Invité Posté(e) le 5 avril 2010 Voilà, le printemps est là et j'ai commencé la première pipette (contre les tiques) pour Astrid.Comme maintenant je la lave une fois par semaine, je me demandais si des bains trop fréquents ne vont pas nuire pour la bonne protection anti parasitaireLe vétérinaire m'a simplement dit de lui appliquer toutes les 3 semaines.Et vous comment faites-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi63 0 Posté(e) le 5 avril 2010 anne-laure a écrit:Voilà, le printemps est là et j'ai commencé la première pipette (contre les tiques) pour Astrid.Comme maintenant je la lave une fois par semaine, je me demandais si des bains trop fréquents ne vont pas nuire pour la bonne protection anti parasitaireLe vétérinaire m'a simplement dit de lui appliquer toutes les 3 semaines.Et vous comment faites-vous ?Je viens de faire de même à Daisy ..elle est pourtant toilettée chaque semaine ...le rituel traditionnel du dimanche Je n'ai rien remarqué de spécial sur l'efficacité du produit appliqué chaque mois ...le produit est resté tout aussi efficace au bout d'un mois donc je ne change pas les habitudes Chez Daisy les puces , tiques etc ... ces charmantes petites bêtes sont interdites de séjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 oui moi je fais une par mois aussi en le lavant toute les semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 pareil pour moi toilettage tout les 10/15 jours et pipette tout les moisElle n'a jamais eu de tiques ni de puces !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 et quelle marque utilisez-vous.Moi se sont les pipettes Adventix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 6 avril 2010 le veto m avais dit que chaque lavage, diminue l effet de la pipette, vous les lavé souvent vos loulou, le miens passe a la douche tout les mois voir plus si il est pas sale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 Pour ma part, je lave EXTASY tous les week-ends aussi et pour le moment, pas de tique ou de puce.J'utilise aussi ADVANTIX toutes les trois semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 j'utilise Advantix aussi et lavage au moins tout les 10 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 6 avril 2010 moi j'avais mis advantix l'an dernier ...... et ben elle a eu un(e) tique ... du coup suis repassée au collier .... virbac ..... en plus c'est moins onéreux ....et je n'oublie pas ;... lol efficace 4 à 6 mois .... si mes souvenirs sont bon .... je vais chez véto demain ... vais voir ce qu'elle propose ... avan tj mettais collier kiltix ;.. mais ça abimait le poil ... c'était caoutchouteux et le poil s'enroulait autoir .. le virbac est mieux à ce niveau là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 ADVOCATE est aussi très bien, et a une action aussi sur le démodex (par exemple), la gale d'oreilles, les vers etc...AVANTIX est très bien d'après tout ce que l'on entend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 Je suis surprise que vous laviez vos yorkinous si souvent! Mon véto me dit 1 fois par mois grand maximum et la toiletteuse dit pareil! Un bon brossage nettoie très bien Sinon, pas de lavage 2 jours avant et après la pipette, sinon le produit ne s'étale pas sur tout le corps (dixit le véto )Comme Aphrodite a eu une gale d'oreille je lui mets Advoc@te pour 3 mois, sinon Frontlin*. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 Aucun souci avec un bain par semaine, si tu utilises un shampoing adapté et que tu rinces bien pas de problème. Je trouve que le poil pousse mieux avec une peau bien propre, et quand on a des petits mecs en poils longs, pas trop le choix... Sinon ça puirre la pissouille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 Je comprends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 FRANNY56 a écrit:Aucun souci avec un bain par semaine, si tu utilises un shampoing adapté et que tu rinces bien pas de problème. Je trouve que le poil pousse mieux avec une peau bien propre, et quand on a des petits mecs en poils longs, pas trop le choix... Sinon ça puirre la pissouille.... Je sais que tu laves tes chiens une fois par semaine. Tu leur mets des pipettes ? Et du coup leur efficacité n'est pas réduite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ely44 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Je le lave toutes les 3 semaines Mais pas de pipette Juste un comprimé de levure de bière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 Je mets des pipettes uniquement à partir d'Avril-Mai jusqu'à Septembre.Aux beaux jours j'utilise aussi un shampoing insecticide, pas de puces ni de tiques.Je pense que l'utilisation des pipettes et du shampoing insecticide ce complètent.Par contre cet hiver, j'ai retrouvé 2 tiques sur mes chiens, à ma plus grande surprise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites