Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CADEAU DE CAROLE.....

Messages recommandés

Invité

Dimanche CAROLE et sa petite famille ne sont pas partis les mains vides, mais il sont aussi arrivés avec une superbe plante...
Je la trouve très belle et je ne savais pas qu'une sorte de bambou faisait des fleurs....
Si quelqu'un connait peut il m'expliquer comment l'entretenir, car la notice n'est pas écrite en français....
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Franny, je n'avais pas vu que la notice n'était pas écrite en français, désolée ! En quelle langue est-elle écrite ? En anglais, je peux t'aider, pour une autre, va sur un moteur de recherche et tape : traducteur (la langue)/français. Sinon cette plante vient de Jardiland Guipavas, renseigne toi peut-être chez eux... Edison prend ses aises et squatte le panier de Cannelle alors elle s'en va bouder... Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce que je pensais faire, elle est écrite en allemand, mais je ne comprends pas tout... :smilegreen:

EDISON.... Sois gentil avec CANNELLE, et sors de là...... :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un DENDROBIUM NOBILE :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une variété d'orchidée, hyper dur à faire refleurir mais c'est magnifique j'en ai eu 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as le nom, c'est cool.
Sur le net, tu trouves pleins d'informations en français mais je ne t'apprends rien (je viens d'aller voir)

En tout cas bravo à Carole, elle a bon goût et c'est une gentille attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'EN AI EU UNE AUSSI EN PLUS ELLE SENTAIT BON ;;. MAIS JE N'AI PAS REUSSI A LA GARDER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, Frannys', pour l'entretien de cette orchidée : vraiment peu d'eau, si possible non calcaire.
Tant qu'elle est en fleur tu ne la changes pas de place.
Par la suite, le meilleur emplacement c'est la salle de bain (biensûr si elle est lumineuse) et là, tu l'oublies.

Il faut vraiment la laisser souffrir pour qu'elle refleurisse, c'est à dire le moins possible d'arrosage. Laisse bien sécher le terreau .

J'en ai une et après plus de deux ans et en procédant de la sorte, j'ai enfin réussi à la faire refleurir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet c'est une plante tres jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Anne-Laure, je fais donc comme avec une orchidée normale... :OK:
Cette année j'ai réussi à en faire refleurir 2 :panda:
Mais elles sont passées de vie à trépas, sous les crocs de DRAGAN, qui apparemment apprécie les orchidées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...