Invité Posté(e) le 28 janvier 2010 besoins de vos conseils sur les aides a la création d'entreprise.alors voilà je voudrais vos conseils concernant les aides auquels j'ai droit pour la création d'entreprise élevage canin ayant gagner la procédure a l'encontre de mon ex j'ai enfin réussi a me mettre a mon compte .Après mettre enregistrer a la chambre de l'agriculure , ursaff , insee , dsv , msa , DDA .... j'ai fait pour le moment 1 demande d'accre pour l'exonération des charges de cette année qui m'a été accorder , mon dossier MSA et toujours en cours j'attends de leur nouvelles d'ici peu , j'ai aussi RDV lundi avec l'ADIE qui a étudier mon dossier et vont me constituer 1 dossier pour 1 prêt de 6000€ afin de m'acheter de nouveaux reproducteur auquel je dois leur fournir des devis pour justifier cet emprunt chez eux pour mes futurs reproducteur dont je vais me mettre a la recherche , je voudrais savoir les autres types d'aides ou organismes qui sont susceptible de m'accorder des aides s'il vous plais entant que jeunes agriculteur créateur d'entreprise . merci beaucoup a toutes et a tous de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Je ne sais pas si ça t'aidera, mais il existe des logiciels :http://www.logitheque.com/logiciels/windows/comptabilite_gestion/aide_creation_entreprise/(des payants aussi à acheter en CD)Et puis des sites:http://www.deficreation.com/Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2010 merci béa , j'ai trouver ça la semaine dernière mais pas tout compris dessus la je cherche des types d'aides au financement créa d'entreprise pour m'agrandir un peu niveaux reproducteurs et aux installations normes ddsv http://www.pme.gouv.fr/informations/crea_ent/outils/outils01.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2010 je viens d'appeler la maison de l'agriculture ou je me suis enregistrer pour me renseigner donc j'ai rdv avec eux fin de semaine prochaine ils vont faire 1 dossier au président de chez eux pour m'avoir des aides financières etc au démarrage de ma créa d'entreprise car pour les éleveurs canin chez nous y a pas de fiches spécial voilà ce que m'a dit ce très gentil monsieur qui était bien embêter pour moi et qui m'a très gentillement proposer 1 RDV pour m'aider http://www.adasea.net/?page=INSTALLATION_DJA_D# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 C'est bien d'avoir un interlocuteur pour faire avancer les choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2010 si je tombe sur des gens qui sont bosseurs comme la ça va mais quand je tombe sur des 2 de tensions bhé la c est super compliquer ! cet aprém j'ai eu droit a 1 vrai cas j'ai carrément appeler sa responsable puisque madame ne voulait pas travailler c est comme ça que j'ai eu les coordonées de ce très gentil monsieur qui va m'aider , vu qu'ils sont très loin d'être déborder chez nous au vu du nombre d'agriculteurs faut pas exagérer la !!! bonjour l'administration chez nous c'est grave pour certains !!! ils s'en foutent ils y rentre par piston pour la plupart et ça fait qu'après nous on es hyper ennuyer dans nos démarches on avances pas a cause de ce genre de personnes c'est inadmissible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2010 voici les news du jour concernant ma créa d'entreprise .Après avoir été a mon 2éme RDV avec L'ADIE , ils m'accordent 1 prêt de 6000€ afin que je puisse me racheter de nouveaux futurs reproducteurs . Je dois maintenant trouver de jolis futurs petits amours a acquérir et fournir a L'ADIE des devis d'éleveurs qui seront susceptible de bien vouloir m'en céder .Ils m'ont demander ces devis car ils m'ont expliquer que bcp de gens ont soliciter leurs aides pour créa d'entreprise et ne s'en sont servis pour .Ils vérifieront donc aussi les acquisitions . Voila pour les bonnes nouvelles , la mauvaise c'est que je vais devoir trouver des éleveurs soit dans le sud soit qui veuillent bien venir sur ajaccio a mes frais bien sur .A moins qu'1 amie du sud veuillent bien me les récupérer et venir sur ajaccio .c'est po partie gagner tout ça .Si toutefois des éleveurs étaient intéresser je les invites a me contacter en MP .merci d'avance . bises sincères a toutes et a tous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2010 Bonne nouvelle pour toi... Mais comme tu dis, le plus dur reste à faire. Sois vigilante sur l'achat de tes futurs reproducteurs, car l'élevage est quelque chose de très aléatoire, on ne peut pas vraiment tirer de plans sur la comète.... BONNE CHANCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2010 bha voui la es le plus dur pour moi , de trouver ce que j'aime et chez qui oups je suis bien consciente que tout le monde ne va pouvoir se déplacer jusque ajaccio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2010 Un prêt de 6000€ ho lalala!!!Franchement je ne te le conseille pas du tout!!! a mon avis il vaudrait mieux attendre et acheter progressivement tes futurs reproducteurs que de t'endeter ainssi.Par ex: des que tu vends une portée, tu achetes 1 ou 2 futur reproducteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2010 merci d'avoir donner ton avis auquel je me fiche totalement venant de ta part tu t'en doute bien !!! et comme de tout ce que tu peu dire a tout le monde sur moi alors que tu ne me connais pas ni rien la tu t'es plonger toute seule ma chérie , encore heureux que bcp me connaisse et sont déjà venu chez moi a paris quand j'y étais comme ici sur la corse , tu sais si j'étais toi ma chéri j'y ferais plus qu'attention j'ai garder tout les MP que tu as envoyer a mon encontre a certaines personnes qui me les ont renvoyer il me semble t'avoir dis ici comme au tél que je ne veu pas entendre parler de toi , les fous le bordel , et hypocrites ne sont pas les bienvenue chez moi . tu peu aller mentir et endormir qui tu veu avec tes histoires , chez moi ça ne prends pas . Il me semble d'ailleurs aussi qu'1 de mes sincères amie Admin d'ici a qui tu as aussi causer bcp de soucis et que tu t'es permise de menacer tout comme a d'autres personnes malheureusement a qui tu as causer des soucis avec tes histoires cette admin t'ai dis sur 1 autre post que tes remarques et propos n'étaient pas les bienvenues ici sur ce forum .je ne viens moi jamais sur tes post ni t'ennuyer je t'ignore totalement et je t'ai demander l'été dernier d'en faire autant pour ne pas casser l'ambiance ici .MERCI D'AVANCE A TOI .JE M'EXCUSE SINCÈREMENT AUPRÈS DE TOUT LE MONDE ICI DE CETTE RÉPONSE PEU PLAISANTE . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 6 février 2010 Oulla! Encore des histoires! Mais réglez donc vos problèmes en privé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites