Invité Posté(e) le 11 mars 2010 Bonsoir,Ca fait 3 jours que je laisse Eylo 8 mois dans le jardin, sans laisse à jouer avec des ballons....mais monsieur ne veut pas rentrer....dés que je m'approche, il repart en courant dans l'autre sens.....je dois ruser et jouer au ballon en le rapprochant de la maison....pour qu'il rentre dedans.Que faut il faire pour qu'il m'obéisse? Est ce qu'il est encore trop jeune?Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 Je peux pas t'aider car ma nenette est frileuse est donc elle aime pas trop rester dehors trop longtemps.Y'a pas une femelle pas très loin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 alors je peux d'aider a ma maniere hihi^^, j'apprends le rappel actuellement au cour d'éducation.Pour que ton titi revienne, il faut que tu l'appelle sur un ton de jeux, car si tu y mets un ton plus grave, il croit que c'est pour le gronder, alors que tranquillement il prendra confiance. Que tu le rappelle par le jeu c'est trés bien car ça le stimule a revenir, néanmoins il ne faut pas que tu lui donnes le jouer, seulement lorsqu'il écoute et donc c'est sa récompense.Il faut de la patience, tu l'appelles toujours par les mêmes mots "au pieds" ou " vient" peut importe, tu n'est pas obligé d'avoir un jouer, tu peux simplement d'accroupir taper dans tes mains, en lui demandant "Eylo vient" tout en répatant, il faut le stimuler, toujours et encore répeter puis récompenser.... il comprendra. Patience est le maître mot surtout lorsqu'il on un joujou ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 Je crois que je vais chercher des cours dans ma région, avec Exele, ça ne sera pas un luxe. parce que l'obéissance et elle......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 12 mars 2010 il n'est pas trop jeune, ca c'est certain, je dirais même qu'il est grand temp de s'y mettre.....a 8 mois c'est deja presque un adulte.Aline a tout dit...partience et recompense.....même si c'est pas pour le rappeler a l'exterieur habitue le a le recompensé même dans la maison avec toujour le même orde ex:"Eylo vient"ordre que tu utilisera a l'exterieur aussi......petit detail, mais qui a son importance......quand il revient vers toi ne le prend pas a bras, fait le rentrer sur ses pattes jusqu'a l'interieur.il faut qu'il y trouve un interet a rentrer, c'est la recompense.....et vu qu'il a deja 8 mois, il va te falloir une bonne dose de partience et de perceverance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 oui j'avais oublié de ne pas le prendre a bras effectivement, car si tu le prends a bras dès qu'il reviendra, il ne viendra plus car s'aura que c'est pour rentré, malins les loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites