose, et la ce sont les week-ends, les vacances et aussi les nuits. C'est 365 jours par an et je ne connait pas beaucoup de travail comme cela a part les agriculteurs. Et puis quand on regarde les chiens de certains éleveurs (pas tous) par rapport a certains particuliers il n'y a pas photo, on voit quand meme qu'il y a du travail dèrrière. De toute façon pour moi tout ce qui est beau est chèr. Mais ce n'est que mon avis. Et je suppose aussi que quand on court partout pour les expos, cela doit supposer certaines charges alors si on réfléchit a tout, finalement, je pense que ce n'est pas si chèr que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien entendu que nous avons des charges, et nous sommes considérés aux yeux de la loi comme "agriculteurs", nous dépendons de la MSA....
Mais là aussi, beaucoup d'éleveurs "pignons sur rue" ne sont pas déclarés, de moins en moins avec les nouvelles lois, mais il y en a encore de trop...
Canelle, tu dis "tout ce qui est beau est cher", en ce qui concerne un animal, ce n'est pas une obligation...
Car chacun fixe lui-meme le prix de ses chiens, certains abusent sur des critères qui parfois ne tiennent pas la route...
J'ai deux champions à la maison, certains avec des pedigrees aux origines prestigieuses, ce n'est pas pour cela que je vendrais un chiot plus cher...
Si les champions ne produisaient que des beaux chiens, ça se saurait depuis bien longtemps....
Tout comme pour revenir rapidement aux sujets de petite taile que tu as évoqués, je ne les vends pas plus cher qu'un chiot plus costaud....

Mais certaines personnes raisonnent à l'inverse de ce que tu dis, c'est à dire si un chiot est cher, c'est qu'il sera surement beau....
C'est totalement faux...
Je parle pour les prix des éleveurs sélectionneurs sérieux et qui travaillent correctement leurs lignées..
Un prix élevé (pour moi) ne peut etre justifié que sur un chiot de plus de 6 mois, sur lequel il n'y a plus de doute, quant au poids, la dentition, la fourrure, la couleur etc... etc....

1000 Euros pour un beau male et 1200 pour une belle femelle, me parait un prix correct, après chacun mène son élevage comme il l'entend....Bien entendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas cher de l heure pour l eleveur
et la nuit blanche

mais attention je me regale a voir les beautés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est déjà ça CHARTIER..... Wink:OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand une personne me dit c'est cher je reponds
vous connaissez la difference entre une 2CV et une mercedes?
oui je suppose!! et bien moi je vends la mercedes!!
(bien qu'au niveau voiture j'ai eu plusieurs 2CV, increvables!!)
ou souvent je reponds normal je vends des yorks cher, les pas cher c'est pas chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec tous ce qui a été dit.Par contre nous n'avons pas tous la méme notion de l'argent.
1000 euros pour certaines personnes représente une somme importante et ça je peux le comprendre. :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous plaignez pas : vous vivez sur un continent : vous avez du choix tant au niveau des chiens, des élevages, qu'au niveau des prix....Moi j'en rêve de "york chers" à 1 000 euros ou 1 200 euros...nous sur notre île l'offre est "quasi inexistante" (1 voire 2 portées par an de yorks) et la demande est forte résultat en ce moment il y a une portée de 3 chiots (1 femelle et deux mâles) NON LOF 1 250 euros le chien (tous réservés et payés avant la naissance !). Moi pour avoir un pedigree j'ai importé ma chienne !!! (le prix ?!!! no comment : la passion !!!!) avec mon mari on avait un budget d'environ 3 500 euros pour acquérir un chiot ...plus tous les ennuis de transport (avion) et la quarantaine...et toutes les formalités...on était même prêt à importer un chiot de France !!!! Notre choix était arrêté sur La Villa du Sieur Paoli...(on avait visité le site) et j'ai retrouvé la dame sur ce forum !!! ( je l'avais contacté par tél). Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que certaines personnes disent que c'est CHER en faisant référence au salaire de base (environ 1 000 €/mois)

L'achat d'un chien de race un acte d'autant plus réfléchi vu le prix.
il faut parfois attendre de longs mois pour se permettre cet achat et après il y a encore les frais de véto, les frais d'entretien ....

Le york est ma passion, comme toute passion, je n'hésite pas à investir (il faut savoir aussi se faire plaisir :panda: ), néanmoins, cela ne sera pas vu pareil par quelqu'un qui n'aime pas les chiens.

J'ai parfois des difficultés à répondre quand on me demande le prix d'Isis, qui a son pédigree et qui a été achetée en élevage. Je sais que dans ma région, qui est tout de même défavorisée et où les salaires ne sont pas élevés, cela peut choquer certaines personnes, même si pour les éleveurs et les amateurs, nous savons qu'elle est d'un prix standard.

Je connais des personnes autour de moi pour qui acheter un chien de race serait se priver et priver leurs enfants de vacances

Maintenant, pour venir régulièrement sur ce site, je vois bien l'investissement des éleveurs sérieux, les joies, mais aussi les peines de ce métier ; je comprends mieux la justification d'un tel prix et j'ai adoré l'expression d'un YORK CHER ! :mortderire:

Je comprends tout à fait votre position, même si j'ai essayé de faire la part des choses des deux côtés (sans mauvaise intention, bien sur, j'espère que vous le comprendrez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ton point de vue, tu sais je viens d'une famille ouvriere tres modeste et j'ai connu la valeur de l'argent tres jeune.
Je dois dire que je n'ai pas seulement des gens aisés dans ma clientele.
mary je sais que tu aurais bien voulu acheter chez moi mais c'est vrai que les conditions d'importation sont draconiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vos messages sont tres juste. :OK:

je sais bien de quoi vous parlez, je vends des chiots, mais j'ai aussi acheté les miens...

il y a toute sorte de personne qui cherche et toute sorte de personne qui propose, le plus dur c'est de ce rencontrer.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:OK:

Comme dirait mon mari ; on est en phase ! :panda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nathalie, je pense que ton tari est raisonnable et je te l'ai dit !!! il me semble logique que vous "amortissiez" les frais et qu'e plus vous en tiriez un bénéfice : faut bien vivre !!!!!

Après je suis d'accord avec KHELYSIS lorsque les personnes disent c'est cher il faut souvent traduire : je ne dispose pas de ce budget !!!!!!!

Pour ma part, moi qui rêve d'avoir une de tes petites femelles biewer je ne trouve pas cela cher mais je n'ai toujours pas les moyens Wink mais comme je ne desespere ... à moi d'économiser sans priver ma fille de vacances

les gens ont des exigences c'est comme pour tout tu veux t'acheter un sac à main LANCEL ou chanel ( ou une mercedes ) et finalement ben tu peux pas..... !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, le York est un chien cher en comparaison avec d'autres races de chiens. Un Border Collie LOF est vendu dans les 500 euros, par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais il y a une grande différence entre le nombre de chiots à la naissance entre une femelle border collie et une york...
Et beaucoup moins de césarienne et de difficultés de mise-bas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de fiare un tour sur chiens de france, les portées de border sont de 6 à 8 chiots, sur les bébés disponibles à l'heure actuelle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis d'accord de sire que chèr ne veut pas forcément dire cher mais j'ai pas l'argent !!!!

je crois que si j'avais plus les moyens j'aurais déjà plusieurs chien notamment chihuahua et biewer !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi qui ne gagne pas de million heureusement que mon copain me la offert car je n'aurais jamais put men payer un car le genre de york qui me plaisais coutent 2500€ et je n'est pas trouver moin cher mais bon il parais que les prix son libre et on ma dit que quand on achette un chanel on paye la marque donc du coup endy sans lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2500 Euros c'est du grand n'importe quoi.....
Tu n'es pas tombé aux bons endroits.
Quand on achète un chien,on achète pas un affixe ou les titres des parents...
Le chiot est beau ou moins, sans défaut ou pas, et le prix reste en fonction...
Je ne parle que pour moi, une belle femelle petite ou standard, est au prix maxi de 1200 Euros quelques soient les origines, les champions ne produisent pas forcément des champions, sinon cela se saurait...
Du coup on aurait plus aucun souci pour notre sélection, il suffirait d'acheter des chiens aux pedigrees super titrés....
Ca ne serait meme plus intéressant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waouhh 2.500e ça parait vachement excessif... on peut trouver du york LOF pour beaucoup moins cher et avec de bonnes origines (1000/1200) !
Sinon pour le nombre de chiots c'est sur qu'un york en fait bien moins qu'un plus gros chien.

Je prends le cane corso un lof de bonne origine on va compter 1000e (minimun j'ai vu souvent 1200) le chiots. portée de 10 environ faites le calcul... bon attention hein ça coute cher à élever aussi.

Bref comme l'on dit d'autres le fait de dire "c'est cher" je pense que ça veut plutôt dire "j'ai pas ce budget"
Maintenant beaucoup d'éleveur vont sur la confiance réciproque et on peut payer en plusieurs fois après je peux comprendre ceux qui hésitent à le faire avec tous les margoulins et autres gens de petites paroles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet tu as raison KETTY, j'accepte sans problème les facilités de paiement,car c'est tout de meme une somme...
En plus SAKOURA voulait une femelle, et elles sont plus chères, simplement une histoire de demandes supérieures, les males sont moins prisés, donc moins chers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour acheter un beau reproducteur, un éleveur peut acheter un chien très cher, non?
Ca a été le cas de l'éleveur de Gadgette qui a acheté un chien très primé qui lui a fait des tas de saillies, et il l'avait largement remboursé avec toutes les portées qui en étaient nées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend des cas, mais oui certains reproducteurs adultes atteignent des sommes importantes..
C'est le choix de l'éleveur, il achète ou non..
Ca a été mon cas, pour PRINTY ou BIBICHE, mais je ne vois pas pourquoi leurs chiots devraient etre vendus plus chers, ppour rembourses le prix d'achat..
Quant aux saillies extérieures, perso je n'en fais pas, je ne veux pas prendre de risques avec l'herpes entre autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on parle du prix des yorks ,souvent j'ai entendu :"Ben ça fait cher au kilo !!!!",comme si il valait mieux acheter un gros chien ,au moins ,on en a pour ses sous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy50 a écrit:
C'est vrai que quand on parle du prix des yorks ,souvent j'ai entendu :"Ben ça fait cher au kilo !!!!",comme si il valait mieux acheter un gros chien ,au moins ,on en a pour ses sous !!!


Mon mari dis la même chose de maillots de bains! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette a écrit:
Mais pour acheter un beau reproducteur, un éleveur peut acheter un chien très cher, non?
Ca a été le cas de l'éleveur de Gadgette qui a acheté un chien très primé qui lui a fait des tas de saillies, et il l'avait largement remboursé avec toutes les portées qui en étaient nées.


oui, pour un adulte confirmé qui a derriere lui quelques bon resultats en expos, voir une belle femelle qui aurait déjà eu une portée sans soucis, pourquoi pas, mais pour un chiot sur le quel on est sur de rien a 100%, je trouve quand même exagérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cathy50 a écrit:
C'est vrai que quand on parle du prix des yorks ,souvent j'ai entendu :"Ben ça fait cher au kilo !!!!",comme si il valait mieux acheter un gros chien ,au moins ,on en a pour ses sous !!!

Celle là est pas mal
Moi qui ai un gros chien je peux dire qu'après les dépenses ça peut aller très vite ... j'en sais quelque chose ^^

Bah je pense comme Franny pourquoi vendre plus cher des chiots parce que leur parent est primé ! comme là dit (Franny me semble) un champion c'est loin d'être dit qu'il donne des champions à chaque portée non...

Après l'histoire du prix différent pour mâle et femelle j'ai du mal mais bon je peux comprendre que c'est p'être l'offre et la demande qui fait cela...
Des éleveurs font le même prix pour les deux pourtant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je vends une bonne femelle 1200 euros à qualité égale un male sera à 1000 euro....
Tu ne trouveras pas beaucoup d'éleveurs de yorks avec des prix identiques en male et femelle..
De plus pour achever le tout, en règle générale, on a plus de males dans les portées que de femelles, quand on fait le bilan d'une année.. :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franny : oui je comprends ce que tu expliques ! et chaque année tu as plus de mâles ?? enfin les autres éleveurs aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas moi, l'année dernière ça a été un festival...
D'autres années ça se vaut, mais je n'ai jamais eu de mémoire une année avec beaucoup plus de femelles.
Du moins dans les memes proportions que lorsque j'ai beaucouop de males.
Je crois que VIRGINIE aussi, puisqu'elle souhaite "enfin des fifilles avec ses futures portées."
D'ailleurs certains commencent à étudier les dates de saillies, pour savoir s'il y aurait un moyen de favoriser des naissances de femelles plus nombreuses, mais pour le moment les théories que j'ai entendues me paraissent un peu farfelues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La maman de ma petite a déjà eu une portée avant de 3ou4 mâles...

Franny ça doit être le fait que les portées sont petites aussi non ?? dans le sens ou sur des grandes portées il y a plus d'équité enfin qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-etre, mais ça n'explique pas pourquoi plus de males que de femelles...
Les mamans ne souffriraient pas plus pour mettre-bas des femelles :mortderire::mortderire:
Quand CHIRLEY m'a fait 4 garçons, c'est ce que je lui ai dit... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attends je vais calculer aussi le pourcentage, ça va etre coquet... :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi 70%.....!!!!! :panda::panda::panda::smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah wai 70 ça fait un sacré pourcentage quand même ! la nature je crois qu'elle fait ce qu'elle veut comme quand on voit des familles de 3/4 mômes et que des filles ou des garçons faut s'arrêter après Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De ce coté,j'ai bénéficié du choix du roi, une fille et un garçon... cheers
Après je me suis arretée là, en fait je n'étais pas une bonne reproductrice, prise de 30 kilos à chaque fois... :mortderire:
Et une césarienne pour la première naissance... :smilegreen:
Donc retraitée d'élevage de bonne heure.... :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu me fais rire Franny :MDR: bon on va pas raconter toute notre vie mais moi aussi je suis césarisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...