Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

véto

Messages recommandés

Invité
si j'avais su j'aurais pas v'nue

la véto a diagnostiquer chez lover qui a 14 mois les 2 rotules très flottantes
mais m'a précisé aussi que l'on opérait que dans les cas clinique
alors maintenant je me demande quand????????????
pôv' lolo l'a pas d'bol tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh mince !! c'est vraiment pas de chance !! je pense que tant qu'il ne souffre pas et ne se coince, il n'y aura pas d'opération. Je trouve qu'il y a beaucoup de yorks avec des problèmes de rotules !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut ,pauvre Lover !

Mais d'un autre côté ,si tu le sais ,tu peux être plus vigilante ,non ?(on se console comme on peut!)

Gros bisous au petit Lolo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto m'a dit la même chose pour Chuna, je pense que c'est à nous d'essayer de prévenir au maximum les risques. Ce n'est pas facile, surtout lorsqu'on a des loulous débordants d'énergie.
Papouilles à ton ti père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A mon avis, il n'y a pas plus de problèmes de rotules que par le passé...
Mais les vétos ont trouvé là un filon juteux...
Pour les luxations de rotules où nous sommes une des races les plus touchées, il y a divers stades...
Je vous trouverais un article demain j'espère...
Aucune raison, mais absolument aucune d'opérer un simple rotule flottante, si un york boite en permanence d'une patte, sans plus jamais la poser, certes là il faut intervenir...
Sinon, tout le reste n'est que buziness...
Je vais metre la tete sous la couette, demain, j'essaie de vous retrouver les divers stades, et je vous les mets en ligne...
Certes des rotules bien solides et fermes c'est mieux, mais relativement rares dans les races naines...
Donc pas de panique.....

Je vous souhaite à tous une bonne nuit et de beaux reves... :angel::bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le même pb avec 2 des miens. Pas d'opération sauf cas extrême si le chien ne peut plus marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui attention ! comme je l'ai déjà écrit ici, un véto voulait opérer Umiak de la rotule, pour lui il ne fallait pas attendre, vu son empressement qui paraissait douteux, je suis allée voir un autre véto qui m'a dit qu'il fallait l'opérer mais sans urgence. Têtue, je suis allée voir un 3ème, qui était le véto de son éleveuse et là il lui a passé une radio du bassin et une radio de la rotule. Son diagnostic : lucation rotule en face externe - stade 1 - revient en place seule. Radio contrôle bassin A/A bien. et depuis quelques mois, Umiak ne lève plus la patte. Donc heureusement que je n'ai pas écouter le 1er véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si le chien ne boite pas régulièrement, une luxation de rotule Stade 1, ne peut etre détectée par radio,mais simplement à la manipulation...

Pour le faire vosu meme, levez l'arrière-train de votre toutou en lui prenant les deux pattes arrière bien en mains, et fites le pédaler, si vous sentez un claquement sourd, c'est que la ou les rotules flottent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouvais que Noisette la première York que j'ai récupéré alors qu'elle avait une dizaine d'années, marchait comme un Bouledogue anglais avec les coudes en dehors.

Le vétérinaire m'a dit qu'elle avait des luxations des coudes. Et d'après lui cela vient du fait que dans sa jeunesse ses anciens maîtres devaient la soulever par les coudes.

Autant dire que je ne soulève aucun chien par les coudes ou les pattes. Je suis les conseils du vétérinaire pour les porter : par le ventre ou la peau du cou...

Je ne sais pas s'il y a un lien entre soulever le chien par les coudes et les luxations mais dans le doute je m'abstiens.

De toute façon, j'ai toujours eu de gros chiens que je ne soulevais jamais : va porter un Dogue allemand de 82 kg ! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au mieux c'est lui qui te porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma véto m'avait dit pour Lounis qu'il avait une rotule qui tournait scratch je crois.
Mais elle m'a préciser :rien de grave.Il trottine sans probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi a écrit:

Je ne sais pas s'il y a un lien entre soulever le chien par les coudes et les luxations mais dans le doute je m'abstiens.



Pour Gad, ce sont les pattes arrières qui sont touchées par la luxation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben, faut pas le soulever par les orteils !!!!! :mortderire::jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Béa et Gadgette a écrit:

Pour Gad, ce sont les pattes arrières qui sont touchées par la luxation Wink


lover aussi les 2 pattes ar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Si le chien ne boite pas régulièrement, une luxation de rotule Stade 1, ne peut etre détectée par radio,mais simplement à la manipulation...

oui Franny, en fait je crois qu'il n'a pas fait de radio de la rotule mais uniquement du bassin vu son diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureusement que Franny est là ; si non c'est panique a bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

SISI, je ne parlais pas des coudes, car en effet le bouledogue anglais, (comme beaucoup de braccoides) est souvent sujette à ce type de problème de pattes avant..
De toute façon , il est toujours mauvais de prendre un chien par le pattes avant...
Quand j'expliquais le système de "vélo" pour chercher une luxation de rotules, c'est bien entendu avec les pattes avant posées.... Laughing
Ne tenez pas vos chiens dans le vide..... :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous me faites rire les filles.
Moi j'ai toujours pris Chipie par le ventre. J'aura trop peur de lui faire de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...