Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma formation en toilettage

Messages recommandés

Invité
voila ça fait 15jour que j'ai commencé ma formation
et comme j'ai des bases ma formatrice me fai avancé a mon "niveau"
pour le moment ça ce passe bien , je vais surment frainer sur d'autre truc mais pour le moment ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER! Contente pour toi que ça marche bien. :applause:
J'espère que tu nous donneras des conseils pour que nos loulous soient bien beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pa de sousi au pir vous me les emmenerer mdrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok j'ai commencé a tondre mais jles prend pas en photo pour le moment vu que les tetes je ne les fais pas encore

et oui au debut c'est bain brosh démélage une fois assimilé et nikel, on commence les tontes (comme j'ai de "l'expérience" elles on vu mon travail et mon passé a la tonte "rapidement" )je commence les arrondis de pattes mais pour le moment je ne suis pas très doué lol on verra ;ensuite c'est coupe ciseaux :pantalon ... epilation et on fini par le tete mais il faut du temps, car il faut connaitre toutes les demarquations de chaque race (ça va plusieur se ressemble)
mais pas de souci je vous fairais partager mes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu nous montreras aussi les épilations, ça m'intéresse grandement, j'ai un Parson à poil dur que j'épile moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béa je suis aussi adepte de la tondeuse, j ai pas de soucis avec les poils de Roxy :smilegreen:

j ai plus de courant Odile :smilegreen: t inquiete je coupe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy57000 a écrit:
Béa je suis aussi adepte de la tondeuse, j ai pas de soucis avec les poils de Roxy :smilegreen:

j ai plus de courant Odile :smilegreen: t inquiete je coupe pas


Alors, ça doit être autre chose...

Odile, tu peux lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu veux être toiletteuse ou c'est simplement par plaisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La tondeuse pour le york ??? je ne savais pas. Je pensais que la tondeuse était réservée aux poils frisés (caniches, bichon etc...)

Je dormirai moins bête ce soir moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bea le poil s'éclairci a force de tondre oui et aussi pour les chiennes qui reproduise et plus au tond plus le poil ondule (ça depend des race et des types de poil ...)

florence pour les demarquation tu peu regarder sur différent site
mais tu enleves juste le poil dur (le plus long) pas le poil de bour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

myelo tous types de chiens se tond après tous depend de ce qu'en font les maitres
on fait des berger des pyréné en coupe ciseaux ... des borded en tonte
pour les epilations si le chien ne le suporte pas on tond tout en respectant les demarquations du standart
pour l'instent je fais des tontes complete et je commence a faire les "arrondi de pattes" ça a l'aire bien parti pour le moment , meme si j'ai appris seule je m'en sort bien surtout que mes tontes sont nikel , ma formatrice ne retouche jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca alors !!! Je suis étonnée que des Bergers des Pyrénées ou des Border se font toiletter !!!
J'ai une amie qui a un border et il ne lui viendrait pas à l'idée de couper les poils de sa fifille... Elle a un si joli pelage qui ondule légèrement.

En tout cas, :applause: à toi... tu sembles très douée dis donc... N'hésite pas à venir nous donner des conseils !
Pour ma part, je suis complètement novice pour les yorks, je vais avoir ma première york dans quelques mois, peut être un an je ne sais pas.

Dis moi, elle a été toilettée court (plus pratique car sa maman est malade) par contre, j'ai trouvé son poil bof bof... Terne et à la base du poil, il y avait comme des pellicules mais pas formées, comme si sa peau était poudreuse, je ne sais pas si je m'explique bien.
Peux tu me conseiller un shampooing adapté à son pelage fragile. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh pour les problemes de peau j'ai pas encore appris "comment traiter avec tel ou tel shampoing"
jte conseil quand meme d'utiliser du lady bel très bonne marque "chere" mais très bonne,va voir un bon toiletteur avec ta fifille juste pour achetter et te conseiller sur le shampoing
moi je pense pour le lady traital (antipelliculaire) mais c'est peu etre autre chose

