Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie40

Petit reportage d'une naissance annoncée...

Messages recommandés

Nous sommes le 19 Février 2010, le jour n'est pas encore levé, Dalie s'agite au pied de mon lit, il est 5h30...
J'allume ma petite loupiotte, elle me regarde avec ses yeux insistant...."ca y est c'est le moment...", je prend ma petite bichette dans mes bras et je vais dans la chambre de ma fille où les alèses sont déjà en place depuis la veille, le petit nid est déjà tout chaud et pret a accueillir les nouveaux nés...

Nous nous lovons l'une contre l'autre, une main sur son ventre, qui suit le rythme des contractions et l'autre dans son coup pour la caresser, j'étains la lumiere qui nous agresse...nous profitions de ce moment si particulier, si intime, si privilégié...

7h20, le jour s'est levé, le premier petit pointe le bout de son nez, quel surpise pour cette jeune maman...
c'est un garcon, il pèse 138g...
a peine le temp de ce reposer....une petite fille....il est 7h38....117g.
Dalie fait connaissance avec ses bébés, ils sont bien vigousse, ce dirigent vers les mamelles qui ne demande qu'a les nourrire, elle les renifle, les leche avec une douceur et une tendresse infinit....
8h40, une autre fille...148g...puis une derrniere....une heure plus tard....134g....elle a du mal a respirer....ses muqueuse sont bleu...il faut faire vite....ca y est elle ouvre la bouche, prend des couleurs...ouf! je la garde au chaud quelques instants contre ma peau...elle ce blotti entre mes seins, et recupère doucement son souffle....
Je confis la derrniere petite souris a sa mère, elle rampe au mamelles.....tout va bien.....

assé parler....quelques photos de cette naissance tant attendu....

la futur maman pousse, il arrive...



le voila....



le chiot progresse doucement....



je l'attrape, pour qu'il ne remonte pas, j'aide doucement la maman a expuser son bébé au rythme des contractions....le voila, il est dehors, toujour dans sa poche placentaire....



je dechire la poche, et clamp le cordon qui relie le chiot a sa mère...je le coupe...il est liberé....



a ce moment là, pas de temp a perdre, je le frotte, pour qu'il prenne sa premiere respiration, degage les mucosités accumulé dans le nez et la gorge....ca y est il respire, il gemit et gesticule....



je le seche encore un peux, le masse, le cajole....et le donne a sa mère....(sans la pince...lol!)



en attendant le suivant...




premiere tété.....oh! mes petits bouts, que vous avez l'air, si fragile et a la fois si fort....quel emotion!



tout le monde est la, maman est ses petits rejoingnent, la nursery, bien au chaud, bien au sec....maman couve ses petits comme des trésors....un repo bien merité s'impose pour tous....



Les prochains jours vont etre de toute les attentions....quatre nouvelles vies sont là....j'éspere qu'elle sera longue et heureuse.....

merci de m'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OH LA LA LA LA !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en pleurerais comme c'est beau .....................
MERCI MERCI MERCI
Et mille et un baiser à ces petits bouts et à toi nathalie qui a si bien su nous faire vivre ce merveilleux moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI pour ce reportage. Je n'avais jamais assisté à une naissance de chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh merci Nath, quel plaisir tu nous offres là cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages....

oui, ca change un peut des bébés sur des coussins....la vous êtes au coeur de l'action..... :smilegreen:

j'éspere que je ne vous ai pas choqué, pour certaines, car ce n'est pas le but....c'est juste de partager avec vous une naissance ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

choquée???

pour moi, ce fut un enchantement, encore merci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est magnifique, j'adors ta façon de raconter cette naissance...
Pleine de tendresse , d'amour, d'emotion, merci ...
Quel moment magique....Et tes photos sont magnifique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super reportage,que d'émotions
bravo nath et la maman bienvenue à ces petits bouts choux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh la la ! j'en ai les larmes aux yeux ! c'est trop émouvant, trop beau. Que d'émotions, quand on voit ces tout petits bouts venir au monde. Vraiment merci beaucoup Nathalie pour ce magnifique reportage, c'est tendre, plein d'amour. Plein de papouilles à la maman et à ces 4 magnifiques bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahouou... quelle belle idée Nathalie ce reportage... si joliment raconté, si bien photographié. Comme plusieurs, c'est ma première naissance de chiens, c'est vraiment émouvant et si gentil à toi d'avoir bien voulu partager ce moment magique avec nous. Prends bien soin de tout ce petit monde et n'hésites pas à nous informer de leur croissance, caresses à tous et bravo à ta merveilleuse Dalie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce reportage très émouvant j'espère qu'ils auront tous une vie bien heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOOh que c'est beau Nath !!! je suis toute émue..... merci d'avoir partagé cette naissance avec nous !
Longue vie à ces petit bouts et un gros bisous à la valeureuse maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique!! Merci de nous faire partager ces moments magiques!!
Longue vie à tout ce petit monde!!
Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nath' je t'ai suivit de loin mais je t'ais suivit
nous ça c'est fait cette aprem par césa' mais bon tout le monde va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh! merci beaucoup pour vos messages, j'avoue que je suis agréablement surprise de vos reactions, j'avais un peut "peur" que ce soit "derangant", bien que les images soit soft....

Tout compt fait j'ai bien fait :OK: je suis contente que le reportage vous emotionne...



je transmets vos caresses et vos bisous au bébés et a leur maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fais un gros bisou à la petite mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de très jolies photos et que d'émotions !
quand tout se passe bien se doit être un pur moment de bonheur
au fait est-ce que la maman souffre aux contractions comme une femme ?

Très longue et douce vie à ces petits bouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super reportage
quand lulu a eu ses bebes je regardai mais je ne suis intervenue en rien!..... je crois que je n'aurai pas osé lol
c'est pour soulager la maman que tu as fait tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce reportage c'est super et en plus des loulous nés le jour de mon anniversaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ,comme c'est émouvant.Tellement bien raconté,on s'y croyait.
Quel moment intense,plein d'émotion.Inoubliable.
Félicitations à la maman et à toi Nathalie. :applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les femmes sont mise en etat de souffrance depuis la nuit de temp...."tu enfantera dans la douleur...." ca ne date pas d'hier... cette peur de l'enfantement ce transmet de mère en fille, depuis des lustres, donc les femmes souffre....
Dans la plus part des cas, quand il n'y a pas de pathologie, quand l'idée de l'enfantement est bonne dans l'esprit, c'est completement gérable...comme le font nos petite chiennes. Cela dit, oui je pense qu'elles souffre aussi.

pour en revenir aux chiens, jamais je ne laisserais une de mes chiennes mettre bas seul, il faut et je me dois d'y mettre les mains, de tout facon je ne peux pas m'en empecher...lol!

Chaque chienne est differente, a son caractère et son ressentit, dans le cas de Dalie, une jeune primipare, elle a ete "depassé" par ce qui lui arrivait, si je met pas les mains, c'est simple je perds tout les chiots....elle ne savait pas quoi en faire...elle ne les voyait pas sortir, c'est parce que j'y mettait les mains qu'elle vennait y mettre son nez.....faire naitre des chiots c'est aussi aider nos jeune maman, les guider, ne pas les laisser ce precipiter quand elles ont plus d'experience...
J'agis en fonction de la maman et de sa maturité, par contre c'est toujour moi qui coupe le cordon, je ne veux pas prendre le risque d'une éventration.
J'anthropomorphise surement, mais je pense qu'elle a eu peur, qu'elle ce sentait mourrir, il faut voir toute cette reconnaissance dans ses yeux, toute cette confiance infini qui ce traduit par un comportement particulièrement joyeux....c'est indescriptible.....et franchement j'adore ce que je fais....

merci encore pour vos gentil messages, je suis tres touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...............parce-que si ce n'est pas toi qui coupe le cordon, c'est la "maman" qui s'en charge avec ses dents?
Enfin je pense que oui car dans la nature il n'y a pas d'aide..........

