Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

**1 ou 2 repas....pour Eylo**

Messages recommandés

Invité

Eylo a 7 mois et pése 5kg 600 . Il a 120g de croquettes par jour qu'il dévore en 2 fois, une fois le matin à 6h30 et l'autre le soir vers 19 h.
D'aprés vous est ce que je continue à 2 fois par jour? Je suis sure que si je lui donne tout en 1 fois il mangera tout ...mais aprés le restant de la journée je ne sais pas comment il va réagir en nous voyant prendre nos repas...et pas lui.
Merci de vos conseils Very Happy

si c'est horaire là de deux repas par jour te convient et convient a ton petit Eylo, pourquoi vouloir changer??

sinon tu peux diminuer une des rations pour augmenter l'autre, juqu'a arriver a un repas, comme ca petit a petit, il va s'habituer a n'avoir plus qu'un repas.

Je fractionne également à deux repas, car j'ai trouvé que les chiens mangent vite (ils dévorent à chaque fois) et digèrent moins bien en mangeant en une fois toutes leurs croquettes, mais chacun gère selon les loulous...

Invité
moi je donne aussi en deux repas

Invité

Vous avez de la chance, moi j'ai du tomber sur la seule Yorkinette anorexique de la création. J'aimerais mieux lui retirer sa gamelle, elle mange comme un piaf, d'ailleur elle mange avec les piafs, on est obligés de mettre le pain en hauteur, car du moment que c'est pas dans sa gamelle et surtout si ça traine dehors, là elle mange scratchscratch

Invité
ely44 a écrit:
sur le fofo nous avons une nouvelle race yorkpiafs
:mortderire:
Bien vu Ely :mortderire::mortderire:

Invité
jocelyne a écrit:
Vous avez de la chance, moi j'ai du tomber sur la seule Yorkinette anorexique de la création. J'aimerais mieux lui retirer sa gamelle, elle mange comme un piaf, d'ailleur elle mange avec les piafs, on est obligés de mettre le pain en hauteur, car du moment que c'est pas dans sa gamelle et surtout si ça traine dehors, là elle mange scratchscratch

Non, tu n'es pas seule Jocelyne, la mienne aussi est un piaf, c'est un vrai bazar pour qu'elle mange !

Invité
C'est beaucoup 120 gr par jour non ???
Je donne 40 gr à Lylo.

lilou a écrit:
C'est beaucoup 120 gr par jour non ???
Je donne 40 gr à Lylo.

Oui, je trouve aussi, je donne comme toi, dans les 40 grammes par jour.
Gadgette pèse 3kilos 200.

Je pense aussi que 120g c'est trop.
Vu son poids je pense que tu peux donner 90g par jour en 2 fois.

Invité
Je viens d'aller voir le paquet de croquettes, c'est 90 g pour un poids adulte de 4 kg et 140 g pour un poids adulte de 8 kg. Mon Eylo fait presque 6kg donc avec une regle de trois ça fait environ 120 g par jour. J'aurai tellement aimé ne lui donner que 90 g par jour car ça voudrait dire qu'il ferait 4 kg et que je pourrais l'amener en AVION en cabine.....snif.....je ne sais pas comment je vais faire, la soute ça ne m'inspire pas pour lui.....

Tu lui donnes quoi comme croquette?

J'ai changé plusieurs fois de marque (des premiums.........croquettes de qualité pour petits chiens et sur tous, il est indiqué entre 50g et 75g)

Pour qu"Eylo perde un peu de poids, ce qui est tout a fait possible puisque normalement c'est un chien qui au standard fait 3kg 200 environ, tu peux le mettre au croquette light quelque temps....en lui diminuant un peu la dose.
Vois avec ton Véto.

Il sera tout autant repu mais avec moins de matières grasses.

C'est vrai que l'idée de voyager en soute pour ce petit Eylo devrait t'aider à revoir son alimentation...................

A 9 mois Eliot continue à prendre 2 repas par jour.
Je sens qu'il en a besoin, mais il mange trés peu.
Environs 25g le matin et un peu moins le soir, mais ses croquettes restent à disposition............

