Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ATTENTION ARNAQUE TELEPHONIQUE

Messages recommandés

Invité
Une arnaque de plus, celle-là est tout de meme, bien tordue....

information donner par le site gendarmes&citoyens


Attention aux appels sur tél. portables provenant de n° commençant par 08, et dont les appels sont suivis d'une seule sonnerie : j'ai reçu un appel de ce genre il y a quelques jours et j'y ai appris que le propriétaires de ces numéros en 08 suivis d'une seule sonnerie ont une combine pour toucher un euro et des poussières à chaque appel suivi d'une réponse, qui est facturé à la personne qui répond.

Effectuée sur des milliers d'appels, les combinards se font des petites fortunes quand beaucoup de gens soit répondent, soit tentent de les rappeler quand ils ont manqué l'appel.

Certains se sont fait coincer après avoir gagné ainsi plusieurs de dizaines de milliers d'euros, mais la pratique tend à se multiplier, vu que peu se sont fait prendre (cela implique que des gens déposent plainte contre le propriétaire du n° d'appel).

Pour info, j'ai été appelée trois fois en tout par des numéros de ce style (une seule sonnerie d'appel) :
du 08 99 78 00 81
du 08 99 78 36 71
du 08 99 69 17 39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau Franny ! Mais en général ,je ne réponds pas quand je ne reconnais pas le numéro !

J'ai enregistré tous les numéros importants sur mon portable et les numéros masqués ,je me méfie! :nono:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne chose CATHY, mais selon le travail que l'on a, on est obligé de répondre aux appels téléphoniques meme si on ne les connait pas, rien que les éleveurs de chiens par exemple...
Et combien d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai reçu 2 sms :

"Je c kon est en période de fete et tu px etre trs oqp mais rappel moi rapidement pour confirmer pour ce soir stp! Rappel moi au
08 99 69 19 50"

"Bonjour! Le 06 62 (Mon numéro)a gagné 1 chèque en Euro Composez le 08 99 56 72 10 pour le retirer immédiatement Jeu sous controle d'huissier"

...

Les 08 99 sont à éviter alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparemment oui, tu en as la preuve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi cest sur le portable que je reçois des texto qu'il faut rappeler 0899

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que fixes ou portables, l'arnaque est la meme....
Ca fonctionne sur le meme principe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu également le texto "tu es occupé pendant les périodes de noel" blablabla.... ainsi que mon pere et des amis, bisarrement ont est tous chez sfr, alors bon, je ne sais pas, je me suis demandé si ce n'était pas quelqu'un du service!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne jamais répondre à un appel sur le fixe qui dit: " Vous avez reçu un message urgent veuillez appuyer sur la touche # "
J'ai régulièrement ce genre d'appel .... on est surement redirigé sur un n°surtaxé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu encore plus tordu un samedi apres midi, un gars qui se presente comme france telecom au sujet de mon abonnement deja il me demande si j'ai l'illimité, bizarre il devrait le savoir!!
ensuite il me propose un nouveau produit 24 euros par mois tout compris pour l'illimité et il parlait, il parlait, repetait la meme chose.
puis il me demande de finaliser l'offre en donnant mes coordonnées bancaires!!
je l'ai envoyé se faire voir!! et j'ai raccroché et bien 30secondes apres il me rappellait en disant que c'etait serieux, je lui ai raccroché au nez, il avait un accent fortement africain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,j'avais déjà entendu ça pour les numéros commençant par 08 quelque chose!

L'autre jour,je reçois un sms me disant "je ne trouve pas ça marrant que je t'envoies des sms et que tu ne répondes pas.Rappelles moi au 08 99..."
En plus,hasard ou coïncidence,une amie m'avait justement envoyé des sms auxquels je n'avais pas répondu,faute de crédit.
Mais je me suis vite douté que c'était une arnaque:pourquoi me faire rappeler a un autre numéro que le sien,surtout un numéro commençant comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
oh! DD tu es revenu, comment vas tu?

je suis tres contente de te relire

Merci Nathalie
Je suis rentré depuis une dizaine de jours , mais mon traitement n'est pas terminé

------------------------------------------------------------------------------------

Nous avons aussi des appels de sociétés qui se font passer pour Bleu ciel EDF , toujours au nom d'EDF certaines font du porte à porte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que faire en cas de spam par SMS ?



La seule solution est le :33700

Les opérateurs télécoms, en concertation avec le Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, les éditeurs de services et les hébergeurs, ont décidé de mettre en oeuvre un dispositif d’alerte par SMS, le 33700, permettant aux consommateurs de signaler ces SMS abusifs.

Dès la réception d'un SMS abusif sur votre mobile, vous pouvez le signaler en quelques secondes en le transférant par SMS au numéro 33700.

Etape 1 : Vous recevez par SMS un message abusif

Etape 2 : Vous transférez tel quel ce SMS au numéro 33700

Pour faciliter le traitement de ce message, n'ajoutez pas de commentaires avant ou après le message. Nous avons besoin du message tel qu'il vous a été envoyé

Etape 3 : Vous recevez un message du 33700 vous invitant à compléter votre signalement en renvoyant au 33700 le numéro depuis lequel vous avez reçu ce SMS abusif

Pour faciliter le traitement, envoyez uniquement le N°, sans ajouter de commentaires avant ou après.

Voir à ce lien comment résoudre le problème et ainsi permettre aux enquêteurs de poursuivre les auteurs de ces spams

http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire-en-cas-de-spam-par-sms.html?rub=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
j'ai eu encore plus tordu un samedi apres midi, un gars qui se presente comme france telecom au sujet de mon abonnement deja il me demande si j'ai l'illimité, bizarre il devrait le savoir!!
ensuite il me propose un nouveau produit 24 euros par mois tout compris pour l'illimité et il parlait, il parlait, repetait la meme chose.
puis il me demande de finaliser l'offre en donnant mes coordonnées bancaires!!
je l'ai envoyé se faire voir!! et j'ai raccroché et bien 30secondes apres il me rappellait en disant que c'etait serieux, je lui ai raccroché au nez, il avait un accent fortement africain


parteil monique il voulzait me faire changer de ligne, a la fin comme il te laisse pas en placer une je lui ai dit vous m'emmerdez monsieur au revoir!!! le mien avait un accent anglais, en plus ils te disent qu'ils viennent de la part de sfr et ils te donnent ton numéro c'est fou ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Béa et Gadgette a écrit:
Et la première étape "Stop et Contact", tu ne penses pas qu'il ne faut pas leur répondre au contraire?

Merci Wink

NON SURTOUT PAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jocelyne a écrit:
Béa et Gadgette a écrit:
Et la première étape "Stop et Contact", tu ne penses pas qu'il ne faut pas leur répondre au contraire?

Merci Wink

NON SURTOUT PAS


C'est ce qu'ils disent de faire, tu as vu?
Alors l'autre Numéro 33700 , ce ne serait pas une arnaque?
(Je suis parano?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette a écrit:
Jocelyne a écrit:
Béa et Gadgette a écrit:
Et la première étape "Stop et Contact", tu ne penses pas qu'il ne faut pas leur répondre au contraire?

Merci Wink

NON SURTOUT PAS


C'est ce qu'ils disent de faire, tu as vu?
Alors l'autre Numéro 33700 , ce ne serait pas une arnaque?
(Je suis parano?)


Non non ce n'est pas une arnaque c'est un N° mis en place tous spécialement par les opérateurs (..Orange, SFR, etc ..) pour la lutte contre les spams ( VU à la TV ) et qu'ORANGE a donné dernièrement encore à Titi :smilegreen:

Béa ...Il faut transférer le N° qui s'affiche sur votre GSM) au 33700
, et non pas répondre au N° qui envoie le spam ... ce n'est pas la même chose :smilegreen:

Bien relire les explications données sur ce site dont déjà ceci :

Loteries fictives, messages faussement personnalisés… Bien qu’il soit difficile de mesurer l’ampleur du phénomène, de plus en plus d’utilisateurs de mobiles reçoivent sur leur téléphone des SMS indésirables les poussant abusivement à composer des numéros surtaxés.

Voici quelques exemples de messages remontés par des consommateurs :

INFO: Cela fait [29] jours que vos Cheques sont en attente de retrait! Merci de nous contacter avant le 31 au 0899XXXXXX pr retrait

Salut c moi? J'attends toujours ton appel, a croire que je t'ai laisse mon numero pr rien, rappelle moi au 0899XXXXXX

INFO: Tirage au sort réalisé sous Controle d Huissier. Vous etes le Gagnant du Chèque No:345786 Composez le 0899XXXXXX pour le retirer dès à présent

FELICITATIONS! Vous avez été tiré au sort à 10h27 pour gagner 1 SEJOUR pr 2 à l'ILE MAURICE ds l'Hotel XXXXXX 5* !! Composez le 0899XXXXXX

Afin de lutter contre le développement de ces messages indésirables qui alourdissent les factures et nuisent à la confiance des consommateurs, nous vous aidons à les détecter et à ne plus les recevoir.


http://www.33700-spam-sms.fr/index.html

Et voir ici pour ORANGE

http://assistance.orange.fr/3303.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Entierement d'accord pour le 33700, mais j'ai cru comprendre scratch que Béa voulait répondre aux spams, en aucun cas il ne faut répondre, même pour leur demander d'arrêter ce sont des n° surtaxés et de toute façon ça ne changerait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris :smilegreen:

Mais en bas à gauche à "STOP et CONTACT" lisez!
Le même site qui propose de répondre + de signaler c'est ça qui me gène! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jocelyne a écrit:
Entierement d'accord pour le 33700, mais j'ai cru comprendre scratch que Béa voulait répondre aux spams, en aucun cas il ne faut répondre, même pour leur demander d'arrêter ce sont des n° surtaxés et de toute façon ça ne changerait rien.


Surtout ne pas répondre aux spameurs .

La seule manipulation a faire des la réception du spam c'est des la lecture du SMS reçu , d'aller dans les options du téléphone et de transferer le SMS reçu dans son intégralité au 33700



Tous les téléphones ont cette fonction " Transférer " qui se trouve dans " Options "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette a écrit:
J'ai bien compris :smilegreen:

Mais en bas à gauche à "STOP et CONTACT" lisez!
Le même site qui propose de répondre + de signaler c'est ça qui me gène! :OK:


Béa , clique sur les explications à " STOP et CONTACT "

Pour ne plus recevoir de SMS de la part d'une société, il vous suffit d'envoyer le mot STOP par SMS au numéro expéditeur du message.

Vous recevrez alors un SMS de l'expéditeur vous confirmant qu'il a bien pris en compte votre demande. L'expéditeur est tenu de supprimer vos coordonnées de ses fichiers et de ne plus vous envoyer de messages.

- L'envoi de STOP ne fonctionne que pour les numéros expéditeurs à 5 chiffres commençant par 3, 4, 5, 6, 7 ou 8.

- Le fait d'avoir répondu STOP par SMS au numéro expéditeur interrompt uniquement les messages commerciaux de la société émettrice du message et non l'ensemble des messages commerciaux.

- L'envoi du message STOP au numéro expéditeur s'effectue au prix d'un SMS normal (non surtaxé). Il est inclus dans la plupart des forfaits des opérateurs mobiles


Le mieux pour être plus efficace est de transferer l'intégralité du SMS au 33700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff! c'est compliqué.....alors déjà que les journées sont trop courte....quand est ce que l'ont dort
faut ce battre avec tout, tout le temp...le banquier, l'operateur internet, la voisine, le marchant de pommes, les societés d'auto bus.....
et maintenat faut faire la chasse au arrnaqueurs du phone....

ah! c'est beau la technologie....enfin quand elle n'est pas utilisé a mauvaise intention...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai reçu le même message que Saphir, ce genre de sms familié alors qu'on connait pas et qu'il file un autre numéro pour rappeler ... j'ai viré direct.
j'ai aussi eu l'appel avec une sonnerie pareil je vire tout.

FAut savoir que c'est facile pour ces margoulins d'avoir des numéros en fait ils sont générés par un logiciel donc ils finissent toujours par tomber sur de vrais numéros c'est la loterie quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DD03 a écrit:
nathalie a écrit:
oh! DD tu es revenu, comment vas tu?

je suis tres contente de te relire

Merci Nathalie
Je suis rentré depuis une dizaine de jours , mais mon traitement n'est pas terminé

------------------------------------------------------------------------------------

Nous avons aussi des appels de sociétés qui se font passer pour Bleu ciel EDF , toujours au nom d'EDF certaines font du porte à porte .

Bon courage DD, j'espere que tu va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saphir a écrit:
L'autre jour,je reçois un sms me disant "je ne trouve pas ça marrant que je t'envoies des sms et que tu ne répondes pas.Rappelles moi au 08 99..."

Celui-là, je l'ai reçu à 2 reprises, et une amie l'a aussi reçu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je l'ai eu celui-ci (entre autre) il est usé du coup c'est comme les arnaques à l'africaine Laughing
Enfin je me demande des fois comment les gens peuvent tomber là dedans et se faire avoir... qui réponds à quelqu'un qui ne connait pas faut y réfléchir quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...