Moi aussi c'est la première fois que "j'assiste" à une naissance.
C'est trés émouvant
Merci pour ce reportage Nathalie.
Quelle merveilleuse idée que tu as eu de nous mettre les photos en direct.
Je pense que ces naissances devrait être mis en post-it

Calins à la maman et à ses bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

138 gr pour un tout 1er bébé c'est pas mal ! :panda:

Très bonne idée ton petit reportage ! :OK:

Les filles sont plus nombreuses dans les Landes ! :bye:

En Dordogne vive les mâles, sur 9 bébés j'ai eu 3 filles !

La prochaine fois je trierai les petites graines de Carlson et je garderai les "graines femelles" pour moi....

Quand la mise-bas est terminée mon premier "soulagement" c'est de les voir tous téter.

Caresse à la maman et poutoux aux bibis !

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela me laisse sans voix nathalie tellement c'est beau...

Félicitation à toi pour ton travail ainsi qu'a la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce beau récit et de si belles photos...que d'émotions, j'avais l'impression d'y êttre. Tes photos sont loin d'être choquantes bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh merci pour ce magnifique reportage !
j'ai adoré, et j'en ai les larmes aux yeux !
C'est très émouvant !
Je n'ai jamais assisté à une naissance, et là, j'avais l'impression d'y être !
Félicitations à toi et à la magnifique maman !
Elle a très bien travaillée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI 1 000 fois pour ce reportage super tendre et émouvant... moi je trouve ça vraiment super ce que tu as fait pour la maman pendant la mise bas, surtout pour une première fois...comme elle doit alors être rassurée...soulagée...et aussi reconnaissante...c'est vraiment TOP...
maintenant j'attends IMPATIEMENT d'autres nouvelles MERCI encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos messages, je suis tres touché.

pour repondre a Marie, oui, si je ne la fais pas c'est maman qui s'en charge, seulement il faut voir avec quel "acharnement" parfois elles s'empressent de couper ce cordon, moi je n'aime pas ca, si elle le coupe trop près ou qu'elle tir trop dessus.... je n'ai pas envie de voir les tripes du bébé dehors....donc je prefere le faire, même si parfois elles ne sont pas d'accord....après je lui laisse le soin de faire le reste.

sinon tout le monde va bien ce matin, ils ont tous pris un peut de poid et Dalie prend son nouveau rôle très a coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais alors t'en as combien et les sexes?? bisous
c'est mimi tout plin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore un post que je ne me lasse pas de relire et regarder. Merci encore Nathalie, il est vrai qu'on a du mal à imaginer ce que peut représenter un tel instant et que nos petits bouts sont venus au monde de cette façon, puisqu'on ne les a connu qu'à 8 / 10 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation a la maman et a toi !
Se sont de beau bbs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aaa oups j'ai tout lu loooooooool
bravo aux parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai tout lu et j'ai adoré ta façon de présenter tout cela !

Bienvenue à ces petits bébés et félicitations Dalie et à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci 100 fois, 1000 fois...10 000 fois, Nath, pour ce joli reportage !!
j'en suis toute retournée, tu as réussi à me tirer les larmes...

bienvenue à ces petits bouts et félicitations à la merveilleuse maman !

...et bravo à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Sandrine.
je ne pensais pas déclancher autant d'emotions....je suis très touché par vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh mille fois merci ,moi qui rèvais de voir une naissance un jour j'en ai des frissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup c est tres beau et emouvent a la foi
felicitation :panda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce superbe reportage

C'est vraiment sympa de partager cette expérience avec nous c'est certainement l'une de nos seules chances de voir une mise bas en "live"

Félcitations aux 2 mamans et bienvenues à ces adorables petits bouts :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Stephanie et céline, je suis contente que ca ai plu.

j'ai hésiter avant de les mettres, j'ai eu bien fait. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...