Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

spitz nain

Messages recommandés

Invité
Quelqu'un connait cette race de chien ?

J'avoue que ça me ferait bien craquer.... J'aimerais en savoir plus...

Invité
Monique,

Ca fait un moment que je regarde ces petits chiens, qui n'ont pas besoin de toilettage et qui me rappellent un peu mon shetland que j'ai perdu... au niveau de la fourrure en tout cas...

Je viens d'en voir un non LOF à Animalis...... à 1000 euros...

Il était bien joli !

Tu n'es pas tentée par une autre race Monique ?

j'adore......
ma copine en a une......elle ce lance dedant.....

voila sa petite Eloise.

c'est pas mignon....cette petite chose..... :hart:

un peu trop agée pour faire une autre race, c'est vrai qu'ils sont craquants, 1000euros pour un non lof je trouve ça cher

Invité
Je ne parle pas de prix....
Mais pour le caractère et comportement "global" de cette race...
Que je connais..
Pour moi, c'est non...
Du moins par choix..

Invité
moi je les trouve très beaux mais je connais pas leur caractère
j'aime beaucoup ceux qui sont tout noir !!!

FRANNY56 a écrit:
Je ne parle pas de prix....
Mais pour le caractère et comportement "global" de cette race...
Que je connais..
Pour moi, c'est non...
Du moins par choix..

developpe un peut "caractère/comportement......j'en connais qu'une, je sais pas trop.....et puis je ne suis pas objective c'est la chienne de ma cop's....

Invité
Pour en avoir eu une, il y a très longtemps et avoir rencontré plusieurs éleveurs...
Ce sont dans l'ensemble des petits chiens très speeds et excités..
J'aime vien les chien vifs comme le york mais pas des piles électriques comme les spitzs.
On parle de l'aboiement des yorks, mais alors les spitzs, on ne peut pas les arreter....
Pour cloturer le tout, la mienne me faisait pipi dans les mains, (de joie) à chaque fois que je la prenais dans les bras.
Elle a eu une fin tragique, au cours d'une balade,elle est partie courir en hurlant derrière un poney qui lui a mis un coup de sabot à la tete... Elle est morte sur le coup, notre NUNUCHE...
NUNUCHE était son surnom, et finalement ça lui correspondait vraiment gentille mais nunuche..
On l'a beaucoup pleuré notre petite puce, malgré son comportement pénible parfois....

Je n'aime pas trop associer un caractère à une race mais je rejoins l'avis de Franny. Un couple d'amis avaient acheté un Spitz nain, une boule débordante d'amour mais alors de sérieux soucis de comportements. Il débordait d'énergie, il ne tenait pas en place comme un chien hyperactif. Il ne supportait pas de rester seul et hurlait à la mort lorsque mes amis étaient absents. Les voisins de l'immeuble avaient fait une pétition à cause de ça. Obligé d'aller le porter chez leur parents avant d'aller au boulot, de plus il n'était pas propre... pourtant ils ont tout essayé, ils ont même vu un éducateur canin.
Maintenant mes amis se sont séparés, Spyki vit avec son maître qui fait tout les matins un détour de 20km afin de le porter chez ses parents.
Je trouve cette race superbe mais c'est vrai que ça m'a pas mal refroidi.

ouai! c'est vrai qu'elle gueule pas mal et qu'il est difficile de l'arreter....
par contre elle n'est pas trop speed.

Invité
Les grands traits de chaque race sont les memes bien souvent,mais chaque chien est différent...
Par exemple, sur mes loulous, je peux constater tous les jours les différences de chacun, meme s'ils ont tous cette intelligence incroyable, et cette vertu de nous inventer chacun des trucs incroyables, sans les avoir appris...
C'est la chose qui me fascine le plus dans le york...

Invité
Je suis un peu du même avis, même si je n'en ai connu qu'un.

Je n'ai pas aimé du tout son comportement, il était surexcité et prenait les jambes des gens pour une femelle...

Invité

Mince alors, ça donne pas forcément envie...

Ceux que j'ai vu n'avaient pas l'air excité ou autre... Ce n'était peut être pas des nains, mais des moyens... ?

J'en ai vu un à Paris, sur le trottoir, devant le magasin de ses maîtres... Gentil comme tout et sage comme tout...

Il me semble bien que la chanteuse Anny Cordy en avait ... :smilegreen:

Faut voir, y'a peut être quand même aussi une question d'éducation là dedans... Le york a aussi une sacré réputation parfois...

Il faut que j'aille me faire une idée en expo...

Je rencontre le soir une personne avec un chien comme sa
Très spid il aboie mais chacun choisi
si non nous aurions toute le même chien
Pour moi je reste York le toilettage petit inconveniant
Une petite lacune pour le museau le nez pourtant il ne bouge pas

Invité
C'est marrant ça, parce que je connaissais une dame qui avait un york.... Il la suivait partout, prenait le train avec elle, et prenait le métro, les rues de paris, même à pied, pas dans un pannier. Super sage et obéissant...

Son chien est mort, elle a pris un autre york et sa fille un spitz orange.

Quand sa fille promenait les chiens, le york était en laisse, mais le spitz a toujours suivi sans laisse, alors que nous sommes en ville.

Tout ça pour dire que ça dépend aussi du caractère du chien, car le deuxième york ne peut pas être lâché car désobéissant et têtu alors que le premier ne posait pas de soucis (il était aussi plus vieux), et le spitz n'a jamais eu besoin d'être attaché...

Comme quoi... le caractère et l'éducation du chien sont vraiment importants....

pareil j'ai connu un monsieur qui en avait un petite couleur fauve, il se promenait toujours avec dans la galerie marchande de auchan louvroil, c'etait un amour de petit chien

• Créer...