Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

balthazar malade

Messages recommandés

Invité
mon balthazar je ne le reconnait plus, il bouge tres peu mange pas et semble etre comme dans le gaz
veto aujourdhui jai tres peur
bisous a toutes

Invité

Décidément, les petits loups du forum ont des soucis aujourd'hui..
Calin à ton Balthazar :biz1:
On attend des nouvelles...

Invité
oui je vous donne des nouvelles ce soir merci

Invité

Bon courage à toi Nicole...

Ben Alors pauvre petit coeur il fait peu être un petit coup de déprime. J'ai vraiment hâte d'être à ce soir Courage Nicole

Ha ben mince,il couve quelque chose.Pauvre petit pére,donnes nous vite des nouvelles.

Invité

Donnes nous vite des nouvelles

Bisous à toi Nicole et à Balthazar

Invité

Qu'est-ce qu'il nous font les petits bouts aujourd'hui ??????????
Balthazar ..... pleins de bisous à toi

Invité
des nouvelles Nicole?

Invité
j ai eu nicole au telephone elle allait chez le veto
il ne bouge pas et sort sa langue
dés kelle revient elle donera plus de nouvelle
courage a mon fifi et j espere ke ses rien de grave

Invité
bon les filles jai ete chez le veto sa serait les symptomes de la piroplasmose et elle a trouvé quil avait mal a un e lombaire donc elle a fait le traitement de la piro en injection, et un anti inflamatoire injection aussi pour sa lombaires, a part sa elle voit rien dautre donc comme cest bizarre on y retourne demain a 18H mais si sa va pas jy retourne a la minute, je suis épuisée tellement je me fais du soucis gros bisous a toutes je vous donne d'autre nouvelle demain

Invité

çà vient d'où la piro Nicole???

courage et bisous

Invité
oui ses la maladie de la tique
j espere ke ca va aller
nicole est fort tracasser
elle donera des nouvelles demain
pour le moment zazar dort
bisous

J'avais pensé que ça pouvait étre à cause d'un tique.Et bien ça fais peur,on en saura plus demain.

Invité

courage et bisous à balthazar

Invité

Ton petit Balthazar fait-il des urines plutot marron, signe clair de piro..??
J'imagine ton inquiétude..
Donne-nous des nouvelles dès que possible..
On pense bien à toi.. et à ton loupiot... :biz1:

Invité
je comprends ton angoisse Nicole, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre !!! bon courage

Invité
moi aussi je suis angoissée pour Balthazar, j'ai hâte d'être à demain ....
et ce qui est d'autant plus bizarre que c'est Nicole n'a jamais vu de tique sur Balthazar vu qu'elle le brosse chaque jour et le caline sans arrêt elle l'aurrait forcèment vu ...
vivement demain qu'on voit si ça va mieux on croise les doigts courage Nicole

Invité
je retourne au veto dans la soiree, cette nuit il a bien dormi cette nuit je vais voir aujourd'hui s'il est encore affaibli car il ne tenait plus debout il faisait 3 pas et hop il se couchait bonne journee a vous toutes
c'est un truc bizarre

ohh... mince... Sadscratch
Grosses carresses à ton Balthazar p'tit père

Invité

C'est tout de meme inquiétant tout ça...
Je te le disais plus haut Nicole, si les urines de Balthazar ne sont pas très foncées, ce n'est pas une piroplasmose..
Dans ce cas, ton vétérinaire devrait se diriger peut-etre sur une autre maladie.
Balthazar a-t'il les gencives et muqueuses plus banches que rosées?
Tu pourrais demander une prise de sang à ton véto, ça serait plus prudent....
Bon courage à toi..
Et un gros calin à ton petit père... :biz1:

Bah mince alors scratch

L'autre jour pour Sushy, quand elle a eu sa grosse infection, le véto lui a fait une injection contre la piro, au cas ou, car il m'a dit que maintenant il y avait de plus en plus de porteurs sains ..... et cela en attendant les résultats de le prise de sang.

Tiens nous vite au courant

Invité
effectivement, les urines foncées, c'est vraiment l'indice qui parle...............

LA PIROPLASMOSE

La transmission

C’est la tique qui transmet cette maladie au chien, via sa salive anticoagulante injectée au moment d’aspirer le sang de l’animal et qui abrite les parasites de la piroplasmose. Ces derniers se propagent alors dans les globules rouges qu’ils font éclater en s’y multipliant, provoquant une anémie. Les reins et le foie se retrouvent également intoxiqués par les déchets des globules rouges.
Cette affection est l’une des plus courantes chez le chien et bon nombre d’entre eux en sont victimes chaque année. Les chiens de chasse, ou vivant en extérieur, sont les victimes les plus courantes de cette maladie, mais tous sont susceptibles de l’attraper, d’où nécessité de la vaccination. Cette affection , n’est cependant transmissible ni à l’homme ni aux autres animaux.

Les symptômes

Le chien est apathique, prostré, et refuse généralement la nourriture. Il a des crises de vomissement et est pris de fortes fièvres. Ses mixions (urine) sont d’un rouge orangé ou marron foncé.
Avisez d’urgence votre vétérinaire qui doit établir son diagnostic dans les meilleurs délais.

Le traitement

Selon le stade d’évolution de l’affection, le praticien agira par injections (douloureuses pour l’animal et souvent accompagnées de vomissements) ou perfusions, voire par transfusions pour pallier à la destruction des globules rouges.
Même si le traitement se montre efficace, à condition toutefois de le démarrer rapidement, les complications sont souvent néfastes à l’animal. Il est donc impératif de déceler rapidement l'apparition des symptômes décrits ci-dessus.

La prévention :

- Les anti-parasitaires
Le meilleur moyen de prévenir la piroplasmose est d’empêcher la tique de piquer. Il faut donc choisir un anti-parasitaire efficace, comme certains colliers, les pulvérisateurs ou encore la pipette qui permet une répartition totale du produit sur le corps de l’animal.. L’anti-parasitaire doit être utilisé pendant les périodes à risques, printemps et automne, et ceci même sur les animaux vaccinés.
- La vaccination
Le vaccin actuellement utilisé est surtout efficace sur les jeunes chiens n’ayant jamais été contaminé. Pour les adultes, il n’est malheureusement pas efficace totalement.

Source : CC

Invité
Je suis d'accord avec Franny, je le ramenerai rapidement chez le véto afin qu'elle cherche un peu plus loin en faisant une prise de sang et ne pas laisser les choses comme ça....
Je pense qu'il faut agir vite
bon courage

Surtout que pour savoir si ils ont la piro, ce n'est pas compliqué :

Une petite piqure au niveau d'une veine sur l'oreille (comme pour un test bout de doigt pour les diabetiques), la goutte sur une plaquette et hop sous le microscope, il y en a pour 30sec.

Mais cela peut être son dos aussi (Sushy était comlpletement retamée avec son infection due à son dos ................)

j'éspère que ca va allé pour Balthazar.

c'est vrai que c'est inquiétant tout de même,
caresse a ton titi

Pas d'autre nouvelle depuis ce matin j'espére que tout va bien caresse à Balthazar

Invité
balthazar est bien mieux enfin il bouge il remange un peu je suis soulagée je retourne au veto pour un controle, jai lu vos petits message et merci pour vos précieux conseil a toutes, je me suis senti soutenue sur ce forum d'ailleur je vous en remercie bisous a toutes

Invité
Catherine a écrit:
Bah mince alors scratch

L'autre jour pour Sushy, quand elle a eu sa grosse infection, le véto lui a fait une injection contre la piro, au cas ou, car il m'a dit que maintenant il y avait de plus en plus de porteurs sains ..... et cela en attendant les résultats de le prise de sang.

Tiens nous vite au courant

oui il lui as fait aussi par precaution a cause de certain symptome

Invité
c'est super s'il va mieux !!! fais lui un gros câlin de notre part !!

roxy a eu la piro il y a un an ca fait peur le chien est complètement abattu, ouf si il est mieux, mais ne t'inquiète pas il faut bien 4 ou 5 jours avant qu il soit "bien mieux " il aura encore des petit coup de pompe.

pour la prévention, roxy en as eu malgré la pipette advendix, donc maintenant je cumule avec le collier scabilor, pour l instant aucun tique sur mon petit.

Eh bien quelle frayeur tu a du avoir.Tout va rapidement rentrer dans l'ordre maintenant.Calins à ton petit malade.

Invité

je suis contente ke mon fieul va mieux
c est ke ses bisard car je conai nicole et en effet elle le brosse et met les pipette pour les puces et les tique
moi je me demande si les pipette fond encore effet sur nos loulou s
car hody allergique au puce recoi la pipette tous les moi et malgré tous il en atrape encore
bisard???
enfin contente ke zazar va mieux :angel:

Invité
roxy57000 a écrit:
roxy a eu la piro il y a un an ca fait peur le chien est complètement abattu, ouf si il est mieux, mais ne t'inquiète pas il faut bien 4 ou 5 jours avant qu il soit "bien mieux " il aura encore des petit coup de pompe.

pour la prévention, roxy en as eu malgré la pipette advendix, donc maintenant je cumule avec le collier scabilor, pour l instant aucun tique sur mon petit.

je lui en mets une par mois et tu vois il a des tiques quand meme et meme des puces dès fois pourtant les pipettes je lui met regulierement

Invité

mon bb est beaucoup mieux mais il faut encore quelques jours car il dort encore beaucoup mais remarche un peu et titube plus, il mange un peu
je suis soulagée car jai eue tres peur
je vous remercie de votre gentillesse a toutes

je n'avais pas vu le post pour Balthazar, je vois qu'il va mieux, quel soulagement ça doit etre pour toi, je comprends que tu es eu tres peur

J'espère que dans quelques jours ton loulou aura retrouvé la forme... Calinous pour lui !

Invité
il reprends sa forme petit a petit ouf bisous a toutes

• Créer...