Invité Posté(e) le 1 février 2010 bonjour tout le monde !! Je viens de peser ma petite éole , elle va avoir 5 mois et elle pèse déjà : 2kg250 , est-ce dans les normes ? je sais bien que tant qu'ils n'ont pas atteint l'âge adulte , le poid reste un peu " aléatoire " ; et pourtant je lui pèse tout les jours sa ration !! Sa mère fait 2kg700 et le père à peine plus !! J'attends vos réponses !! bonne journée à tous et toutes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 1 février 2010 c'est un poids correct, apres 6 mois ils ne prennent plus beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 6 mois.... Bon et bien Harlem qui est déjà a 3k400 pour 4 mois, bientôt 5, je pense qu'il sera vers les 4kg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 deesse.isis a écrit:6 mois.... Bon et bien Harlem qui est déjà a 3k400 pour 4 mois, bientôt 5, je pense qu'il sera vers les 4kg... LOL Moi je sais pas, c'est juste que je rigole pour HArlem !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 bonsoir, elza a 5 mois pesait 2kg450à 6 mois : 2kg750à 7 mois : 2kg950à 8 mois : 3kg100à 9 mois: 3kg150à 10 mois : 3kg250 et elle grossit tjrs un peu ......elle aura 1 an le 10 mars prochainsa maman fait 2kg500et son papa 2kg c'est à ne rien y comprendre !meme les éleveurs très sérieux ne savent que répondre ...la génétique , voilà l'explication.....il faudrait acheter le chien quand il est adultes'il est super beau, ils ne le vendent pas , il reste à l'élevages'il a le moindre défaut , il part.....ah commerce , quand tu nous tiens....!!!bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 1 février 2010 tu as l'inverse aussi, un chien que tu penses qu'il va faire 3kgs et a l'arrivée 1,9kg, on peut jamais etre sur a 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 merci beaucoup pour toutes ces réponses !! En effet cela n'a pas l'air du tout évident de calculer approximativement le futur poid d'un york , même pour les " Pros " !! mais cela me donne quand même une idée !! a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 a2lined a écrit:deesse.isis a écrit:6 mois.... Bon et bien Harlem qui est déjà a 3k400 pour 4 mois, bientôt 5, je pense qu'il sera vers les 4kg... LOLMoi je sais pas, c'est juste que je rigole pour HArlem !!!! hihi^^ Ses parents à peine 2 kg 500, la cantine et bonne! Je rectifie Harlem a eu droit à la pesée... 4 GK 100!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 4kg100 de bonheur !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 1 février 2010 franfeu36 a écrit:bonsoir, elza a 5 mois pesait 2kg450à 6 mois : 2kg750à 7 mois : 2kg950à 8 mois : 3kg100à 9 mois: 3kg150à 10 mois : 3kg250 et elle grossit tjrs un peu ......elle aura 1 an le 10 mars prochainsa maman fait 2kg500et son papa 2kg c'est à ne rien y comprendre !meme les éleveurs très sérieux ne savent que répondre ...la génétique , voilà l'explication.....il faudrait acheter le chien quand il est adultes'il est super beau, ils ne le vendent pas , il reste à l'élevages'il a le moindre défaut , il part.....ah commerce , quand tu nous tiens....!!!bonne soiréemais pourquoi tant de préocupation pour un poid??????j'ai parfois du mal a comprendre ce que les gens cherche, un compagnon agréable, bien dans ses papattes, correspondant au standard de la race ou des grammes entouré de poils??????a l'inverse je ne dirais pas "ah! commerce quand tu nous tiens...!!!", mais plutôt "ah! demande de mignature quand tu ne nous lache pas....!!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 justement, c'est que le standard de la race n'est pas acquis d'office en achetant un chiot avec de bonnes origines ..."alors on fait comment quand on se retrouve avec un "différent "???difficile de se représenter à la place du client..quand il tombe sur un chien ...mal conçu ( tare génétique ) ou autreenfin, c'est vrai que le poids importe , pour l'éleveur et pas pour l'acheteur ???pas d'accord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 1 février 2010 Je suis heureuse que ce soit toi Nath ,éleveuse ,qui pose cette question ! Pourquoi cette angoisse du poids ,à moins que l'on veuille faire faire des concours ,ou faire confirmer son loulou ? Moi c'est le contraire ,mon Diamond qui pèse 2kg300 ,je n'arrête pas de dire que c'est une crevette ,je sens ses os ,mais le véto le trouve parfaitement normal et en forme ,pour moi ,c'est le principal !Je n'ai pas re-pesé mes petits monstres depuis un moment ,mais Eliot sera comme sa mère ,un bon gros pépère ,au moins 3kg500 selon moi ,par contre Enzo et Etoile sont des plumes ,comme leur Papa ,mais l'amour que je leur porte est le même pour tous les cinq ,le poids pour moi ,n'est pas un critère important !Je les pesais petits pour être sûre qu'ils prenaient bien ,mais il me suffit de les regarder pour savoir qu'ils mangent bien ,ne sont ni obèses ni maigrichons ,et nous avons oublié la balance depuis plusieurs mois ,on garde ça pour le véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 1 février 2010 je pense qu'aquerire un chiot avec de belles origines ne suffit pas a garantir quoi que ce soit, le contact avec l'eleveur est important, il connait ses chiens, ses mariages, l'evolution de ses chiots, si il est honnete, il te dira ce qu'il en est et l'acheteur prend ou pas en connaissance de cause...après il y a aussi des "disfonctionnements" qu'un eleveur de bonne fois ne peut pas prevoir...encore une fois s'il est honnete, il fera un geste...perso je me vois mal laisser quelqu'un dans le desarois, après un achat qui tournerais mal suite a une tare non decelé avant le depart du chiot et qui prendrais une tournure dramatique dans les mois qui suivent....bien sur que le poid importe, et pour l'eleveur et pour l'acheteur...ce qui me sidére ce sont les eleveurs qui garantise des choses qu'ils ne peuvent pas garantir...cela dit je peux le comprendre aussi, c'est aussi ce qu'a envie d'entendre l'acheteur: "je vous garantis un poid X du chiot une fois adulte..." même si il sais qu'il a une marge d'erreur. si l'acheteur entend:" sur un chiot de 9 semaines, je ne suis pas en mesure de vous garantir a 100% le poid du chien une fois adulte..." quand bien même il passera 1 heure a expliquer le pourquoi du comment.... et que la seul garantis est de prendre un jeune adulte...c'est pas ca que la plus part des acheteurs ont envie d'entendre...et puis ils ne veulent pas un jeune adulte, ils veulent un bébé, un chiot...a ton avis, il va aller où le prendre son chiot???Je sais que c'est difficile de s'y retrouver et pour l'un et pour l'autre...et que prendre son temp pour trouver SON eleveur n'est pas denué de sens quand on a quelque chose (en l'occurrance un chien) dans la tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 Nathalie, je dois être une exeption, quand j'ai eu Exele, je ne voulais pas d'un format miniature, j'aurais aimé qu'elle fasse dans les 3 kg, malheureusement elle en est loin puisqu'à 8 mois elle fait 1,8 kg, je voulais pas une si petite puce, j'ai toujours peur pour elle, on lui a mis une clochette, ça rassure un peu, sinon on ne l'entend pas, on ne la vois pas. Du fait que le poid ne se maitrise pas je n'en veux à personne, d'autant plus que je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime cette crevette, mais qu'est-ce que j'ai peur au quotidien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 1 février 2010 Cathy, je sais que pour certain, cela importe peux, du moment que le chien est en bonne santé, je peux également comprendre que cela soit quelque chose d'important pour d'autre, comme dit precedement, quand on a envie d'un chien, on en a avant envie dans sa tête, parce que on a craqué sur une photo, sur le chien croisé dans la rue, lors d'un expo, parce que l'on a passé 18 ans de bonheur avec un tit de 1k800g et que l'on veux retrouver ce bonheur perdu et que sais je encore...son futur chien, on ne l'a pas encore que déjà on ce l'imagine a nos côtés, comme ca et pas autrement...je sais combien de personne son decu et peuvent avoir le sentiment de s'etre fait "arnaquer", parce que même si le chien acquit est là et que c'est l'amour de notre vie, il n'est pas comme celui de mes rêves...pourtant on m'avait dit qu'il le serait....et ce sentiment est d'autant plus vif que tu pensais tellement bien faire les choses en t'adressant a un eleveur....quel deception! sans compté la somme que tu as pu mettre dans ton rêve perdu et que peut être c'est pas demain la veille que tu pourras recommencer...Alors oui je comprends aussi que cela puisse etre important, ce qui me fait de la peine c'est que beaucoup d'eleveur l'on bien compris et une fois le chiot parti, qui va ramener son chien parce qu'il a quelques kg en trop ou parce qu'il est resté noir 9 mois plus tard.....et bien pas grand monde....d'autant que ce n'est pas un vice redibitoire et que l'eleveur ne lui doit rien.....du point de vu de la loi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 1 février 2010 decidement nos messages ce croise...non tu n'est pas une exeption Joceline, cela montre bien que le "probleme" ce pose dans les deux sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 1 février 2010 Ce matin encore, j'ai rencontré une dame qui a un york et qui disait, mécontente " je me suis fait avoir, ce chien pèse plus de 5kg ( je fais court)Je me demande si les propriétaires de york hors standart ne les nourrissent pas trop ou avec une alimentation inadaptée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 Comme tu le dis si justement nathalie, on idéalise le chiot de ses rêves mais des kilos en plus ou en moins quelle différence.Je voulais un petit format, chanel fait 2k3 et franchement maintenant même quand je vois des yorks de 4kg je les trouve quand même petits !!!et puis les différences ne jouent en rien à l'amour que l'on porte à son chien ! encore une fois je voulais un york bien noir et la mienne est vraiment toute grise !!!!!!c'est pas pour autant que je vais aller me plaindre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 Tout à fait d'accord avec ce que tu as dit NATHALIE...C'est vrai que les poids adultes ne sont pas une mince affaire à estimer, par contre Aurore la couleur, un bon éleveur a les éléments en main, s'il connait un peu son travail, pour savoir si le chiot restera sombre pou non.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 2 février 2010 aurore_b2000 a écrit: encore une fois je voulais un york bien noir et la mienne est vraiment toute grise !!!!!!c'est pas pour autant que je vais aller me plaindre !!!!Pareil! Les deux parents sont noirs...Maintenant je l'avais reservée dans le ventre!Sinon, en écartant les poils bébé, on voir de temps en temps qu'ils vont "griser".Mais bon! Pareil, c'est elle, c'est elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 2 février 2010 marie972 a écrit:Ce matin encore, j'ai rencontré une dame qui a un york et qui disait, mécontente " je me suis fait avoir, ce chien pèse plus de 5kg ( je fais court)Je me demande si les propriétaires de york hors standart ne les nourrissent pas trop ou avec une alimentation inadaptée??je pense que cela peut eventuellement avoir une incidence, mais minime, on ne fera jamais d'un york un rott, le facteur genetique y est pour beaucoup.On entend aussi des aberrations de la part de producteurs, qui disent aux futurs proprios de sous nourrire le chiot pour qu'il ne devient pas trop grand/ gros....alors là! je ne vous raconte même pas les risques que peut avoir un chien une fois adulte s'il a ete en manque etant petit....autant sur le plan physique que physiologique....c'est impensable de conseiller des trucs pareil....Je reviens sur le choix du chiot, quand une personne a une demande precise, poid, couleur, caractère...c'est pas evident non plus de dire a cette personne une fois que l'on est en mesure de lui dire, "oui, j'ai ce que vous chercher, c'est celui la..." l'un va te faire confiance et l'autre va s'offusquer de ne pas pouvoir choisir et retorquera "ben! oui mais je prefaire celui la, c'est lui qui est venu vers moi en premier (par exemple)"c'est aussi tout un travail de communication, de phsycologie, faire en sorte que la personne soit a l'ecoute, le but n'etant pas que cette personne soit "décu" dans un ans... En général l'eleveur sais ce que la personne veux quand ils ont pris le temp de parler de chiens, de la puie et du beau temp...ben ! oui, ca aide aussi...pour savoir comment vivent les gens et pour mieux comprendre ce qu'il cherche....de lui faire accepter que le chien qu'il veux c'est celui ci, mais c'est un mâle, alors qu'il aurait preferer une femelle....(tout depend le pourquoi du comment il aurait preferer une femelle plutot qu'un mâle...)enfin bref! tout ca pour dire, mais ca je pense que nous en parlons souvent, on n'achete pas un chien, comme un lave linge...Et bien souvent nous ne vendons pas des chiens, mais du bonheur, pour que celui ci soit a la hauteur des attentes, il faut un peut de temp et beaucoup de communication pour pouvoir etre comblé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 moi au moins je sais ce que je veux !!! mon seule critère d'exigence c'est une femelle !!!!! ( après avoir eu que des males j'avoue que les femelles c'est super aussi !!!)donc pas de critéres, de poids, taille ou autre juste une boule d'amour !!!Franny : je me suis rendue-compte pour la couleur des poils que l'éleveur pouvait m'aider mais après ...... en te lisant notamment ! mais franchement c'est pas grave ma mèmère est grise et pour moi c'est quand même la plus belle !! (d'ailleurs en ce moment elle est pas grise elle est jaune dégueulasse je ne sais pas si vous voyiez ??? si vous avez des remèdes je suis preneuse !!)C'est comme pour le poids je ne comprend pas qu'on puisse être "déçu" de son chien .. mais bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 aurore_b2000 a écrit: (d'ailleurs en ce moment elle est pas grise elle est jaune dégueulasse je ne sais pas si vous voyiez ??? si vous avez des remèdes je suis preneuse !!)Oui moi j'ai un remède : Autre précision, moi je ne suis pas déçue, je suis inquiète, à force de lire partout que les petits formats sont plus fragiles que les autres, mais je l'aime ma toutounette.... :biz1: :biz1: :biz1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites