Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Despé - Patte avant fracturée

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde !

Alors, je vous explique depuis le début... Enfin, je vais plutôt citer ce que mon chéri a écrit sur son forum :

Franchess a écrit:
Sinon dans les dernières aventures de Despé...

Hier je vais le promener tout seul (Mercredi soir pour remettre dans le contexte), je change d'endroit pour une fois et je commence à lui lancer la balle.

Il me la rapporte et je me sauve pour jouer avec sauf que mon Despé n'a pas vu qu'il y avait des peupliers de 10 à 15 cm de diamètre et quand il s'est pris le dernier de plein fouet j'ai entendu un gros CRAC...

j'ai compris en le voyant se tordre de douleur et s'écrouler par terre que ce n'était pas l'arbre qui avait craquer...

Je cours vers lui je vois sa patte avant disloquée... je le porte sur 300m (j'ai bien galéré il fait 32Kg le pépère) jusqu'à la voiture, là un mec m'aide à le mettre dans la bagnole et je speed chez le véto du coin qui est à 500m de là.

Bilan à chaud : Fracture Radius Cubitus - Il me demande ce que je souhaite faire : rafistolage ou réparation au top vis à vis des moyens financiers, vu que la seconde option me couterait au minimum 500 à 700 euros et qu'il faudrait l'emmener chez un collègue à quelques Km.

Je lui ai dis que financièrement ce n'était pas la joie mais que mon chien était trop important et que dans le cadre du sport je ne pouvais pas me permettre de faire n'importe quoi... de toute façon je ferai toujours le maximum pour lui.

donc Radio ce matin et je le transfert certainement en début d'après midi...

sinon ce matin : il a fait ses besoins à l'extérieur et pète soi disant la forme et il est toujours aussi gentil d'après l'assistante.

d'ailleurs le véto a dit à une stagiaire qu'il était anormalement gentil ce chien.


Donc, voilà, il a eu sa radio hier matin, il faudrait que je vous montre, c'est impressionnant ! Il a été transféré comme prévu par François hier en fin de matinée et il était opéré aujourd'hui.

S'il se réveille bien de l'anesthésie, je le récupère à 18h ce soir.

D'après plusieurs personnes, le véto qui l'opère est au top pour l'orthopédie et il ne devrait avoir aucune séquelle (heureusement il a terminé sa croissance) et dans deux mois, il pourra courir comme avant cet accident.

Au final, la radio + les médocs + la nuit chez le premier véto = 192€.
Coût estimé de l'intervention (mise en place de plaques et de vis) = 800€.

Heureusement que je suis augmentée à la fin du mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout va bie pour le chien
Pour le porte monnaie aussi
Une petite sortie qui coûte chère
calin a despe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne devrait avoir aucune séquelle

Tant mieux car je crois que ton chéri fait de l'entrainement avec lui........

Bon rétablissement à Despé, fais lui pleins de gros calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon rétablissement despé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage au petit Déspé
Et ben quelle aventure !!!
Bisous à toute la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Marie, François fait du RCI avec lui et Despé était très prometteur, un des meilleurs malinois...

M'enfin, l'essentiel est qu'il aille bien, j'ai eu une trouille monumentale le mercredi soir quand François m' a appelée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à Despérados, coins à arbres à éviter (vive les terrains de foot..) pour les prochaines sorties... Y'à plus qu'à manger des pâtes jusqu'à la fin du mois... Bon courage et bisous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
calin a despè :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une grosse pensée pour ton pauvre DESPE.... :biz1:
Et à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Despé,c'est pas de chance,mais bon c'est des choses qui arrivent.
J'espére qu'il sera vite rétablit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle ballade, si il ne garde aucunes séquelles c est l essentiel

tu nous donnera des nouvelles du malade des qu il est chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roo là là le stress que vous devez avoir... courage à vous pour le toutou et pour le porte-monnaie (on connait aussi comme beaucoup ici !!)

J'ai une copine qui a un malinois c'est dynamique, je pauvre ça va pas facile pour lui au départ ! j'espère qu'il aura pas de séquelles (il fait du ring ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivement que tout ça ne soit plus que de mauvais souvenirs , bon rétablissement à Despé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage à despé heureusement comme tu dis qu'il n'aura pas de séquelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calin a Despé... bon rétablissement rempli de chouchoutage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bhe le pauvre enfin sa va etre vite retabli
mes c est vrai domage kon est pas remboursé pff
enfin pensé a vous :angel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon rétablissement a despe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choc a dû être violent, au final vous avez eu de la chance car j'imagine la vitesse qu'il peut courir. Pauvre Despé, j'espère qu'il va vite se remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon rétablissement à ton Despé et fais lui des gros câlins de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon rétablissement à Despé , je pense qu'il faut couper l'arbre..... ça lui apprendra à faire des misères à Despé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles aujourd'hui ?
Je crois qu'ils sont parti en week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va ce pauvre despé j'espère qu'il souffre pas trop
Tout plein de caresses a lui donnes nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde !

Je suis navrée de ne pas vous avoir donner de nouvelles plus tôt. Nous étions partis sur Blois pour les portes ouvertes de l'école de mon chéri.

Alors, l'opération s'est très bien passée, il a été opéré vendredi midi, réveillé vers 15h donc je n'ai pas pu le récupérer vendredi soir, il était encore trop dans le gaz.
Nous l'avons donc récupérer hier soir. Nous devions être à 17h45 chez le véto, mais comme c'est un véto qui pratique uniquement des urgences, nous avons récupéré Despé seulement vers 19h30 et nous sommes revenus à 21h30 pour voir le vétérinaire (entre temps, il a eu à opérer un chien qui s'était fait "dévorer" par un autre selon les dires de clients puis une fracture vertébrale).

L'opération a finalement couté 900€ mais j'ai vu les radios et je ne regrette pas de l'avoir fait opérer par ce vétérinaire.

Despé va bien, même trop bien, difficile de lui faire comprendre qu'il doit aller doucement. L'activité doit être limitée à de la marche au pas pour les besoins pendant deux mois.
Sauf que depuis que nous l'avons récupéré, il essaie de marcher souvent, courir un peu, c'est très dur. Du coup, il boite un peu, je pense que c'est normal après l'opération. Il n'a pas remarché depuis la mise en place des plaque, broche et vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au fait, j'ai oublié de répondre à KETTY, Despé fait du RCI.

Voilà quelques photos du grand blessé, prises à l'instant. Nous sommes obligés de lui donner un os à moelle pour qu'il reste tranquille.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nouvelle..... :panda:
Sacré DESPE, le faire rester un peu tranquille, vu son énergie débordante, ça ne va pas etre facile... :smilegreen:
En tout cas l'os à moelle, ça à l'air de marcher... :OK:
CALINS A DESPE :biz1:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre loulou, les prochains jours vont être difficile pour lui, ne plus courrir ou jouer....
Il va faire une indigestion d'os à moelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben il s'est pas loupé le coquin scratch bon rétablissement oui ta raison de plus ++++ le gâté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour mon petit père :biz1:

C'est dur de le voir comme ça... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, il ne s'est pas loupé, le pauvre, ça doit etre dur de le voir comme ça, c'est sur qu'il ne comprenne pas qu'il faut y aller doucement.

calin à ton beau Despé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit pére, enfin gros pére hihi^^, c'est sur que ça ne doit pas être évident pour qu'il reste tranquil....

Mais un bon os à macher, rien de mieux pour rester en place ^^

Si tout va pour le mieux, que souhaiter de plus, je suis bien contente. Bisous bisous au blessé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne nouvelle de savoir qu'il est en forme, ça va être du de le tenir 2 mois !

merci pour la réponse Wink c'est bien ça le RCI !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant d'avoir Despé, je ne connaissais pas du tout le RCI et j'ai appris à aimer ça, ça dépense le chien et Despé est vraiment doué (ainsi que son conducteur bien sûr :biz1:)

Despé est vraiment speed et j'ai vraiment peur qu'il se fasse mal à vouloir forcer, j'ai toujours un oeil sur lui depuis ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que ton chien comprendra qu'il doit ralentir sinon il sera rappelé à l'ordre par la douleur à mon avis... après c'est vrai que s'il est vraiment speed ça va être dur mais bon il a l'air bien intelligent ce chien Wink

j'ai une cops qui a un malinois le chien il est super obéissant c'est dingue ce qu'elle fait avec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas certaine qu'il ait mal justement... mais la réussite de l'opération tient sur l'activité très limitée les 2 premiers mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

roo là là j'espère que vous arriverez à le tenir Wink voyez avec le véto si vous pouvez pas lui donner des médocs aux plantes pour qu'il soit plus calme (après tout ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Loute, pour Despé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Despé : il faut "lever un peu le pied" (hihi) ! Tes parents vont bien prendre soin de toi et te gâter ... Gros bisous et bon rétablissement :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les petites nouvelles de fin d'après midi...

Nous étions invités à manger chez ma grand-mère ce midi donc il est resté au calme ici avec sa collerette et nous avions emmené EXTASY (je ne veux pas risquer qu'elle l'embête, comme il a peut être mal, on ne sait jamais...).

Je viens de rentrer et Despé n'a plus l'air de boiter donc je suis contente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre pépére,s'il arrive à marcher c'est déja ça.
ça veux dire qu'il ne souffre pas. :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérosn que ton gros pèpère guérisse vite et surtou convenablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...