Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pas très propre mon émilio

Messages recommandés

Invité
coucou,
j'ai un petit souci avec ma petite canaille, c'est qu'il fait pipi et caca n'importe où dans la maison ; bon c'est vrai qu'il est tout seul dans la journée mais je le sors avant de partir et en rentrant mais c'est toujours quand il est à la maison qu'il a le plus besoin , quelle fripouille , et pourtant il a déjà 11 mois ça fait juste 1 mois et demi que nous l'avons mais bon j'aimerais quand même que ça cesse je n'ose pas trop l'emmener chez des amis quand je sors ; le véto m'a conseillé de l'enfermer dans une kenel quand on est pas là mais j'ai un peu de mal à accepter ça
qu'en pensez vous svp merci de votre aide

c'est une bonne solution.
apres cela depend pendant combien de temp il est seul?

en kennel pendant pendant 8 h c'est pas top.

Invité
merci natalie,
oui il est parfois seul pendant 10 h quand même mais le plus souvent c 6-7h, ça me fait un peu bizzarre j'ai l'impression de le mettre en cage , je vais attendre encore un peu en croisant les doigts pour que cela s'arrange très vite mais vu son âge je suis un peu pessimiste

Invité
Déjà, s'il a accès à toute la maison, restreint le au niveau pièce..
Soit la cuisine, la salle de bains ou tout autre endroit...
Bien souvent ils n'aiment pas salir l'endroit où ils doivent dormir...

Invité
Béa et Gadgette a écrit:
6 à 10 heures, c'est long, je trouve.
Et lui autoriser à un endroit? Mais c'est un garçon, et il lève la patte....

Arthur lève la patte dehors mais sur un tapis éducateur, il fait comme les filles accroupis, c'est une question d'habitude !!

Brigitte et Arthur a écrit:
Béa et Gadgette a écrit:
6 à 10 heures, c'est long, je trouve.
Et lui autoriser à un endroit? Mais c'est un garçon, et il lève la patte....

Arthur lève la patte dehors mais sur un tapis éducateur, il fait comme les filles accroupis, c'est une question d'habitude !!

Super! Ca répond à ma question Wink
L'ordre "pipi" s'apprend aussi et c'est pratique avant d'aller chez des gens .

plutot que le mettre en kennel durant 6-7 heures, je préfèrerais le mettre dans la salle de bain par exemple.

Lorsqu'on part travailler, je les laisse dans la cuisine avec un tapis éducateur.
Il y a des jours ou on revient et il n'y a aucune pisse et d'autres ou il peut y avoir 1, 2 , ou 3 pisses. Et contrairement à ce qu'on peut dire, il y a souvent une pisse sur un des paniers.

Qui fait et qui ne fait pas, là mystère scratch

Je peux aussi partir un quard d'heure et en revenant, c'est l'inondation :crygreen: alors qu'ils ont sorti juste avant.

Mais j'ai remarqué que si je leur laisse la maison, ils font davantage que si ils sont enfermé dans la cuisine.

Chez moi, je pense que c'est parce qu'ils sont trois, car lorsqu'on avait qu'Ugo, il n'y avait jamais de pipi en notre absence

je te conseille de le laisser dans une petite pièce, à mon avis il sera moins tenté de faire pipi

Invité
odile a écrit:
plutot que le mettre en kennel durant 6-7 heures, je préfèrerais le mettre dans la salle de bain par exemple.

Lorsqu'on part travailler, je les laisse dans la cuisine avec un tapis éducateur.
Il y a des jours ou on revient et il n'y a aucune pisse et d'autres ou il peut y avoir 1, 2 , ou 3 pisses. Et contrairement à ce qu'on peut dire, il y a souvent une pisse sur un des paniers.

Qui fait et qui ne fait pas, là mystère scratch

Je peux aussi partir un quard d'heure et en revenant, c'est l'inondation :crygreen: alors qu'ils ont sorti juste avant.

Mais j'ai remarqué que si je leur laisse la maison, ils font davantage que si ils sont enfermé dans la cuisine.

Chez moi, je pense que c'est parce qu'ils sont trois, car lorsqu'on avait qu'Ugo, il n'y avait jamais de pipi en notre absence

je te conseille de le laisser dans une petite pièce, à mon avis il sera moins tenté de faire pipi

il est toute la journée dans la cuisine , et c'est vrai qu'il y a des jours où il fait partout d'autres fois rien du tout; mais le plus souvent ce sont des petits caca que je retrouve ; l'odeur est parfois forte quand je rentre et que j'ouvre la porte Laughing !bon je crois qu'il n'y a pas de solutions miracles je vais attendre encore et prier le saint Médor (mais est ce vraiment le saint à qui je dois m'adresser???....)

en tout cas merci à tous pour les réponses

Invité
Odile, tu as 3 males, c'est différent, là le pipi sur le dodo ets une histoire de marquage de territoire entre mecs....
Vu que le petit de silvana est seul, c'est différent..

Invité
Je ne peux guère d'aider car je n'ai jamais eu de souci de ce côté-là avec Astrid.

Par contre, je serais du même avis que Franny's.

Pendant ton absence, isole-le dans une petite pièce.

• Créer...