Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 que pensez -vous de ça , émilio a eu des diarrhées il y a 10 jours pendant 2 jours et le 3ème jour , il a beaucoup vomi je me suis affolée et l'ai emmené chez le véto qui m'a prescrit un antidiarrhéique à lui donner pendant 5 jours, ça allait un peu mieux mais voilà que cela lui reprend après les 5 jours .il a mangé un peu de neige aussi , c'est peut-être ça maintenant qui le dérange?j'en ai aussi parlé à l'éleveur qui me parle de gerdiose , avez vous déjà connu ce problème?Dans les prochains jours je mettrai des photos d'émilio,avant et après la coupe , il va se faire beau demain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 Pffffffff, encore un p'tit loup malade ......Pour Exele, hier et ce matin pas de vomissement mais une grosse diarhée qui l'a mise à plat, par contre ma véto ne m'a parlé d'aucune maladie....Retape toi vite petit Emilio, on aime pas vous voir malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 Jocelyne a écrit:Pffffffff, encore un p'tit loup malade ......Pour Exele, hier et ce matin pas de vomissement mais une grosse diarhée qui l'a mise à plat, par contre ma véto ne m'a parlé d'aucune maladie....Retape toi vite petit Emilio, on aime pas vous voir malade. c'est vrai et en plus j'ai un peu tendance à m'inquiéter rapidement , mais lui est toujours joyeux , je pense donc que ce n'est pas si grave enfin je l'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 Jocelyne a écrit:Pffffffff, encore un p'tit loup malade ......Pour Exele, hier et ce matin pas de vomissement mais une grosse diarhée qui l'a mise à plat, par contre ma véto ne m'a parlé d'aucune maladie....Retape toi vite petit Emilio, on aime pas vous voir malade. oh excuse moi je n'avais pas lu que ta puce était malade mais je suis contente de voir qu'elle va mieux , on s'affole sans doute pour rien mais ils sont tellement adorables ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 Mais non silvana tu as bien raison de t'inquiéter, tu m'aurais vu cette nuit et ce matin, même mon doudou m'a dit que j'en fais trop, mais on ne se refait pas, c'est bien normal de s'inquiter, le contraire ne serait pas acceptable, enfin c'est mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 c drôle jocelyne figures toi qu'à moi aussi on me dit que j'en fais trop c'est sans doute vrai mais ce n'est pas grave ! emilio est tellement charmeur , un petit côté italien!!![/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 La gerdiose, je ne connais pas mais je sais que c'est dû à un parasite intestinal.....Tu peut lui donner un peu de smecta (si tu en as) pour lui soulager son petit bedon.Calins à Emilio en souhaitant qu'il se rétablisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ely44 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 nous sommes des mamans pour nos poulus a les hommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Je ne connais pas la gerdiose non plus...En ce moment c'est l'époque des gastro-entérites pour les humains, je ne sais pas si c'est transmissible aux chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 Si l'éleveur te parle de gerbiose, il est probable qu'il en ait en ce moment....En prévention, 2 fois par an, tous mes chiens sont traités avec du dolthène sur 3 jours et du VECOXAN en une seule prise, et Dronciten injectable pour tous les ténias...Surveille tout de meme bien ton loulou, et comme dolthène est un vermifuge à large spectre, s'il a la gerbiose, le traitement sur 3 jours le débarrassera de toutes ces sales betes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 c'est penible toutes ses cochonnerie de bestiole....je ne comprend pas pourquoi il y en a tout le temp????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 L'éleveur te parle de Giardose.C'est une infestation des intestins par un parasite.Le chien a toujours faim, mais c'est les parasites qui mangent.Ca donne la diarrhée... C'est affeux..Ma dob l'avait à la sortie de l'élevage, et j'ai dû faire plusieurs vétos avant d'en trouver un qui soit assez futé pour penser à ça.Ca a été très rapidement traité avec du Flagyl !! Quoique ce soit, un york est un petit chien, qui peut vite se déshydrater et mourir, même d'une gastro, alors, je te souhaite de trouver rapidement la solution.Si une diète de 24 heures ne suffit pas, c'est louche.Sinon, après une gastro, pour refaire la flore intestinale, faut lui donner de l'ultra levure, histoire de l'aider à se refaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 Apparemment giardose et gerbiose sont deux termes différents pour un problème identique, je crois...Mais le résultat est le meme...Pour le flagyl j'ai des doutes, mais pourquoi pas, ça régule le transit intestinal etc...Mais je ne savais pas que cela pouvait débarrasser des parasites...Pour la bonne raison que j'ai, pour moi du Flagyl, mais pour tout autre chose...Intéressant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 C'est la seule chose qui a guérit ma chienne...Deux traitements à un mois d'intervalle.On peut trouver des infos en tapant Giardia sur Internet :http://fr.wikipedia.org/wiki/Giardia_intestinalisTraitement [modifier]Métronidazole (Flagyl*). En cas de ré-infestation ou d'échec, refaire une cure après 1 mois de repos, et traiter les contacts familiaux. En cas d'échecs répétés, on peut, chez l'adulte, avoir recours à la Quinacrine (Mépacrine*).Maintenant, le seul moyen de savoir si c'est ça, c'est un examen des selles du chien chez le véto ...Au fait, là, ils en parlent chez l'homme car c'est transmissible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 bhe moi hody de temps en temps aussi il fait des glere plus diahrée alors je lui donne du COLIVET et sa va mieux ses un likide blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 wikipedia, je m'en méfie un peu..Car chaque internaute peut venir affirmer certaines choses sur tel ou tel sujet..Mais, suite à ton message, je suis allée voir pour le FLAGYL pourquoi pas....Je connais en médecine véto, qui fait quoi...Mais bactéricde, anti-parasitaire le flagyl pourquoi pas...Une bonne solution..J'utilise autre chose en prévention, mais flagyl parait faire l'affaire au moment du problème...A retenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 Cécile&Vanille a écrit:L'éleveur te parle de Giardose.C'est une infestation des intestins par un parasite.Le chien a toujours faim, mais c'est les parasites qui mangent.Ca donne la diarrhée... C'est affeux..Ma dob l'avait à la sortie de l'élevage, et j'ai dû faire plusieurs vétos avant d'en trouver un qui soit assez futé pour penser à ça.Ca a été très rapidement traité avec du Flagyl !! Quoique ce soit, un york est un petit chien, qui peut vite se déshydrater et mourir, même d'une gastro, alors, je te souhaite de trouver rapidement la solution.Si une diète de 24 heures ne suffit pas, c'est louche.Sinon, après une gastro, pour refaire la flore intestinale, faut lui donner de l'ultra levure, histoire de l'aider à se refaire ...moi le mien ne mange pas beaucoup même en temps normal , c'est une petite crevette il va avoir 1 an et il ne fait que 1.9kg; mon véto m'avait prescrit du pâté à mettre avec les croquettes pour stimuler son appétit et je me demande si ce n'est pas ça qui provoque les diarhées , ou le stress aussi , samedi il en a eu et nous avions pris les transports en commun , il avait peur et tremblait sans arrêt ; c'est un émotif mon émilio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 Bonsoir,J'espère qu'il vat vite sans remettre !Eliot fait de la diarrhée si je lui donne de la pâtée, et le stress la provoque aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 EmyChrissEliot a écrit:Bonsoir,J'espère qu'il vat vite sans remettre !Eliot fait de la diarrhée si je lui donne de la pâtée, et le stress la provoque aussi ! bonjour,je pense aussi que c'est le pâté mais si je lui en mets c'est mélangé aux croquettes , ça stimule son appétit car il est bien maigre mon émilio!bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites