Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

INCOMPREHENSION ET COLERE......

Messages recommandés

Invité
Ayant fait un don l'année passée à une association, touchée par la misère
canine....
Je viens d'aller chercher le courrier d'hier avant d'aller voter...
Et là surprise et colère mélangées à une incompréhension totale..
Cette association me ramène mon don en me disant textuellement

"Suite à une réunion de tous les membres du bureau, nous avons décidé de vous retourner votre chèque de ... Euros.
En effet, notre éthique d'association de protection animale ne nous permet
pas d'accepter des dons d'éleveurs....."


J'avoue etre "sur le C.L" excusez-moi du terme, mais je trouve ça incroyable....
Autant traiter les éleveurs de marchands qui servent à pourvoyer la population de chiens abandonnés...
Visiblement certaines associations doivent avoir des fonds très importants pour refuser des dons...
Je suis sans voix devant une telle attitude.
Décourager les bonnes volontés est inadmissible, ce don n'était pas pour les dirigeants de cette association, mais pour les pauvres chiens qui eux se moquent de "l'éthique", et de la provenance des croquettes ou couvertures qui les nourissent ou qui les réchauffent....

Je ne veux pas lancer de polémique, mais franchement je trouve cette réaction totalement déplacée, scandaleuse et ridicule.

Il ne s'agit que d'une association précise, j'espère que c'est la seule à réagir ainsi car c'est une attitude navrante.
Les dons futurs iront à des associations qui pensent d'abord à leurs protégés, qu'à leur "Ethique".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est dingue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sui ECOEUREE, tu n'as meme pas idée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je te comprends, tu fais une bonne action et tu te prends une claque.
Décidemment l'etre humain est bien difficile à comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que leur "ETHIQUE" est que s'il n'y avait pas d'éleveurs, il n'y aurait pas de chiens dans leurs associations....
Mais faut tout de meme pas tout mélanger entre éleveurs sérieux, marchands de chiens, trafiquants, animaleries ou particuliers qui font reproduire leurs chiennes tous les 6 Mois......!!!!!!
Un éleveur qui s'en fout de la misère canine, ne va pas faire un don à une association, faut arreter le délire..
Il y a des limites à la betise.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est révoltant !

30 Millions d'Amis a compris qu'il fallait agir avec les éleveurs (canins, félins et autres...) pour éviter la propagation des élevages clandestins qui EUX fédèrent toute cette misère animale (abandons trafics et autres)!

Je ne fais pas de PUB mais 30 M d'A. est en relation avec des centaines d'associations qui elles seraient reconnaissantes.

C'est dégueulasse aussi pour les toutes petites associations isolées qui se débrouillent avec très peu de moyens pour qui les dons des éleveurs seraint vitaux.

Je comprends Franny ta révolte moi ça me ronge.

NOUS ON EST LES MECHANTS si je comprend bien !

VIRGINIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est non seulement honteux mais aussi dénué de tout fondement sensé!!!

je te comprends Franny, je serais très en colère aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est stupide, ta réaction est tout à fait compréhensive.
Une fois, par l'intermédiaire d'un forum, j'ai marrainé une vieille petite chienne, et pour Noel les organisateurs devaient apporter à l'assoc nos cadeaux, faire une ronde de Noel. J'avais acheté un manteau pour l'hiver. Un mois après n'ayant pas de news, j'en demande. Et on me dit que les organisateurs sont en froid avec l'assoc donc les cadeaux n'ont jamais et ne seront jamais donnés. Du coup j'ai demandé à le récupérer et je l'ai envoyé moi même. Ils n'ont même pas vu l'intérêt des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est tout à fait çà......

les animaux passent après les querelles intestines!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici le copier-coller du message de réponse au MP de Franny qui m'informait de sa colère.



De: sisi
A: FRANNY56
Posté le: Aujourd'hui à 14:05
Sujet: Re: [Aucun]
Bonjour Franny,

Beaucoup d'association HAÏSSENT les éleveurs.

Il faut dire que certains éleveurs sont plus des marchands de viande que des amoureux des chiens (et qq soit la race).

Moi-même, pendant des années où j'étais bénévoles à la SPA ou dans des assos, les chiens qui avaient le plus de problèmes de santé ou spychiques, venaient d'éleveurs.

J'ai donc entendu dire du mal des éleveurs pendant 26 ans ! J'ai aussi "colporté" cette colère envers les éleveurs durant tout ce temps.

Puis j'ai eu l'occasion, grâce à internet, et qq rares sites ou forums, d'être en contact avec des éleveurs qui reproduisaient, élevaient et s'occupaient de leurs animaux avec amour et respect.

Mais soyons honnêtes : ils sont une minorité (à mon avis).

Quand je me suis inscrite sur ce forum, j'ai découvert des éleveuses qui comme toi, avaient l'air d'aimer vraiment leurs chiens. J'avais un peu peur de dire que j'avais une association de P.A.

A la fois par peur de vous juger et par peur d'être jugé !

Mais cela c'est bien passé (je crois) et je me sens de plus en plus à l'aise ici avec vous toutes.

Je dois avouer que j'ai eu peur, aussi, d'accepter ton don en tant qu'éleveuse. Mais comme tu le disais les chiens abandonnés et maltraités se moquent de savoir d'où vient l'argent pour financer les croquettes et les soins vétérinaires.

De plus comment savoir si les gens qui font un don, un parrainage ou une adhésion sont des gens "biens", "sérieux" ???

Dans ce cas il faut refuser toutes les sommes d'argent quelles qu'elles soient !

Et même refuser les subventions qui viennent de l'argent prélevés à TOUS les contribuables ! Même ceux qui n'aiment pas les animaux, qui les abandonnent et les maltraitent !

Je suis tellement désolée que cette association n'ai pas pris le temps de te connaitre. J'imagine bien ta colère et ta peine.....

Le monde de la P.A est un monde à part où les régles ne sont pas toujours bien sereines. Certaines font de la P.A pour leur égo et non pas pour sauver des chiens...

Moi-même, j'ai été malmenée (pour être polie) par d'autres associations et refuges, parce que je ne jouais pas cette régle.

L'important est de sauver un animal peut importe que ce soit par moi et mon assos ou par une autre personne et une autre assos.

Mais je passe pour une martienne avec cette mentalité !

J'ai aidé des assos ou des refuges à placer leur chiens et qui me demandaient où était mon intérêt. Mon interêt est juste de me coucher le soir heureuse de savoir qu'un chien (de mon assos ou d'une autre) a trouvé une nouvelle famille sympa !

Tu remarqueras que sur mon site, il y a une page "adoption2" qui présente des chiens à adopter d'autres associations. Il y a aussi sur la page "SOS" avec les appels pour d'autres associations en difficulté.

Surffe sur Internet et ragarde combien de sites de P.A en font de même !!!!

Parfois je me dis que je suis une grosse POIRE ! Mais je ne me referai pas à 47 ans (la semaine prochaine !).

Ne sois pas triste, ni en colère après cette association : elle n'a pas su faire évoluer sa mentalité.....

Je te fais un gros, GROS bisou
Sylviane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

SISI..... :OK:

En attendant ce sont les animaux qui trinquent à cause de la betise humaine...
Bien décevant tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ne suis pas surprise je cotoie chaque jour des assosciations ils n'aiment effectivement pas les éleveurs et pour cause ??, mais il ne faut pas confondre élevage et marchands de chiens ( les multi races ) les plus dans le colimateur le malheur c'est que tout le monde trinque , je connais enormément d'éleveurs yorks ou autre qui vivent leur passion sans gagner des sommes d'argent avec leurs toutous bien au contraire il faut souvent un salaire à coté ils aiment leur chiens ils vivent avec eux nuit et jour ,et les mettent à la retraite vers 5 ,6 ans et stérélisés ET LES MAUVAIS LES VENDENT EN LOT AVEC DES AGES AVANCES PLUS DE 8 ANS à des jeunes qui s'installent et qui n'y connaissent rien ,sans compter les particuliers qui font du frik dans leur garage , moi FRANNY je t'ai rencontré chez toi j'ai vu tes petits dans ta maison ils vivent comme les miens dans les canapés et sont heureux je voudrais bien que parfois les assos ou comme moi les enquèteurs cotoient un peut plus le monde éleveurs ils n'y a pas que des brebis galeuses et les cotoyer c'est aussi devenir amis et parfois recupérer des retraites et de les confier à de bonnes familles choisis à l' avance et pas dans la pésipitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est très gentil SANDRA....
Merci à toi et SISI d'avoir précisé des points importants.... :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tous les éleveurs travaillaient comme Franny le fait, franchement, le monde de l'élevage d'animaux domestiques n'aurait plus rien à se reprocher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y en a plus que l'o ne croit des éleveurs sérieux, et heureusement....
Mais on parle toujours plus facilement des mauvais que des bons... :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu penses bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et bien je suis sur le cul!
j'ai appris plein de choses en lisant ce poste.....

j'aurais jamais pensé qu'un assoc dans le besoin puisse refuser un don, ni même que ses assoc puis avoir une tel rage contre les eleveurs en général.....ce que je peux comprendre, en ce qui concerne les marchants de chiens....mais il n'y a pas que ca......ils ne le savent pas???

Decidement il y a vraiment des c*** dans tout les milieux, même ceux que nous pourrions croire d'une grande bonté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui, j'étais trop énervée pour leur répondre...
Mais dès demain, je leur demanderai des explications..
Mais je pense que je n'aurais pas de réponse...
Limite ce que je leur donnais, c'était de "l'argent sale".
Quand j'ai reçu cette lettre et mon chèque, je me suis pris une sacrée claque à tout point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est incroyable!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANNY56 a écrit:
Aujourd'hui, j'étais trop énervée pour leur répondre...
Mais dès demain, je leur demanderai des explications..
Mais je pense que je n'aurais pas de réponse...
Limite ce que je leur donnais, c'était de "l'argent sale".
Quand j'ai reçu cette lettre et mon chèque, je me suis pris une sacrée claque à tout point de vue...


tu leur fais encore trop d'honneur à ressentir une blessure....
çà ne mérite que du mépris Franny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah, c'est pas si grave, ce ne sont que des préjugés.

En attendant, je le dis souvent, mais moi, je suis bien contente qu'il y ait des éleveurs, sinon, comment j'aurais eu mes chiens ! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben m***** alors ,moi aussi je suis sidérée par tant de stupidité !!!!!!

Je ne peux pas croire qu'à cause de fierté mal placée ,on refuse la générosité de quelqu'un juste à cause de son activité (tu n'es ni dealer ni tueuse à gage il me semble ?????) :smilegreen:

Quelles sont ces associations qui font passer leur "éthique" avant le bien -être des animaux ,je ne comprends pas ,sincèrement ,mais je comprends ta déception Franny ,ça ne donne pas envie de s'impliquer ..... :naz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien difficile de comprendre une telle réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut surtout pas renoncer à s'impliquer pour la cause animale...
Et je ne voudrais pas que ce que je viens de "découvrir" gache l'enthousiasme des uns et des autres à ce sujet..
Tout au contraire...
Mais dans l'avenir, avant d'agir, je ferai très attention pour qui je le fais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nahtalie : le monde de la P.A n'est pas plein de bonté !!!!!

J'en ai fait l'amère expérience : aussi bien en tant que bénévole qu'en tant que présidente d'association !

Chacune veut être celle qui sauve le monde en dénigrant les autres. Leur égo est aussi grand que leur âme est aigrie !

Je n'ai jamais connu une communauté aussi peu solidaire que celui de la P.A !

Mieux pour certaines sauver les animaux est secondaire : et ça c'est très grave à mon avis !

J'ai entendu parler d'une présidente d'assos qui fait savoir partout qu'elle sauve les molosses des fourrières, mais après un bon repas et qq caresses les fait euthanasier le soir même ! Même moi j'ai eu du mal à y croire mais l'info m'est revenue de 2 personnes différentes.

Ou celle ci qui a fait une association avec de grosses collectes d'argent, mais qui mène les chiens dans un refuge par ce qu'elle ne veut pas être "envahie" chez elle ! Elle habite une maison de maître avec pleins de dépendance : 800 m2 habitable !!! sans parler de l'immense terrain !
Mais elle a acheté 3 ou 4 ordinateurs pour elle seule, refait faire toute la décoration très luxueuse du bureaux et acheter une voiture où jamais personne n'a vu un chien dedans !!!! Evidement tout cela payé par les comptes de son assos !

Et je pourrais vous en citer encore plein d'autres....

Comment voulez vous que ces personnes se remettent en question aux sujets des éleveurs ????

Si les chiens abandonnés ne venaient que de bons éleveurs : les refuges seraient vides !!!!!!!!!!

Personnellement, j'ai mis plus de 20 ans pour le comprendre ! Je n'ai pas honte de l'avouer.... Mais on m'a tellement fait de bourrage de crâne à la SPA et autres assos....

Pour dé-engorger les refuges il faudrait déjà bloquer les importations de chiots qui alimentent les animaleries et autres speudo éleveurs de chiens en batterie en france !

Ensuite, faire une grande campagne de stérilisation, en commençant par les chiens sans race et les non LOF (mais ce n'est qu'une idée ! me frappez pas !).

Combien de fois je vois des annonces de chiots à vendre : York avec grandes oreilles de Cocker, des Setter avec le nez écrasé, des Bichon Noirs, etc....

A noter que je ne suis pas "raciste" : je n'ai rien contre les petits corniauds aux regard si vif et petillant. Mais ces chiens finissent souvent en fourrière quand l'attrait du joli petit chiot est fini !

Mais les pouvoirs publics et bien sûr le gouvernement ne sont pas prêt à prendre des directives en ce sens ! Le traffic de chien est le 3ème plus rentable juste après le traffic d'armes et de drogues !!!!!

Cela fait froid dans le dos !!!!!!

Les associations de P.A ont encore de beaux jours devant elles et elles ne sont pas prêtes à ne plus cracher sur les éleveurs !

Bien au contraire ! C'est plus facile d'attaquer une "petite" éleveuse que les gros traffiquants !!!!

Ma pauvre Franny, ton courrier ne changera rien à leurs ressentiments envers toi et au contraire, cela risque d'attiser leur haine....

Il n'y a pas si longtemps j'avais l'esprit aussi fermé qu'elle... je sais donc de quoi je parle.

Tire un trait sur cette malheureuse histoire et passe à autre chose.

Comme disait mon grand-père quand j'étais petite "Bien faire et laisser dire" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour toutes ces précisions SISI... Wink
Ca fait froid dans le dos tout de meme de telles pratiques... :fache:
Pour le reste de ton analyse du "marché chiens", je partage totalement tes idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sissi pour toute ses precisions...je decouvre un milieux que je ne pensais pas ainsi....

"trafic de chiens en 3eme, apres les armes et la drogue"......comme tu dit les pourrit ont de belle années devant eux.......

de chiens uniquement ou tout animaux confondu???
ca paret vraiment enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le traffic des animaux est bien le 3ème traffic le plus rentable après les armes et la drogue.

Il s'agit de tous les animaux confondus.

Mais ces dernières années, le traffic des animaux exotiques protégés étant en baisse suite à de plus nombreuses poursuites judicières de plus en plus lourdes, ce sont les animaux domestiques et certains NAC qui en pâtissent !

En effet, les animaux domestiques ne sont ni des espèces protégées en voie de disparition, ni considéré comme du bétail (où la législation est très réglementée et très stricte !).

Donc les chiens, les chats, certains rongeurs, oiseaux, reptiles sont la cible des traffiquants !

Il en va de même depuis peu avec les insectes... qui sont aussi des animaux vivants... Il faut les respecter aussi. (j'aurais peut être une exception personnelle pour les cafards ! :smilegreen: ).

Mais s'il ne faut pas mettre tous les éleveurs dans le même "sac", il ne faut pas non plus faire la même chose avec les associations de P.A.

Personnellement, depuis que j'ai créé mon assos, je mets beaucoup d'argent de ma poche surtout au début. Il faut avancer tous les frais pour le vétérinaire, la nourriture, les médicaments, les accessoires de soins et toilletage.

Et contrairement aux autres assos, les frais de fonctionnement sont à ma charge : internet, France Télécom, téléphone portable, EDF, eaux, frais de voiture, et pleins d'autres choses....

Et depuis la création de l'assos mes factures ont explosé !!!! Par exemple, l'EDF plus 50% d'augmentation !

Pour avoir un prix sur la nourriture, j'ai prix contact directement avec un fabriquant de croquettes et j'ai 489 euros de facture à payer ! J'ai négocié en 3 chèques, mais j'en dors plus depuis 5 nuits.....

J'aurais ainsi une réserve pour au moins 4 mois : j'espère....

Les adoptions étant au point mort c'est pas facile. Les gens veulent des chiots.... pas des mamies ou des papys de 10 ans et plus...

C'est comme pour les mascottes, les chiens in-adoptables qu'il faut soigner, nourrir, toilettés.... C'est un budget aussi !

Je comprends que certaines assos euthanasient les plus vieux, les plus handicapés et les plus caractériels....

Le monde de la P.A n'est pas facile, même de l'intérieur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh ben dis donc... je te comprends Franny...
c'est un peu comme si quelqu'un donnait de l'argent au resto du coeur et qu'on lui disait désolée vous êtes employeur notre éthique refuse qu'on accepte de l'argent d'employeur... c'est énorme...

Gros bisous :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franny tu me fais rire
Tu innove les prb tu es trop bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ely44 a écrit:
Franny tu me fais rire
Tu innove les prb tu es trop bonne


Non mais franchement avoue que c'est fort de café....

:OK: Bien la comparaison CHIPIE.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sisi
Je te connais bien via ton site
J aime beaucoup la photo au marcher avec les petits yorks dans le sac
Sisi a tout dit sur certains éleveurs
Mais j ai une confiance sur les personnes de notre site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franny tu mérite mieux que des conneries comme cela
Laisse dire et faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant ce post, et les divers témoignages je trouve cela incroyable.
Les animaux n'ont qu'à crever, alors que l'on fait des concert pour les restos du coeur (ça n'a rien à voir), mais ça m'écoeure tellement.
Des propagande pas possible pour aider telles ou telles associations, les organisations humanitaires etc...
Et les animaux ALORS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchEvil or Very Mad et bien je n en revient pas et apres il vont se plaindre et demandé de l aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...