Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j ai un souci

Messages recommandés

Invité

voila j aimerai prendre une petite soeur pour hody
mes j ai peur de sa reaction , jalousie agressif
coment prendre ma desiosion sans blesser hody

De ce que j'ai lu sur le forum, même si il y a parfois un temps d'adaptation, ça finit toujours pas s'arranger, attendons ce que disent ceux à qui s'est arrivé.
Par exemple Odile, elle s'est fait du souci, et maintenant ça va.
Wink

j'aurais presque tendance a dire que si tu te fait trop de soucis a l'avance, c'est que tu n'est pas encore prete...

Dans la mesure où la descision est prise et clair pour toi, elle le sera également pour Hody.
Bien sur qu'il y a toujour un temp, plus ou moins long d'adaptation de part et d'autre, quand c'est fait de facon naturel et dans un bon esprit de la part du maitre, tout ce passe bien....

es tu sur que c'est Hody qui va etre blesser ou toi qui culpabilise de peut être ne pas etre en mesure de lui apporter tout ce que tu lui a apporter a lui seul jusqu'a present??
ne t'inquiete pas, l'amour ne ce partage pas, il ce multiplie

je confirme les copines
Un petit temps d'adaptation où le chien regardera avec "dedain" et méfiance ce nouveau venu.......mais ensuite ce seront les meilleurs amis du monde.

Chez moi, Chanel à fait "la gueule" pendant une petite semaine ignorant le petit intrus........maintenant ils sont "collé-serré"

Quand Noé à vu Deggan pour la premiére fois,il était tout intimidé.Il devait se dire mais c'est quoi cette petite chose.
Dés le lendemain ils s'amusaient ensemble,Deggan lui courrait aprés.
Il l'a de suite adopté,il a été un pére pour lui et ils sont trés attachés l'un à l'autre.
J'ai l'impression de lui avoir fait un beau cadeau en lui offrant un copain de jeu.
Mais je savais d'avance qu'il allait trés bien l'accepter.
Pour l'arrivée de Lounis c'est un peu différent car je l'ai eu adulte,il a été bien accepté mais il y a un peu de jalousie et de rivalité.
Mais c'est par rapport à moi.En fait Deggan est jaloux si je suis avec Lounis,et vice versa.
Mais globalement ça se passe bien ,ils s'entendent bien tous les trois.

Invité
super stef moi j'aimerais aussi une petite soeur a balthazar

En effet il faut un temps d'adaptation pour accepter le petit nouveau.
Pour ma part je pense que pour un deuxième l'acceptation est plus facile que pour un troisième.
Ugo a mis environs 15 jours avant d'accepter Victor, mais ils n'avaient qu'un an d'écart et ensuite ils sont devenus tres complice, ces deux là ils s'adorent.
Par contre pour Charlis ca a été plus difficile de se faire sa place, il a été rejeté pendant plusieurs semaines, surtout par Ugo, pour Victor il ne voulait simplement pas le voir, alors il allait se cacher derrrière le canapé, mais ensuite ça c'est bien passé.
Par contre avec Ugo il a fallu plusieurs mois pour qu'il l'accepte.
Aujourd'hui tout ce petit monde s'entend bien et c'est un bonheur total.

Aucune préférence pour ma part (car pour Dominique c'est Ugo qu'il préfère) ils sont différents, mais je les aime autant tous les trois, ce sont trois amours.

Invité

oui c est vrai que ses peut etre moi ki dramatise tous
ses pour sa ke je pese le pour et le contre pour moi et hody
je lui parle souvent de sa petite soeur meme si il sai pas de koi je parle
mes merci a vous pour les consiel cheers

Invité
Moi je n'ai que Bounty (qui est très très proche de moi) mais j'ai deux chats.

A l'arrivée de Chamade, Bounty était fou de joie et après un temps d'adaptation du côté minette, ils dormaient l'un contre l'autre...

A l'arrivée de Lokesh, idem, Bounty était ravi... Chamade beaucoup moins... C'est elle qui a eu du mal à l'accepter, Bounty n'a jamais manifesté quoi que ce soit de mal.

Par contre, moi, en prenant Lokesh (pour moi, puisque Cham est à ma fille), j'ai culpabilisé : j'avais peur que Bounty soit jaloux et pense que je l'aime moins...

Si tu en as envie, fonce !!! Hody aimera sa petite soeur s'il sent que tu l'aimes toujours autant...

Invité
une fois que c est fait aprés faut gérer ...............en principe tt se passe bien

shayane est la 2eme arrivée .........y avait déja la minette .........qui n est pas super caline ..........plus ça va plus shayane est jalouse .......jalouse je ne sais pas mais elle ne supporte pas que louna s approche de ns .......et lui saute dessus .........elle n a mm pas besoin de mordre .....l autre s en va aussitot la plupart du temps ........et si elle ne part pas il ne se passe rien

• Créer...