Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma451

Toilettage avant confirmation

Messages recommandés

:bye:

Peut-on faire une coupe avant une séance de confirmation ?

Je m'explique. Voilà, ma petite Emma commence à avoir le poil long, la pauvre et cela devient difficile à entretenir. La séance de confirmation est en octobre prochain et elle va devoir passer tout l'été comme ça. Elle va avoir chaud ma pitchounette.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la confirmation, il faudra que ton chien ait une longueur de poil équivalent à une largeur de main si mes souvenirs sont bons. Donc évite de couper sa robe, surtout que ce n'est pas ce qui lui tiendra chaud en été, ne t'inquiète pas pour ça ! La nature est bien faite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que puis-je faire alors ?? car elle a quand même des poils disgrâcieux au niveau des pattes et est gênée au niveau de la face malgré sa choupette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux couper les poils au bout des pattes pour arrondir le pied, mais ne touche pas à la tête, ni à la longueur du corps... ou alors, renonce à la confirmation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les seul poils que tu peux couper avant la confirmation, ca sont les poils des pattes et des cousinettes, juste pour que ton chien ne soit pas géné pour marcher et ne pas glisser sur le carrelage, la coupe des poils du quart superieur des l'oreilles et les poils des parties genitales et anus....tout le reste il ne faut pas y toucher.....

maintenat c'est un york, il n'a pas sous poils et ne souffre pas a outre mesure de la chaleur.

sinon, et bien comme la dit Florence....tu n'as plus qu'a renoncer a la confirmation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils....

Sauf que pour les oreilles, elle ne veut rien savoir. Elle ne veut pas se laisser faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour mettre une photo ou une vidéo, je ne sais pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des difficultés à l'entretenir, pourquoi ne pas l'emmener au toiletteur? en lui préçisant bien que c'est juste pour un bain et à la rigueur le bout des pattes...comme te l'ont conseillé les éleveuses. Moi pour Chuna, comme je ne veux pas de coupe courte mais que je rame niveau poils, elle va tout les 3 mois au toilettage pour un bon bain, et je suis tranquille un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bain pas de problème.... Elle adore ça. Je la baigne en moyenne 1 fois par mois.

Je fais appel à une toiletteuse à domicile pour ses coussinets, son bas ventre et des griffes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emma ne veut pas se laisser faire. La toiletteuse lui épile seulement l'intérieur des oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les oreilles, tu as essayé de sortir de la pièce ? Car ils en profitent quan don est là !
Moi, quand j'avais une toilleteuse à domicile, J'étais surprise de ce qu'elle pouvait faire rien qu'en ayant un ton ferme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDRRR c'est quoi cette toiletteuse c'est pas le chien qui décide et si meme en etant seule elle y arrive pas tu ne peux pas lui tenir???
dsl mais moi je le fais toute seule sur des chiots qui bouge bien au debu soi je m'en sort soit je le fait tenir
et je fini toujours par avoir le dernier mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emma45 a écrit:
Merci pour vos conseils....

Sauf que pour les oreilles, elle ne veut rien savoir. Elle ne veut pas se laisser faire....


Faut la mater gentiement! Mais fermement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après c'est sur chez les clients on ne peut pas mettre des "rouste" comme dans un salon mais quand il faut se fait ecouté ...et surtout pour sa sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caliméro,

Je trouve qu'il est inadmissible que les chiens (quelque soit leur taille) soient brutalisés lors de leur toilettage dans un salon. Ce genre de pratqiue devrait être sanctionnée par la SPA. C'est pourquoi je préfére faire appel à une toiletteuse compétence à domicile pour ma petite Emma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'a fait tout drôle de lire que le chien peut prendre une "rouste" en allant dans un salon de toilettage ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DES ROUSTE,????
alors la je suis desolée mais franchement je suis toiletteuse depuis 15ans Calimero....et je n'ai jamais donné de rouste a un chien, certes on peut avoir un ton ferme mais dela a brutaliser un chien c'est quoi ce delire!!!!
de toute facon moi j'accepte volontié que le client reste car le client est rassuré car faut pas croire mais le client est beaucoup plus stressé de laisser son chien que le chien lui meme ...donc moi mes clients s'ils veulent rester ils restent...
si je dois disputer je dispute mais je ne donne jamais de "rouste"
et dailleurs ca m'enerve de lire ca!!!bref..passons....
pour en revenir au sujet principal Emma je conseille viviement a ta toiletteuse de commencer a lui faire les oreilles , si elle a peur du bruit de la tondeuse dans ce cas quelle commence a le faire avec les ciseaux et au fil du temps elle va shabituer a se faire tripoter la pointe des oreilles , mais faut absolument quelle lui fasse...calmement en prenant son temps en parlant beaucoup en la rassurant..;etc.....allez courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"rouste", ca depend de ce que l'on entent par "rouste"......

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "passage a tabas", mais d'une ferme remise en place, avec haussement de ton et prise en main de facon ferme du chien recalcitant.

je passe parfois du temp chez ma toiletteuse, les chiens y sont jamais frappé, certain son mené plus fermement que d'autre quand même, un chien qui saute partout, ca ne le fait pas trop quand même, surtout quand la toiletteuse a un ciseaux droit bien affuté dans les mains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pwoooaaa maiss ça yè sa recommance on dit un mot et tout le monde le prend de traver
on va pas jetter un chien contre un mur quand meme soyon pas marto roo laalaaaaa
mais quand le chien ne se laisse pas faire on le remet a sa place des fois c'est invivable un chien qui te bouffe sans arret on va pas lui dir c'est bien mon chien continu
après c'est aussi au maitre de faire leur boulot et de les abituer a un peu tout et a etre manipulé sur une table
en générale le toilettage se passe bien mais ya certain chien qui nous boufferai pour n'importe qu'elle raison , je connais toute les différente approse d'un animal et je sais quand je suis en faute ou pas
j'aurais du mettree tatouille alors ça l'aurai mieux fait
tssss!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci nath'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne doit pas connaitre la même définition du mot "rouste" , alors !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va parler de recadrage alors Wink

En fait, quand tu remet le chien en place, tu ne le tapes pas, tu le maintiens fermement et tu élèves la voix, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui
ça m'est arrivé de remettre un chiot de 8mois en place avec fermetter car il nous bouffait de partout pour aucune raison et tous le long de la séance il a été niquel il mene la vie dur a ses maitre (en meme temps si ils ne font pas bien leur boulot...)
après pour les vieux chiens je ne dis rien juste la museliere et fini si il faut gueuler je laisse le boulot au maitre, car je ne veux pas les brusquer de peur qu'avec le stress ils ne supportent pas
je suis contre les calmant sauf en cas d'urgence pour les chiens vraiment incontrolable
mais dans ce cas je ne les fairais pas

on a pas que des chiens facile
en tous cas moi je n'ais pas que des amours
et pour certain la metode douce ne suffit pas car j'essais toujours celle ci
mais je vous rassure j'ai de la patience et je les manipules correctement comparé a d'autre toiletteur que j'ai vu exercer
et quand le chien se comporte bien je parle d'une voi amusé pour qu'il comprenne a sa maniere qu'il est "sage"

mes chiens quand il faut les remettres en place je le fais et il s'en porte bien et ne son pas malheureux
je ne veux pas que ça deviennent invivable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...