mais sache que tout les chiens se toilette ; je t'ai dis le border en tonte c'est parcequ'il etait bourré de noeud et peu toiletté
sinon c'est demelage pour les chiens a poil long et on "dessine la toilette avec les angulations ..." sachant que souvent les maitres les font tondres (bien dommage pour certain chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'info. Je ne connaissais pas la marque Lady Bel mais si tu me la recommandes, no souci...
Et pour le prix, il vaut mieux mettre un peu plus cher dans le shampooing et éviter les problèmes de peau que d'acheter un bas de gamme et aller chez le véto toutes les semaines. Du moins, c'est mon point de vue.


bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Béa et Gadgette a écrit:
Attention à la tonte, je suis persuadée que c'est à cause de ça que Gad boucle..... (et que son poil a jauni?)


tu faisais pas au ciseau avant.. !

Verone ondule aussi et c'est pas de l'avoir coupé souvent juste une fois.. et encore la tete.. et un peu les flancs..

c'était pas une beautée mais au moins a la cure il était bien..

je vais recouper sous peu, il se marche dessus, mais je ne sais pas comment faire.. dégager les flancs et laisser une jupette.. cela n'arrange pas le problème du pipi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaLiMeRo a écrit:

florence pour les demarquation tu peu regarder sur différent site
mais tu enleves juste le poil dur (le plus long) pas le poil de bour

Oui oui, je sais comment épiler mon chien, son éleveuse me l'a fait une 1ère fois, et elle m'a donné des conseils. Je fais presque tout au doigt, c'est long mais j'aime bien, et mon chien ne s'en plaint pas non plus, enfin il finit toujours par perdre patience, mais on s'en sort quand même. Ceci étant, j'aime beaucoup voir des photos de chiens bien épilés, j'admire le travail, parce que je sais combien c'est fastidieux ! Alors si tu en as, quand tu en fais.... Merci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


welsh en epilation



westi tonte pantalon



brushing



cotonXbichon tonte avec tete carré

il ya certain chien que je ne fai pas completement , mais c'est toujours aussi interressant, d'autre ou je commence a apprendre les tete et les formatrices sont la pour rectifié , on ne sai pas tous faire du premier cou :)))



westi (tonte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on tond ceux qui ne peuvent pu ou qui n'ont jamais été epilé , ya des toiletteur qui n'en n'on rien a faire et tondent tous , mais pour celui ci c'est une mauvaise réaction a l'épilation
après c'est aussi a la demande du client l'épilation coute plus cher , mais c'est plus joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

york du val de vergy en news look standard

mon resultat avant les retouches de ma formatrice


toilette après retouche



cavalier king charle tondu sur le dos et racourci (cause santé de ses maitres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore voir tes photos, merci de nous faire partager. Je trouve que tu as super bien réussi le York et je suis certainement bigleuse car je ne vois pas les retouches de ta prof! lol
Il est trop mimi le petit cavalier, par contre, je n'aime pas trop le fait qu'il soit tondu, ça fait bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on est 2 bigleuses.
Honnétement je préfére la new look avant les retouches.
Je trouve la coupe super réussie avec beaucoup de longueur.Bravo tu t'es super bien débrouillée. :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci , bah pour le york, c'est surtout fondre la robe et pas racourcir donc elle a fondu légerement et coupé des angles a la tete (et oui ya des angle partout qu'il faut "effacer" au sculteur) lol
après j'avou que ya des chiens que je n'arrive pas encore

pour le cavalier les maitres viennent d'apprendre une terrible nouvelle et pour qu'ils pensent a autre chose et aussi pour ne pas qu'ils oublenti d'entretenir la chienne on la tondu et bien degagé tout en respectant le standard du chien, ils eviterons de la ramené rapidement

on a des clients qui nous fon tondre entierement leur cavalier c'est vrai que c'est orrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...