Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie972

Vermifuge contre les vers du coeur

Messages recommandés

Je reviens du post de Sylvana où vous parlez de vermifuge, notamment le MILBEMAX.
Je suis obligée de leur en donner tous les mois à cause des fameux vers du coeur transmis par un moustique.

Cela concerne aussi tout le bassin méditérannéen.......
Pour celle qui vivent dans le Sud, vermifugez vous davantage vos chiens en période estivale........

Qu'en pensez vous?

marie972 a écrit:
Cela concerne aussi tout le bassin méditérannéen.......
Pour celle qui vivent dans le Sud, vermifugez vous davantage vos chiens en période estivale........

Qu'en pensez vous?

Non, il faudrait?

Heu.......tu me poses une colle Béa. Tu réponds à ma question par une question
Oui, d'aprés ce que j'ai lu, il faudrait........

Je vais esseyer de retrouver les articles.

Invité
non enfin , mon veto me fait vermifuger tous les 6 mois pas plus

La dirofilariose est une maladie parasitaire principalement présente dans le sud de la France, en Espagne, en Italie et sur le pourtour du bassin méditerranéen. La transmission de la maladie est assurée par différentes sortes de moustiques qui transportent les larves du ver parasite.
[i]Quels sont les animaux exposés ?[/i]
Les chiens à risque sont les chiens vivant ou voyageant sur le pourtour méditerranéen.
[i]Comment se transmet la dirofilariose ?[/i]
Les larves de ce ver (qui parasite le cœur au stade adulte) sont présentes dans le courant circulatoire et peuvent être transmises au chien par une simple piqûre de moustique.
Le cycle de développement du parasite suit différents stades :

• les adultes vivent dans le ventricule cardiaque droit.
• les larves passent dans le sang du chien et le moustique ingère les larves lors de son repas sanguin
• au bout de 10 à 30 jours la larve infectante gagne les glandes salivaires du moustique. Ainsi quand le moustique pique un autre chien, il transmet la larve infectante.
• la larve migre ensuite dans l’organisme du chien pendant des mois avant d’atteindre le cœur. Elle se transforme en adulte en trois mois.
• Le processus se répète ensuite dans le même ordre

[i]Signes cliniques[/i]
La dirofilariose est à l’origine de lésions créées par le ver adulte lorsqu’il migre dans les vaisseaux pulmonaires du chien. Les vaisseaux sanguins se congestionnent puis fibrosent.
Quand les vaisseaux diminuent de diamètre, le flux sanguin est réduit et la pression augmente. Progressivement, l’augmentation de pression conduit à une insuffisance cardiaque.
Les signes cliniques prennent parfois plusieurs années avant d’être visibles. La maladie se manifeste alors par une toux faible, une fatigabilité, une faiblesse, une perte de poids et d’état général. Finalement l’insuffisance cardiaque survient, et entraîne la mort en 3 à 12 mois.

[i]Contrôle et prévention de la dirofilariose
[/i]Le traitement médical est difficile et délicat. En ce qui concerne la prévention, il existe des colliers à base de deltaméthrine qui préviennent les piqûres de moustiques pendant 6 mois.

ou

http://fr.scalibor.ch/Brochures/dirofilariose.pdf

Qu'en pensez vous??
Ca fait 2 ans que Chanel prend un cachet de Milbemax chaque mois et je me demande si c'est vraiment neccessaire......et idem pour Eliot maintenant.

Invité
ah ok , non ici juste le collier scalibor suffit car en plus de ces vers c'est plus ici la leishmaniose qui menace les chiens, on le met ioci pendant l'été surtout en periode ou il y a les moustiques mais ça n'emepeche pas de vermifuger les toutous normalement
ici il y a plus de leishmaniose que de ces vers du coeur

pour toi le scalibor suffit puisque c'esrt fait pour les moustiques

Invité
je vermifuge balthazar 2 fois par an c'est le veterinaire qui me conseille

Invité
les miens sont vermifugés (en grand) 2 fois par an
et tous les mois l'hiver avec 1 pipette de stronghold et tous les 15 jours l'été toujours avec stronghold
tous les 15 jours l'été c'est a cause des lavages fréquent
conseil de mon véto

Invité
alors tu vois marie on fait tous 2x par an, et ton collier scalibor s'occupe des moustiques

Invité
moi hody je le fait 2 fois par ans ces tous

Oui, c'est vrai, avec une pipette stronghold ou advantix, cela devrait suffire.......

Pour le collier scalibor, leurs laisses tu 24h sur 24, Nura.
N'as tu pas peur qu'ils puissent s'accrocher avec, à la cloture par ex...

En fait , j'ai été surprise quand ma véto m'a indiqué ce protocole de prévention (1 milbemax chaque mois à vie) car les autres vétos que j'ai eu précedemment ne m'en ont jamais parlé pour mes autres chiens.

Sur un chemin de balade, je rencontre souvent une tite dame qui a une yorkinette, Tania.
Et quand l'occasion se présente, de quoi parlons nous???
A votre avis......
Sa véto à elle lui suggére de vermifuger Tania tous les 3 mois.
Ca m'embête d'administrer un cachet chimique aussi souvent à mes loulous donc je vais opter pour la première solution.

Merci
Ce forum est super.
Il nous aide beaucoup

Invité
pour le collier c''est comme tous les colliers anti puces j'ai jamais eu de soucis comme c'esrt du caoutchouc et que l'attache est en dur je pense que s'ils s'accrochent ça se casse

ici on le met pas les mois d'hiver car pas de moustiques mais dés le mois de mai voir meme avril on met, ce sont les phlébotomes qui sont dangereux pour les animaux et scalibor est parfait pour ça
et pour le vermifuge regarde tt le monde c'esrt deux fois par an,
une fois par mois me parait exagerer sauf qd ils sont chiots ou tu vermifuges souvent au debut, mais tous les mois aprés je sais pas ça me parait pas trop bon qd meme

Ok merci Nura pour tes bons conseils

nura a écrit:
mais tous les mois aprés je sais pas ça me parait pas trop bon qd meme

itou pour moi .....bien que l'humain avale aussi une pilule tous les mois

Invité
de toute façon marie avec le collier scalibor on a rien trouvé de mieux encore c'est le seul qui protége vraiment des phlébotomes, il vaut mieux depenser 20 ou 30 euros pour un bon collier que de les voir malades d'autant plus que ce sont des maladies mortelles si pas soignées
et la leshmaniose c'est gvraiment pas une maladie sympa alors qu'on peut l'eviter avec un simple collier

Invité
moi je suis concerner malheureusement et je dois vermifuger tout les 3 mois maximum a causes des moustiques , puces etc qu'on a toute l'année ici a cause des températures d'ici , phlébotomes et tout genre d'insectes qu on a ici je suis a coté des fleuves qui les attirent , je dois aussi mettre des colliers scalibors et 1 fois tout les 6 mois mettre 1 goutte d'ivomec pour on qui vermifuge tout les vers même ceux du oeur et poumon , ca traite les gales , problèmes de poumons et traite tout les parasites interne et externes c est vraiment polyvalent l'ivomec
j'ai ça chez merial par mon véto .
attention certaines races de chien comme les colleys ne peuvent supporter l'ivomec .

Invité
oui le colley c'est spécial il faut se renseigner auprés du veto
tous les 3 mois tu vermifuges?

Invité
bha oui a cause des moustiques et tout insectes qui piques qu'on a chez nous dans tout le sud méditerranéen c est 1 vrai fléau pour nous je suppose que marie972 doit y avoir droit aussi sur son île comme chez nous

Invité
oui mais ici pas trés loin de la corse a vol d'oiseau on vermifuge normal et scalibor pas plus

Invité
j'ai aussi des colliers scalibor je l'ai marquer plus haut mais bon pour un meilleur traitement je fais aussi milbemax et ivomec la c'est optimal , je t'assure que j'ai pas le choix ici vu tout les insectes qu'on a près des fleuves on s'en débarrasse pas c'est 1 vrai fléau . en plein hiver on a toujours des guêpes , frolons etc dés qu'il fait 1 journée de soleil c est bon

Invité
remarque c'est vrai si tu es tout prés de l'eau c'est pire c'est comme en camague j'y suis allée hier il n'y avait que des flamands roses et pas de moustiques il faisait trop froid mais en été la camargue et ses moustiques trés peu pour moi

Invité
jamais été en camargue mais il paraît que c es t très jolie et qu'il y a de magnifiques lac a voir la bas .
ici on a pas de flaman rose snif snif , on a des rapaces , des gros oiseaux protéger qui nidifie en bord de mer je ne sais plus le nom c est style mancho , après on a des mouettes , ce genre d'oiseau par contre on es envahi de tortue et on a même 1 centre d'élevage et de protection pour elles dans 1 immense parc je crois qu'il compte 130 espèces differentes pour 2000 animaux .
des tortues de terre ici au printemps été ça grouille de partout

corsica a écrit:
bha oui a cause des moustiques et tout insectes qui piques qu'on a chez nous dans tout le sud méditerranéen c est 1 vrai fléau pour nous je suppose que marie972 doit y avoir droit aussi sur son île comme chez nous

Exact, des moustiques et autres insectes toutes l'année...........
Par période c'est vraiment insuportable.

Je vais me renseigner pour l'imovec.

Invité
ivomec normalement c est pour les bovins , porcins etc mais ça se met aussi sur les loulou juste 1 seul goutte et le pour on pas le injectable , c est radical j'en met aussi 1 goutte dans les niches et au bord des portes , coins de murs , je nettoie aussi avec le sanitermen anti insecte et je met de la citronnelle sans parler de mes pousses de lavandes tout autour de mon terrain qui repousse les puces mes rosiers et arbres fruitiers les attirent grrrrrrrrrr

Invité
non ca traite tout les parasites internes ( vermifuge polyvalent contre tout les vers même ceux du cœur et du cerveau ) et externe comme les puces etc , je scanne la notice et te l'envoi tu verra tout ce qui es écris dessus ca traite les 2 ( vermifuge + anti puces ...)
tu met juste 1 goutte a la base du cou . par contre c est hyper cheros je paie 70€ le petit flacon ce qui serait le mieux pour toi a mon avis c est le collier scalibor et vermifuge milbemax ca va te couter bcp moins cher .

Invité
je t'en prie y a po de quoi

Invité
corsica sur la rubrique photo je vais te mettre les photos des flamants roses que j'ai croisé en sortant de chez emmaus tu verras c''est hyper joli ces oiseaux

Invité
oh merci nura , je t'envie bcp d'avoir vu ces magnifques oiseaux qui doivent être majestueux j'en suis sûr .

Invité
surtout quand ils s'envolent , j'ai pas pu les prendre tout de suite et me caler dessus mais si vous voyiez les couleurs dessous!!! ça passe du rouge au rose tout en dégradé avec du noir et du blanc c'est splendide!!!!

Invité
ça doit être magnifique a voir !!! quel chance tu as eu de voir ces magnifiques oiseaux nura !!! je t'envie trop là !!!!!

• Créer...