Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou&Chuna

Déprime?

Messages recommandés

Depuis quelques temps, Chuna est étrange. Elle couine sans arrêt, en ce moment même elle s'est couché à côté de moi et couine comme un chien qui s'ennui. Elle a fait ça car j'ai arrêté de la caresser, j'ai recommencé et plus rien.
Elle me colle partout, elle le faisait déjà avant mais là c'est pire, lorsque je suis dans la salle de bain elle couine à ma porte, dès que Dam part travailler, si je suis encore couché, elle vient couiner à la ma porte.
Ca fait comme si elle s'ennuyait ou appréhendait quelque chose.

De plus, elle s'est mise à gratter avant de se coucher, elle le faisait déjà avant mais pas aussi fort, là j'ai l'impression qu'elle va tout arracher tellement elle gratte fort.

Elle nous fait une tite déprime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais les chiens font aussi des petites déprimes comme les humains normalement il y a des produits homéophatiques pour ce genre de probl!me notamment les fleurs de bach mais d'autres pourront te donner plus de renseigements
à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chanel à toujours réagit comme ça alors je ne sais pas bien !!mais c'est vrai que cela s'est intensifié depuis notre déménagement..la seule solution que j'ai envisagé perso c'est de lui prendre une copine de jeu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as qu'à choisir une autre nenette !!!????

hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais me renseigner pour les fleurs de Bach.
J'ai aussi pensé à la solution d'un copain ou d'une copine mais Dam ne semble pas très chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol
moi je crois qu'il s'est résilié et en plus il n'a rien demandé mais me demande toujours quand est-ce que je vais en prendre une autre ...
PAs interessé ??? mon oeil !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi il est ok ! c'est juste que pour les finances avec l'achat de la maison c'est pas évident !!! normalement en novembre les finances seront là encore un peu de patience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut t'aider Chuna a convaincre DOM
on peut l'appeler chacune notre tour toutes les 5 minutes jusqu'à temps qu'il craque ...
Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne idée adeline !!!on peut se montrer tres convaincante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelque chose qui a changer dans vos habitudes ses derrnier temp?
chuna est elle sterillisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba qu'est ce qu'il t'arrive ma Chuchune ? tu t'ennuies, on va essayé de convaincre papa Dam de te prendre un copain ou une copine !! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilou je peux essayer de convaincre Dam de prendre un copain à ma Chuchune et toi tu convains Jp de prendre un catoune de chez Goïc :MDR:

J'ai des arguments pour Dam je vais lui dire c'est ça ou je prend ma petite Chuchune au moins elle aura un copain même si la Bamboul c'est pas son meilleur pote :MDR:

Par contre elle te fera pas une tite grossesse nerveuse la miss?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus de pc donc je suis avec mon tel portable et je galere lol
donc je vais eviter de proposer votre solution à dam car il va m'interdir de fofo hihi Pourtant chuna serait ravie d'avoir un petit biewer comme compagnon lol
sinon pour te repondre nath, non chuna n'est pas sterilisée et pas de changements en particulier. :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pencherai aussi pour une grossesse nerveuse.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam vient de repasser par la maison me prêter son pc car je dois bosser dessus. Je viens de voir vos réponses. Merci. Effectivement, j'ai aussi pensé à la grossesse nerveuse, je viens de vérifier sur le net, ça ressemble bien à ça. Elle a eu ses chaleurs en Décembre et ils parlent de 12 semaines après les chaleurs. Je vais surveiller ses mamelles car il y a souvent une lactation nerveuse ensuite.

PS: Céline, je ne pense pas que Chuna soit enchantée à l'idée de devoir te partager avec Bambou, elle te voudra pour elle toute seule! C'est l'amour vache entre eux deux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna a écrit:

PS: Céline, je ne pense pas que Chuna soit enchantée à l'idée de devoir te partager avec Bambou, elle te voudra pour elle toute seule! C'est l'amour vache entre eux deux lol


oui c'est le moins qu'on puisse dire Bambou prend sa patée à chaque coup :MDR:

Mais je te vois venir ma petite Lilou :smilegreen: pas question je garde Bambou :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part une pseudo géstation je ne vois pas....

surveille bien ses mamelles et surtout ne la conforte pas dans ses comportements etranges, au contaire, fache la un peut et ingore la.

tu peux lui donner PULSATILLA 15ch 5 granules / jours jusqu'a que ca passe.
si les symptomes change, il faut changer.
tiens nous au courant

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu qu'il fallait lui enlever ses jouets et lui détourner l'attention de sa "pseudo grossesse". Je vais aller la promener un peu et après un bon bain, ça va lui faire penser à autre chose déjà.
Ils disent de ne surtout pas répondre à ses demandes de câlins, ça va être le plus difficile ça.
Merci, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre petite Chouchoune ! Qu'est-ce que c'est que cette vilaine déprime ???? Te voilà privée de calinous .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jocelyne a écrit:
Pauvre petite Chouchoune ! Qu'est-ce que c'est que cette vilaine déprime ???? Te voilà privée de calinous .....
Je vais choisir plus simple je vais aller chez le veto acheter de l'homéopathie! Trop difficile de ne pas répondre à une demande de câlinous.

Par contre, je suis certaine que c'est ça maintenant.

Citation :
Entre la 5ème et la 12 ème semaine après la fin des chaleurs, votre chienne change de comportement, devient agitée, plus nerveuse, plus caline. Elle a un appétit capricieux, va materner ses jouets, tout nous fait croire à une vrai grossesse et pourtant elle est vide.

Quelques semaines plus tard, elle va produire du lait, on parlera alors de lactation de pseudo gestation ou de lactation nerveuse. En fait, la grossesse et la lactation nerveuse sont une des manisfestations du phénomène de meute. Dans une meute de loups, seuls les dominants accèdent à la reproduction et les chiennes de rangs inférieurs ont des chaleurs synchronisées et vont produire du lait 2 mois plus tard : ce qui leur permettra de nourrir les chiots. Elles font donc "cadeau" de leur lait à la communauté.

Votre chienne fait la même chose avec vous : ce n'est donc pas un comportement pathologique mais plutôt le signe d'un fonctionnement hormonal normal. Et ce n'est pas non plus la " preuve" que votre chienne doit être saillie car elle désire des bébés.

Cette affection est sans conséquence sur la santé de la chienne. La lactation n'est traitée que lorsqu'elle est entretenue par léchage des mamelles et que l'appétit ne revient pas, ce qui provoque une certaine fatigue.

Avant de penser aux médicaments, quelques moyens sont à votre disposition :

- Diète de 24 heures avec un minimum d'eau,

- Promenades fréquentes et distractives,

- Suppression de tous les jouets,

- Il faut repousser la chienne qui vient chercher des caresses en lui faisant comprendre que l'on ne veut pas de son cadeau. Au contraire certains propriétaires surprotègent BB en la plaigant ce qui ne fait qu'entretenir la situation,

- Créer un "choc" psychologique : l'enfermer au garage pendant une journée, la mettre chez un voisin ; une situation nouvelle un peu stressante lui fera oublier sa production de lait et contribuera à l'arrêter.


Si, malgré tout cet arsenal, votre chienne persiste, donnez lui un produit antiprolactine ( Contralac 20 ) pendant 10 jours.

Une personne m'a indiqué qu'elle arrêtait les grossesses nerveuses grâce à l'homéopathie en donnant Pulsatilla 20ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé aussi à la grossesse nerveuse ... du coup, je te fais de gros bisous ma Lilou et pas de calins à Chuna ... juste une bonne ballade

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros bisous à ma Chuchune, je te comprend dur dur de résister aux calins de Chuna car avec elle se sont de vrai calins ! :smilegreen:

Soigne toi bien ma chuchune et gros bisous à ta maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre petite Chuna,te voila dans de beaux draps.
Pauvre tite mére,allez on te fais quand méme des calins:virtuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...