Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 Voilà, j'ai adopté la petite Elya au mois de Septembre. Elle a 3 ans, a eu deux grossesses, mais qui ne sont pas arrivées à terme, car les petits sont monde dans son ventre. Lorsque je l'ai récupérée, je l'ai fait aussi castrer (donc en octobre).Voici donc trois mois qu'elle est parmi nous et on peut dire qu'elle a beaucoup changé même si elle reste encore craintive, elle a appris à jouer, à marcher en laisse et à courir sur la plage sans laisse. Elle est adorable et aime beaucoup les calins.Néanmoins et voici l'objet de mon post ; quand elle joue avec Khéops et Isis, elle s'énerve (beaucoup) et après elle veut monter Isis (Pas khéops, seulement Isis). Un tel comportement me parait étrange de la part d'une femelle. J'essaie de lui faire comprendre que cela est interdit (en plus cela énerve Isis, qui n'apprécie pas du tout ! ) Pourquoi fait elle cela ? Quelle méthode me conseillez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Je n'ai pas d'idée Mais je t'ai lue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 pas trop d idée mais veut elle la dominée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 ca doit etre de la dominance, laisse les faire afin que la hiérarchie s installe, 4 mois c est peu être pas encore installé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 oui les chevauchements sont des signe de dominance. comme elle prends ses marques, elle prend aussi de l'assurance et veux prendre une meilleur place au milieux des autres.... soit tu laisse faire, jusqu'a que l'autre lui mette une touase...ou alors il faut faire arreter la partie de jeux quand tu vois que ca degenère....si possible avant qu'il y ai chevauchement.... les jeux entre plusieurs chiens degenere souvent en reglement de compt.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 ah j'en apprends dis donc, et vu qu'on est dans "comportement étrange" j'ai mes 2 loulous qui se laichent réciproquement leur partie trés intime, signe de courtoisie je suppose?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 Merci de vos réponses.Je pense que je vais adopter la seconde solution et intervenir, tout d'abord pour éviter que cela ne dégénère et ensuite, c'est quand même moi le chef ! En plus, Isis est très exubérante et je ne voudrais pas qu'elle se renferme sur elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 Et pour toi déesse Isis, je ne suis pas bien placée sur les conseils de comportement, mais je n'accepterais pas non plus, Courtoisie ou pas ! Surtout qu'après les bisous c'est pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 deesse.isis a écrit:ah j'en apprends dis donc, et vu qu'on est dans "comportement étrange" j'ai mes 2 loulous qui se laichent réciproquement leur partie trés intime, signe de courtoisie je suppose?!rien d'anormal, c'est juste qu'a ce niveau la les chiens degage beaucoup de pheromones qui donne des indications sur plein de choses, l'etat du cycle de la copine,son dergé d'inibition, de dominance etc....quand deux chiens ce rencontre que font ils? ils commence toujour par ce renifler les partise genitals et le pot d'echapement....c'est une facon de communiquer du chien.Je sais que nous sommes nombreux a anthropormorphisé nos chiens, a tord...mais bon! c'est quand même parfois difficile de faire autrement....ses comportements ne sont ni malsain, ni des premisses au plaisire sexuel....ce sont juste des chiens qui vivent avec leurs codes de chiens...tes chiennes sont tout ce qu'il y a de plus normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 Dis donc, j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui ; antropomorphisme (j'ai dû aller voir le dico )Je vais essayer de le placer dans un autre post en tout cas merci de ta réponse qui me semble tout à fait logique ; nous serons désormais comment agir, sans faire d'antropomorphisme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 alors je ne savais pas que deux chiennes qui se lèchent les parties intimes c'était normal ,je trouves ça dégoutant heureusement les miennes n'en on pas eu l'idée par contre ma plus agée(5 ans) sent régulièrement la nenette de "sa soeur",(1 an et demi)et elle en échange elle lui sent l'interieur de ses oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 tant que l'on est dans les comportements "bizarres " , mon éole ( 4 mois ) adore faire les litières de mes chats dès qu'ils ont fait " caca " et mange le résultats !! j'ai beau la facher quand je la prends sur le vif et tenir les litières propres bien sur !! mais elle est souvent plus rapide que moi !!! Est-ce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 oui, cela est normal, il y a déjà eu des post dessus ; il faut retrouver nécro.... (désolée j'ai oublié la fin du nom). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 Plutot coprophagie, KHELYSIS, "nécro" ça serait pour les morts.... Nos loulous n'en sont pas encore là...Désolée on m'attend, je n'ai pas le temps de rechercher le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 /alimentation-f6/1-la-coprophagie-chien-mangeur-de-crotte-t12831.htm?highlight=coprophagie/alimentation-f6/2-la-coprophagie-suite-t12957.htm?highlight=coprophagie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 ah! oui mais la rien a voir, la chienne de Nana ne mange pas ses propres crottes voir celles de ses congenères... elle mange les crottes du chat, alors dans ce cas il faut que tu trouve un endroit où mettre ta caisse a chat la ou ta petite chienne ne peut pas aller...en hauteur par exemple. crottes de chats, de lapins, de mouton, de chévres...etcc'est pas de la crotte pour nos chèr amis a quatre pattes aussi délicat soit il....ce sont des bonbons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 sandrine 79 a écrit:alors je ne savais pas que deux chiennes qui se lèchent les parties intimes c'était normal ,je trouves ça dégoutant voila un tres bon exemple d'anthropomorphisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2010 lol alors quand tu vois des homo qui s'embrasse ça te fait quoi ???looooooool il faut quand meme les laisser faire les pauvres moi en ce moment je fait attention car dark monte sur pucine en temps normale je dirais rien mais la je ne veux pas qu'elle fasse mal a cette futur maman bon c'est pas son 1K9 qui va fair du mal mais on sais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 [quote]c'est pas de la crotte pour nos chèr amis a quatre pattes aussi délicat soit il....ce sont des bonbons....Beurk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites