Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pipette + Bain

Messages recommandés

Invité
Voilà, le printemps est là et j'ai commencé la première pipette (contre les tiques) pour Astrid.

Comme maintenant je la lave une fois par semaine, je me demandais si des bains trop fréquents ne vont pas nuire pour la bonne protection anti parasitaire

Le vétérinaire m'a simplement dit de lui appliquer toutes les 3 semaines.

Et vous comment faites-vous ?

anne-laure a écrit:
Voilà, le printemps est là et j'ai commencé la première pipette (contre les tiques) pour Astrid.

Comme maintenant je la lave une fois par semaine, je me demandais si des bains trop fréquents ne vont pas nuire pour la bonne protection anti parasitaire

Le vétérinaire m'a simplement dit de lui appliquer toutes les 3 semaines.

Et vous comment faites-vous ?

Je viens de faire de même à Daisy ..elle est pourtant toilettée chaque semaine ...le rituel traditionnel du dimanche :smilegreen:
Je n'ai rien remarqué de spécial sur l'efficacité du produit appliqué chaque mois ...le produit est resté tout aussi efficace au bout d'un mois donc je ne change pas les habitudes
Chez Daisy les puces , tiques etc ... ces charmantes petites bêtes sont interdites de séjour :mortderire:

Invité
oui moi je fais une par mois aussi en le lavant toute les semaines

Invité
pareil pour moi toilettage tout les 10/15 jours et pipette tout les mois
Elle n'a jamais eu de tiques ni de puces !!!

Invité
et quelle marque utilisez-vous.
Moi se sont les pipettes Adventix

le veto m avais dit que chaque lavage, diminue l effet de la pipette, vous les lavé souvent vos loulou, le miens passe a la douche tout les mois voir plus si il est pas sale.

Invité
Pour ma part, je lave EXTASY tous les week-ends aussi et pour le moment, pas de tique ou de puce.

J'utilise aussi ADVANTIX toutes les trois semaines.

Invité
j'utilise Advantix aussi
et lavage au moins tout les 10 jours

moi j'avais mis advantix l'an dernier ...... et ben elle a eu un(e) tique ... du coup suis repassée au collier .... virbac ..... en plus c'est moins onéreux ....et je n'oublie pas ;... lol efficace 4 à 6 mois .... si mes souvenirs sont bon .... je vais chez véto demain ... vais voir ce qu'elle propose ... avan tj mettais collier kiltix ;.. mais ça abimait le poil ... c'était caoutchouteux et le poil s'enroulait autoir .. le virbac est mieux à ce niveau là

Invité
ADVOCATE est aussi très bien, et a une action aussi sur le démodex (par exemple), la gale d'oreilles, les vers etc...
AVANTIX est très bien d'après tout ce que l'on entend

Invité

Je suis surprise que vous laviez vos yorkinous si souvent! Mon véto me dit 1 fois par mois grand maximum et la toiletteuse dit pareil! Un bon brossage nettoie très bien Wink
Sinon, pas de lavage 2 jours avant et après la pipette, sinon le produit ne s'étale pas sur tout le corps (dixit le véto )
Comme Aphrodite a eu une gale d'oreille je lui mets Advoc@te pour 3 mois, sinon Frontlin*.

Invité

Aucun souci avec un bain par semaine, si tu utilises un shampoing adapté et que tu rinces bien pas de problème. Wink
Je trouve que le poil pousse mieux avec une peau bien propre, et quand on a des petits mecs en poils longs, pas trop le choix...
Sinon ça puirre la pissouille.... :pouh::pouh::pouh:

Invité
Je comprends...

Invité
FRANNY56 a écrit:
Aucun souci avec un bain par semaine, si tu utilises un shampoing adapté et que tu rinces bien pas de problème. Wink
Je trouve que le poil pousse mieux avec une peau bien propre, et quand on a des petits mecs en poils longs, pas trop le choix...
Sinon ça puirre la pissouille.... :pouh::pouh::pouh:

Je sais que tu laves tes chiens une fois par semaine. Tu leur mets des pipettes ? Et du coup leur efficacité n'est pas réduite ?

Je le lave toutes les 3 semaines
Mais pas de pipette
Juste un comprimé de levure de bière

Invité

Je mets des pipettes uniquement à partir d'Avril-Mai jusqu'à Septembre.
Aux beaux jours j'utilise aussi un shampoing insecticide, pas de puces ni de tiques.
Je pense que l'utilisation des pipettes et du shampoing insecticide ce complètent.
Par contre cet hiver, j'ai retrouvé 2 tiques sur mes chiens, à ma plus grande surprise... :fache:

• Créer...