Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 Donc, je dois couper ces pointes fines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 Ben oui, déolée Anne-Laure, je sais que ça te fend le coeur... Mais sors les ciseaux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 moi aussi j ai bcps de mal a couper...........je trouve déja pas assez long !!!!!!!!!!shayane c est a l huile d argan que je l ai huilée :::::une frite !!!!!!! le mélange vitai oil + super cream chez VDV c est ds quelle marque ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 FRANNY56 a écrit:Ben oui, déolée Anne-Laure, je sais que ça te fend le coeur... Mais sors les ciseaux..... J'avoue que je m'en doutais un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 Shayanne, c'est BIO GROOML'huile d'argan, c'est juste sur les pointes quand tu as coupé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 oh zut .........il faut prendre le ciseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 Pour couper.... C'est mieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 A force de couper, je crois que je n'aurai jamais ma petite Astrid avec des poils qui touchent le sol..snif snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 Mais si au contraire, tu vas voir... Et tu casseras moins de poils au toilettage, tu verras....Promis, juré.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 Dommage que tu sois loin, je les aurais coupé moi-meme sur ASTRID, tu aurais fermé les yeux, ça aurait été moins "douloureux" pour toi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 FRANNY56 a écrit:Dommage que tu sois loin, je les aurais coupé moi-meme sur ASTRID, tu aurais fermé les yeux, ça aurait été moins "douloureux" pour toi.... Effectivement dommage qu'il y ait autant de kilomètres entre-nous....car vois-tu je serais contente de faire ta connaissance."Douloureux" c'est vrai.... mais je sais maintenant que c'est nécessaire.Donc ce week-end coupe. Par contre, je ne t'ai jamais demandé si je coupe avant le bain ou après.Ou bien la veille et application de l'huile d'argan et bain le lendemain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 Plutot après, c'est plus facile et tu risques moins de faire des échelles sur le poil graissé....Donc après....BON COURAGE.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 C'est fait. Bain et coupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 anne-laure a écrit:C'est fait. Bain et coupe.Alors photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 non. car je n'ai coupé que des pointes. Cela se voit à peine.Par contre, côté moustaches je me suis un peu loupée. Pas très bien égaliséesLa prochaine fois qu'elle a besoin d'une coupe, j'irai chez le toiletteur, afin que son poil soit de partour de la même longueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Bon... tant pis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 BonjourJe pense avoir trouvé quelques réponses à mes questions...Je mets Crystal en papillotes depuis quelques mois+ pyjamaLe souci c'est que je remarque qu'il y a beaucoup de noeuds à la base du poil ( au niveau du dos+ les pattes, c'est une vraie cata!!!), je pense donc que c'est à cause du frottement du pyjama.Que faire? evidemment son poil casse quand je demele( pourtant je vaporise le melange biogroom et vita oil avant de mettre la papillote).Je suis deçu de constater que le poil pousse vraiment peu, dois je couper les pointes pour renforcer?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 Moi, je coupe les pointes dès qu'elles sont abïmées. Et je trouve que cela renforce le poil. Du coup, la pousse est un peu plus rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 Kevin, change éventuellement de type de pyjamas, il est possible que cette forme ne convienne pas à la morphologie de ta chienne..Bien posé des papillotes n'est pas si simple que l'on croit, il y un coup de main à prendre...Pour éviter le frottement tu peux aussi emballer les papillotes du corps dans du plastique.Peut-etre peux-tu voir avec l'éleveur qui ta vendu ta chienne, pour qu'ils te donnent quelques renseignements sur le papillotage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 Merci pour les bons conseils.Il est vrai que le papillotage, c'est toute une histoire! ;o))Je ne suis sans doute pas encore au point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 shayane a écrit:cette semaine j ai huilé shayane .........elle déteste et se frotte partout .....ce n est peut etre pas mieux pr son poil ?????????par contre je n ai qu enlevé en 1 semaine sur la brosse ce que j enlevais en 1 jour hier je l ai lavée.........elle a un poil extra ..........sauf que 5 jours sur 7 c est une frite .............alors je ne sais plus et petite question :huilée je lui mets un pyjama!!!!!!!!je trouve qu aux aisselles les poils s embrouillent bcps ..........je démelle ac de l huile est ce que ça vient du pyjama ????????????Alors ? où en es-tu ? je veux des news, please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 Alors ? où en es-tu ? je veux des news, please[/quote] bein tjrs pareil .............la je l ai huiler un peu moins car son poil etait bien beauc est vrai ça lui fait un bien fou .............mais c est une frite .........alors je mets le pyjama perso huilée j enléve bcps moins de poils et toi tu en es ou ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 Son poil n'est plus du tout sec.Je pense que maintenant la crème de biogromm fait bien son effet.Etant donné que l'on chauffe beaucoup et qu'il fait très froid dehors, avec en plus chez nous, un mistral qui souffle fréquemment, je suis passée à 2 cuillères à soupe de crème + 2 cuillères à soupe de vital oil.Je n'hésite pas à couper les pointes (presque tous les 1 mois et demi) Je trouve du coup que son poil est plus souple et plus fort.J'ai d'ailleurs pris rendez-vous chez le toiletteur pour qu'elle lui égalise un peu mieux les longueurs (car j'avoue que je me suis un peu loupée) et que cela ressemple à une jolie coupe.Je pense que son poil s'en portera encore mieux.Franny's à raison : il faut savoir un peu couper pour amméliorer la qualité du poil.Je reste quant même convaincu qu'Astrid a un poil qui ne pousse pas très vite.Par contre, l'huile d'argan sur les pointes c'est tous les matins. Le poil absorbe très vite cette huile et deplus le poil reste très souple.Fais comme moi, coupe. et huile d'argan pour fortifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 je mets de l huile d argan .............on va dire ...........je la frite 3 jours avant le bain +pyjama je peux te dire qu elle n aime pas du tt de chez du tt couper ..............eh bien non pas encore ..............je ne peux m y résoudre ................a tort peut etre !!!!!!!!!!!on peut avoir une tite photo !!!!!!!!!! d astridmoi aussi je pense que shayane n a pas une bonne qualité de poils ........si je ne huile pas ..........j enléve qd mm pas mal de poils ..........et je le fais ts les jours .............ac de l huile c est diviser par 6 ou 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 tu arraches peut-être, en brossant, les pointes sèches et abîméesC'est pour cette raison que si tu coupais qu'un peu, (même pas un cm) tu serais surprise du résultat.Moi aussi j'avais du mal à me résoudre à couper, mais je t'assure cela vaut la peine. Les poils repoussent mieux et ont une autre qualité.Astrid a 4 ans, et il est vrai qu'elle n'a vraiment jamais eu de coupe. Et c'est sûrement un tord.Son demi-frère Astico a la même qualité de poils. Sauf que sa maîtresse préfère lui garder courts. Donc coupes régulières et très courte.J'ai eu l'occasion de le revoir et n'ayant pas eu le temps de le faire toiletter pendant 3 mois, je t'assure que son poil poussait plus rapidement qu'Astrid et sa texture était différente. L'essentiel c'est de toujours couper aux ciseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites