Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Animal Mania à Marseille 9 et 10 janvier

Messages recommandés

Invité

J'aurais bien aimé y aller, c'est dans ma ville à 55 kms...

Mais j'ai de la neige jusqu'au mollet et donc bloquée dans ma grotte ! :mortderire: Et il neige encore à gros flocons ce matin à 9h !

Même mon voisin avec son gros 4x4 a dû mal à circuler, ce matin, il a été sympa il m'a ramené une baguette de pain frais !

L'élecrticité est revenue c'est déjà ça, car hier j'ai été réveillée à 6h du mat par le froid : 8° dans la chambre et plus de courrant ! L'électricité n'est revenue qu'à 17h05 !!!!

Heureusement, j'ai la cuisinière au gaz et une petite radio à pile pour avoir un peu de musique.

Et ma maison ressemblait à un film d'horreur avec des bougies partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si les exposants sont bloqués chez eux, il risque de n'y avoir que les éleveurs de Marseille...

Mais je pense qu'il doit y en avoir.

Si tu y vas cet apm tu verras bien..., dis le nous.... Ici, il neige encore : on est tous bloqué dans le hameau en altitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut c'est dommage on aurait pu se voir ; à la ciotat il ne pleut même pas mais il fait froid il y a du vent, j'espère qu'il y aura des exposants de yorks car le reste .............c'est moins passionnant pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici, il y a entre 12 et 15 cm de neige.... J'aurais vraiment aimé y aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'y serais bien allée, mais il est impossible de sortir la voiture avec la neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personne n'a un petit hélicoptère pour venir nous chercher ? :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout compte fait c'est peut être mieux que je ne puisse pas y aller.... je ne voudrais pas craquer pour une petite York, sinon ce sera régime pain sec et eau pendant 5 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi a écrit:
tout compte fait c'est peut être mieux que je ne puisse pas y aller.... je ne voudrais pas craquer pour une petite York, sinon ce sera régime pain sec et eau pendant 5 ans !



c'est ce que je crains aussi, mon rêve serait que mon mari tombe raide dingue d'une petite yorkette, mais bon faut pas rêver !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on vient de renter, un froid glacial ! du mistral avec -3° gla gla !!!!!

j'ai vu pleins de petits yorks, il y avait des exposants comme le domaine de morphée, le manoir de yorkchidée + d'autres ou j'ai oublié le nom des petites merveilles à tomber, je serai repartie avec un sac pleins de yorks!!!!!!!!!!!!!et d'autres chiens bien sur bichon, cocker, BA, etc.....j'ai adoré mon après midi, mon mari a fallut qu'il m'arrache pour partir !!!!!!!!!
les photos :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'ils sont mignons...... j'en veux une !!!!!!!!!!! J'EN VEUX UNE ! ! ! ! :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les premiers yorki on des grands nez :)))

j'aime pas trop ce type de vente
bon c'est mieux que les animaleries
mais ce n'est pas mon truc , déja on peux ramener plin de maladie chez nous et parce que les gens achettent sans réfléchir


enfin ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens avaient l'air mieux présentés et soignés qu'au salon du chiot à Brest (voir photos de Martine sur le post salon du chiot), mais c'est sûr ce n'est pas l'idéal quand même. Souhaitons leur à tous de trouver la famille idéale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, je trouve que c'est tout de meme plus agréable
d'aller chez l'éleveur, de discuter, voir les parents et toute la petite famille chiens....
C'est en général des moments dont les futurs propriétaires se souviennent à jamais....
J'en ai eu des exemples, plsieurs fois où des gens se rappelaient mot pour mot de tout ce qui avait été dit ce jour là, et bien des anées après...
Ca m'a toujours surprise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec toi franny, mais là ça donne l'occasion de voir pleins de races différentes, et pour les yorks on voit la différences d'un éleveur à l'autre on peut comparer les traits physiques, pour info la photo des yorks c'est le domaine de morphée d'après ce qu'ils nous ont dit + de 30 ans de selection tout de m^me, mais ce n'était pas mes préférés quand même, interdiction absolu de toucher tous les chiens, ou bine certains donner du gel désinfectant pour pouvoir toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sur, mais ce n'est pas vraiment l'endroit idéal...
Ca fait tout de meme supermarché...
A l'ère d'internet on a plusieurs possibilités de comparer des chiens, et de chercher l'éleveur avec lequel on se sent plus en confiance.
Le risque est aussi l'achat "d'envie", et non pour certains une démarche murement réfléchie...
Ces achats d'instinct peuvent parfois avoir de graves conséquences, à la première crotte ou au premier pipi certains se rendent compte qu'ils ne seront pas à la hauteur...

A la limite, je serais plus pour ce genre de salon, mais sans vente dans l'enceinte, simplement comme pour les expos canines, une sorte de vitrines des éleveurs..... Qui auraient tout le temps de parler aux personnes intéressées et de répondre à leurs questions..

Enfin, ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que pour ces salons,c'est l'eleveur qui vient vers le particulier.
Cela lui permet de vendre des loulous qu'il n'aurait peut étre pas vendu en temps normal.
Pour la personne qui désire faire l'aquisition d'un chien cela peux peut étre lui permettre de ne pas faire des centaines de km.
Bien sur ça n'est pas l'idéal.Mais il y a des gens qui ne peuvent pas se déplacer.
Apparement il y avait l'eleveuse qui m'a vendu Lounis(Le manoir du yorchidée)
Mais je suis rassurer Franny tu ne viendra jamais vers chez moi. :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as tout à fait raison franny : une exposition sans vente. Pour voir tous les races de chiens pour un choix judicieux et plusieurs éleveurs par race qui donnent des conseils judicieux.

Mais combien d'éleveurs seraient prêts à jouer le jeu ? Se déplacer sans faire, ou espérer faire, une vente ???

Je suis allée le 28 novembre à l'expo de Martigues, j'ai vu pas mal de beaux chiens, dont des York, des Chihuahua, des Bouledogues, etc...
Combien d'éleveurs "forcent" à la vente ? au moins 5 ou 6 que j'ai vu !
Je suis repartie sans acheter de chiens, bien sûr, mais certaines font vraiment du forcing ! 2 ou 3 kits chiots.... Rabais... paiement en 10 fois sans frais.... etc....

Crois moi, il m'a fallu toute ma raison pour ne pas craquer... Wink

Et puis un particulier qui va voir un éleveur a aussi peur de se sentir obliger d'acheter un chien... Je pense.

Perso, si je prends un rdv avec un éleveur, que celui-ci me reçoit et passe du temps à me présenter ses chiens, je serais mal de dire que je n'achèterai pas un de ses chiots.... Je ne dois pas être une exception....

Mais c'est vrai que certaines expo, fêtes du chien, foires aux chiens, etc... sont comme un supermarché aux chiens et aux chiots. Souvent c'est sale et les chiens n'ont pas l'air bien heureux....

A la fois, ça donne pas envie d'acheter un chien mais en même temps on a envie des les sortir de là !

Parfois, le mieux est encore d'aller dans un refuge....

Si un jour, j'ai les moyens financiers de m'acheter un chien j'irai voir sur internet pour faire un premier choix et j'irai voir directement l'éleveur... Le problème est aussi la distance... Certains chiens sont magnifiques mais à l'autre bout de la France.... Dans une expo, il y a parfois des éleveurs qui viennent de loin et cela peut être pratique pour celle comme moi qui ont du mal à se déplacer.

Pas facile tout ça.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens Saba, on a posté prsque la même réponse en même temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

SISI, SABA, qu'est-ce que je dois comprendre.... HEIN.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

NURA perso, je dis aux gens que pour moi une visite n'est pas un achatt obligatoire, du tout...
Car parfois c'est moi qui ne veut pas vendre au bout d'un moment de discussion
C'est rare,mais ça arrive et toujours avec des personnes avec qui nous n'avons pas assez échangé par téléphone et mails auparavant...

Pour l'éloignement, les éleveurs ne viennent pas à un salon de l'autre bout de la FRANCE, ou très peu...
J'ai vendu un petit à MARTIGUES, l'autre dans le GARD, sur PARIS, les gens sont venus...
Je sais, avant que quelqu'u me le dise, je ne suis pas aller au canada chercher GAMER, mais je n'ai pas le droit à l'avion..
Par contre je suis allée en train en ALLEMAGNE, pour le petit dernier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sens qu'une envie de montagne en été risque de me prendre, ça serait excellent pour ma santé et celle de quelques uns de mes chiots.... :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais non, Franny, il n'y a rien contre toi... je ne voulais pas te blesser.

Pas tout le monde peut traverser la France pour acheter un chien... Soit pour des raisons financières soit pour des raisons de santé.

Si je pouvais, je viendrais te voir pour te prendre une jolie petite.... mais pas avant le prochain millénaire ! :mortderire:

Mais il y a quand même des fous : Mon demi-frère à fait Lyon/Barcelone en voiture pour aller chercher son chien Bull mastiff (qui est décédé 1 an plus tard...). En suite quand il était sur Avignon, il est allé chercher son Dogue du Tibet dans la Haute-Savoie !!!
Mais mon demi-frère gagne très bien sa vie, il est tout jeune (33 ans) et il pète la forme, sauf en ce moment il a la "vilaine" grippe ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra me donner les dates,je tacherai de partir au bord de la meditérannée moi aussi j'ai besoin de vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en ce moment en Provence il neige comme vers chez toi !!!! à gla gla !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas pris ça mal SISI, pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animal Mania à Marseille c'est pour moi pareil que la Foire de Brest : BUSINESS !!! là ils ont seulement mis leurs produits plus en valeur, ils communiquent bien ( belle affiche !). J'espère que ces peites boules de polis trouveront de gentilles familles SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mary POUPLARD a écrit:
Animal Mania à Marseille c'est pour moi pareil que la Foire de Brest : BUSINESS !!! là ils ont seulement mis leurs produits plus en valeur, ils communiquent bien ( belle affiche !). J'espère que ces peites boules de polis trouveront de gentilles familles SadSad


pareil parce que tous ceux qui exposent ne sont pas toujours des ékleveurs sérieux je pense qu'il va y avoir celle de l'hérault d'ou venaitt bianca, tu te rappelles sisi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bianca c'est la petite bouledogue qui est décédée.?
Quelle horreur,pauvre louloute,j'avais lue son histoire,c'est lamentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je me souviens de Bianca.... La pauvre Bianca...

J'ai vu débarquer à la maison Georgie en larmes, avec son APN et les fameuses photos. Etant sa webmestre, je devais faire une page pour cette petite chienne....

Nous avons fait la page "Coup de gueule" pour la pauvre Bianca de suite, Georgie était entre larmes et colère...

J'avoue que moi aussi en mettant les photos sur le site, j'ai pleuré...

Faut vraiment être la pire des sal*pes pour faire ce qu'à fait cette soit disant éleveuse.

D'ailleurs qualifier cette dame d'éleveuse serait une insulte pour Franny qui elle prend soins de ses chiens et surtout de ses reproductrices.....

Pour celle qui ont le coeur bien accroché voici le lien :http://les-ptits-loups.wifeo.com/coup-de-gueule.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien sisi malgré tout ça, elle continue son élevage en plus de son salon sur l'hérault
c'est pas des éleveurs ça,elle a 36 casquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et cette "gentille" dame n'a jamais eu de controle de la DSV ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
penses tu elle est toujours la a faire de la pub pour son salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis allée voir.

Quelle horreur !!! Comment peut-on traiter un animal de la sorte.

Il devarait exister des lois pour que les gens maltraitants ne puissent plus posséder d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...