Chanel, quand à elle, est passée à 1 repas vers 1 an.
Alors qu'elle chipotait toujours, elle s'est mise à avaler sa gamelle en une seule fois et j'ai profité de cette occasion pour la laisser à 1 repas.

Fait au mieux pour ton petit Eylo et tiens nous au courant
Dernière petite question, il avait quel poids à son arrivée chez toi?

Invité

Bonjour, afin de pouvoir répondre au sujet et voir Eylo en photo, je suis retourné dans tes messages Wink

Malgrès le poids que tu indiques, Eylo ne semble absolument pas grassouillet sur ses photos Suspect je pense plutôt qu' il sera un grand gabarit et donc ne peut pas mangé la même contenance qu'un chiot au standart Wink

Si tu estimes que le poids est correcte par rapport à sa taille, qu'il n'est pas gros, tu n'as aucune raison de diminuer ses croquettes surtout qu'il est encore en croissance Very Happy

Se dépense t'il beaucoup ? ( promenade, jeux...) l'activité physique est importante aussi sur nos loulous pour une croissance harmonieuse et limiter la surcharge si il y a lieu Wink

Invité
Je lui donne des Royal Canin junior 33 car il n'a que 7 mois.
En fait il n'a pas de graisse mais il est trés grand, quand il se met debout sa tete dépasse de la table, en longueur il fait 42 cm.
Dire que son éleveuse m'avait assuré qu'il ne ferait pas plus de 4 kg adulte...comme mon impératif c'était qu'il puisse voyager avec nous en cabine dans l'avion....
Tous les mois je lui envoie une photo d'Eylo...en lui indiquant son poids...mais elle n'ose plus me répondre!!!!!!!

Invité

Je suis désolée pour toi et ce problème d'avion mais si ton petit n'a pas de graisse en surplus, il ne faut pas l'affamer pour le faire maigrir, il sera un grand gabarit et donc son poids sera en conséquence de sa taille Wink ce qui n'enlèvera rien à l'amour que vous lui portez et c'est bien là le plus important cheers Pour l'éleveuse pas sympa de ne plus te répondre Rolling Eyes

Vous voyagez souvent et les trajets sont ils long ?

Si il doit voyager en soute, peut être lui donner un petit tranquilisant pour qu'il dort et éviter le stress scratch

Invité
Les trajets en avion c'est Paris Nice 3 fois par an donc ça ne dure pas trés longtemps 1h20 de vol mais en soute tout seul dans une cage....ça ne me dit trop rien....et prendre la voiture pour faire aller retour 1800 km et perdre deux jours sur des petites vacances c'est pas terrible pour la fatigue....

Invité
il parait que c'est limité à 5kg pour le train , et puis il y a 6 heures de voyage....comment faire pour le pipi et le reste????

Invité

Non, dans le train, je ne pense pas que cela pose de souci, même s'il fait plus de 5 kg, tu risques juste de payer un supplément, mais au moins il ferait le voyage avec toi, car la soute, je suis bien de ton avis, bof bof ! et plus que bof !

Invité

Je pense aussi que le train sera a envisager alors pour vos déplacements même si le voyage sera forcément beaucoup plus long qu'en avion Rolling Eyes

Flo a écrit:
Non, dans le train, je ne pense pas que cela pose de souci, même s'il fait plus de 5 kg, tu risques juste de payer un supplément, mais au moins il ferait le voyage avec toi, car la soute, je suis bien de ton avis, bof bof ! et plus que bof !

Concernant la SNCF, si le chien fait moins de 6 kilos, il paye 5,20 euro par trajet (1ère ou seconde classe) quelque soit la distance, il doit voyager en sac.
Pour les IDTGV c'est gratuit mais en sac obligatoire.

Si il pèse plus, c'est 50% du trajet seconde classe.
Pour les IDTGV, c'est 35 euro quelque soit le trajet.

Ils ne les pèsent pas, ce qui fait la différence surtout, c'est dans un sac ou non.
Un York de 7 kilos dans un sac, par rapport à un golden étalé dans le couloir :smilegreen:

Quant aux pipis, tu as des gares où tu peux aller sur le quai.
Moi, Gadgette tient facilement 5 heures Wink

• Créer...